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Message par GallusNarc Mer 15 Mai 2013 - 0:31

En considérant que le dépassement est facturé 0.05€ le Km.

location - Location batterie ZOE Locati19

On peut faire jusqu'à 42540Km avec l'abonnement à 79€/mois/36mois, au delà jusqu'à 50760Km, l'abonnement à 86€, et ainsi de suite.
Merci de me corriger si je fais erreur  Razz

Edit : modification du graphique.
Edit 2: modification du graphique.
Encore édité, ajout de l'info de Ke2 et j'avais oublié la légende couleur des différents abonnements  Embarassed  .


Dernière édition par GallusNarc le Jeu 16 Mai 2013 - 19:17, édité 4 fois
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Message par Breton Mer 15 Mai 2013 - 0:56

Si tes calculs sont justes (et je ne me lancerai pas dans une vérification à cette heure-ci ! Sleep ), ton tableau est très intéressant et permet de relativiser l'impact de l'explosion des kilométrages effectués par nombreux utilisateurs. Merci à toi !
Le prix de 0.05€/km sup., tu l'as pris sur le contrat de location des batteries ?
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Message par GallusNarc Mer 15 Mai 2013 - 2:48

Pour les 5 Cts trouvé ici
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Message par doumi Mer 15 Mai 2013 - 22:52

Intéressant ça car en fait quelquesoit la location que l'on a prise, le prix du Km supplementaire sera forcément moins cher que ceux qui sont compris dans le contrat.
Comme si le hors forfait revenait moins cher!

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location - Location batterie ZOE Empty Je n'ai pas les mêmes calculs... ou alors l'heure tardive me fait "disjoncter"...

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 5:59

Je n'ai pas les mêmes calculs... ou alors l'heure tardive me fait "disjoncter"...
Si l'on considère en effet le contrat (que j'ai pris...) de 12500 km par an pour 79 € par mois... on arrive effectivement à un total de 79 x 36 = 2844€ pour 3 x 12500 = 37500 km
Si l'on considère le prix du km supplémentaire à 0.05 €, pour un contrat à 15000 km par an, cela fait 2500 x 3 = 7500 km supplémentaires à 0.05 €, soit 375 € supplémentaires.
Si l'on rajoute ces 375€ (surnuméraires) aux 2844€ du contrat, ça fait 2844 + 375 = 3219€ les 45000 km... ce que je ne retrouve pas dans ton graphique...
Je me suis peut-être trompé, merci de me rectifier, nous sommes à une heure avancée de la nuit... et je surveille la première charge de ma nouvelle Zoé...
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location - Location batterie ZOE Empty suite du raisonnement

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 6:05

Je viens d'aller voir sur le site Renault le prix de location des batteries... Effectivement, on est à 86€ pour 45000km
Pour moi, ça fait donc un surcoût de 123€...
86 x 36 = 3096€
Contrat de 2844€ + 375€ = 3219€
3219€ - 3096€ = 123€
Ce qui n'est pas non plus un "risque" démesuré...
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Message par Ke2 Jeu 16 Mai 2013 - 10:09

N'oubliez pas que le contrat de location prévoit que Renault peut modifier la tranche kilométrique choisie si le kilométrage annuel dépasse de plus de 20% le kilométrage souscrit.

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Message par GallusNarc Jeu 16 Mai 2013 - 18:48

Ke2 a écrit:N'oubliez pas que le contrat de location prévoit que Renault peut modifier la tranche kilométrique choisie si le kilométrage annuel dépasse de plus de 20% le kilométrage souscrit.
Toujours sur 36 mois on à :
37500+20%=45000 // pas d’intérêt à s'approcher des 20% car à partir de 42500 Km, l'abonnement à 86€ est plus intéressant
45000+20%=54000 // pas d’intérêt à s'approcher des 20% car à partir de 50760 Km, l'abonnement à 94€ est plus intéressant
52500+20%=63000 // pas d’intérêt à s'approcher des 20% car à partir de 58260 Km, l'abonnement à 102€ est plus intéressant
60000+20%=72000 // le plafond économique de cet abonnement est à 74400, seul cet abonnement peut permettre à Renault de modifier la tranche kilométrique et d'aller contre notre intérêt
75000+20%=90000 // pas d’intérêt à s'approcher des 20% car à partir de 89400 Km, l'abonnement à 142€ est plus intéressant

Comme d'hab. si je suis dans l'erreur... me corriger
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Message par Ke2 Ven 17 Mai 2013 - 9:57

Je suis d'accord, et les 5 cts par km supplémentaire correspondent effectivement à peu de choses près au passage à la tranche suivante.

Ce qui je voulais souligner, c'est que les 20% sont sur le kilométrage annuel, et pas sur le total de la durée de la location.
Donc impossible de prendre une location à 37500 km sur 36 mois en comptant faire 25000 km la première année et 6000 les deux années suivantes...

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Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 11:24

Ke2 a écrit:
Ce qui je voulais souligner, c'est que les 20% sont sur le kilométrage annuel, et pas sur le total de la durée de la location.
Donc impossible de prendre une location à 37500 km sur 36 mois en comptant faire 25000 km la première année et 6000 les deux années suivantes...

Si on se réfère à l'extrait de contrat ci-dessous, il est indiscutable que les deux seules valeurs mentionnées au contrat sont :
- la durée totale du contrat
- le nombre prévisionnel total de kilomètres.
Il n'y a donc pas de valeur contractuelle du nombre de kilomètre ANNUEL dans le contrat

Il n'y a donc aucune raison, dans le scénario que tu suggères (25000 kms + 6000 + 6000) que l'on te fasse payer un surcoût à la fin de la première année.

Ceci dit, c'est mon interprétation de ce que je lis, il sera intéressant, dans un an, de voir s'il y a des réajustements à la hausse imposés par DIAC. Ils sont bien capables de le faire même si ça me semblerait litigieux...

B - CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

ARTICLE 1- Le locataire, lors de la signature du bon de commande du véhicule électrique, qu'il a librement choisi auprès du fournisseur de son choix, opte pour des modalités de location de fa batterie auprès du loueur.
A cet effet, il signe un engagement de location qui stipule:
• une durée contractuelle d'un minimum de 12 mois et d'un maximum de 72 mois prolongeables, sous réserve de l'application des articles 3, 10 et 11 du paragraphe B,
• ainsi qu'un kilométrage prévisionnel maximum pour le véhicule électrique référencé dans lequel la batterie est incorporée qui ne pourra pas excéder 200 000 km.
• le prix des kilomètres supérieurs à ceux initialement souscrits ou ajustés par avenant

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Message par Ke2 Ven 17 Mai 2013 - 11:39

Article 4.1 Ajustement de la location
En cours de location, hormis les trois derniers mois du contrat, les termes de la location (durée et/ou kilométrage) pourront être ajustés s'il apparaît que le kilométrage prévisible au terme du contrat sera sensiblement différent du kilométrage contractuellement souscrit :
  • soit à votre initiative après avoir obtenu notre accord préalable et écrit.
  • soit à notre initiative en cas d'écart de plus de 20% entre la loi de roulage initiale (rapport kilomètre/durée) et celle qui est constatée.


En théorie, je pense qu'ils pourraient le faire dès le premier mois si le kilométrage dépasse le 1/12ème du kilométrage annuel prévu...



En passant, pour une location supérieure à 12500 km/an, Renault remboursera en fin de contrat les km non effectués (dans la limite de 10% des km souscrits) au tarif de 5cts les 3 km.
Il peut donc parfois être plus intéressant de souscrire à un forfait supérieur (mais l'écart sera de toute façon faible).

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Message par cece74 Ven 17 Mai 2013 - 11:51

Ke2 a écrit:
Ce qui je voulais souligner, c'est que les 20% sont sur le kilométrage annuel, et pas sur le total de la durée de la location.
Donc impossible de prendre une location à 37500 km sur 36 mois en comptant faire 25000 km la première année et 6000 les deux années suivantes...
Ou cela veut juste dire qu'on ne peut pas payer des mensualités basées sur une estimation basse (37500 km) pendant 33 mois, puis seulement à 3 mois de la fin des 3 ans du contrat, payer la somme réellement due avec le nombre réel de kilomètres (rattrapage des sommes trop faibles payées sur les 33 mois).
Sinon cela reviendrait à un crédit supplémentaire de la part de la DIAC...
Donc on paye pour un forfait basé sur une estimation (avant la fin du contrat, car au final on paiera suivant le nombre réel de kilomètres), mais en fonction du nombre réel de kilomètres, ils peuvent obliger à revoir l'estimation pour qu'on ne paie pas moins de 20% de la somme qui sera finalement due.

Je n'ai plus le contrat sous les yeux, mais je ne sais pas en fait comment ça marche lors d'un changement de forfait :
- on effectue le paiement rétroactif de la différence due sur les mois précédents (cela semblerait logique) ? Dès le changement de forfait ?
- inversement si on diminue le kilométrage : remboursement du trop payé ? Ou déduction sur les futurs paiements ?

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location - Location batterie ZOE Empty Passage de 79 € / mois à 86 € / mois ?

Message par Battista Dim 19 Mai 2013 - 14:10

Voilà : nous avons roulé déjà 2000 km en 7 semaines ... je pense que je vais tout de suite demander un forfait à 86 € / mois pour 15 000 km/an. Vous me confirmez que cela est possible ? Je suppose qu'il faut juste envoyer à DIAC LOCATION une demande pour cela. Naturellement, il faudra que je paie le rattrapage de la différence de prix depuis le mois de mars ?!

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Message par EcoVic Lun 27 Jan 2014 - 11:18

Je viens de voir que les forfaits de location ont été revus avec 5 choix possibles: de 1250 km/trimestre (+0.20 €/km supplémentaire) à 20 000 km/an (+0.05 €/km supplémentaire).

Voir http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-prix-location-batteries-2014

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location - Location batterie ZOE Empty location Diac c'est la misère en terme de flexibilité

Message par arnold93 Sam 15 Mar 2014 - 22:09

J'ai acheté une zoe de démo avec 1300 km au compteur. le vendeur me dit ne passe pas à la tranche supérieure, car tu va finir mon contrat soit 36200 km en 2 ans sauf que bien sur cela ne marche pas ainsi :
je me suis retrouvé avec un engagement sur trois ans avec 37500km à faire sur 3 ans et les 1300 km que je n'ai pas roulé très probablement inclus dedans (personne n'a su me le dire à la diac ou autre), que j'ai appelé pour essayer de corriger l'erreur. J'ai eu un incapable au bout du fil qui a seulement pu me dire que je ne pouvais pas changer de contrat si tôt que ca allait me couter une blinde, mais incapable de me dire combien et pourquoi c'etait impossible. Bref j'avais la fumée qui me sortait par les oreille et j'ai relevé son nom, car si je suis amené à  faire un recommandé à la Diac en copie à renault et aux forums, j'expliquerais la merveilleuse histoire que j'ai vécu avec Diac, et leur incapacité à satisfaire le client , ainsi que leur capacité à le tondre. La zoe est vraiment un véhicule fantastique et elle ne meritait surement pas un service obtu comme la diac qui a gaché ma belle aventure de voiture électrique. Sérieusement, il faut plus de communication entre la Diac et Renault, une formation des vendeurs digne de ce nom et de la flexibilité dans les contrats comme pour les portables : un coup de fil et on te passe au forfait superieur, gratuitement, là ils te font payer le passage à la tranche supérieur un forfait PLUS le rattrapage. INACCEPTABLE!!!

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Message par Ke2 Lun 17 Mar 2014 - 10:30

arnold93 a écrit:J'ai acheté une zoe de démo avec 1300 km au compteur. le vendeur me dit ne passe pas à la tranche supérieure, car tu va finir mon contrat soit 36200 km en 2 ans sauf que bien sur cela ne marche pas ainsi :
Le vendeur t'a dit n'importe quoi.
En aucune manière tu ne peux "finir" son contrat, tu devais prendre un nouveau contrat à ton nom avec le kilométrage que tu souhaitais, et bien entendu les km effectués avant la vente ne te sont pas imputés.

arnold93 a écrit:Sérieusement, il faut plus de communication entre la Diac et Renault, une formation des vendeurs digne de ce nom
Entièrement d'accord sur les deux points Exclamation

arnold93 a écrit:de la flexibilité dans les contrats comme pour les portables : un coup de fil et on te passe au forfait superieur, gratuitement, là ils te font payer le passage à la tranche supérieur un forfait PLUS le rattrapage. INACCEPTABLE!!!
C'est normal de payer le rattrapage car, contrairement aux forfaits de téléphone portable, tu augmentes le kilométrage pour toute la durée du contrat et pas seulement pour le futur.

Par exemple :
Après un an d'abonnement, passer un contrat de 3 ans / 12500 km par an à 3 ans / 15000 km par an permet de faire au total 45000 km (3*15000) sur 3 ans et non 42500 km (12500 + 2*15000).

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Message par arnold93 Lun 17 Mar 2014 - 13:09

Entierement d'accord pour le rattrapage, le communiquant DIAC m'a demandé en plus un forfait changement de contrat de 75 € (à peu près ) car iln'était pas sur du montant, je me suis mal exprimé c'est cela que j'au eu du mal à avaler car certains du forum n'ont rien payé pour un changement avant la première année.

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Message par Bug Danny Dim 30 Mar 2014 - 16:58

La fin de la location des batteries ?

Mais peut-être qu'en Norvège ?
Ou bien c'est un poisson d'avril en avance ?

"Notre prédiction est que, lentement mais sûrement Renault va abandonner le programme de location de la batterie en faveur de la vente pure et simple de ses véhicules électriques. La diminution des ventes de véhicules électriques du constructeur l'aurait convaincu de faire ce changement."

http://insideevs.com/renault-hints-battery-rental-may-way-forward/
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Message par alainrvt Dim 30 Mar 2014 - 17:41

Oui, mais à quel prix ? Si RENAULT inclut les prix des batteries, la ZOE deviendra invendable, c'est une CLIO...electrique !
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Message par fred et sylvie Dim 30 Mar 2014 - 18:30

ce serait une erreur!
il faut proposer l'achat ET la location de batterie.
Il faut toujours laisser le choix au client.
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Message par cinquecento Dim 30 Mar 2014 - 21:20

fred et sylvie a écrit:ce serait une erreur!
il faut proposer l'achat ET la location de batterie.
Il faut toujours laisser le choix au client.

exactement !
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Message par EcoVic Dim 30 Mar 2014 - 22:59

A voir aussi si à la fin du contrat de location de la batterie, ils ne nous proposent pas d’acheter la batterie à la valeur indiquée dans le contrat.
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Message par jerome18 Dim 30 Mar 2014 - 23:13

c'est mieux que les batterie soit en locassion

assistance dépannage toute la vie des batteries
plus besoin de prendre assistance 0 km sur nos assurance actuel

une batterie s'use a la longue et perd de sa puissance, dans 10 ans que sera votre zoé ,si vous la vendez et que les batterie sont hs , vous en faitent quoi de votre voiture ? vous repayez les 7000 € ?

avec se principe de location on est sur d'avoir un véhicule roulant sans pb
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Message par AlexC Lun 31 Mar 2014 - 0:25

jerome18 a écrit:c'est mieux que les batterie soit en locassion

assistance dépannage toute la vie des batteries
plus besoin de prendre assistance 0 km sur nos assurance actuel

une batterie s'use a la longue et perd de sa puissance, dans 10 ans que sera votre zoé ,si vous la vendez et que les batterie sont hs , vous en faitent quoi de votre voiture ? vous repayez les 7000 € ?

avec se principe de location on est sur d'avoir un véhicule roulant sans pb
On va pas repartir sur ce débat sans fin.
C'est à chacun de faire son choix et ses calculs.
Donc Renault devrait laisser le choix comme chez Nissan.

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Message par Bug Danny Dim 20 Avr 2014 - 18:20

La batterie ça coute un bras ?

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