D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?
+18
jpsu86
denon
TontonPatrix
renophil
Ke2
TomC
lucienlivio
Léonard
ZDA
scarred
Fabien
DD222
Kermit17
GallusNarc
CROLLES
Passant_Mbr
nh2o2
zoeilvert
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?
Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?
Faut pas non plus exagérer. Ya plus de bornes en Norvège qu'en France, mais ils sont très très loins d'en avoir une devant chaque maison. À Bergen, il y a quelques bornes en périphérie de centre ville, les possesseurs de voitures électriques sont en général les habitants de la banlieue de Bergen qui ont un garage.JP64 a écrit:
A l'inverse les Norvégiens ont mis des bornes publiques partout dans les rues, ce qui permet aux HABITANTS D'IMMEUBLES COLLECTIFS aussi d'utiliser une voiture électrique...
Ceci dit, développer le maillage de bornes (notamment sur les autoroutes), ça ferait pas de mal effectivement.
Quant à la TVA, dans l'UE, les pays sont libres de choisir leur tva dès lors qu'elle est supérieure ou égale à 15%, ça laisse de la marge.
Les incitatifs financiers, ça ne peut marcher qu'un temps et ça coûte très cher aux états (et aux contribuables en définitive).
Le levier le plus facile et efficace c'est d'augmenter le prix des carburants, mais ça ne rapporte pas beaucoup de voix aux élections.
Il faut aussi que l'offre se développe, actuellement il n'y a qu'une poignée de VE disponibles.
Perso, je suis confiant, on est au début du développement.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Développement massif ou pas?
Oui c'est la TVA réduite qui attire les foudres de Bruxelles. Le système des Bonus/Malus est une façon de contourner cet obstacle? Qui est d'ailleurs remis en cause en ce moment par la Commission.feboecho a écrit:
Quant à la TVA, dans l'UE, les pays sont libres de choisir leur tva dès lors qu'elle est supérieure ou égale à 15%, ça laisse de la marge.
Les incitatifs financiers, ça ne peut marcher qu'un temps et ça coûte très cher aux Etats (et aux contribuables en définitive).
Le levier le plus facile et efficace c'est d'augmenter le prix des carburants, mais ça ne rapporte pas beaucoup de voix aux élections.
Je reconnais de toutes façons qu'augmenter le prix des thermiques pour pouvoir baisser celui des VE est un exercice impopulaire. Je crois qu'en Norvège ça passe , parce qu'ils sont habitués depuis longtemps à des taxes très élevées sur les autos: l'Etat a simplement BAISSE le niveau de taxes sur les elecs.
Mais eux en tout cas, obtiennent des résultats concrets, et rapidement!
JP64- Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [aide à la conduite 1/2]
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [aide à la conduite 2/2]
» [SONDAGE] ZOE 2, CE QU'IL LUI FAUDRAIT... [autres]
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [moteur, batterie]
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [multimédia]
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [aide à la conduite 2/2]
» [SONDAGE] ZOE 2, CE QU'IL LUI FAUDRAIT... [autres]
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [moteur, batterie]
» Zoe 2, ce qu'il lui faudrait... [multimédia]
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum