Étanchéité coffre
+17
bertrandep
Jeremie_44
magnasie
fifaclint
Fanchoo1
helary
Sierra38
Leonvon
Michel52
bilolid
Pixel
Christian gwada
RD150
Bigfoot
suresh
el51
Al@@
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Étanchéité coffre
Merci pour tes bons vœux. Reçois les miens en retour.
Je ne vois pas de quel problème de fusion et de recherche tu parles.
Ce sujet, dans lequel j'ai fusionné ton message concerne bien le coffre.
Bien sûr, comme souvent, c'est parti un moment en hors sujet sur les fuites à l'avant mais c'est toi qui as créé ce hors sujet, un peu plus haut.
Pour la solution, personnellement, je ne l'ai pas car je n'ai jamais eu ce problème.
Et comme toi, je ne trouve pas d'autre sujet qui donne une solution.
Je ne vois pas de quel problème de fusion et de recherche tu parles.
Ce sujet, dans lequel j'ai fusionné ton message concerne bien le coffre.
Bien sûr, comme souvent, c'est parti un moment en hors sujet sur les fuites à l'avant mais c'est toi qui as créé ce hors sujet, un peu plus haut.
Pour la solution, personnellement, je ne l'ai pas car je n'ai jamais eu ce problème.
Et comme toi, je ne trouve pas d'autre sujet qui donne une solution.
Pixel- Administrateur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, de l'eau, dans le coffre, sous le tapis et dans la cavité.
Je ne trouve pas l'origine. Les joints du coffre ont l'air nickel.
L'autre sujet d'infiltration cité plus haut dans la discussion concerne une fuite d'eau à l'avant du véhicule et qui n'a rien à voir avec l'eau qu'on peut trouver dans le coffre.
D'où l'eau peut provenir ?
Merci d'avance,
Jérémie
J'ai exactement le même problème, de l'eau, dans le coffre, sous le tapis et dans la cavité.
Je ne trouve pas l'origine. Les joints du coffre ont l'air nickel.
L'autre sujet d'infiltration cité plus haut dans la discussion concerne une fuite d'eau à l'avant du véhicule et qui n'a rien à voir avec l'eau qu'on peut trouver dans le coffre.
D'où l'eau peut provenir ?
Merci d'avance,
Jérémie
Jeremie_44- Messages : 4
Sujet déjà abordé par ailleurs, probablement un cache manquant/détérioré à l'arrière du coffre par où l'eau projetée par les roues remonte.
Un passage par la case présentation serait apprécié de tous : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Un passage par la case présentation serait apprécié de tous : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
RD150- Messages : 6302
Salut,
Je suis moi aussi intéressé par cette discussion.
J'avais déjà fait un sujet sur la structure de dossier de banquette rouillée ici :
banquette arriere
Je continue à avoir une légère odeur d'humidité, donc aujourd'hui, j'ai creusé :
J'ai réussi à démonter le "croissant décoratif" noir à droite de mon coffre et il avait déjà été bricolé. Il y avait du mastic autour des clics de fixation blancs et deux trous bouchés avec du scotch gris..;, bref, pas pro.
J'espère que mon rebouchage avec de la colle PU fera son affaire...
Et j'ai aussi démonté (c'est simplement collé) la "languette" sur le toit, il y a la jonction de 2 tôles.
Ici aussi il y avait du mastic, j'ai nettoyé, puis re-PU, on verra bien.
Je suis moi aussi intéressé par cette discussion.
J'ai fait des recherches sur "coffre", "humidité", le forum ne m'a rien trouvé.RD150 a écrit:Sujet déjà abordé par ailleurs
J'avais déjà fait un sujet sur la structure de dossier de banquette rouillée ici :
banquette arriere
Je continue à avoir une légère odeur d'humidité, donc aujourd'hui, j'ai creusé :
J'ai réussi à démonter le "croissant décoratif" noir à droite de mon coffre et il avait déjà été bricolé. Il y avait du mastic autour des clics de fixation blancs et deux trous bouchés avec du scotch gris..;, bref, pas pro.
J'espère que mon rebouchage avec de la colle PU fera son affaire...
Et j'ai aussi démonté (c'est simplement collé) la "languette" sur le toit, il y a la jonction de 2 tôles.
Ici aussi il y avait du mastic, j'ai nettoyé, puis re-PU, on verra bien.
bertrandep- Messages : 84
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Clemange- Messages : 14
Eau coffre Zoé
Bonjour à tous
Suite à l'achat de ma Zoé en 2023, je viens de me rendre compte que celle ci a énormément d’humidité dans le coffre (achetée en été, donc premier hiver) le vendeur m'a précisé que les parechocs avant et arrière avaient été changés mais que la voiture n’était pas accidentée. Pour trouver d’où provient l’humidité j'ai donc soulevé les tapis de coffre et j’ai découvert du mastic mal fait mais je voulais savoir si s’était normal d’avoir ça. Il n’y a pas de trace de coulure dans le coffre et les joints ont l'air ok !
Par avance merci à vous et bonne journée
Suite à l'achat de ma Zoé en 2023, je viens de me rendre compte que celle ci a énormément d’humidité dans le coffre (achetée en été, donc premier hiver) le vendeur m'a précisé que les parechocs avant et arrière avaient été changés mais que la voiture n’était pas accidentée. Pour trouver d’où provient l’humidité j'ai donc soulevé les tapis de coffre et j’ai découvert du mastic mal fait mais je voulais savoir si s’était normal d’avoir ça. Il n’y a pas de trace de coulure dans le coffre et les joints ont l'air ok !
Par avance merci à vous et bonne journée
Ninie Ninie- Messages : 1
Bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pixel- Administrateur
bertrandep- Messages : 84
Bonjour,
Même souci de coffre qui se remplit d'eau sur ma Zoe.
Après moult essais (incluant l'utilisation d'un endoscope), on a fini par en trouver l'origine.
L'entrée d'eau vient du fait que l'aérateur en bas du feu ARD, derrière le bouclier, ne tient plus dans son logement.
- démonter le bouclier.
- appliquer un joint silicone sur le pourtour de l'aérateur.
- le remonter.
C'est tout.
Même souci de coffre qui se remplit d'eau sur ma Zoe.
Après moult essais (incluant l'utilisation d'un endoscope), on a fini par en trouver l'origine.
L'entrée d'eau vient du fait que l'aérateur en bas du feu ARD, derrière le bouclier, ne tient plus dans son logement.
- démonter le bouclier.
- appliquer un joint silicone sur le pourtour de l'aérateur.
- le remonter.
C'est tout.
pasric- Messages : 3
Bienvenue !
Pixel- Administrateur
Bonjour,
@pasric pourrais-tu joindre une ou des photos pour indiquer d'où vient cette fuite ?
Merci d'avance
@pasric pourrais-tu joindre une ou des photos pour indiquer d'où vient cette fuite ?
Merci d'avance
pablo87- Messages : 3
Bonjour,
Pas de photos dispo, désolé, mais si tu fais ce qui suit tu vas pouvoir vérifier que c'est bien la cause.
- Retirer le feu ARD.
- Enlever les 3 vis du côté droit du bouclier (ou tomber le bouclier complet).
- entrebâiller doucement celui-ci de manière à voir l'extracteur d'air juste au-dessous du feu ARD.
- normalement tu peux passer la main pour tester si cet entrée d'aération est lâche dans son logement ou non.
Dans mon cas, c'est cette pièce :
https://lespiecesautopro.com/marques-vehicules/renault/captur/2001-a-2019/extracteur-aile-ard-g-captur-clio-kadjar-megane-zoe-7700838358/
Pas de photos dispo, désolé, mais si tu fais ce qui suit tu vas pouvoir vérifier que c'est bien la cause.
- Retirer le feu ARD.
- Enlever les 3 vis du côté droit du bouclier (ou tomber le bouclier complet).
- entrebâiller doucement celui-ci de manière à voir l'extracteur d'air juste au-dessous du feu ARD.
- normalement tu peux passer la main pour tester si cet entrée d'aération est lâche dans son logement ou non.
Dans mon cas, c'est cette pièce :
https://lespiecesautopro.com/marques-vehicules/renault/captur/2001-a-2019/extracteur-aile-ard-g-captur-clio-kadjar-megane-zoe-7700838358/
pasric- Messages : 3
Bonjour, merci beaucoup je vais regarder ça car en effet la fuite semble bien venir du côté droit. Je vais vérifier et reviendrai ici pour confirmer si j'ai bien ce même souci.
pablo87- Messages : 3
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2