Xénon ou halogène ?
+10
CosmicSeb
ZDA
kevinvidia
skider
Marsu Pilami
aurel
Clio_IV
Passant_Mbr
TomC
Jérôme693
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Xénon ou halogène ?
oui mais non je suis pas daccord avec vous... Je m'en explique chez vous vous mettez bien des ampoules ecologique ou LED pour ma part histoire de moins consomé et votre voiture vous la recharger chez vous donc c'est pareil ;-) il n'y a pas de petite economie puis c'est surtout bien plus ecologique puis c'est plus jolie et meilleur durée de vie... Enfin bon meme si c'est plus chere c'est mieux!
kevinvidia- Messages : 1907
@ Kevinvidia : tout a fait d'accord avec toi, à 200% même... j'expliquait juste que ça ne modifiait quasiment pas l'autonomie du véhicule.
@ Vince : c'est la qualité des ampoules LED... le choix de la couleur d'éclairage ET le fait qu'elles ne produisent quasiment pas de chaleur ( comparé à une ampoule à filament... d'ailleurs, dans celle ci, 90% de l'énergie consommé par l'ampoule se transforme en chaleur et seulement 10% en lumière)
@ Vince : c'est la qualité des ampoules LED... le choix de la couleur d'éclairage ET le fait qu'elles ne produisent quasiment pas de chaleur ( comparé à une ampoule à filament... d'ailleurs, dans celle ci, 90% de l'énergie consommé par l'ampoule se transforme en chaleur et seulement 10% en lumière)
Dernière édition par CosmicSeb le Mer 24 Oct 2012 - 0:05, édité 1 fois
CosmicSeb- Messages : 347
Oui et sur ce fait ton calcul est parfaitement juste :-)
kevinvidia a écrit:oui mais non je suis pas daccord avec vous... Je m'en explique chez vous vous mettez bien des ampoules ecologique ou LED pour ma part histoire de moins consomé et votre voiture vous la recharger chez vous donc c'est pareil ;-) il n'y a pas de petite economie puis c'est surtout bien plus ecologique puis c'est plus jolie et meilleur durée de vie... Enfin bon meme si c'est plus chere c'est mieux!
Oui mais là où je vais faire un trajet max d'une heure avec fare allumé, à la maison en hivers l'éclairage dure plus de 3 h et parfois plusieurs pièces sont allumé.
aurel- Messages : 1603
Juste une remarqueaurel a écrit:kevinvidia a écrit:oui mais non je suis pas daccord avec vous... Je m'en explique chez vous vous mettez bien des ampoules ecologique ou LED pour ma part histoire de moins consomé et votre voiture vous la recharger chez vous donc c'est pareil ;-) il n'y a pas de petite economie puis c'est surtout bien plus ecologique puis c'est plus jolie et meilleur durée de vie... Enfin bon meme si c'est plus chere c'est mieux!
Oui mais là où je vais faire un trajet max d'une heure avec fare allumé, à la maison en hivers l'éclairage dure plus de 3 h et parfois plusieurs pièces sont allumé.
en hivers vous aurez besoin de chauffer les pièces
Alors, le fait d'avoir des lampes à filament au lieu des Basse Consommation a peu d'importance, car les lampes à filament participent en quelque sorte au chauffage
Pour être + sérieux je trouve que les lampes à LED ont aussi quelques inconvénients. Par exemple le fait que la lumière soit générée sur une petite surface donne un éclairage éblouissant et tres ombré. Meme la multiplication du nombre de diodes n'élimine pas vraiment la gène.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Je ne suis pas daccord sur ce que tu dit pour l'eclairage LED je ne suis pas chez moi la je rentre vendredi je vous metterez des photos de mon eclairage LED par philips (LED a refroidissement liquide) et vous verrez l'eclairage que sa donne aucune difference par rapport a l' Incandescence...
Je suis pas contre les leds.
Mais vous oubliez que on parle de voiture la.
Et dans le feux arrière en cas de remplacement de l'ampoule par une ampoule led, la place et pas énorme, et pas le place pour un refroidisseur, donc une puissance limitée.
En batiement y font des super led qui éclaire bien.
Mais vous oubliez que on parle de voiture la.
Et dans le feux arrière en cas de remplacement de l'ampoule par une ampoule led, la place et pas énorme, et pas le place pour un refroidisseur, donc une puissance limitée.
En batiement y font des super led qui éclaire bien.
skider- Messages : 1459
euh j'veux pas dire, mais des phares avec des ampoules feux de croisement à LED qui éclaire normalement ( homologué donc ) ça existe déjà !!! ( voir Prius dernière génération ). Certaines BM et autre Mercedes aussi je crois.
ça reste toutefois encore assez cher, mais quand ce sera démocratisé......
ça reste toutefois encore assez cher, mais quand ce sera démocratisé......
vincer78- Messages : 192
j'ai vu un reportage, y'a un moment déja ou les phares étaient générés par une grille de LEDs ou chacune avait un "cone" d'éclairage défini et trés restraint pour en fait, en cas de croisement avec un autre véhicule, adapter le phare automatiquement ( grace à une camera). le systeme consistait à éteindre les LEDs dont le cone éclairait le véhicule qui venait en face... comme ça, pas d'éblouissement
Il me semble que c'est Valeo qui bosse sur ce systeme
On l'aura peut être en série sur les véhicules dans 5 ans ou 10 :p.. qui sait !
Il me semble que c'est Valeo qui bosse sur ce systeme
On l'aura peut être en série sur les véhicules dans 5 ans ou 10 :p.. qui sait !
CosmicSeb- Messages : 347
Autrement, savez vous quelles types d'ampoules sont montées dans les optiques de ZOE, H4, H3, H11 etc...
Il doit y avoir des feux de croisements et des feux de route avec 2 ampoules différentes,non ?
Les anti-brouillards seront-ils dispo aussi
Il doit y avoir des feux de croisements et des feux de route avec 2 ampoules différentes,non ?
Les anti-brouillards seront-ils dispo aussi
Dernière édition par vincer78 le Dim 28 Oct 2012 - 18:38, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
s'il font aussi bien que les anti-brouillards.....pourquoi pas
Georges17 a écrit:Ils ont tendance de plus en plus à disparaitre au profit des feux avant diurnes.vincer78 a écrit:Les anti-brouillards seront-ils dispo aussi
Sur les photo de la Zoé quand tu met le lumière les feux diurnes ce coupes.
Clio_IV- Messages : 899
Ou voir si par programmation il est pas possible de les laisser allumer.
Sujet à surveiller en effet !!
merci
merci
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2