-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation axfili

4 participants

Aller en bas

Présentation axfili Empty Présentation axfili

Message par axfili Lun 11 Mar 2024 - 17:20

Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, pseudo @axfili. J'ai 34 ans et vis au sud de Nantes.
Je possède personnellement un Renault Kadjar pour voyager avec ma petite famille sur de longs trajets (nous sommes 4). Je compte bien passer sur un véhicule électrique quand il sera temps de changer... Ma conscience écologique s'éveille de jour en jour.

Ma femme a fait l'acquisition d'une Renault Zoe Intens en décembre 2022, première MEC mars 2016. Elle l'utilise pour ses trajets maison/bureau au quotidien (20 km A/R). Nous avons un contrat de location de batterie actuellement. Je ne suis pas du tout branché voiture donc mes connaissances sont très limitées, mais de mon point de vue, c'est un bon véhicule pour cette utilisation. C'est le premier véhicule électrique que je conduis et c'est très agréable, notamment au niveau du bruit et des sensations de conduite : on se prend au jeu de rouler moins vite et d'anticiper les décélérations pour économiser de la batterie et c'est pas plus mal. On prend plus son temps, ce qui est rare de nos jours. Very Happy

Petite question au passage pour ceux qui me liraient... Pour une raison que j'ignore, quand je mets la programmation de la charge pour qu'elle démarre à une certaine heure, le lendemain cette programmation est désactivée et je dois la ré-activer à chaque fois. Il y a quelques mois de ça, la programmation restait tout le temps active. Malheureusement la programmation de charge "calendrier" ne me convient pas car elle permet uniquement une plage horaire par jour, alors que je souhaiterais en mettre plusieurs pour me caler avec mes heures creuses.

axfili

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation axfili Empty Re: Présentation axfili

Message par PaRadis Lun 11 Mar 2024 - 17:25

BienVEnue !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation axfili Empty Re: Présentation axfili

Message par fifaclint Lun 11 Mar 2024 - 17:44

Bienvenue 😁

Pour la programmation, est-ce que tes services ZE Connect et ZE Interactive sont bien actifs ? 🤔

fifaclint

Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation axfili Empty Re: Présentation axfili

Message par Pixel Lun 11 Mar 2024 - 21:04

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation axfili Empty Re: Présentation axfili

Message par axfili Jeu 14 Mar 2024 - 17:52

@fifaclint je n'ai jamais eu ZE Interactive actif car il est payant à 25 €/an, par contre ZE Connect est gratuit et en faisant un tour sur le store Renault je vois qu'il faut le réactiver tous les ans, même si c'est gratuit... Je vais essayer de faire la mise à jour. Ça va peut être régler le problème ! Merci.

axfili

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation axfili Empty Re: Présentation axfili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum