Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

+3
Pixel
fifaclint
djoe069
7 participants

Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par djoe069 Mar 9 Avr 2024 - 10:17

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Zoé il y a 6 mois et je suis déjà FATIGUÉ par cette voiture.
Nous l'avons prise dans une concession Renault St Priest dans le 69 qui est rattaché au garage Renault Vénissieux.


>> A la livraison
Véhicule livré avec 5 % de charge.
Véhicule sans écrous antivol.

>> 1 mois aprés la livraison
Service Connecté HS > Retour au garage (boitier TCU).
Radar de recul HS > le vendeur ne savait même pas qu'elle en était équipée.

>> 6 mois après la livraison
Panne Batterie 12V > Aucune prise en charge par Renault (j'ai dû me battre pour qu'ils envoient l'assistance).


Donc à l'heure où je vous parle
Aucun service connecté >> j'ai fait plus appel au service client >> Mais il y a une rupture sur la pièce.
Radar de Recul HS >> Ça fait un "Bip" Loooooonnnngggg dès que l'on passe la marche arrière.
Pas d'écrous antivol >> J'espère ne pas avoir à changer les roues ou crever prochainement.
Batterie 12V HS >> 180 € de pièces hors main d'œuvre.

Et un service client "ÉCLATÉ". Franchement j'ai envie de la revendre et reprendre une autre marque.
Evil or Very Mad

djoe069

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par fifaclint Mar 9 Avr 2024 - 10:50

Elle est garantie combien de temps ? 🤔

Des concessions de m.... ou des vendeurs, c'est comme dans tout domaine, y'en a partout.

Ils doivent réparer ou changer le TCU, le radar et te fournir les écrous antivol.

Pour la batterie 12 V, cela dépend de ta garantie et de son âge. Elle est de quand exactement (mois et année) cette R135 ?

Là, c'est surtout un garage visiblement pas très regardant et il en existe malheureusement un peu partout et pas que chez Renault.

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par djoe069 Mar 9 Avr 2024 - 11:05

Alors

la première mise en circulation />2020-06-18
Nous avions opté pour une garantie renew 24 mois.
Ca fait à peine 6 mois que nous avons le véhicule..

J'ai acheté un certain nombre de véhicules, mais c'est la première fois que j'appelle 4 fois un service client pour qu'ils soit réparé..

C'est honteux....

Le pire c'est que le service client, ne s'occupe pas de la prise en charge... il s'occupe juste de demander au garage où tu l'a achetée.

Bref, je pense que c'est la dernière Renault que j'achète... pourtant j'ai une Clio que j'ai eu neuve en 2006.

Mais là, en 6 mois, la coupe est pleine.

djoe069

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par fifaclint Mar 9 Avr 2024 - 11:19

Je te conseille de bien vérifier que l'extension de garantie a bien été saisie et correctement chez Renault et consort car c'est un bordel sans nom. Cela fait plusieurs mois que je suis sur un dossier. 🥵🥵🥵

Sauf si tu as une garantie de la batterie 12 V dans ton contrat d'extension, ce qui m'étonnerait, c'est malheureusement le tarif chez Renault. Seul avantage, la batterie 12 V est garantie 3 ans (facture à bien conserver, normalement ils ont l'historique).

Par contre pour l'assistance, je pense qu'elle est incluse dans ton contrat de garantie (garantie initiale ou extension) ou si tu es en location de batterie, elle est incluse dans tous les cas (panne de batterie 12 V ou traction ou d'énergie ou autre) sauf pour crevaison.

Si le TCU est en rupture, il n'y a qu'à attendre. Wink J'ai quand même des doutes sur ce diagnostic. 😬😬😬
Je n'ai actuellement pas les services connectés sur ma Zoe mais cela ne vient pas du TCU.
Est-ce que les services connectés ont bien été prolongés car la durée de base, c'est 36 mois, après faut passer à la caisse ?

J'essaierai la marche arrière sur la Zoe de ma femme, je ne sais plus exactement ce que cela fait.

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par Pixel Mar 9 Avr 2024 - 16:34

Si tu veux changer de marque, je te conseille Nissan. Tu ne seras pas dépaysé. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par fifaclint Mar 9 Avr 2024 - 16:41

🤣🤣🤣🤣

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par djoe069 Mar 9 Avr 2024 - 17:09

@Pixel
Sérieux, Nissan // Renault même combat ?!

Franchement ca fait peur.

**Petit Update**
Ma femme appelé l'assistance Renault qui a refusé de venir invoquant la non prise en charge de la batterie 12 V.

Elle a ensuite appelé Roole (l'assurance quasi obligatoire de Renault) qui se proposait de dépanner la voiture, mais il fallait contacter le garage.
Le garage l'a presque envoyé chier au téléphone.

Du coup, j'ai annulé, la dépanneuse et j'ai rappelé le service Renew (avec le numéro dans la carte).
Et la comme par hasard, l'assistance est venue.

Il a mis un coup de booster et a demandé à laisser la voiture démarrée une heure.

>>car le dépannage jusqu'au garage était payant, comme il s'agit de la batterie 12 V.

Il lui a dit que la batterie était fatiguée et il ne fallait pas traîner pour la changer.

Ce qui m'épate, c'est qu'ils ne testent pas leur batteries 12 V avant de les vendre.
Si j'avais su, j'aurais demandé SOC et état de la 12 V.

Bref, j'ai fait une demande de prise en charge en garantie !

Si ça ne fonctionne pas, je la changerai moi-même !

djoe069

Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par Pixel Mar 9 Avr 2024 - 17:22

djoe069 a écrit:Sérieux, Nissan // Renault même combat ?!
Oui mais en fait non. Wink
J'ai eu une Zoé de 2015 à 2018 (Q210).
J'ai maintenant une Zoé R90 depuis 2018.
Donc 9 ans de Zoé en tout et pas un pépin sérieux.
Une caméra de recul en panne, une carte SD vérolée et un joystick de réglage des rétros cassé.
Le tout résolu rapidement sous garantie sans discussion.

J'ai aussi une Ariya depuis un an et là, j'ai les mêmes problèmes que toi en pire !
Je pense qu'on peut tomber sur de mauvais numéros avec toutes les marques.
Et on peut aussi tomber sur les meilleurs ou les pires services après-vente quelle que soit la marque.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par fifaclint Mar 9 Avr 2024 - 17:33

Logiquement, il devrait la vérifier surtout que c'est une source de problème quand elle commence à fatiguer.

Es-tu en location de batterie ou achat intégral ?

Pour mon achat chez Renault, je n'ai pas pris Roole ou autre chose qu'ils veulent te vendre même des prestations gravage sur des vitres déjà gravées (situation vécue pour un achat à distance).

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par romelec Mer 10 Avr 2024 - 13:55

Pas d'écrous antivol >> J'espère ne pas avoir à changer les roues ou crever prochainement.
Je ne comprend pas, s'il n'y a pas d'écrous antivol (plutôt vis d'ailleurs) alors ce sont des 6 pans standard.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par zadene Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Je pense qu'il a les écrous, mais pas la clé...

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par fifaclint Mer 10 Avr 2024 - 19:13

C'est ce que je comprends aussi. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par Pambout Mer 10 Avr 2024 - 19:36

Bonsoir. Je profite de ces échanges au sujet des garanties et extensions de garantie pour demander si selon vous un parebrise qui laisse passer l’eau est couvert par la garantie ?
Zoe achetée en 2021 dans concession Renault avec extension garantie 3 ans. Parebrise jamais changé. Pas abîmé. Et il prend l’eau quand il pleut longtemps … fuite confirmée par garage Renault local qui me conseille de faire marcher mon assurance bris de glace … (!!!)
Merci

Pambout

Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par fifaclint Jeu 11 Avr 2024 - 13:18

Il suffit de lire les cg de ton extension de garantie. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par Pambout Ven 12 Avr 2024 - 7:41

Les lire c’est pas le plus difficile. C’est de les trouver … 😂

Pambout

Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par vavann Ven 12 Avr 2024 - 23:48

tien idem, j'ai une zoé phase2 qui a 3ans acheté renew il y a 6mois, et la batterie 12v Hs, pas pris sous garantie.
alors la première fois je me suis fait dépanné avec l'assurance renew mais j'ai pas changé la batterie 12v . vieux réflex "on jet jamais une batterie la première fois quelle tombe a plat".

Ba la je m'en mort les doits car elle est tombe a plat une 2eme fois 1 mois plus tard. j'ai donc moi même changé la batterie, l'ordi de bord a redémarré la voiture roule, mais plus possible de charger la gros batterie 52kwh. je dois passer a la valise pour effacer les erreurs du passage a 0volts et ya que renaut qui peux faire.

j'ai rendez-vous la semaine prochaine. je sais pas encore combien de vais payer.

conclusion si tu change ta baterrie toi meme fait en sort de pas couper les 12v sinon tes bon pour une valise.


vavann

Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2023
Localisation : Surzur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew Empty Re: Ras le bol Zoe d'occasion et offre Renew

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum