Être prévenu des radars fixes sur Easylink
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cybereb
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Re: Être prévenu des radars fixes sur Easylink
Bien d'accord, mais le limiteur sur le Niro ne limite... rien. Il y a simplement un petit (vraiment tout petit) point dur à la pédale et surtout pas de maintien de la vitesse de consigne en descente pour ne pas la dépasser.
Pour en avoir parlé au garage, c'est un comportement normal.
Pour en avoir parlé au garage, c'est un comportement normal.
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Être prévenu des radars fixes sur Easylink
Pourquoi limiter la vitesse en descente alors que c'est de l'énergie gratuite ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Être prévenu des radars fixes sur Easylink
C'est clair qu'il ne faut pas se priver !
Sur l'Ariya, j'ai trouvé la bonne combinaison pour l'autoroute : mode éco et régulateur.
En mode éco, il n'y a pas de régénération du tout, du moins quand le régulateur n'est pas enclenché.
Donc, dans les descentes, quand je vois que j'arrive à puissance zéro, avant que ça commence à récupérer, je coupe le régulateur.
La voiture accélère et, à la fin de la descente ou au début de la remontée, quand la vitesse retombe pile à la valeur programmée, je réenclenche le régulateur, ce qui se fait sans secousse.
Bon, il faut le Coyote aussi, parce que les radars mobiles sont souvent dans les descentes !
Sur l'Ariya, j'ai trouvé la bonne combinaison pour l'autoroute : mode éco et régulateur.
En mode éco, il n'y a pas de régénération du tout, du moins quand le régulateur n'est pas enclenché.
Donc, dans les descentes, quand je vois que j'arrive à puissance zéro, avant que ça commence à récupérer, je coupe le régulateur.
La voiture accélère et, à la fin de la descente ou au début de la remontée, quand la vitesse retombe pile à la valeur programmée, je réenclenche le régulateur, ce qui se fait sans secousse.
Bon, il faut le Coyote aussi, parce que les radars mobiles sont souvent dans les descentes !
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Être prévenu des radars fixes sur Easylink
Effectivement, c'est quasiment toujours dans les descentes que j'ai vu des radars mobiles!
D'ou l'utilité de freiner un peu pour éviter la prune. Avec le freinage de régénération d'un VE, on peut se dire que c'est de l'énergie renvoyée dans la batterie (au lieu de chauffer des plaquettes comme sur un VT), donc un moindre mal, même si le rendement n'est pas égal à un.
D'ou l'utilité de freiner un peu pour éviter la prune. Avec le freinage de régénération d'un VE, on peut se dire que c'est de l'énergie renvoyée dans la batterie (au lieu de chauffer des plaquettes comme sur un VT), donc un moindre mal, même si le rendement n'est pas égal à un.
sas13- Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Être prévenu des radars fixes sur Easylink
Intéressantes réponses à ce topic...
Donc l'info est tombée : Il est illégal pour les constructeurs de signaler les radars fixes depuis 2011.... Raison pour laquelle ma Scenic de 2010 me les affichait sur Carminat Tomtom (malgré les mises à jour de cartes... ), et pas ma Zoe de 2023 (en tout cas pas souvent).
Bon, il reste l'adage "T'as qu'à connaitre ton code", la législation locale (80 ou 90 sur route ? faites votre choix !) et faire gaffe aux panneaux !
En espérant que je n'en rate pas, de panneau, et que la Zoé n'en rate pas. Mais bon, techniquement, on régresse, quand même.
Donc l'info est tombée : Il est illégal pour les constructeurs de signaler les radars fixes depuis 2011.... Raison pour laquelle ma Scenic de 2010 me les affichait sur Carminat Tomtom (malgré les mises à jour de cartes... ), et pas ma Zoe de 2023 (en tout cas pas souvent).
Bon, il reste l'adage "T'as qu'à connaitre ton code", la législation locale (80 ou 90 sur route ? faites votre choix !) et faire gaffe aux panneaux !
En espérant que je n'en rate pas, de panneau, et que la Zoé n'en rate pas. Mais bon, techniquement, on régresse, quand même.
cybereb- Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 51
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Re: Être prévenu des radars fixes sur Easylink
Personne n'a encore développé d'app basé sur Google map ou autre signalant les radars ? même si en France, c'est interdit, certains pays doivent l'autoriser non ?
Même moi qui ne me suis jamais pris pour shumasher... (quoique...) je me suis fait flasher deux fois… (et il y en a un, je savais même qu'il était là..) je comprend ceux qui roulent sur le fils.
Même moi qui ne me suis jamais pris pour shumasher... (quoique...) je me suis fait flasher deux fois… (et il y en a un, je savais même qu'il était là..) je comprend ceux qui roulent sur le fils.
Nahe- Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies
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