Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé
5 participants
Page 1 sur 1
LylDsk- Messages : 27
Pixel- Administrateur
Re: Vinyle noir des vitres latérales dégradé/écaillé
C'est dommage de mettre des pièces aussi sensibles au soleil sur des voitures sûrement pour une question de coût mais bon..
Surtout que je viens de regarder avec les références on serait autour des 40€ la pièce !
Et ça a l'air quand même bien fixé donc sûrement fastidieux à remplacer sans risquer d'endommager la peinture en dessous et autour..
Surtout que je viens de regarder avec les références on serait autour des 40€ la pièce !
Et ça a l'air quand même bien fixé donc sûrement fastidieux à remplacer sans risquer d'endommager la peinture en dessous et autour..
Sans doute possible de le coller par dessus.
On les trouve moins cher sur Ebay.
https://www.ebay.fr/itm/295344900661
Problème : la même référence est pour l'arrière droit sur Dialogys et pour l'arrière gauche sur l'annonce.
Pas évident de savoir ce qu'on achète !
Edit - on trouve les 4 ici (sauf l'avant droit pas dispo) :
https://www.der-ersatzteile-profi.de/renault/zoe-1/zoe-t139120/tuerfolie-g1405
On les trouve moins cher sur Ebay.
https://www.ebay.fr/itm/295344900661
Problème : la même référence est pour l'arrière droit sur Dialogys et pour l'arrière gauche sur l'annonce.
Pas évident de savoir ce qu'on achète !
Edit - on trouve les 4 ici (sauf l'avant droit pas dispo) :
https://www.der-ersatzteile-profi.de/renault/zoe-1/zoe-t139120/tuerfolie-g1405
Pixel- Administrateur
Suite à un accrochage l'année dernière j'avais fait repeindre par un carrossier les 2 portes côté droit, il me semble que les 2 autocollants avant + arrière m'avaient coutés chez Renault 70 € pièce, soit 280 € si l'on doit changer les 4
Pour retirer l'ancien autocollant il faut le chauffer gentiment avec un sèche cheveux par exemple.
Pour retirer l'ancien autocollant il faut le chauffer gentiment avec un sèche cheveux par exemple.
Electron06- Messages : 1042
Je confirme :
1/ Le prix particulier : 43 € TTC par vinyle (payé en juin 2023).
2/ Le décollement avec sèche-cheveux + une vieille CB ou autre plastique dur (par ex : ceux pour enlever garniture de portes). Faire attention avec outils en métal, il y a risque d'enlever aussi la peinture / d'atteindre le métal.
Vu la qualité de ce vinyle Renault, comme évoqué dans une autre discussion, il vaudrait peut-être mieux utiliser un vinyle utilisé par les carrossiers. (celui pour les coverings).
Si vous avez un bon carrossier indépendant, il devrait pouvoir faire mieux, mais il faudra le payer.
1/ Le prix particulier : 43 € TTC par vinyle (payé en juin 2023).
2/ Le décollement avec sèche-cheveux + une vieille CB ou autre plastique dur (par ex : ceux pour enlever garniture de portes). Faire attention avec outils en métal, il y a risque d'enlever aussi la peinture / d'atteindre le métal.
Vu la qualité de ce vinyle Renault, comme évoqué dans une autre discussion, il vaudrait peut-être mieux utiliser un vinyle utilisé par les carrossiers. (celui pour les coverings).
Si vous avez un bon carrossier indépendant, il devrait pouvoir faire mieux, mais il faudra le payer.
bertrandep- Messages : 84
J'ai le même souci sur ma Zoe qui a tout juste 4 ans.
Je trouve ça anormal, j'hésitais à passer chez Renault pour demander une prise en charge... vous pensez que ça peut passer en garantie ? Ils vont me répondre que c'est une usure normale ?
On avait acheté 2 Zoe.
Elles sont garées côte à côte, au même endroit, même orientation, aux mêmes périodes... la mienne a ce souci, celle de ma femme non.
Je trouve ça anormal, j'hésitais à passer chez Renault pour demander une prise en charge... vous pensez que ça peut passer en garantie ? Ils vont me répondre que c'est une usure normale ?
On avait acheté 2 Zoe.
Elles sont garées côte à côte, au même endroit, même orientation, aux mêmes périodes... la mienne a ce souci, celle de ma femme non.
Sylv'1- Messages : 117
Malheureusement je ne pense pas que ce soit pris en charge par Renault, en plus ce problème est répandu sur un peu tous les modèles qui ont ce genre de stickers sur les côtés (Clio 3 par exemple).