Batterie 52 kWh à ce prix ?
+3
sas13
COAXIAL
Fifi003
7 participants
Page 1 sur 1
Batterie 52 kWh à ce prix ?
Bonjour à tous, je viens de voir cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2157452764.htm
Si ça peut intéresser l'un de vous.
Bonne journée.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2157452764.htm
Si ça peut intéresser l'un de vous.
Bonne journée.
Fifi003- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 03 Allier
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Ça, ça ressemble au stère de bois sur palettes livré rangé pour 45 euros.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Serait-il possible de l'utiliser en tant que batterie stationnaire ? Je suppose qu'il faut rajouter pas mal d'électronique derrière.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Bien entendu, en ne gardant que les cellules et en mettant un bon BMS/chargeur/onduleur.
Dommage j'ai pas de maison...
Dommage j'ai pas de maison...
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
J'ai bien une maison, mais sûrement pas tes connaissances en électronique de puissance !
Ça se trouve facilement, ce BMS 400 V DC 230 V AC ?
Ça se trouve facilement, ce BMS 400 V DC 230 V AC ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Non mais je crois que les onduleurs hybrides sont pour des batteries jusqu'à 48V, pas beaucoup plus.
Exemple: https://www.oscaro-power.com/onduleur-et-convertisseur/285-1198-onduleur-photovoltaique-victron-energy-multiplus-2.html#/230-puissance_onduleur_victron-3000/901-tension_batterie-48_v
Sauf à avoir une très grosse puissance solaire une telle capacité ne sert à rien, autant en utiliser la moitié et vendre le reste.
Exemple: https://www.oscaro-power.com/onduleur-et-convertisseur/285-1198-onduleur-photovoltaique-victron-energy-multiplus-2.html#/230-puissance_onduleur_victron-3000/901-tension_batterie-48_v
Sauf à avoir une très grosse puissance solaire une telle capacité ne sert à rien, autant en utiliser la moitié et vendre le reste.
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Étonnant
Peut-être une faute de frappe sur le prix, les 2 autres batteries disponibles (Tesla) sont à des prix plus normaux.
Peut-être une faute de frappe sur le prix, les 2 autres batteries disponibles (Tesla) sont à des prix plus normaux.
thib- Messages : 247
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
C’est le prix que demande DIAC pour le transport simplement
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Je viens de contacter Minautor, ils n'ont pas de batterie en stock en ce moment, mais ils m'ont dit avoir laissé l'annonce car ils ont des arrivages prévus en mars (véhicules accidentés). Je vais me renseigner sur la possibilité d'intégrer ça en batterie de stockage de mon installation photovoltaique, tout va dépendre du prix d'un BMS chargeur onduleur qui va bien.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
À mon sens, il n'y a que Renault qui serait capable aujourd'hui de fournir un convertisseur sécurisé. Un BMS digne de ce nom vérifie la température et les tensions des cellules. Ça fonctionne avec des capteurs déjà intégrés dans la batterie et je ne vois pas trop comment on pourrait exploiter ces capteurs qui sont déjà intégrés. Il faudrait pour cela s'interfacer à quelque chose qui ressemble à un CAN bus dont seul Renault connaît aujourd'hui les spécifications. Et si la température monte, il faudrait certainement climatiser la batterie, donc trouver un système de ventilation pilotable et adaptable. Les BMS du marché possèdent leurs propres capteurs qu'il faudrait intégrer en seconde monte, donc démonter la batterie et avec les risques que ça comporte et plugger les capteurs à des endroits spécifiques une fois la batterie bien vidée, et ça ne pilotera pas la ventilation. Rien que pour vider la batterie cela nécessite un certain savoir faire. Bref ça me semble infaisable hors process validé par Renault : on sort du domaine d'une simple intégration, il y a de la R&D à faire. Et même en admettant qu'on y arrive, comment vas-tu déclarer ce dispositif à ton assurance sans certification, et surtout à ENEDIS, car ça me semble obligatoire de passer le Consuel dès lors que tu es connecté au réseau (https://www.myshop-solaire.com/declaration-enedis-consuel-batterie-_r_815_i_3044.html)? On peut aussi le faire à la sauvage mais perso je ne m'y risquerai pas.
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
Oui, je pensais à un BMS de Zoé, mais le problème c'est qu'il ne fait pas onduleur 220 V derrière. Il faudrait donc, en plus, un onduleur avec entrée 400 V DC et sortie 230 V AC. Au final, ca va coûter un bras, plus cher que les systèmes vendus pour le photovoltaique. C'est dommage. Je trouvais qu'à 1 000 € la batterie, c'était pas cher pour avoir 52 kWh de stationnaire.
Par contre, pour une Zoé en rade de batterie (il ne doit pas y en avoir encore sur les ZE50), c'est pas cher. Des boîtes comme Revolte devraient en acheter, ils sauraient quoi en faire.
Par contre, pour une Zoé en rade de batterie (il ne doit pas y en avoir encore sur les ZE50), c'est pas cher. Des boîtes comme Revolte devraient en acheter, ils sauraient quoi en faire.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?
A mon avis le BMS de la ZOE ne fonctionne pas sans la clim. Il faudrait donc aussi intégrer la clim... bref c'est l'usine à gaz. Je comprend l'intérêt et suis très favorable au concept, mais il faut industrialiser ce type de solution de façon professionnelle, un accident est vite arrivé sur ce type de dispositif. De plus il faut penser dès le départ au cout du recyclage lorsque ces batteries sont arrivées en fin de vie. C'est pas à la déchèterie du coin qu'on peut amener cette batterie, il y a des vrais risque de dérives ( déchets sauvages , pollution des nappes, ... ) si c'est pas bien encadré.
Sujets similaires
» Enquête nationale sur la voiture électrique particulière
» prix de la batterie
» ma presentation
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
» Prix kWh batterie en baisse au fil du temps
» prix de la batterie
» ma presentation
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
» Prix kWh batterie en baisse au fil du temps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum