Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente

3 participants

Aller en bas

Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente Empty Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente

Message par dom59553 Ven 05 Mai 2023, 17:47

Hello,

En parcourant l'actualité, je viens de voir un fait d'actualité aux Etats Unis qui pourrait bien devenir général : la gestion des files d'attente.

File d'attente

Pour les pompes à essence : c'est simple, c'est une file d'attente par pompe. Même si en cas de crise comme récemment, on a pu constater des débordements.

Pour les bornes électriques (j'ai un parc TESLA à AUCHAN près de chez moi) : c'est un parking et chacun se met où il veut. Pour le moment c'est quasiment vide tout le temps. Il faudrait une barrière à l'entrée du parc, s'enregistrer soit pour se voir affecter une borne disponible, soit pour se voir soit être mis en attente dans l'ordre d'arrivée. Il y a encore du boulot.

PS : pour ma part, je ne suis pas concerné : 2 Zoé pour 170000 kilomètres cumulés et toujours chargé à domicile sur ma borne 7kw.

Bonne discussion.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente Empty Re: Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente

Message par crazyfrog Ven 05 Mai 2023, 22:27

Dans un pays qui a voté Trump l'équation c'est 1 Colt pour 1 Volt

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente Empty Re: Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente

Message par Electron06 Sam 06 Mai 2023, 07:51

C'est un problème prévisible que les opérateurs de charge n'ont visiblement pas anticipé, je n'ai jamais vu de sas d'entrée sur les zones de charge.

Les conflits me paraissent inévitables si des dispositifs de régulation (physiques ou logiques) ne sont pas mis en place rapidement.
Electron06
Electron06

Messages : 903
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente Empty Re: Nouveau problème sur les bornes publiques : la file d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum