Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

longueur du cable de recharge...

+5
rickylarson
Kermit17
MGM69
kevinvidia
piero007
9 participants

Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty longueur du cable de recharge...

Message par piero007 Dim 26 Mai 2013 - 15:55

J'ai un câble qui mesure 3m90..., il me semble qu'il devrait faire 6m50?

Quelqu'un a t il détecté le même problème, si oui, comment Renault l'a t il réglé?


piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par kevinvidia Dim 26 Mai 2013 - 16:07

Alors il faut que tu demande immédiatement le câble de plus de 6m sans ce câble tu ne pourra pas te recharger tranquille partout (Genre autolib" ou place réservé VE utilisé...).
J'ai eu peur de ne pas avoir le câble de plus de 6m aussi, mais a ce que j'ai compris le câble de 3m 90 été réservé au ZOE d'essai et d'expo chez Renault.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par piero007 Dim 26 Mai 2013 - 16:15

kevinvidia a écrit:Alors il faut que tu demande immédiatement le câble de plus de 6m sans ce câble tu ne pourra pas te recharger tranquille partout (Genre autolib" ou place réservé VE utilisé...).
J'ai eu peur de ne pas avoir le câble de plus de 6m aussi, mais a ce que j'ai compris le câble de 3m 90 été réservé au ZOE d'essai et d'expo chez Renault.

En effet, j'ai eu l'occasion d'acheter un Zoe qui était destinée normalement à l'essai...du coup pas d'attente! Mais je ne laisserai pas tomber mon cable de 6m, je vais aller voir çà chez mon concessionnaire.

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par MGM69 Dim 26 Mai 2013 - 17:30

piero007 a écrit:
kevinvidia a écrit:Alors il faut que tu demande immédiatement le câble de plus de 6m sans ce câble tu ne pourra pas te recharger tranquille partout (Genre autolib" ou place réservé VE utilisé...).
J'ai eu peur de ne pas avoir le câble de plus de 6m aussi, mais a ce que j'ai compris le câble de 3m 90 été réservé au ZOE d'essai et d'expo chez Renault.

En effet, j'ai eu l'occasion d'acheter un Zoe qui était destinée normalement à l'essai...du coup pas d'attente! Mais je ne laisserai pas tomber mon cable de 6m, je vais aller voir çà chez mon concessionnaire.

Bonjour,
J'ai réservé une ZOE de démonstration sur LYON et effectivement dans le véhicule il y avait le câble de 4m. D'ailleurs sur la doc RENAULT que j'ai eu, le câble de recharge est bien répertorié en 4m au paragraphe des équipements spécifiques. Après quelques jours de bonnes lectures sur le forum et sur le site de RENAULT, je me suis aperçu qu'il est livré depuis ???.......en 6,5m. Le commercial ne m'a fait aucune difficulté pour que je puisse bénéficier de ce câble de recharge. A mon avis cet échange doit être prévu par RENAULT car il ne me semblait pas surpris.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Kermit17 Lun 27 Mai 2013 - 9:15

MGM69 a écrit:Bonjour,
J'ai réservé une ZOE de démonstration sur LYON et effectivement dans le véhicule il y avait le câble de 4m. D'ailleurs sur la doc RENAULT que j'ai eu, le câble de recharge est bien répertorié en 4m au paragraphe des équipements spécifiques. Après quelques jours de bonnes lectures sur le forum et sur le site de RENAULT, je me suis aperçu qu'il est livré depuis ???.......en 6,5m. Le commercial ne m'a fait aucune difficulté pour que je puisse bénéficier de ce câble de recharge. A mon avis cet échange doit être prévu par RENAULT car il ne me semblait pas surpris.
+1 Very Happy J'attends mon câble 6m50 (c'est un peu long, ça fait un mois No )
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par rickylarson Sam 7 Juin 2014 - 19:21

Bon ben moi j'ai aussi le câble de 3,90 m.... Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions de cable... Je m'en suis rendu compte quand j'ai essayé de me charger pour la première fois sur une borne autolib.... Et bien j'étais obligé de me garer en contre sens..! pas pratique du tout et limite interdit...
C'est soit ça, soit je squate 2 places (en me branchant sur la borne de devant)..
J'ai acheté ma Zoé d'occasion et apparemment c'était un vehicule de direction..
Ceci explique cela. Ma zoé est de fevrier 2013.
Vous pensez que je peux me rendre chez Renault et exiger le remplacement de mon cable par un de 6 mètres?

Merci de votre retour.

rickylarson

Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Fabien Dim 8 Juin 2014 - 10:22

Oui, tu peux, et ils doivent même te le remplacer.
ZOE est livrée avec un cable de 6.5m.

Les cables de 3.9m sont des cables qui ne sont pas livrés avec les ZOE, ce sont les cables fournis aux concessions.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Kermit17 Dim 8 Juin 2014 - 10:50

Fabien a écrit:Oui, tu peux, et ils doivent même te le remplacer.
ZOE est livrée avec un cable de 6.5m.

Les cables de 3.9m sont des cables qui ne sont pas livrés avec les ZOE, ce sont les cables fournis aux concessions.

C'est vrai en théorie mais dans ma concession ils n'ont pas voulu en commander un chez Renault (car visiblement, c'aurait été de leur poche) : ils attendaient donc de trouver un pigeon acheteur de Zoé qui se serait contenté d'un 3m90 usagé pour récupérer son 6m50 et me le donner (c'est ce qu'ils m'ont dit)...  jocolor 
Du coup, comme j'avais déjà des doléances concernant la reprise de mon Twizy et les indemnités Diac assorties, j'ai ajouté cette demande à mon courrier recommandé à la direction commerciale de Paris, et la concession m'a apporté aussitôt un câble tout neuf de la bonne longueur.  alien 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Emmanuel Dim 8 Juin 2014 - 11:10

Bonjour,
Finalement je préfère le cable de 4m moins lourd et plus maniable et donc je n'ai rien réclamé.

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Kermit17 Dim 8 Juin 2014 - 11:20

Emmanuel a écrit:Bonjour,
Finalement je préfère le cable de 4m moins lourd et plus maniable et donc je n'ai rien réclamé.
C'est vrai, sauf que la plupart du temps le câble était tendu au taquet sur les bornes sur lesquelles j'allais (surtout celle de la concession car des voitures garées trop près), et de plus, je n'ai pas à le manier souvent car ma borne de "maison" intègre son propre câble... alien 
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par rickylarson Dim 8 Juin 2014 - 14:37

Et bien mon cable de 3,90m était suffisant jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise surprise avec Autolib... Donc je vais tenter l'échange en concession... D'ailleurs si quelqu'un ici est interéssé par un échange, contactez-moi

rickylarson

Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par zoeFan Dim 8 Juin 2014 - 17:56

rickylarson a écrit:Et bien mon cable de 3,90m était suffisant jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise surprise avec Autolib... Donc je vais tenter l'échange en concession... D'ailleurs si quelqu'un ici est interéssé par un échange, contactez-moi

C'est clair, attention pour ceux qui voudrait utiliser Autolib. Dans certaines rues étroites ou il est impossible de faire demi tour, les bornes étant à l'arrière des places il est impossible de se connecter avec le câble court.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Pif38 Mer 11 Juin 2014 - 16:01

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu ma ZOE avec un cable de 3,5m, j'ai fait une reclamation en ligne au service client. Qui m'a repondu, sous 3 jours, qu'ils faisait le necessaire gratuitement pour que le cable soit à ma disposition au garage.

Je l'attends, je vous tiendrai au courant du delai...
Clt
Pif38
Pif38

Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : voironnais

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par rickylarson Mer 11 Juin 2014 - 17:01

Pif38 a écrit:Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu ma ZOE avec un cable de 3,5m, j'ai fait une reclamation en ligne au service client. Qui m'a repondu, sous 3 jours, qu'ils faisait le necessaire gratuitement pour que le cable soit à ma disposition au garage.

Je l'attends, je vous tiendrai au courant du delai...
Clt

Hello,

Ok, tiens nous au courant, ça m'interesse ! Wink

rickylarson

Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Pif38 Mer 9 Juil 2014 - 12:11

Ca y est il est arrivé, après un peu plus de 3 semaines. Et ça change tout, plus besoin de jongler avec les dispositions voitures pour être près de la borne.
Pif38
Pif38

Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : voironnais

Revenir en haut Aller en bas

longueur du cable de recharge... Empty Re: longueur du cable de recharge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum