Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé

5 participants

Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé  Empty Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé

Message par LylDsk Mar 6 Aoû 2024 - 12:30

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour contrer le vieillissement du vinyle qu'il y a entre les vitres avant/arrière car c'est quelque chose que j'ai remarqué sur pas mal de Zoé et qui arrive sur la mienne alors qu'elle n'a "que" 6 ans... Crying or Very sad

Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé  Img_2018

LylDsk
LylDsk

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé  Empty Re: Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé

Message par Pixel Mar 6 Aoû 2024 - 13:31

Pareil sur la mienne qui a 6 ans aussi. Seulement du côté "sud" quand elle est garée.
C'est un effet du soleil. L'autre côté n'a pas bougé.
Ça semble être un autocollant et ça existe en pièce de rechange.
Arrière droit 822833625R
Arrière gauche 822828260R
Avant droit 802840111R
Avant gauche 802858781R

Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé  Autoco10

Pixel
Pixel
Administrateur

Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé  Empty Re: Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé

Message par LylDsk Mar 6 Aoû 2024 - 15:10

C'est dommage de mettre des pièces aussi sensibles au soleil sur des voitures sûrement pour une question de coût mais bon..
Surtout que je viens de regarder avec les références on serait autour des 40€ la pièce !
Et ça a l'air quand même bien fixé donc sûrement fastidieux à remplacer sans risquer d'endommager la peinture en dessous et autour..
LylDsk
LylDsk

Message par Pixel Mar 6 Aoû 2024 - 15:17

Sans doute possible de le coller par dessus.

On les trouve moins cher sur Ebay.

https://www.ebay.fr/itm/295344900661

Problème : la même référence est pour l'arrière droit sur Dialogys et pour l'arrière gauche sur l'annonce.
Pas évident de savoir ce qu'on achète !

Edit - on trouve les 4 ici (sauf l'avant droit pas dispo) :

https://www.der-ersatzteile-profi.de/renault/zoe-1/zoe-t139120/tuerfolie-g1405
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Electron06 Mar 6 Aoû 2024 - 21:19

Suite à un accrochage l'année dernière j'avais fait repeindre par un carrossier les 2 portes côté droit, il me semble que les 2 autocollants avant + arrière m'avaient coutés chez Renault 70 € pièce, soit 280 € si l'on doit changer les 4 affraid

Pour retirer l'ancien autocollant il faut le chauffer gentiment avec un sèche cheveux par exemple.
Electron06
Electron06

Message par bertrandep Lun 12 Aoû 2024 - 17:39

Je confirme :
1/ Le prix particulier : 43 € TTC par vinyle (payé en juin 2023).
2/ Le décollement avec sèche-cheveux + une vieille CB ou autre plastique dur (par ex : ceux pour enlever garniture de portes). Faire attention avec outils en métal, il y a risque d'enlever aussi la peinture / d'atteindre le métal.

Vu la qualité de ce vinyle Renault, comme évoqué dans une autre discussion, il vaudrait peut-être mieux utiliser un vinyle utilisé par les carrossiers. (celui pour les coverings).

Si vous avez un bon carrossier indépendant, il devrait pouvoir faire mieux, mais il faudra le payer.

bertrandep

Message par Sylv'1 Jeu 22 Aoû 2024 - 11:26

J'ai le même souci sur ma Zoe qui a tout juste 4 ans.
Je trouve ça anormal, j'hésitais à passer chez Renault pour demander une prise en charge... vous pensez que ça peut passer en garantie ? Ils vont me répondre que c'est une usure normale ?

On avait acheté 2 Zoe.
Elles sont garées côte à côte, au même endroit, même orientation, aux mêmes périodes... la mienne a ce souci, celle de ma femme non.

Sylv'1

Message par LylDsk Jeu 22 Aoû 2024 - 14:06

Malheureusement je ne pense pas que ce soit pris en charge par Renault, en plus ce problème est répandu sur un peu tous les modèles qui ont ce genre de stickers sur les côtés (Clio 3 par exemple).
LylDsk
LylDsk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé