Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

5 participants

Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par Passant_Mbr Mar 21 Mai 2013 - 22:41

J'avais repéré cette application qui me semblait un complément utile au navigateur, qui fonctionne essentiellement par adresses. Par une étrange coïncidence, le prix tombait exactement sur le budget maximal que j'avais prévu de consacrer à une application R-Link (vu qu'elle est gratuite).

je commence à la selectionner et à l'installer depuis la Zoé et j'ai droit à un "service indisponible". Je tente le coup depuis le PC : l'application n'apparaît pas dans le catalogue R-link. Je me dis : encore une fonction qui doit être interdite aux Zoés Life... Je laisse tomber momentanément.

Deux ou trois jours après je réessaye à tout hasard, et là ça passe. On m'indique qu'un email de confirmation m'a été envoyé et on revient au menu après m'avoir expliqué que l'application allait continuer à se charger en arrière plan.
Je me dis que c'est sympa de pouvoir tout faire depuis la Zoé. L'email du R-link n'ayant jamais fonctionné (service indisponible systématique), je vais le consulter sur le PC. Et là on me dit que non, il faut sortir la carte SD et la mettre sur le PC pour effectuer le chargement. Entre les deux affirmations mon coeur balance, je me dis finalement que le R-link doit afficher un message standard sans vraiment vérifier, et je passe sur le PC.

Là, le Rlink toolbox a du mal à trouver la connexion, puis me dit qu'il y a un problème avec la carte SD. Je ressors la carte je coupe tout, je redémarre, je relance rlink je réenfiche la carte, et là ça finit par télécharger et ça me dit que la carte est à jour. Je prend grand soin de faire la procédure windows classique de retrait de média amovible, je la rebranche dans la zoé apres avoir mis le contact : l'appli n'apparait pas. Un ou deux aller-retour avec le PC qui ne fait rien de plus, considérant que la carte est déjà à jour, et puis ça finit par apparaitre mollement dans les services.

Mais du coup, le GPS ne veut plus du tout trouver la carte, même en patientant, coupant plus ou moins completement, avant de redémarrer, retrait et reinsertion de la carte SD,etc.

Dommage, la fonction la plus rigolotte des pages jaunes est de trouver des choses autour de la position courante et elle est bloquée en attente d'initialisation du navigateur. En utilisant la recherche n'importe où, je vois quand même que l'application marche; Je laisse tomber pour la nuit.

Au matin, au démarrage, surprise : le GPS est de nouveau en ligne , avec la carte europe active. Sur le chemin du travail, cependant, il se met à me faire le coup classique : il va "aux vaches", en plaçant le véhicule au mileu des champs et en lui faisant traverser les routes dans le sens de la largeur. Curieusement, les indications vocales restent sensées, seul l'affichage de la carte et du vehicule buggue à fond à fond à fond.

Au demarrages suivant, à midi et le soir, cette fois tout semble en ordre. La voiture suit la route à l'écran plutôt que d'aller folâtrer dans l'herbe ou sur les trottoirs. La recherche autour de la position courante marche sur les pages jaunes, et un bouton permet de passer le résultat choisi en destination du navigateur, idéalement intégré dans le système donc.

Arrivé à 300 m de la destination ,le GPS (quel pince sans rire ,celui là alors) me signale que je n'ai pas assez de charge pour atteindre mon but. Un petit coup d'oeil au compteur qui m'annonce benoîtement que j'ai 133 km d'autonomie, et je décide d'ignorer la plaisanterie.

A noter qu'il en a profité pour perdre la position du domicile, ainsi que le choix systématique d'écoparcours : un peu comme un retour aux réglages d'usine, sauf que je ne l'ai pas demandé.

Pour l'instant tout semble stabilisé, je ne vais peut être pas réinstaller d'autres applications avant longtemps, surtout que je ne sais pas combien de temps elles continueront à fonctionner sur une Life.

En attendant, assez content de cette petite appli , surtout pour le prix. Mais c'est peut être un cheval de Troie financier, pour inciter les possesseurs de Life à prolonger leur connexion au delà de la période d'essai, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.

Tout ça pour dire qu'on est encore très loin du plug and play, il va falloir que TomTom fasse un petit effort, s'pa ?


Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 22 Mai 2013 - 21:31, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par Fabien Mar 21 Mai 2013 - 23:04

Merci pour cette tranche de rire Smile
Cette appli, je n'ai jamais réussi à l'installer ...

Et depuis 3 jours, moi c'est le bouton "home" (dessin de la maison) qui ne fonctionne plus...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par ZDA Mar 21 Mai 2013 - 23:10

Que d'aventures avec cette tablette R-Link !
J'ai téléchargé cette application des PJ aussi mais pour moi pas de soucis de fonctionnement. Tout est nickel!
Bon c'est peut être parce que j'ai une Zen, et que je suis très discipliné dans les procédures d'installation.
j'essaye de bien suivre tout ce qu'on me dit de faire, j'attends toujours que mon sablier sur PC s'arrête avant de continuer quoi que ce soit, et je recommence sans m'énerver plusieurs fois si ça ne marche pas du premier coup. Je me dis que finira bien par fonctionner et ça fonctionne au final.
pour ce qui est du GPS il est tranquille avec moi. sur mes trajets quotidiens, la carte SD est dans son étui, place à la musique...
Quand Zoé roule avec Madame, là on s'amuse beaucoup avec la commande vocale, et je jubile quand les alertes d'excès de vitesse sonnent pour lui faire lever le pied...
Les pages jaunes ne servent donc pas très souvent, mais c'est pratique en virée à l'extérieur.

lien sur ZD http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t319-les-pages-jaunes

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par cece74 Mer 22 Mai 2013 - 2:17

Moi l'appli pages jaunes, il me semble avoir pu la faire marcher 1 fois, mais en tous cas, maintenant à chaque fois que j'essaie elle cherche un moment avant de dire connexion indisponible....
Il faut dire que ça fait un moment que r-link et myrenault me disent qu'il y a des mises à jour, sauf que c'est impossible de les passer (service "temporairement" indisponible.... depuis des semaines). Mad

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par ZDA Mer 22 Mai 2013 - 17:51

cece74 a écrit:Moi l'appli pages jaunes, il me semble avoir pu la faire marcher 1 fois, mais en tous cas, maintenant à chaque fois que j'essaie elle cherche un moment avant de dire connexion indisponible....
Il faut dire que ça fait un moment que r-link et myrenault me disent qu'il y a des mises à jour, sauf que c'est impossible de les passer (service "temporairement" indisponible.... depuis des semaines). Mad
si tu habitais dans mon département, j'aurais pu voir directement avec toi pour le problème que tu rencontres. Si pour d'autres possesseurs ça marche il n'y a pas de raison que pour toi ça plante.
parfois il suffit d'une omission dans une procédure pour que tout s'enraye...
Tu as essayé de joindre un membre sur ZD? Il y en a quelques uns dans le 74, on ne sait jamais...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par cece74 Mer 22 Mai 2013 - 18:22

Zoé 04 a écrit:si tu habitais dans mon département, j'aurais pu voir directement avec toi pour le problème que tu rencontres. Si pour d'autres possesseurs ça marche il n'y a pas de raison que pour toi ça plante.
parfois il suffit d'une omission dans une procédure pour que tout s'enraye...
Tu as essayé de joindre un membre sur ZD? Il y en a quelques uns dans le 74, on ne sait jamais...
Je ne suis pas le seul sur le forum à ne pas pouvoir passer de mise à jour r-link. A priori tous ceux qui ont eu une mise a jour avec la carte Tchèque avant sont dans ce cas...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par fred_bcf Mer 22 Mai 2013 - 18:53

Et oui, pas de mise à jour possible et aucune transaction R-link store possible. J'ai laissé tombé le Rlink store et les mises à jour depuis bien longtemps, unique source de contrariété de ma brave Zoé. J'écoute la radio, les MP3 et un peu de navigation, le reste je n'y mets plus les pieds, de plus, les applis offertes à la livraison sont à échéance des 3 mois, la charge différée restée à Flins. Mon Rlink a muté de sa propre initiative et progressivement en un médianav de Dacia Sandero Very Happy
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes Empty Re: Une application parmi tant d'autres : les pages jaunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum