Étanchéité coffre
+17
bertrandep
Jeremie_44
magnasie
fifaclint
Fanchoo1
helary
Sierra38
Leonvon
Michel52
bilolid
Pixel
Christian gwada
RD150
Bigfoot
suresh
el51
Al@@
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Étanchéité coffre
Bonjour à tous ,
j'ai remarqué qu'il y avait de l'humidité sous le tapis de coffre de ma Zoé.
Une première fois, j'ai tout bien séché , puis attendu qu'il pleuve ... c'est à dire pas très longtemps.
Je viens de re-controler, de nouveau , retour de l'humidité : sur une bonne partie de la tole de fond, et aussi pas mal dans la cavité qui accueille le compresseur anti-crevaison .
Je n'arrive pas à en trouver l'origine, et pense à 3 origines possibles :
- étanchéité du joint de coffre ... oui mais je ne trouve pas de trace d'eau "au dessus " du tapis de sol,
- mauvais ajustement ou mastiquage des toles de fond de coffre ...idem, pas de traces apparentes,
- condensation liée à la batterie ... why not, quoi que pas sûr qu'elle aille jusque sous le coffre, par contre, il y a (côté montant de seuil de coffre) une tôle rapportée rivetée, qui donne sur la cavité du compresseur, et dont un "pli " fait penser à un évent.
Voilà, y en a-t-il qui ont le même défaut, et surtout une explication ?
j'ai remarqué qu'il y avait de l'humidité sous le tapis de coffre de ma Zoé.
Une première fois, j'ai tout bien séché , puis attendu qu'il pleuve ... c'est à dire pas très longtemps.
Je viens de re-controler, de nouveau , retour de l'humidité : sur une bonne partie de la tole de fond, et aussi pas mal dans la cavité qui accueille le compresseur anti-crevaison .
Je n'arrive pas à en trouver l'origine, et pense à 3 origines possibles :
- étanchéité du joint de coffre ... oui mais je ne trouve pas de trace d'eau "au dessus " du tapis de sol,
- mauvais ajustement ou mastiquage des toles de fond de coffre ...idem, pas de traces apparentes,
- condensation liée à la batterie ... why not, quoi que pas sûr qu'elle aille jusque sous le coffre, par contre, il y a (côté montant de seuil de coffre) une tôle rapportée rivetée, qui donne sur la cavité du compresseur, et dont un "pli " fait penser à un évent.
Voilà, y en a-t-il qui ont le même défaut, et surtout une explication ?
Al@@- Messages : 12
Re: Étanchéité coffre
Personne n'a soulevé son tapis de coffre ?
Al@@- Messages : 12
Bonsoir,
j'ai vérifié après avoir roulé 60 km sous la pluie forte et pas de soucis d'humidité dans le coffre et nulle part ailleurs.
Peut-être un joint.
A+
j'ai vérifié après avoir roulé 60 km sous la pluie forte et pas de soucis d'humidité dans le coffre et nulle part ailleurs.
Peut-être un joint.
A+
el51- Messages : 104
J'ai eu ce même souci ce jour...
Zoé ZE 40 R110.
Pas d'explication.
Zoé ZE 40 R110.
Pas d'explication.
suresh- Messages : 2
Commencer par inspecter l'intégrité des joints sur tout le tour du coffre, mais je suppose que c'est fait.
Bigfoot- Messages : 16670
Un feu arrière mal posé peut aussi laisser entrer indirectement de l'eau dans le coffre.
Ou un bouchon caoutchouc manquant sur une entrée de câble, mais c'est déjà plus visible donc déjà vérifié ?
Ou un bouchon caoutchouc manquant sur une entrée de câble, mais c'est déjà plus visible donc déjà vérifié ?
RD150- Messages : 6302
Coffre Zoé plein d'eau
Bonjour, ma Zoé Intens d'occasion de 2018 a de l'eau sous le tapis de coffre. Si j'enlève l'eau, c'est pareil 2 jours plus tard. Les joints sont bons car il n'y a pas d'humidité derrière. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J'habite en Guadeloupe et personne pour me renseigner.
Christian gwada- Messages : 1
Bienvenue sur le forum !
Pour commencer, ton message n'était pas au bon endroit.
Il n'a rien à voir avec les règles du forum.
Je l'ai donc fusionné avec un message qui parle déjà de ce problème.
En revanche, si tu es allé dans la section "Règles du forum", tu as sûrement vu qu'il est recommandé de se présenter avant d'envoyer d'autres messages.
C'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Par ailleurs, tu peux indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pour commencer, ton message n'était pas au bon endroit.
Il n'a rien à voir avec les règles du forum.
Je l'ai donc fusionné avec un message qui parle déjà de ce problème.
En revanche, si tu es allé dans la section "Règles du forum", tu as sûrement vu qu'il est recommandé de se présenter avant d'envoyer d'autres messages.
C'est par ici que ça se passe :
Par ailleurs, tu peux indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pixel- Administrateur
J'ai eu ce problème récemment, j'ai constaté de l'eau dans le coffre :/
bilolid- Messages : 170
Bonsoir,
J'ai eu 3 ZOÉ, jamais eu ce problème.
J'ai eu 3 ZOÉ, jamais eu ce problème.
Michel52- Messages : 396
Même parcours que @Michel52, et même constat !
Leonvon- Messages : 523
Ne vous fatiguez pas. @Christian gwada est venu une seule fois sur le forum, le 6 février 2022.
Il a posté son message et n'est jamais revenu voir s'il y avait des réponses.
Il a posté son message et n'est jamais revenu voir s'il y avait des réponses.
Pixel- Administrateur
Il a finit noyé dans son coffre
Sierra38- Messages : 1200
fuite coffre
Bonjour tous,
je suis nouveau sur le forum.
je suis a la recherche d'information ,voilà je me retrouve avec une infiltration d'eau dans le coffre de ma Zoe mais je ne trouve pas la fuite .
peut être que quelqu'un parmi vous a résolu un problème identique ?
Il n'y a pas d'humidité au niveau de la vire arrière.
Merci pour vos réponse !!
Bone fêtes de fin d'année a tous !
je suis nouveau sur le forum.
je suis a la recherche d'information ,voilà je me retrouve avec une infiltration d'eau dans le coffre de ma Zoe mais je ne trouve pas la fuite .
peut être que quelqu'un parmi vous a résolu un problème identique ?
Il n'y a pas d'humidité au niveau de la vire arrière.
Merci pour vos réponse !!
Bone fêtes de fin d'année a tous !
helary- Messages : 1
Bonjour et bienvenue !
Sur le forum, il y a une fonction recherche qui marche très bien.
J'ai fusionné avec un sujet qui parle déjà de ce problème.
Du coup, tu pourras refaire une présentation un peu plus complète ici :
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Sur le forum, il y a une fonction recherche qui marche très bien.
J'ai fusionné avec un sujet qui parle déjà de ce problème.
Du coup, tu pourras refaire une présentation un peu plus complète ici :
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Pixel- Administrateur
Bonjour, bonjour @Pixel.
Je chercher encore la réponse au sujet de fuite dans le coffre, mais je ne trouve pas le sujet fusionné.
Merci
Je chercher encore la réponse au sujet de fuite dans le coffre, mais je ne trouve pas le sujet fusionné.
Merci
Fanchoo1- Messages : 17
Ben tu y es, là.
Je ne comprends pas de quel sujet fusionné tu parles.
Celui-ci, peut-être : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7982-infiltration-importante-d-eau-de-pluie-dans-zoe#150779
Je ne comprends pas de quel sujet fusionné tu parles.
Celui-ci, peut-être : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7982-infiltration-importante-d-eau-de-pluie-dans-zoe#150779
Pixel- Administrateur
Oui, merci pour le lien.
Car après 4 mois d'immobilisation au garage, je viens juste de récupérer la voiture avec 20 cm d'eau dans l'emplacement roue de secours.
Je lisais dans un post que ce sujet d'infiltration dans le coffre a été résolu mais je n'ai pas trouvé la réponse. Si tu peux me mettre le lien ?
Grâce au forum, j'ai jeté un œil au pied du passager avant ... même constat : de l'eau. J ai nettoyé par le haut et le bas mais j'ai toujours une légère infiltration, à moins que les mousses suintent encore et encore pendant des mois.
Car après 4 mois d'immobilisation au garage, je viens juste de récupérer la voiture avec 20 cm d'eau dans l'emplacement roue de secours.
Je lisais dans un post que ce sujet d'infiltration dans le coffre a été résolu mais je n'ai pas trouvé la réponse. Si tu peux me mettre le lien ?
Grâce au forum, j'ai jeté un œil au pied du passager avant ... même constat : de l'eau. J ai nettoyé par le haut et le bas mais j'ai toujours une légère infiltration, à moins que les mousses suintent encore et encore pendant des mois.
Pour la fuite au pied, c'est que les évacuations d'eau situées au dessus des pneus avant sont bouchées.
fifaclint- Messages : 9151
Hello, oui merci Fifaclint.
Je confirme c'était bien bouché, malgré le clapet bien ouvert mais qui a fini découpé.
J'ai commencé à laver les garde-boue au jet d'eau, par le haut mais c'est compliqué, autant enlever les agrafes plastiques. Et découvrir un sac plastique noir se plaquant contre l'habitacle mais qui avait bougé. Je pense que l'eau s'est infiltrée derrière en remontant par le bas de caisse.
Je n'ai pas vu la grille de prise d'air extérieur, qui doit être sous et en retrait du parebrise. Dans le doute, j'ai changé mon filtre habitacle. Celui-ci n'était pas humide.
Je vais profiter du beau temps de ces jours pour la grande aération.
Par contre, pour le coffre, j'ai nettoyé tous les joints et derrière les feux, tapissé mon fond de serpillères qui restent sèches mais la mousse noire reprend l'humidité malgré un séchage.
À suivre.
Je confirme c'était bien bouché, malgré le clapet bien ouvert mais qui a fini découpé.
J'ai commencé à laver les garde-boue au jet d'eau, par le haut mais c'est compliqué, autant enlever les agrafes plastiques. Et découvrir un sac plastique noir se plaquant contre l'habitacle mais qui avait bougé. Je pense que l'eau s'est infiltrée derrière en remontant par le bas de caisse.
Je n'ai pas vu la grille de prise d'air extérieur, qui doit être sous et en retrait du parebrise. Dans le doute, j'ai changé mon filtre habitacle. Celui-ci n'était pas humide.
Je vais profiter du beau temps de ces jours pour la grande aération.
Par contre, pour le coffre, j'ai nettoyé tous les joints et derrière les feux, tapissé mon fond de serpillères qui restent sèches mais la mousse noire reprend l'humidité malgré un séchage.
À suivre.
Pour le coffre, je ne sais pas.
fifaclint- Messages : 9151
Fuite coffre Zoe Q90
Bonjour bonjour,
Je n’ai pas été très actif sur ce forum mais je reviens vers vous suite à une fuite que j’ai au niveau du coffre.
Ça a commencé par de l’eau au niveau de la fermeture du coffre, au niveau de la boucle qui verrouille le coffre, j’avais de l’eau dans l’espèce de renfoncement où est fixé la boucle. (Sachant que la voiture dort souvent en pente, coffre vers le bas).
Un jour j’ai entendu de l’eau en roulant et, après vérification, j’ai trouvé de l’eau dans la carrosserie au niveau du bouclier arrière. Pour être plus précis, en dessous de la boucle de fermeture du coffre, il y a des trous accessibles depuis le coffre. 3-4 serviettes ont dû éponger l’eau qui s’y trouvait.
Au début, je pensais aux écoulements d’eau encrassé mais après avoir essayé de les nettoyer, j’ai l’impression que seule l’eau qui stagnait au niveau de la boucle a été résolue. J’ai toujours de l’eau dans le bouclier arrière après les grosses pluies.
Je ne sais plus où j’ai lu que cela peut venir du joint de l’antenne, à savoir que ma zoé à dormis 9 mois sur le parking de Renault en plein soleil avant que je l’achète et Renault a déjà du recoller mon parebrise suite à cela.
Pensez-vous que cela peut venir d’ailleurs ?
Merci d’avance !
Je n’ai pas été très actif sur ce forum mais je reviens vers vous suite à une fuite que j’ai au niveau du coffre.
Ça a commencé par de l’eau au niveau de la fermeture du coffre, au niveau de la boucle qui verrouille le coffre, j’avais de l’eau dans l’espèce de renfoncement où est fixé la boucle. (Sachant que la voiture dort souvent en pente, coffre vers le bas).
Un jour j’ai entendu de l’eau en roulant et, après vérification, j’ai trouvé de l’eau dans la carrosserie au niveau du bouclier arrière. Pour être plus précis, en dessous de la boucle de fermeture du coffre, il y a des trous accessibles depuis le coffre. 3-4 serviettes ont dû éponger l’eau qui s’y trouvait.
Au début, je pensais aux écoulements d’eau encrassé mais après avoir essayé de les nettoyer, j’ai l’impression que seule l’eau qui stagnait au niveau de la boucle a été résolue. J’ai toujours de l’eau dans le bouclier arrière après les grosses pluies.
Je ne sais plus où j’ai lu que cela peut venir du joint de l’antenne, à savoir que ma zoé à dormis 9 mois sur le parking de Renault en plein soleil avant que je l’achète et Renault a déjà du recoller mon parebrise suite à cela.
Pensez-vous que cela peut venir d’ailleurs ?
Merci d’avance !
magnasie- Messages : 6
Il y a peu de chances que ce soit d'origine extra-terrestre.magnasie a écrit:Pensez-vous que cela peut venir d’ailleurs ?
J'ai, une fois de plus, fusionné avec un sujet qui en parle déjà.
La fonction recherche se trouve ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/search
Pixel- Administrateur
Bonjour @Pixel ,
J'espère que tu as passé un Joyeux Noël ?
Pourrais tu apporter la réponse en copié-collé pour résoudre enfin ce problème d'étanchéité du coffre ou d'infiltration d'eau dans le coffre ?
(Une impression que la fusion avec un sujet qui en parle déjà n' est pas visible après avoir utilisé la fonction recherche) C' est bien un sujet différent de l'infiltration d'eau par la baie de pare brise avant et qui finit sous les pieds du passager avant.
En septembre j'ai nettoyé le joint de coffre et démonté/remonté les feux, mais l'eau de pluie finit toujours par remplir le bocal compresseur de secours. Je pense investir dans un poisson rouge , car l'eau est vraiment propre. Ce n' est pas du au fait de rouler sur route mouillée.
Passe un bon Nouvel-An, et bonne santé pour 2024. Bien à toi Pixel
J'espère que tu as passé un Joyeux Noël ?
Pourrais tu apporter la réponse en copié-collé pour résoudre enfin ce problème d'étanchéité du coffre ou d'infiltration d'eau dans le coffre ?
(Une impression que la fusion avec un sujet qui en parle déjà n' est pas visible après avoir utilisé la fonction recherche) C' est bien un sujet différent de l'infiltration d'eau par la baie de pare brise avant et qui finit sous les pieds du passager avant.
En septembre j'ai nettoyé le joint de coffre et démonté/remonté les feux, mais l'eau de pluie finit toujours par remplir le bocal compresseur de secours. Je pense investir dans un poisson rouge , car l'eau est vraiment propre. Ce n' est pas du au fait de rouler sur route mouillée.
Passe un bon Nouvel-An, et bonne santé pour 2024. Bien à toi Pixel
Merci pour tes bons vœux. Reçois les miens en retour.
Je ne vois pas de quel problème de fusion et de recherche tu parles.
Ce sujet, dans lequel j'ai fusionné ton message concerne bien le coffre.
Bien sûr, comme souvent, c'est parti un moment en hors sujet sur les fuites à l'avant mais c'est toi qui as créé ce hors sujet, un peu plus haut.
Pour la solution, personnellement, je ne l'ai pas car je n'ai jamais eu ce problème.
Et comme toi, je ne trouve pas d'autre sujet qui donne une solution.
Je ne vois pas de quel problème de fusion et de recherche tu parles.
Ce sujet, dans lequel j'ai fusionné ton message concerne bien le coffre.
Bien sûr, comme souvent, c'est parti un moment en hors sujet sur les fuites à l'avant mais c'est toi qui as créé ce hors sujet, un peu plus haut.
Pour la solution, personnellement, je ne l'ai pas car je n'ai jamais eu ce problème.
Et comme toi, je ne trouve pas d'autre sujet qui donne une solution.
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2