Enfin il arrive
+5
sas13
Electron06
Pixel
Feneck91
tuyyo
9 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 1 sur 1
Enfin il arrive
Bonjour,
suite à des conseils sur ce forum et les déboires de ma Zoé qui ne charge qu'en 7 kW maxi, j'ai opté en janvier pour le leasing social.
Je vais enfin récupérer mon Kona intuitive 65 kWh.
Du coup, on part faire 1 200 km pour partir en vacances en Espagne la semaine prochaine (charge sur autoroute).
Merci pour les conseils que vous m'aviez donné, je vais rajouter des barres de toit pour ce voyage.
suite à des conseils sur ce forum et les déboires de ma Zoé qui ne charge qu'en 7 kW maxi, j'ai opté en janvier pour le leasing social.
Je vais enfin récupérer mon Kona intuitive 65 kWh.
Du coup, on part faire 1 200 km pour partir en vacances en Espagne la semaine prochaine (charge sur autoroute).
Merci pour les conseils que vous m'aviez donné, je vais rajouter des barres de toit pour ce voyage.
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Enfin il arrive
Pourquoi elle ne charge qu'en 7 kW ? C'est pas plutôt monophasé / Triphasé ?
Si c'est ça, la panne me dit quelque chose...
Si c'est ça, la panne me dit quelque chose...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Enfin il arrive
Bonjour, voilà le Kona nous a amenés, toute la famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans, à quasiment 1 400 km de chez nous.
7 arrêts au total dont 5 rechargements.
On aurait pu faire 6 arrêts mais impossible de payer une borne en Espagne sur l'arrêt petit déjeuner, donc petite perte de temps.
J'ai également eu une borne de recharge manquante (au vu de l'endroit je doute même qu'elle existait à cet endroit), erreur soit de coordonnées, soit elle était en dessous de ce pont qui donnait sur rien.
Nous en avons eu pour 148 € de recharge rapide sur autoroute. J'ai perdu du temps à installer les applications espagnoles car je n'ai pu me servir de ma carte Hyundai que sur une borne en Espagne et une en France mais ce sont les aléas.
7 arrêts au total dont 5 rechargements.
On aurait pu faire 6 arrêts mais impossible de payer une borne en Espagne sur l'arrêt petit déjeuner, donc petite perte de temps.
J'ai également eu une borne de recharge manquante (au vu de l'endroit je doute même qu'elle existait à cet endroit), erreur soit de coordonnées, soit elle était en dessous de ce pont qui donnait sur rien.
Nous en avons eu pour 148 € de recharge rapide sur autoroute. J'ai perdu du temps à installer les applications espagnoles car je n'ai pu me servir de ma carte Hyundai que sur une borne en Espagne et une en France mais ce sont les aléas.
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Enfin il arrive
Ça fait quand même plus de 10 € les 100 km. On n'est pas loin du prix de l'essence !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Enfin il arrive
Ça fais 7 ans que ma voiture thermique à rendu l'âme. Je ne m'en rends pas compte.
Je n'ai pas cherché à regarder les prix ou prendre du 22 kW qui était bien moins cher mais plus long. J'avais calculé 150 €. On est proche du calcul.
J'ai consommé 16,95 kWh/100 km d'après le tableau de bord
Je n'ai pas cherché à regarder les prix ou prendre du 22 kW qui était bien moins cher mais plus long. J'avais calculé 150 €. On est proche du calcul.
J'ai consommé 16,95 kWh/100 km d'après le tableau de bord
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Enfin il arrive
Pixel a écrit:Ça fait quand même plus de 10 € les 100 km. On n'est pas loin du prix de l'essence !
Enfin Pixel, cette remarque m'étonne de toi ! Quand on est éco citoyen le prix d'acquisition et d'utilisation du VE reste secondaire. Et puis lorsque comme tuyyo (ou moi) on recharge la majorité du temps à partir de sa production solaire, dépenser de temps en temps quelques dizaines d'euros pour charger sur une borne ne change pas grand chose au coût d'utilisation du VE.
Et félicitation à Tuyyo pour son Kona tout neuf !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Enfin il arrive
Ben ça a beau être marginal et occasionnel, payer le kWh 60 centimes au lieu de 11, ça me fait mal aux hémorroïdes.
L'autre jour, j'ai rechargé gratuitement toute la nuit au Er-Bihan-Nbi avec une grande rallonge et ça, ça les soigne bien.
Après, il est vrai qu'une nuit au Er-Bihan-Nbi coûte plus cher que dormir dans son propre lit.
L'autre jour, j'ai rechargé gratuitement toute la nuit au Er-Bihan-Nbi avec une grande rallonge et ça, ça les soigne bien.
Après, il est vrai qu'une nuit au Er-Bihan-Nbi coûte plus cher que dormir dans son propre lit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Enfin il arrive
J'ai fait un voyage de 10 jours ce début août Nice-Rotterdam aller-retour avec ma ZE50 CCS + quelques déplacements autour de Rotterdam, soit au total 2 960 km. J'ai chargé sur des bornes AC et DC pour des tarifs compris entre 30 et 60 cts le kWh, les plus chères aux Pays-Bas, pour un total de 142 €.
Soit un coût moyen de 4,80 € / 100 km, cela reste raisonnable malgré plusieurs charges à 0,60 € / kWh.
Il est certain que lorsque l'on à l'habitude de charger à domicile autour de 10 cts / kWh les 60 cts sont durs à digérer. La concurrence entre réseaux de charge n'est pas encore suffisamment forte pour homogénéiser les tarifs et les tirer vers le bas.
Soit un coût moyen de 4,80 € / 100 km, cela reste raisonnable malgré plusieurs charges à 0,60 € / kWh.
Il est certain que lorsque l'on à l'habitude de charger à domicile autour de 10 cts / kWh les 60 cts sont durs à digérer. La concurrence entre réseaux de charge n'est pas encore suffisamment forte pour homogénéiser les tarifs et les tirer vers le bas.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Enfin il arrive
Pour rebondir sur la remarque de Pixel, qui a rechargé sur une prise d'un logement airbnb, je constate que peu d'annonces précisent si c'est possible ou pas. Or il me semble que c'est un plus pour un loueur de le proposer, dans le cas d'une location de villa.
La dernière fois ou j'en ai loué une, j'ai vu le propriétaire en arrivant, qui, voyant que j'avais un VE, me l'a spontanément proposé, sans supplément, même quand je lui ai dit que j'allais lui prendre une trentaine de kWh. Mais comme on ne voit pas toujours le loueur, ce serait bien de le préciser sur l'annonce.
La dernière fois ou j'en ai loué une, j'ai vu le propriétaire en arrivant, qui, voyant que j'avais un VE, me l'a spontanément proposé, sans supplément, même quand je lui ai dit que j'allais lui prendre une trentaine de kWh. Mais comme on ne voit pas toujours le loueur, ce serait bien de le préciser sur l'annonce.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Enfin il arrive
Ça vient doucement. Certain site de location dispose d'un filtre pour sélectionner la présence d'une borne de recharge. Je m'en suis servi en Bretagne --> borne T2 double installée sur le parking du gîte et à disposition gratuitement.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Enfin il arrive
Bonjour, j'ai fait une nouvelle recharge à 150 kW. Là où je rejoins totalement la remarque pertinente de Pixel, c'est pourquoi payer encore le prix fort à partir de 80 % de la batterie alors que la recharge tombe à 4 kW voire 7 grand max.
J'ai donc arrêté la charge à 80 % et je suis allé sur une borne gratuite de 7 kW pour faire le complément pendant mes courses.
J'ai donc arrêté la charge à 80 % et je suis allé sur une borne gratuite de 7 kW pour faire le complément pendant mes courses.
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Enfin il arrive
@Tuyyo Tu as quoi comme Zoe car c'est noté R90 dans ton profil ?
En Zoe 52, j'ai rechargé jusqu'à 99% au moins à 18 kW.
En Zoe 52, j'ai rechargé jusqu'à 99% au moins à 18 kW.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Enfin il arrive
Non je parle de mon Kona. Ma Zoé ne charge plus qu'en 7 kW.
J'ai mis à jour mon profil.
J'ai mis à jour mon profil.
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Enfin il arrive
Ah... Le Kona a donc fait une avancée spectaculaire dans le domaine de la recharge : le notre (2023) ne "prend" que 70 kW maximum (en fait la courbe baisse de 70 à 38 kW autour de 73 % de charge) ! Nous rechargeons entre 20 et 73 %, donc autour de 45 kWh en 3/4 d'heure, ce qui, compte tenu de l'efficience du Kona, nous permet d'effectuer 300 km sereinement.Bonjour, j'ai fait une nouvelle recharge à 150 kW
Dernière édition par R2D2 le Mar 20 Aoû 2024 - 9:34, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Enfin il arrive
Le Kona est donné pour recharger à 101 kW (de 10 % à 80 % en 41 min pour la batterie 65 kWh).
La puissance de 150 kW dont parle @tuyyo doit être la puissance de la borne.
La puissance de 150 kW dont parle @tuyyo doit être la puissance de la borne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Enfin il arrive
Oui oui pardon, la borne de 150 kW. Sinon elle monte à 104 max de tête.
tuyyo- Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Enfin il arrive
Voilà, si le tuyyo est trop petit, ça passe moins vite.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Enfin il arrive
Mon Kona 64 de 2021, a déjà chargé à 81 kW sur une borne Tesla, mais c'est vrai que vers les 72-73 %, ça baisse bien, mais reste au moins à 35 kW vers les 85 % où, exceptionnellement, je suis resté jusque-là.
La vitesse de charge n'est pas la même si on arrive à 10 %, juste après avoir roulé, ou le lendemain....
Avant de partir, chargez la voiture un peu, juste pour commencer la "chauffe" des batteries...
La vitesse de charge n'est pas la même si on arrive à 10 %, juste après avoir roulé, ou le lendemain....
Avant de partir, chargez la voiture un peu, juste pour commencer la "chauffe" des batteries...
phil59ancien- Messages : 77
Date d'inscription : 31/05/2023
Localisation : Cambrai-Valenciennes
Sujets similaires
» Enfin elle arrive
» Toyota y arrive enfin mais, bof...
» Nouveau groupe Normand
» L'EQA arrive
» Zoé arrive!!
» Toyota y arrive enfin mais, bof...
» Nouveau groupe Normand
» L'EQA arrive
» Zoé arrive!!
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum