Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

5 participants

Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par Léonard Dim 12 Mai 2013 - 14:29

Je pense qu'il serait intéressant de regrouper sur un sujet les adresses de restaurants, d'hôtels ou de chambre d'hôtes qui possèdent des bornes ou qui sont situés près de bornes de manière à pouvoir planifier des sorties ou des déplacements. Donc, je vous propose, si vous connaissez de telles adresses, de les disposer à la suite de ce post, avec les infos permettant d'y accéder. Mais aussi des commentaires permettant de savoir où on met les pieds.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par ZDA Dim 12 Mai 2013 - 15:56

Rien n'empêche un établissement d'hôtellerie, de restauration ou d'accueil touristique de figurer sur ChargeMap avec sa proposition de charge de VE. C'est tellement plus simple pour tous....
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par Léonard Dim 12 Mai 2013 - 18:14

Zoé 04 a écrit:Rien n'empêche un établissement d'hôtellerie, de restauration ou d'accueil touristique de figurer sur ChargeMap avec sa proposition de charge de VE. C'est tellement plus simple pour tous....

Ben non. Un échange d'adresse avec les commentaires qui vont bien, c'est nettement plus vivant. Tous les restaurants ne se valent pas, et j'irais pas loger dans un boui-boui simplement parce qu'il a une wall-box devant la porte.

Après, il y a la question de savoir à quoi peut servir un forum comme celui-ci. Si c'est simplement pour échanger des infos pratiques, dans 3 mois tout sera dit sur le sujet et on peut fermer. S'il y a une communauté qui se créé, on peut échanger des infos, discuter autour d'un VE, la Zoé. Discussions diverses au sens large.

Donc, non, la réponse à ma question ne se trouve pas sur ChargeMap. Sur ChargeMap, on trouvera tous ceux qui veulent se signaler : bons ou mauvais. Vrais fans de la voiture électrique et profiteurs d'un marché de niche. On vaut un peu plus que cela, vous ne trouvez pas ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par Fabien Dim 12 Mai 2013 - 20:17

Je suis d'accord avec Leonard...
D'ailleurs quand je me suis marié le 27 Avril, le surlendemain le propriétaire du domaine dans lequel on a fait ça m'a demandé ce qu'il faudrait améliorer chez lui... j'étais un peu décontenancé parce que tout avait été parfait, le lieu, la prestation etc... mais d'un coup, comme il avait flashé sur ZOE, je lui ai dit cash : mettez une ou plusieurs bornes de recharge sur votre parking...
1. ca vous amènera de la clientèle à coup sûr... même si ce n'est pas immédiat, les gens viendront, vous connaîtront et parlerons de vous dans le coin...
2. pour les clients comme moi, j'y reviendrais à coup sur ! je peux me recharger !

Et il a été emballé par l'idée !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par ZDA Dim 12 Mai 2013 - 21:08

Léonard a écrit:
Zoé 04 a écrit:Rien n'empêche un établissement d'hôtellerie, de restauration ou d'accueil touristique de figurer sur ChargeMap avec sa proposition de charge de VE. C'est tellement plus simple pour tous....

Donc, non, la réponse à ma question ne se trouve pas sur ChargeMap. Sur ChargeMap, on trouvera tous ceux qui veulent se signaler : bons ou mauvais. Vrais fans de la voiture électrique et profiteurs d'un marché de niche. On vaut un peu plus que cela, vous ne trouvez pas ?
Ton propos est un peu contradictoire mais c'est pas grave. Sur ChargeMap, il y a les bons et pas tous...mais c'est déjà ça, un début pour une recherche...
Ensuite refaire un guide Michelin ici, bon courage. Donc une partie de ta réponse se trouve sur ChargeMap et une autre partie serait aussi sur ce forum sous forme d'anecdotes.
Après pour savoir ce que l'on vaut, ce qu'ils valent, ce n'est qu'une question d'appréciations qui pourraient faire débat. L'essentiel est tout de même de rester objectifs.
Demande à la modération d'ouvrir une rubrique et longue vie à cette idée
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par Léonard Dim 12 Mai 2013 - 23:30

[quote="Zoé 04"]
Léonard a écrit:Demande à la modération d'ouvrir une rubrique et longue vie à cette idée

On n'est pas dans la rubrique "Sorties" ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par zoeilvert Mar 14 Mai 2013 - 0:05

[quote="Léonard"]
Zoé 04 a écrit:
Léonard a écrit:Demande à la modération d'ouvrir une rubrique et longue vie à cette idée

On n'est pas dans la rubrique "Sorties" ?

si justement...nous les modérateurs ne pouvont pas restructurer le forum, seul Jeremy peut le faire..a nous de lui faire des propositions..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Je vote pour !

Message par TontonPatrix Mar 14 Mai 2013 - 16:25

En complément de ChargeMap, ça me paraît une idée sympathique : je me faisais justement la réflexion que pour organiser une petite sortie (p.ex. sur un WE 2x300km avec pauses déjeûner en charge accélérée bounce et nuit en charge normale Sleep ), la présence et le type de borne devient -pour le moment- un facteur de décision dans le choix des établissements possibles.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ... Empty Re: Restaurants, hôtels, maisons d'hôtes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum