Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Zoé irréparable ?

4 participants

Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty La Zoé irréparable ?

Message par Rudy32 Mar 9 Mai 2023 - 14:10

Je vous écris aujourd'hui pour partager mon expérience et voir si mon cas est isolé.
J'ai acheté une Zoé d'occasion en juin 2020, âgée de 3 ans à l'époque, très satisfait pendant les deux premières années et demi.
Mais le 20 septembre 2022 avec 100 000 km au compteur, après une journée classique, elle s'est arrêtée en plein milieu de la ville à une vitesse de 40 km/h, affichant une alerte rouge "Alerte danger électrique" sur le tableau de bord.

Dépannage directement chez le garage Renault où elle était annuellement entretenue. Depuis, cela fait maintenant 7 mois et demi que la Zoé est immobilisée.

Ils ont remplacé la pompe à eau, le modulateur convertisseur ainsi que la petite batterie pour une facture de 1 200 euros après une remise commerciale sur le modulateur (facture en attente).
Puis ça été au tour de la grosse batterie, qui était en location. Mais malgré ces réparations, toujours un message sur le tableau de bord.

Alors depuis plusieurs mois, ils cherchent, ils cherchent, ils cherchent qu'ils me disent... Enfin depuis plusieurs mois ils ne trouvent absolument rien.   Neutral

Pendant les deux premiers mois, j'ai dû me débrouiller sans ma Zoé, car le garage refusait de me fournir un véhicule de courtoisie. Finalement, après avoir contacté la DIAC et Renault Assistance lors du remplacement de la grosse batterie, ils m'ont mis à disposition une Zoé tout en continuant de payer les 120 euros par mois bien sûr.

Voilà, je suis un peu dans une impasse aujourd'hui. Je commence à leur parler de reprise s'ils n'arrivent pas à la réparer. Mais pour l'instant ils préfèrent attendre. Même si j'ai la chance d'avoir la Zoé de prêt je commence sérieusement à trouver le temps long.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont vécu des mésaventures similaires.

J'attends avec impatience vos réponses et vos témoignages.

Bonne journée,

Rudy et sa pauvre petite Zoé en panne.
Rudy32
Rudy32

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Auch, Gers

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par thib Mar 9 Mai 2023 - 16:47

7 mois et demi que la Zoé est immobilisée
Shocked Shocked
le prêt la location est avec une zoé identique ?
thib
thib

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par Rudy32 Mar 9 Mai 2023 - 16:54

La Zoé qu'ils m'ont prêté et une ZE50 de 2020 et la mienne est une ZE40 de 2017.
Rudy32
Rudy32

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Auch, Gers

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par thib Mar 9 Mai 2023 - 17:39

finalement ce n'est pas une trop mauvaise affaire en attendant... Very Happy
thib
thib

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par Rudy32 Mar 9 Mai 2023 - 17:56

Il est vrai que je m'y retrouve en ayant une autre Zoé plus récente 🙂 après j'aimerai bien que cette histoire se termine, c'est toujours mieux d'avoir sa propre voiture et de ne pas rester en suspense de ne pas savoir ce qu'il va arriver.
Rudy32
Rudy32

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Auch, Gers

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par fifaclint Mar 9 Mai 2023 - 18:01

Quel est encore ce garage qui visiblement ne sait pas faire de diagnostic ? 🤔

Peux-tu indiquer la date de MEC de ta Zoe et poster le devis à défaut de facture ? 🤔

La Zoe entre autre VE (pas tous visiblement) est, à ma connaissance, 100 % réparable.

fifaclint

Messages : 8638
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par Rudy32 Mar 9 Mai 2023 - 19:03

Ils me disent que c'est un électro technicien qui les guide à distance depuis Paris..
C'est une Zoé Intens gamme 2017, MEC : 17/02/2017.
Rudy32
Rudy32

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Auch, Gers

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par tranber Mar 9 Mai 2023 - 19:06

De quoi tu te plains ?! Une zoé 50 au lieu d'une 40, tu gagnes au change et en plus tu ne mets plus de kilomètres à ta propre voiture. Very Happy

Fais-toi oublier, n'appelle plus la concession et attends. Dans ces situations, il faut être bête et attendre.

Par expérience, il semble que Renault aime récupérer ses véhicules de prêt avec beaucoup plus de kilomètres au compteur (Me concernant +10 000 km pour un Captur neuf de prêt, le temps de trouver la panne et finir par changer le moteur de ma Zoé) !

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé irréparable ? Empty Re: La Zoé irréparable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum