-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

5 participants

Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fifaclint Ven 26 Mar 2021 - 11:37

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques années que je cherchais à convaincre Madame mais le problème était souvent que trouver un échange réciproque (chaque partie part en même temps chez l'autre) était très compliqué à trouver pour que cela corresponde exactement aux envies des 2 parties.

J'ai découvert dans un premier temps le site français GuestToGuest (GTG) dont le principe était d'échanger des points (appelés GP pour Guest Point).
Tu peux donc partir chez quelqu'un sans que celui-ci vienne chez toi. C'est donc à mon avis beaucoup plus simple à trouver.

Une maison ou appartement vaut par ex. 150 GP / nuit.
Tu gagnes des GP en échangeant ta maison pour, à ton tour, pouvoir partir.

Aucune demande d'échange reçus à l'époque sur GTG.

GTG a racheté, il y a quelques années, HomeExchange (HE). Le principe est exactement le même. Ils ont conservé le nom commercial de HE. Il y a près de 400 000 biens disponibles situés un peu partout dans le monde.

L'inscription est gratuite.
Vous gagnez des points lorsque vous vous inscrivez et remplissez votre annonce.
Le site se rémunère via un abonnement annuel (130 €) avec possibilité d'échanges illimités.

L'abonnement est nécessaire uniquement pour finaliser un échange pour partir.
Il y a des garanties vis à vis des possibles incidents.
Vous gérez votre calendrier en indiquant les dates où votre bien est disponible.
3 choix sont alors possibles : Echange contre GP, Echange Réciproque, Tout type d'échange.

Cela fait un peu plus de 2 ans que nous pratiquons l'échange de maison via HE.
Nous en sommes à 7 (5 en tant qu'hôte et 2 en tant qu'invité). Un 8ème est prévu ce printemps à Perros Guirec (22).

L'été dernier, nous avons passé 10 jours sur le bassin d'Arcachon, maison parfaite (il manquait juste la piscine) et surtout super bien placée.
C'était la première fois qu'on réussissait à partir malgré pas mal de demandes.

Y'a pas mal d'astuces à connaitre pour trouver votre échange car comme l'inscription est gratuite, beaucoup essaient mais ne vont finalement pas beaucoup plus loin.

Côté accueil, même si nous ne sommes pas sur Nantes même, la région semble attirer.
Cela fait 2 ans que nous trouvons l'été 2 familles pour y passer chacune 1 semaine et à ce jour pas de problèmes majeurs.
Pour cet été, j'ai déjà 2 demandes de français mais nous n'avons encore rien validé.
J'ai eu quelques demandes d'étrangers (Espagnols et allemand) mais vu le contexte actuel, j'ai préféré refuser.

Il y a de tout comme bien : résidence principale, secondaire, des villas de luxe, des maisons "ordinaires", des mobil-homes, ...

Le site est multi-lingue mais essentiellement francophone notamment français et québécois, pas mal d'espagnols aussi.

Il y a un système de notation des échanges que ce soit pour l'hôte ou l'invité. Chacun note l'autre à la suite d'un échange sur 3 critères.

Quand on se lance, le plus dur est de "trouver" quelqu'un pour venir chez soi afin d'engranger des GP pour pouvoir partir à son tour et avoir aussi surtout un avis.
De notre côté, cela oblige aussi à faire pas mal de tri chez soi.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Je peux aussi vous parrainer qui permet à tout le monde de gagner quelques GP. Wink Dans ce cas, MP si vous êtes intéressés.


Dernière édition par fifaclint le Mar 6 Avr 2021 - 11:07, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par scarred Ven 26 Mar 2021 - 15:42

j'ai connu par Tesla pour des échanges inter pays ou continent entre propriètaires Tesla, pour ainsi utiliser une model S ou autre loin de chez soi, mais ça c'était avant le covid ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fifaclint Ven 26 Mar 2021 - 16:38

Pour les échanges longue distance, certains échangent leur véhicule 😉

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par scarred Ven 26 Mar 2021 - 16:44

justement tesla contre une Tesla, je ne vais pas échanger la maison et la tesla contre une maison et une pétrolette ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fifaclint Lun 29 Mar 2021 - 10:56

Cela risque de limiter très fortement tes possibilités d'échanges. Wink

Sinon 9ème échange finalisé, nous accueillerons la famille de Marie lors de notre première semaine de vacances cet été.

Il ne reste plus qu'à trouver notre prochaine destination...

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par scarred Lun 29 Mar 2021 - 11:10

oui enfin de toute manière je ne suis pas échangiste lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fifaclint Mar 6 Avr 2021 - 16:07

Vu le confinement, annulation de l'échange avec Perros Guirec vu que ma femme "doit" décaler ses vacances. 😭


fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par Pixel Mar 6 Avr 2021 - 17:52

Moi aussi, j'ai annulé, même si ce n'était pas un échange. Sad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fabien333 Mar 6 Avr 2021 - 21:20

annulé aussi...quelle misère.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fifaclint Sam 10 Avr 2021 - 10:13

Bonne nouvelle.

Nous avons trouvé notre échange non réciproque pour nos vacances d'été. bounce
Maison au calme avec 3 chambres, tout le confort et une piscine semi-enterrée pour se rafraichir.
Ce sera 2 semaines dans le triangle Montpellier, Nîmes et Arles que nous ne connaissons pas.

A voir ce que nous ferons la semaine précédente car notre "pied à terre" (studio que nous louons chaque année à tarif très préférentiel à des copains rétais) sur l'île de Ré est réservé par des copains. clown

Nous avons accepté une des 2 demandes pour accueillir chez nous la famille de Marie la 1ère semaine, l'autre demande ayant été annulé par l'autre famille.

Reste à "trouver" une gentille famille qui restera entre 1 et 2 semaines à la maison et s'occupera de notre chatte. cat

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par Bigfoot Sam 10 Avr 2021 - 13:38

Tu seras vers chez moi, rappelle-moi ta venue, on essaiera de se faire un apéro

Dommage que je ne sois pas échangiste la Loire Atlantique ça doit être sympa
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par fifaclint Sam 10 Avr 2021 - 14:02

Je serai précisément à Fons dans le gard du 31/7 au 14/8.
A voir si tu seras dans le coin à cette période.
Ah la TM3 😱😱😱😱 on se tient au courant.

fifaclint

Messages : 8573
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ? Empty Re: Échange de maisons - vous connaissez HomeExchange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum