Evolution tarifs Ionity via Kia
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Evolution tarifs Ionity via Kia
Il paraîtrait que l'Europe va se pencher sur les tarifs de facturation pour les recharges hors domicile, serait-ce une vrai nécessité ? Vu ce qui suit, il est vrai que...
Kia faisant partie du consortium Ionity il est (était ?) possible de bénéficier d'un tarif préférentiel sur ce réseau.
Jusqu'au 1er juin, celui-ci était clair --> 13,00 € / mois et 0,29 € le kWh, comparativement au 0,69 € sans l'abonnement = Intéressant si usage régulier puisque contrat avec engagement d'un an (sans tacite reconduction).
À partir du 2 (6 en réalité) juin, pour tout nouveau contrat, l'abonnement passe à 7,49 € , la réduction sera de - 0,15 € du kWh , mais par rapport à quel tarif , ha ben oui il suffit de regarder :
Réduction de tarif -0,15 EUR/kWh. Lorsque vous vous connectez, les prix applicables s’affichent toujours (y compris les réductions) sur la carte dans l’application ou sur le site Web Kia Charge. Les réductions de tarif peuvent varier en fonction des marchés. Veuillez télécharger la liste de prix complète pour des informations plus détaillées.
Donc -0,15 € fixe sur un coût variable que l'on connaîtra (ou pas) en fonction de la date, du lieu et... de l'âge du capitaine.
Et, pour continuer dans le délire :
L’abonnement IONITY a une durée initiale de 3 mois. Ensuite, il a une durée indéterminée et peut être résilié par le client avec effet à la date d’entrée en vigueur du contrat. La date de référence du contrat est le jour d’un mois précédant le jour correspondant à la date de réservation de l’abonnement. Par exemple, si l’abonnement IONITY a été réservé le 7ème jour d’un mois, la date de référence du contrat est le 6ème jour du mois suivant. Si la date correspondante n’existe pas pour un mois donné, la date de référence du contrat correspond au dernier jour de ce mois. Digital Charging Solutions GmbH, la société à l’origine de Kia Charge, peut résilier l’abonnement IONITY moyennant un préavis d’un mois (a) à compter de la date de référence du contrat ou (b) à la fin d’un mois calendaire. En outre, l’abonnement IONITY prend automatiquement fin dès que le contrat de chargement est résilié.
Donc, il est possible de le résilier au bout des trois mois avec un préavis d'un mois, il faudra donc prévoir ses déplacements... un peu à l'avance.
Accessoirement, je m'interroge sur la légalité d'un contrat où l'on ne peut connaitre les tarifs pratiqués qu'après y avoir souscrit !
Ionity propose un nouveau tarif "passeport" avec un abonnement de 11,99 € / mois (résiliable) et 0,59 € / kWh, donc a priori plus favorable pour mon cas mais pas encore trouvé comment y souscrire.
Ou acheter un téléphone intelligent dernier cri pour pouvoir installer l'application Tesla, les tarifs pour les "non propriétaires" étant plus intéressant ?
Finalement, m'en vais racheter une Tesla c'est quand même beaucoup plus simple, même s'il me faudra divorcer pour cela !
Nb : Pas sûr que je trouve Sutom aujourd'hui, j'ai déjà dû consommer la totalité de l'énergie disponible pour la réflexion.
Kia faisant partie du consortium Ionity il est (était ?) possible de bénéficier d'un tarif préférentiel sur ce réseau.
Jusqu'au 1er juin, celui-ci était clair --> 13,00 € / mois et 0,29 € le kWh, comparativement au 0,69 € sans l'abonnement = Intéressant si usage régulier puisque contrat avec engagement d'un an (sans tacite reconduction).
À partir du 2 (6 en réalité) juin, pour tout nouveau contrat, l'abonnement passe à 7,49 € , la réduction sera de - 0,15 € du kWh , mais par rapport à quel tarif , ha ben oui il suffit de regarder :
Réduction de tarif -0,15 EUR/kWh. Lorsque vous vous connectez, les prix applicables s’affichent toujours (y compris les réductions) sur la carte dans l’application ou sur le site Web Kia Charge. Les réductions de tarif peuvent varier en fonction des marchés. Veuillez télécharger la liste de prix complète pour des informations plus détaillées.
Donc -0,15 € fixe sur un coût variable que l'on connaîtra (ou pas) en fonction de la date, du lieu et... de l'âge du capitaine.
Et, pour continuer dans le délire :
L’abonnement IONITY a une durée initiale de 3 mois. Ensuite, il a une durée indéterminée et peut être résilié par le client avec effet à la date d’entrée en vigueur du contrat. La date de référence du contrat est le jour d’un mois précédant le jour correspondant à la date de réservation de l’abonnement. Par exemple, si l’abonnement IONITY a été réservé le 7ème jour d’un mois, la date de référence du contrat est le 6ème jour du mois suivant. Si la date correspondante n’existe pas pour un mois donné, la date de référence du contrat correspond au dernier jour de ce mois. Digital Charging Solutions GmbH, la société à l’origine de Kia Charge, peut résilier l’abonnement IONITY moyennant un préavis d’un mois (a) à compter de la date de référence du contrat ou (b) à la fin d’un mois calendaire. En outre, l’abonnement IONITY prend automatiquement fin dès que le contrat de chargement est résilié.
Donc, il est possible de le résilier au bout des trois mois avec un préavis d'un mois, il faudra donc prévoir ses déplacements... un peu à l'avance.
Accessoirement, je m'interroge sur la légalité d'un contrat où l'on ne peut connaitre les tarifs pratiqués qu'après y avoir souscrit !
Ionity propose un nouveau tarif "passeport" avec un abonnement de 11,99 € / mois (résiliable) et 0,59 € / kWh, donc a priori plus favorable pour mon cas mais pas encore trouvé comment y souscrire.
Ou acheter un téléphone intelligent dernier cri pour pouvoir installer l'application Tesla, les tarifs pour les "non propriétaires" étant plus intéressant ?
Finalement, m'en vais racheter une Tesla c'est quand même beaucoup plus simple, même s'il me faudra divorcer pour cela !
Nb : Pas sûr que je trouve Sutom aujourd'hui, j'ai déjà dû consommer la totalité de l'énergie disponible pour la réflexion.
RD150- Messages : 6302
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