Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

+18
jpsu86
denon
TontonPatrix
renophil
Ke2
TomC
lucienlivio
Léonard
ZDA
scarred
Fabien
DD222
Kermit17
GallusNarc
CROLLES
Passant_Mbr
nh2o2
zoeilvert
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap10%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap19%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap28%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap4%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap29%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 20 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap4%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_lcap6%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 69
 
 
Sondage clos

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 9:57

Fabien a écrit:Un VE n'implique pas nécessairement une maison individuelle hors agglomération...
L'un n'implique absolument pas l'autre... Y a qu'a demander aux gens de ce forum...

Tu as mal lu, je parle du nombre de véhicule par foyer, 99 % des maisons individuelles hors agglo, ont 2 véhicules.

Bien évidemment qu'en ville tu peux avoir un VE Smile

Bref, tout dépend de chacun et de l'utilisation de ou de ses voitures, depuis 2004 j'ai des VE, et malgré les pb que j'ai eu, je trouve le concept super intéressant surtout avec les qualités de la Zoé Wink

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 9:58

scarred a écrit:
CROLLES a écrit:
partir le we avec ?? ils partent avec 2 voitures le we ? la Zoé est la 2ème voiture de complément comme toute électrique, c'est quoi cet argument pipo.
C'est que tout le monde n'a pas deux voitures monsieur.
Cdlt
sunny

Beaucoup de ceux qui sont en maison individuelle ont 2 voitures, en dehors des grosses agglomérations

Et un VE implique implicitement une maison individuelle afin de pouvoir charger chez soi.

Chaque véhicule a un coeur de cible en terme de marché potentiel.

Pour la zoé, je pense que ce coeur de cible se définie approximativement comme :

Foyer disposant de 2 véhicules, dont l'un des deux fait régulièrement plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour lequel il est possible d'installer une borne de recharge

Ce n'est pas limitatif : certains ont zoé comme véhicule unique, d'autres effectuent très peu de kilomètres, d'autres encore ont peut-être recours à une borne externe (lieu de travail, etc...) mais je pense que la plus part d'entre nous (possesseurs de zoé) se reconnaisse dans la définition ci dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Fabien Jeu 30 Mai 2013 - 10:00

Ah là, oui, je suis d'accord. Hors agglo, maison individuelle, on peut généraliser à deux véhicules.
Mais un VE n'implique pas une maison individuelle pour autant (pour la charge à domicile).

Certains ici le font dans leur immeuble, dans leur rue sur les bornes publiques, etc...
Tout dépend d'où on se trouve, où on habite et le maillage de bornes présentes.

Je suis presque certains qu'il y a quelques utilisateurs de ZOE (pas de VE en général) qui n'ont même pas de WB chez eux ou proche de leur habitation.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 10:04

Fabien a écrit:Ah là, oui, je suis d'accord. Hors agglo, maison individuelle, on peut généraliser à deux véhicules.
Mais un VE n'implique pas une maison individuelle pour autant (pour la charge à domicile).

Certains ici le font dans leur immeuble, dans leur rue sur les bornes publiques, etc...
Tout dépend d'où on se trouve, où on habite et le maillage de bornes présentes.

Je suis presque certains qu'il y a quelques utilisateurs de ZOE (pas de VE en général) qui n'ont même pas de WB chez eux ou proche de leur habitation.

Oui possible, si tu as assez de bornes publiques gratuites ou disponibles aisément, mais être tributaire de bornes qui peuvent être utiliser par d'autres c'est pas optimal ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Fabien Jeu 30 Mai 2013 - 10:11

On est d'accord Smile
C'est pour ça que j'habite à 50km de mon lieu de travail, que je suis propriétaire, qu'on a deux véhicules, et j'ai la borne chez moi.

Je fais donc partie du coeur de cible annoncé par Godewaersvelde.


C'était juste pour signaler que ce n'est pas nécessairement un couple immuable "VE/Maison/Proprio/2 voitures"
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 10:17

Fabien a écrit:

C'était juste pour signaler que ce n'est pas nécessairement un couple immuable "VE/Maison/Proprio/2 voitures"

Et donc le potentiel est énorme pour les VE !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par TomC Jeu 30 Mai 2013 - 12:51

Ke2 a écrit:
Léonard a écrit:Le rayon d'action bondit à 130-140 km si on est sûr de trouver une borne adaptée à l'arrivée.
Une borne ... ou un CRO Sad
Oui mais un CRO = il faut trouver une prise adéquate et passer la nuit sur place

scarred a écrit:partir le we avec ?? ils partent avec 2 voitures le we ? la Zoé est la 2ème voiture de complément comme toute électrique, c'est quoi cet argument pipo.
Faut arrêter avec ce genre d'idées préconçues : la voiture électrique est devenue (et de loin) ma première voiture. Je me débarrasserai définitivement de ma voiture thermique dès que la densité de bornes sera suffisante.

TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Fabien Jeu 30 Mai 2013 - 12:56

Du même avis que TomC, mais je nuancerais avec l'autre "possibilité" qui ferait que je passerais au tout VE à la maison (= plus du tout de thermique) : autonomie accrue pour la "familialle".
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 13:03

Fabien a écrit:Du même avis que TomC, mais je nuancerais avec l'autre "possibilité" qui ferait que je passerais au tout VE à la maison (= plus du tout de thermique) : autonomie accrue pour la "familialle".

Oui mais vous aurez toujours 2 véhicules, 2 VE ou un VE et une Fossile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 13:06

TomC a écrit:
Ke2 a écrit:
Léonard a écrit:Le rayon d'action bondit à 130-140 km si on est sûr de trouver une borne adaptée à l'arrivée.
Une borne ... ou un CRO Sad
Oui mais un CRO = il faut trouver une prise adéquate et passer la nuit sur place

scarred a écrit:partir le we avec ?? ils partent avec 2 voitures le we ? la Zoé est la 2ème voiture de complément comme toute électrique, c'est quoi cet argument pipo.
Faut arrêter avec ce genre d'idées préconçues : la voiture électrique est devenue (et de loin) ma première voiture. Je me débarrasserai définitivement de ma voiture thermique dès que la densité de bornes sera suffisante.


2 véhicules sont toujours pratique surtout en dehors des villes, à moins que tu ne sois célibataire ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Jeu 30 Mai 2013 - 13:56

TomC a écrit:Oui mais un CRO = il faut trouver une prise adéquate et passer la nuit sur place
Trouver la prise adéquate est (encore) plus facile que de trouver une Wallbox ZE Ready 1.2...
Pour ce qui est de passer la nuit sur place, ça correspond justement aux déplacements du Week-end.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 14:01

Ke2 a écrit:
TomC a écrit:Oui mais un CRO = il faut trouver une prise adéquate et passer la nuit sur place
Trouver la prise adéquate est (encore) plus facile que de trouver une Wallbox ZE Ready 1.2...
Pour ce qui est de passer la nuit sur place, ça correspond justement aux déplacements du Week-end.

il y a tout de même pas mal de grosse ville qui ont des charges rapide en parking et au pire, un renault en journée te dépannerai, vu que s'il y en a pas tu appelles l'assistance qui te ramèneront du coup au renault pour charger ! Donc les concessions Renault qui refusent alors qu'elles seraient les seules dans ton rayon à pouvoir charger ton véhicule, elles marchent sur la tête Rolling Eyes

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Fabien Jeu 30 Mai 2013 - 14:46

scarred a écrit:
Fabien a écrit:Du même avis que TomC, mais je nuancerais avec l'autre "possibilité" qui ferait que je passerais au tout VE à la maison (= plus du tout de thermique) : autonomie accrue pour la "familialle".

Oui mais vous aurez toujours 2 véhicules, 2 VE ou un VE et une Fossile

Et c'est mal d'avoir deux voitures ? Même si c'est 2 VE (et j'espère que ce sera le cas chez nous à la maison) ?
Quand on a des enfants et que l'un des deux ou les deux parents travaillent ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 15:18

Fabien a écrit:
scarred a écrit:
Fabien a écrit:Du même avis que TomC, mais je nuancerais avec l'autre "possibilité" qui ferait que je passerais au tout VE à la maison (= plus du tout de thermique) : autonomie accrue pour la "familialle".

Oui mais vous aurez toujours 2 véhicules, 2 VE ou un VE et une Fossile

Et c'est mal d'avoir deux voitures ? Même si c'est 2 VE (et j'espère que ce sera le cas chez nous à la maison) ?
Quand on a des enfants et que l'un des deux ou les deux parents travaillent ?

encore un quiproquo Very Happy
Non c'était juste une affirmation, j'en ai 3 ... 2 VE et 1 thermique
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Jeu 30 Mai 2013 - 15:31

scarred a écrit:Non c'était juste une affirmation, j'en ai 3 ... 2 VE et 1 thermique
Battu Laughing
J'en ai 4 : 3 VE et 1 thermique...
Mais ça ne va pas durer...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 15:34

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:Non c'était juste une affirmation, j'en ai 3 ... 2 VE et 1 thermique
Battu Laughing
J'en ai 4 : 3 VE et 1 thermique...
Mais ça ne va pas durer...

Tu vends une VE ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Jeu 30 Mai 2013 - 15:51

Oui. Elle est virtuellement vendue, mais toujours chez moi pour quelques semaines.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par scarred Jeu 30 Mai 2013 - 15:53

Ke2 a écrit:Oui. Elle est virtuellement vendue, mais toujours chez moi pour quelques semaines.

Réellement c'est mieux Laughing

Quel modèle ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Jeu 30 Mai 2013 - 16:17

scarred a écrit:Quel modèle ?
Un Kangoo de 2002.

Bon, j'arrête, on est franchement HS...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Léonard Jeu 30 Mai 2013 - 16:29

CROLLES a écrit:
Léonard a écrit:
Le rayon d'action bondit à 130-140 km si on est sûr de trouver une borne adaptée à l'arrivée. C'est simple, si je prends mon cas, avec 70 km de rayon d'action, je doit prendre ma thermique environ 7 à 10 fois dans l'année. Avec 130 km de rayon, on est plutôt sur 2 à 3 fois. Si on passe à 500 km, ça ne changera pas grand chose. Mais, j'ai plusieurs collègues qui sont originaire de Lorraine ou de Franche-Comté, un rayon de 300-500 km et ils utiliseront la voiture pour presque tous leurs déplacements.
Je suis bien d'accord qu'un réseau sur nationales de charges rapides densifier reduitait l'usage d'un second vehicule thermique.
Mais il faut réfléchir si vous devez prendre VOTRE thermique, car vous pouvez aussi louer une voiture pour l'occasion. Compte tenu de l'assurance et de la dépréciation liées à la possession d'une thermique, je pense qu'il faut se poser la question.
Mais bien entendu, l'idéal ce serait d'en avoir le moins besoin...
cdlt
sunny

Je l'avait évoqué dans une autre discussion, j'étudie cette option. Surtout que vendredi, au moment de partir en week-end, j'ai trouvé ma thermique avec une batterie déchargée et qu'il a fallu prendre la voiture de madame. Hé oui ! Ma C-max n'a pas appréciée de rester 3 mois sans rouler => batterie vide. Mais, j'ai pas voulu alourdir mon intervention en parlant aussi de cette option. J'ai une voiture qui a 8 ans. Elle ne vaut plus grand chose. Mais, elle m'est bien utile pour ces longs trajets. Sauf que je dois aussi gérer la charge de sa batterie. Rolling Eyes
L'option location de voiture prend une sérieuse avance. Mais, je dirais que c'est un choix a faire. Depuis que j'ai la Zoé, j'ai changé d'optique. Avant je me disais : en cas de besoin, il me reste la thermique si urgence. Puis, je me suis dit : ais-je vraiment besoin d'une seconde voiture. En fait, j'aimerais attendre un peu au niveau du retour d'expérience et du taux de panne.

Bon, c'est pas tout çà, mais faut que j'aille mettre ma thermique en charge. Rolling Eyes Twisted Evil

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Léonard Jeu 30 Mai 2013 - 16:34

scarred a écrit:
Ke2 a écrit:
TomC a écrit:Oui mais un CRO = il faut trouver une prise adéquate et passer la nuit sur place
Trouver la prise adéquate est (encore) plus facile que de trouver une Wallbox ZE Ready 1.2...
Pour ce qui est de passer la nuit sur place, ça correspond justement aux déplacements du Week-end.

il y a tout de même pas mal de grosse ville qui ont des charges rapide en parking et au pire, un renault en journée te dépannerai, vu que s'il y en a pas tu appelles l'assistance qui te ramèneront du coup au renault pour charger ! Donc les concessions Renault qui refusent alors qu'elles seraient les seules dans ton rayon à pouvoir charger ton véhicule, elles marchent sur la tête Rolling Eyes


En fait, c'est là 2 points importants.
- Le premier "pas mal de grosses villes ont des charges rapides en parking". Mais, si je veux aller passer un week-end en montagne ou à la campagne, je fais comment ?
- Le second, il n'est pas toujours facile de trouver les bornes là où on veut aller. Ben, il suffit d'aller là où il y a des bornes. Et si moi, je veux aller ailleurs ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Jeu 30 Mai 2013 - 16:36

Léonard a écrit:Hé oui ! Ma C-max n'a pas appréciée de rester 3 mois sans rouler => batterie vide.
J'utilise un petit panneau solaire pour garder la batterie chargée entre deux utilisations.
Évidemment, il ne faut pas qu'elle soit garée dans un bâtiment Wink

Léonard a écrit:L'option location de voiture prend une sérieuse avance.
C'est tentant, mais là aussi il y a des contraintes (réserver le véhicule, aller le chercher, le ramener...).
Par ailleurs, si c'est intéressant pour de courtes durées, pour 2 ou 3 semaines de vacances, ça revient cher... surtout quand on ne s'en sert pas sur place.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par renophil Jeu 30 Mai 2013 - 21:13

J’ai répondu : « plus d’incitations à une prise de conscience que le VE couvre les besoins quotidiens ».

C’est certainement parce que je pouvais avoir une borne de charge dans le garage, qu’il y a 3 thermiques à la maison et que je ferai entre 20 et 100 km par jour avec que j’ai imposé la ZOE à la famille.

La première réaction de ma femme et enfants quand j’ai dit que notre prochaine voiture serait une ZOE « électrique » a été : tu ne vas pas acheter « ça ». Ils pensaient comme beaucoup de personnes qu’elle n’avait pas d’autonomie, qu’elle ne dépasserait pas les 80km/h, qu’elle n’avait pas d’accélération, etc… ( ils voyaient une Arola sur la route), puis chemin faisant, après quelques explications sur ses capacités, son prix, son esthétique et surtout après un essai, ils ont radicalement changé d’avis et en font maintenant la promotion autour d’eux.
Comme quoi, la prise de conscience des capacités de cette voiture est essentielle pour une augmentation des ventes.
Plus il y aura de ZOE entrain de doubler d'autres véhicules sur les routes, sans bruit et sans pollution, plus il y aura d'adeptes de l’électrique.
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par zoeilvert Jeu 30 Mai 2013 - 22:59

renophil73 a écrit:
La première réaction de ma femme et enfants quand j’ai dit que notre prochaine voiture serait une ZOE « électrique » a été : tu ne vas pas acheter « ça ».
Very Happy idem chez moi...
Ma compagne ne voulait pas que je l'achète, j'ai tenu bon et maintenant nous ne roulons plus qu'avec la zoe...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par TontonPatrix Ven 31 Mai 2013 - 17:39

Quand j'ai répondu, j'ai voté pour les bornes en ville : on s'y arrête pour des courses ou un repas, et avec des bornes rapides on peut repartir chargé à bloc.
Mais il est vrai qu'une bonne partie de ces activités (courses & repas) se fait aussi en centres commerciaux, qui sont plus près des grands axes routiers...

Sinon, sur le sujet "Paris-Marseille" j'ai posté un lien que je remets ici, parce qu'il me paraît pertinent pour accélérer le développement des VE : http://www.bloomberg.com/news/2013-05-29/tesla-pushes-electric-car-viability-with-rapid-charge-expansion.html

C'est Tesla qui développe son propre réseau de charge accélérée, accès gratuit pour ses clients premium de modèle S : et si Renault devenait gestionnaire d'un réseau national de bornes ?
Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par zoeilvert Ven 31 Mai 2013 - 21:27

Il me semble qu'il manque de la coordination chez Renault. C'est dommage...en tout cas, le garagiste de Benfeld veux faire installer une borne 7KW, libre d'accès 24/24 7/7 à sa propre initiative...
Bravo!


Dernière édition par zoeilvert le Dim 2 Juin 2013 - 20:27, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 2 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum