Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Location batterie ZOE

+54
AlainD79
nostalgique
Feneck91
Ze Suisse
ximtou
paebin
Zizoe
Fred.Leudon
Ocni
Flo01
Léonard
Kallyfr
Bigfoot
max7824
giancoucou
fabien333
Passant_Mbr
pascal11
AVO57
JeanGab
RD150
velec
Zoeole
MAC974
Zébulon
kbouagal
Pixel
Teirhy
MINI031FRANCE
Cameleon
didier67
kreposuk
Foly-vi
scarred
Kladz
phil38
PAXKAL64
VinceLoveZoe
leatherman37
AlexC
jerome18
cinquecento
fred et sylvie
alainrvt
Bug Danny
arnold93
EcoVic
Battista
cece74
Ke2
SwingAl
doumi
Breton
GallusNarc
58 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ocni Ven 18 Nov 2016 - 9:53

Léonard a écrit:
Je m'étais amusé à comparer les prix de l'Ikea de Fribourg avec ceux de l'Ikea de Strasbourg. Honnêtement je ne saurais pas en conseiller l'un plutôt que l'autre, mais je conseillerais de comparer attentivement les prix. Il y a des meubles dont les prix différent de 10 euros entre les 2 magasins. Le problème, c'est que ce n'est pas systématique. Si tu veux faire un mur bibliothèque de tel modèle, il vaudra mieux l'acheter en France, de tel autre, en Allemagne. Car 10 euros sur un élément quand tu en achète de quoi te remplir un mur ... cela fait vite 100 ou 200 euros de différence.

J'ai fait le même exercice il y a quelques temps pour un cadre de lit ikea, verdict : 150€ en france et 100€ en belgique Shocked
Résultat je suis allé en Belgique mais avec la frustration de devoir prendre mon VT car :
- le cadre de lit serait rentré difficilement dans la zoé.
- probablement le seul ikea sans borne de recharge, et à 130km uniquement d'autoroute je ne préfère pas prendre de risque... Crying or Very sad
- je n'ai pas de badge pour les bornes Belges
- Pas de T3 en Belgique (enfin si on en voie une seule et unique sur chargemap et c'est rigolo dans le descriptif c'est indiqué "une prise type 3 pour véhicules français" Laughing c'est ce qu'on appelle l'humour Belge)

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par scarred Ven 18 Nov 2016 - 10:59

260 km A/R par autoroute en VT ? c'est 130 €, bien plus cher que le delta de 50 !
sans compter ton impact carbone inutile.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ocni Ven 18 Nov 2016 - 15:02

Non 130 km au total, mais comme j'ai dit de toute manière j'aurais pas pris le risque d'y aller en Zoe et de pas réussir à charger une fois sur place.

Bref 130 km au lieu des 30 km nécessaire pour aller à l'Ikea le plus proche, ça fait plus que 100 bornes de delta... avec une Prius qui au pire fait 5l/100 ça me fait 5 litres *1€30 soit 6€50 !

Perso je ne prends jamais en considération le prk pour ce genre de calcul, je considère que dans n'importe quel cas :
- j'aurais acheté la voiture
- je devrais assurer la voiture

vu que pour l'instant j'ai fait 90 000 km en 6 ans1/2 avec la caisse (et depuis avril que j'ai la Zoé à côté, je n'ai fait que 4 000 km avec ce VT...) limite j'me dis que plus je l'utilise plus je rentabilise l'achat de base (je réduis la valeur de ce prk en fait).
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Pixel Ven 18 Nov 2016 - 22:34

C'est à peu près le raisonnement que font les gens qui achètent un diesel pour faire 5 000 km par an. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ocni Ven 18 Nov 2016 - 23:06

Oui au moment d'acheter le mazout...
Là c'est pas vraiment la même, quand j'ai acheté la prius en juin 2010 je n'avais pas la moindre idée de l'évolution en 6ans de :
- ma situation personnelle
- professionnelle
- de l'évolution automobile
Bref je n'aurais même pas parié sur le fait d'avoir encore cette prius 6 ans après...
On est toujours confronté à des choix dans la vie et la seule certitude qu'on puisse avoir c'est que tu auras beau faire tous les calculs ce choix sera forcément pas le plus malin a un moment où un autre...

Là aujourd'hui j'me dis que le meilleurs choix est d'utiliser encore ce VT plutôt que de le remplacer par une Zoe ZE40 et t'attendre mieux (e-ampera ? Tesla 3 ? Autre?) et mine de rien même si je pouvais rembobiner à juin 2010 je pense que je reprendrais quand même cette prius Cool
Par contre si je pouvais rembobiner en avril je pense qu'en seconde voiture j'aurais plutôt pris une Leaf qu'une Zoe...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Kallyfr Sam 19 Nov 2016 - 13:13

J'ai une bonne vue d'ensemble du coût des matériaux, de structure et de main d'oeuvre. Je maintiens que 3 500 € ne correspond à rien de cohérent.

Note que les coût de structure sont normalement inclus dans la main d'œuvre. Reste les démarches administratives... mouai :L

Kallyfr

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Fred.Leudon Mer 23 Nov 2016 - 4:21

Vous avez oublié qu'il est nécessaire de modifier la carte grise (cela doit forcément générer des frais non négligeables)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Zizoe Jeu 16 Nov 2017 - 11:08

Je déterre un peu ce post de 2016.

Bug Danny a écrit:La location batterie comprend:
[...]
- la possibilité d'échange avec la nouvelle batterie "double autonomie", à la fin des 3 ans de location. (mais ça, c'est qu'à partir de l'an prochain)

Bug Danny a écrit:Tous les directeurs VE successifs de Renault l'ont dit.
On nous l'a répété en janvier, lors de notre rencontre avec les dirigeants Renault.
Mais cela aura un prix. A priori 5.000€. Le prix de location ne changeant pas.
Maintenant qu'on sait que ça n'existera pas, que peut-on en conclure Question

  • Que "tous les directeurs VE successifs de Renault" ont menti (peut-être sciemment pour booster les ventes) Question
  • Qu'en fait ces directeurs ne contrôlent rien du tout à une échéance de plus d'un an Question
  • Que Renault n'a aucune considération pour ses engagements ou pour ses clients Question

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par fabien333 Jeu 16 Nov 2017 - 11:30

Ca en dit long sur ce que pense renault de l'acoze. Ils vous racontent n'importe quoi pour passer le temps (attention ce n'est pas contre l'acoze mais contre renault).

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ke2 Jeu 16 Nov 2017 - 11:39

Ce n'est sans doute ni "n'importe quoi" ni "pour passer le temps", mais plutôt une façon préméditée de faire publier des messages publicitaires sans se sentir engagé à les assumer par la suite.

Malheureusement ça entame pas mal la crédibilité de l'Acoze Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par alainrvt Jeu 16 Nov 2017 - 13:23

Je ne vois pas où la crédibilité de l'ACOZE est mise en cause, il ne faudrait pas non plus se tromper de cible. On ne fait que rapporter des faits, et ce n'est pas la faute de l'ACOZE si les les orientations chez RENAULT changent en fonction du marché et peut-être de leurs dirigeants. Maintenant, EUX au moins nous ont écouté, alors que les autres marques ( qui ont autant de problèmes, mais dont leurs produits coûtent plus chers) ont fait fi de nos revendications. D'autre part l'ACOZE n'a pas que des relations avec RENAULT, elle défend TOUTES LES MARQUES et l'ACOZE s'intéresse à d'autres sujets plus importants comme la mise en place de l'interopérabilité et la mise en place de bornes de recharge.
Mais c'est sûr, quand on ne fait pas partie de l'association et qu'on ne s'implique pas, il est très facile de tirer sur le pianiste !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ke2 Jeu 16 Nov 2017 - 14:08

alainrvt a écrit:Je ne vois pas où la crédibilité de l'ACOZE est mise en cause, il ne faudrait pas non plus se tromper de cible.
Tout comme fabien333, j'essaye de ne pas me tromper de cible.
Je constate juste un FAIT : l'Acoze a rapporté des propos de dirigeants de Renault et il s'avère au final que l'Acoze a sans doute été manipulée.
Dorénavant, les propos rapportés par l'Acoze devront être considérés - au mieux - comme des possibilités, pas des engagements.
C'est bien ce que j'appelle un problème de crédibilité.


alainrvt a écrit:Mais c'est sûr, quand on ne fait pas partie de l'association et qu'on ne s'implique pas, il est très facile de tirer sur le pianiste !
Toi aussi tu te trompes de cible. Ce n'est pas moi qui ai instrumentalisé l'Acoze pour faire la promotion de la Zoe.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par paebin Sam 10 Mar 2018 - 11:01

Bonjour, suite à l'achat d'une Zoé 22kw de 2013, je viens de recevoir la grille tarifaire de la DIAC. J'ai beau prendre n'importe quelle forfait/kilométrage, je m'aperçois qu'en fait le prix au kilomètre est le même tout le temps avec leur règle de 5€ les 100km supplémentaires.

Donc au final, corrigez-moi si je me trompe, mais le seul intérêt de choisir un forfait kilométrique plutôt qu'un autre est juste de ne pas avoir à redonner de l'argent à la fin si le kilométrage a été sous évalué par exemple? Mais on est bien d'accord que si on fait la somme de tout l'argent versé (mensualité + kilométrage en trop) à l'Euro près ça donne toujours la même chose? J'ai peur d'avoir loupé un truc.

paebin

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par cece74 Sam 10 Mar 2018 - 11:16

Je n'ai plus les chiffres, mais de mémoire si, il y a bien une différence entre le prix du forfait + km supplémentaires, et le prix du forfait au-dessus. (par contre on peut régulariser, suffisamment tôt avant échéance du contrat, pour changer de forfait rétro-activement, en payant le différentiel)

Tu as bien la grille de forfaits pour les batteries 22kWh ? (pour les 41kWh ça a changé, et là c'est bien linéaire, 5€/100km supplémentaire, si je me souviens bien)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par paebin Sam 10 Mar 2018 - 11:36

J'ai les deux grilles, la seule différence c'est qu'il y a 10€ de plus pour la 41kW sur tous les forfaits. Ce qui signifie que les premiers 7500km sont plus chers sur la 41kW.

Par contre ensuite c'est toujours 10€ par mois les 2500km annuels supplémentaires que ce soit 22 ou 41kW, ce qui donne 4,8€ les 100km, donc très proche des 5€.

J'en conclu qu'à partir du moment où l'on a effectué plus de 7500km annuel, au final et peu importe le forfait choisi à la base, on payera au total toujours la même chose (à quelques €uros près) car ils ajustent dans un sens comme dans l'autre à hauteur de 5€ les 100km.

Au final c'est comme les impots, vaut mieux être pas trop déconnant sur le montant des mensualités pour pas avoir à remettre au bout, mais ça change rien à ce qu'ils nous prennent au final...

paebin

Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par ximtou Mer 18 Avr 2018 - 9:02

bref, la location batterie + la conso électrique coûte presque le double d'une thermique. Il faut le savoir.
zoé ramène toutes les voitures thermique à l'âge de pierre mais ça coûte.
C'est comme la téléphonie. étant jeune, on avais un téléphone fixe, 60 francs (environ 9€)tout les deux mois.
Maintenant, 40 euro d’abonnement internet, et 4 téléphones portable papa maman et les deux gosses.
c'est plus 9€ tout les deux mois mais 400€! J'entendais macron dire que la concurrence avait fait baiser le coup , mon cul !
Sans compter qu'il n'y à pas de concurrence à cause du cartel  parfaitement établit.
mon R5 consommait 4/5 litre au 100 , la mégane que m'a prêté renault pendant la réparation de ma zoé (3 semaine) c'est 10 litres !
tout ce qui sera produit demain coûtera plus cher qu'hier.
c'est 10 € de plus pour la batterie 44kw.
j'ai demander l'upgradage mais je ne le ferais pas, c'est juste pour mettre le vendeur qui m'avais promit 1500 euro pour cette opération.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 9:04

Les c... qu'il ne faut pas lire tout de même...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Fred.Leudon Mer 18 Avr 2018 - 9:29

Arrêtez de nous les briser avec la location de la batterie. Si ça n’en vous plait pas, achetez voiture et batterie, maintenant que c’est possible.

Arrêtez tous de pleurer et de faire les Calimero.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Fred.Leudon Mer 18 Avr 2018 - 9:30

Et si c’est plus cher qu’un thermique, reprends un thermique, ça fera une place aux bornes.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Feneck91 Mer 18 Avr 2018 - 9:46

@ximtou : 4 abonnements à 20€ + internet à 40€ => ça fait 120€ / mois => 240€ tous les deux mois. Il faudra m'expliquer comment tu arrives à 400€ !!!!!!!!!!!
Perso : 2 abonnements enfants à 3€ (illimité, 3€ pendant 1 an chez Bouygues) + 2 abonnements à 10 € (illimité chez Sosh pendant 1 an) + Free 36€
2 x 3 + 2 x 10 + 36 = 62€ soit 124€ tous les deux mois ! A 400€ tous les deux mois, forcément les fournisseurs de service se font du gras sur ton dos !!! On ne peux pas dire que c'est optimisé tout ça.
Je me rappelle de facture de téléphone à 1000 francs (150€) pour un mois (on se faisait engueuler) mais c'était souvent 4 à 500 francs par mois le téléphone, soit 75€ juste pour le fixe ! Soit plus que les 4 portables + l'accès internet ! Et encore je compare des prix incomparables car il s'est passé 40 ans et que c'était les prix de l'époque, donc si on regarde avec l'inflation et les salaires de l'époque on peut facilement multiplier par 3 ou 4 !!!!

Roule en thermique, c'est moins cher (et on arrête pas de le répéter, le VE c'est cher !).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5992
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 9:52

Feneck91 a écrit:on arrête pas de le répéter, le VE c'est cher !

Ben pas pour moi, c'est même franchement économique comparé à une thermique de même niveau de gamme...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par ximtou Mer 18 Avr 2018 - 10:15

je n'utilise pas de bornes. je charge cher moi.
Tu peut donc être rassuré.
me demander de rouler en thermique c'est pas quelque chose que je devrais entendre ici.
Ce que je veux faire remarquer, c'est qu'a chaque évolution, hop, on augmente les tarifs.
C'est comme à chaque nouveau président, hop, on nous en remet une couche.
Si à chaque nouvelle batterie c'est 10€ de plus par moi pour la même distance parcouru, dans 20 ans ou en sera on?
c'est cher de rouler en VE oui, mais c'est cher de rouler en V tout court
Et avec l’arrivé des VE, les radars on du soucis à se faire. On se fait plaisir avec le couple. Donc, je tiens le pari qu'un jour on verbalisera les accélération. (on pourrais les limiter mais alors quoi verbaliser? en France on vends des voitures qui roulent à 250 alors que la limite absolu est de 130.)
Ce qui me dérange le plus, c'est d'être propriétaire de ma zoé et de ne pas avoir d'autre choix que de rouler avec une batterie Renault .Un peut comme si je n'avais pas la possibilité de mettre autre chose que de l'essence Renault dans une clio.
Tout cela je le sais, mais si sur un forum, il n'y à plus de débat d'idées, à quoi sert un forum?

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 10:25

Les c... qu'il ne faut pas lire tout de même...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par ximtou Mer 18 Avr 2018 - 11:02

conneries tu voulais dire. comme "c'est même franchement économique comparé à une thermique de même niveau de gamme." ? ou comme "Arrêtez de nous les briser avec la location de la batterie" ou encore "Arrêtez tous de pleurer et de faire les Calimero"?

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Ze Suisse Mer 18 Avr 2018 - 11:07

Je pourrais te balancer tous mes chiffres, mais à quoi bon. Mais il est vrai que je fais beaucoup de km à l'année et que cela creuse franchement l'écart avec une thermique côté économies...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Zizoe Mer 18 Avr 2018 - 11:11

Ze Suisse a écrit:Mais il est vrai que je fais beaucoup de km à l'année et que cela creuse franchement l'écart avec une thermique côté économies...
Tout est là.

Ce qui est regrettable, c'est que le VE pourrait avoir un gros impact sur la pollution en agglomérations, que son autonomie est largement suffisante pour cette utilisation, mais qu'il n'est pas rentable dans une utilisation domestique en ville (pour un trajet domicile-travail de 20 ou 30 km par jour), et d'autant moins qu'il n'existe pas de bas de gamme.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

location - Location batterie ZOE - Page 6 Empty Re: Location batterie ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum