GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
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Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
@Nicnl,
Oui bien sur, aucun problème pour utiliser la photo.
Pour la vis de gauche, je pense que dans ton cas la "cheville" (partie blanche) est venue en même temps que la boite à gants. En théorie la cheville aurait du rester attaché sur la planche de bord.
Oui bien sur, aucun problème pour utiliser la photo.
Pour la vis de gauche, je pense que dans ton cas la "cheville" (partie blanche) est venue en même temps que la boite à gants. En théorie la cheville aurait du rester attaché sur la planche de bord.
PurpleZou- Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Bravo pour le Tuto...
Je ne me sens pas capable de le faire... Dommage...
Je ne me sens pas capable de le faire... Dommage...
fanchGr- Messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 51
Localisation : Catalan exilé dans la Loire
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Magnifique tuto, merci :-)
Est-ce que cela marcherait directement en faisant la manip via le port OBD de ma Zoé 2 et le logiciel Renolink ? (c'est plus cher mais c'est moins acrobatique !)
Merci !
Est-ce que cela marcherait directement en faisant la manip via le port OBD de ma Zoé 2 et le logiciel Renolink ? (c'est plus cher mais c'est moins acrobatique !)
Merci !
arsunt- Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2022
Localisation : Ile-de-France
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Bonjour arsunt,
Si j'ai bien compris, je pense que non.
La prise OBD est protégée par le fameux "Gateway" de Renault qui empêche d'envoyer des infos vers la voiture. Tu es en lecture seule.
Quand Renault se connecte en concession/garage, il y a une communication entre la voiture et la valise/serveur qui valide que c'est une connexion officielle. Ça permet de passer les ECU de la voiture en lecture/écriture.
Je doute que le logiciel Renolink puisse faire cela (mais je peux me tromper).
Si j'ai bien compris, je pense que non.
La prise OBD est protégée par le fameux "Gateway" de Renault qui empêche d'envoyer des infos vers la voiture. Tu es en lecture seule.
Quand Renault se connecte en concession/garage, il y a une communication entre la voiture et la valise/serveur qui valide que c'est une connexion officielle. Ça permet de passer les ECU de la voiture en lecture/écriture.
Je doute que le logiciel Renolink puisse faire cela (mais je peux me tromper).
PurpleZou- Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2022
Localisation : Chartres
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Bonjour,
J’ai acheté la rallonge OBD suggérée par Romelec (ici : https://www.amazon.fr/r/dp/B07WRGZJDF/) mais je ne comprends pas vraiment comment l’utiliser au regard du tuto.
Est-ce que cette rallonge se suffit à elle-même ? Est-ce que j’ai quand même besoin d’acheter l’OBD en Y du post original ?
Avec ladite rallonge OBD, comment je connecte l’ordinateur à la voiture du coup ?
Merci de votre aide
J’ai acheté la rallonge OBD suggérée par Romelec (ici : https://www.amazon.fr/r/dp/B07WRGZJDF/) mais je ne comprends pas vraiment comment l’utiliser au regard du tuto.
Est-ce que cette rallonge se suffit à elle-même ? Est-ce que j’ai quand même besoin d’acheter l’OBD en Y du post original ?
Avec ladite rallonge OBD, comment je connecte l’ordinateur à la voiture du coup ?
Merci de votre aide
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Tu branches les 2 fils CAN de la rallonge sur le connecteur au lieu des fils de test + câble Y.
Je suppose qu'il faut les dénuder un peu plus long et protéger les autres pour ne pas qu'il y ait de court circuit.
Je suppose qu'il faut les dénuder un peu plus long et protéger les autres pour ne pas qu'il y ait de court circuit.
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Ok alors je crois que ce qu’il me manque, pour me raccorder à l’ordi, c’est le « dongle OBD en USB »
Est-ce que vous auriez un lien Amazon de ce que je dois acheter svp ? Je suis perdu
Est-ce que vous auriez un lien Amazon de ce que je dois acheter svp ? Je suis perdu
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Oui Android Auto est également disponible sans fil mais comme je l'ai compris il faut avoir des mobiles de dernière génération pour faire fonctionner, peut-être 5G.
NeeK- Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 50
Localisation : Undeva
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Non non. Il faut :
- un mobile compatible "Wi-Fi 5 GHz"
- et au moins Android 11 (ou Google/Samsung avec Android 10 ou un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8 + ou Note 8 avec Android 9)
- un mobile compatible "Wi-Fi 5 GHz"
- et au moins Android 11 (ou Google/Samsung avec Android 10 ou un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8 + ou Note 8 avec Android 9)
arsunt- Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2022
Localisation : Ile-de-France
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
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Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Je n’arrive pas a mesurer les voltages indiqués…
J’ai probablement dû rater l’étape de branchement des Dupont sur les fils rose et blanc. Je vais recommencer en essayant de ne rien abîmer.
C’est la partie la plus délicate je trouve Je trouve ça pas évident de rentrer la petite pointe fine et fragile Dupont dans ce gros machin blanc plus long. Quand je le fais j’ai l’impression que ça ne peut pas fonctionner…
Je suis perdu
J’ai probablement dû rater l’étape de branchement des Dupont sur les fils rose et blanc. Je vais recommencer en essayant de ne rien abîmer.
C’est la partie la plus délicate je trouve Je trouve ça pas évident de rentrer la petite pointe fine et fragile Dupont dans ce gros machin blanc plus long. Quand je le fais j’ai l’impression que ça ne peut pas fonctionner…
Je suis perdu
Dernière édition par bilolid le Ven 28 Oct 2022 - 19:36, édité 2 fois
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
"J’ai probablement dû rater l’étape de branchement des Dupont sur les fils rose et blanc"
Eh oui... N'est pas Tintin qui veut : les correcteurs d'orthographe sont des instruments magiques !
Eh oui... N'est pas Tintin qui veut : les correcteurs d'orthographe sont des instruments magiques !
Dernière édition par R2D2 le Ven 28 Oct 2022 - 18:59, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
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Localisation : Sud Vienne (86)
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Mon bon Milou, tu as raison une fois de plus
La mesure au voltmètre doit elle se faire :
- contact mis
- contact éteint
- autre ?
Je trouve des valeurs bizarres.
Des fois, rien… des fois, 100 mV, des fois un peu plus (350 mV, 400mV).
Vu que j’ai peu d’espace pour insérer le Dupont, j’ai essayé de le brancher par en-dessous (voir photo)
Le noir est bien sûr un câble USB C relié à l’entrée USB de la voiture
La mesure au voltmètre doit elle se faire :
- contact mis
- contact éteint
- autre ?
Je trouve des valeurs bizarres.
Des fois, rien… des fois, 100 mV, des fois un peu plus (350 mV, 400mV).
Vu que j’ai peu d’espace pour insérer le Dupont, j’ai essayé de le brancher par en-dessous (voir photo)
Le noir est bien sûr un câble USB C relié à l’entrée USB de la voiture
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Bon ben je sais pas comment me dépatouiller de ces valeurs que je n’arrive pas a mesurer. Le truc est défait depuis 2 jours déjà, je crois que je vais renoncer et le remonter.
Si ça se trouve c’était pas bien de laisser les câbles débranchés aussi longtemps
Si ça se trouve c’était pas bien de laisser les câbles débranchés aussi longtemps
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
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Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Heu... si tu branches les Dupont par dessous la prise, comment fais-tu pour la rebrancher sur le module de navigation ?
J'ai l'impression que tu fais les mesures avec la prise débranchée. Je me trompe ?
Le Monsieur a bien dit :
"Maintenant que votre prise est "prête"... rebranchez-la sur le module navigation !
Rebrancher aussi la seconde prise, il faut que l'easylink démarre et fonctionne pour pouvoir réaliser la suite.
La difficulté, ça va être de réussir à rebrancher les deux prises sur le module nav, tout en gardant les pins arduino en place.
Le scotch va beaucoup aider à ce que les fils ne bougent pas trop."
J'ai l'impression que tu fais les mesures avec la prise débranchée. Je me trompe ?
Le Monsieur a bien dit :
"Maintenant que votre prise est "prête"... rebranchez-la sur le module navigation !
Rebrancher aussi la seconde prise, il faut que l'easylink démarre et fonctionne pour pouvoir réaliser la suite.
La difficulté, ça va être de réussir à rebrancher les deux prises sur le module nav, tout en gardant les pins arduino en place.
Le scotch va beaucoup aider à ce que les fils ne bougent pas trop."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
@bilolid
Oulala ! Il y a trois trucs que je relève.
1. Tu as utilisé des pins arduino mâle vers mâle.
Fais très attention !
Vu que les contacts sont exposés, tu prends le risque de les court circuiter par erreur, soit ensemble, soit avec la masse !
Vraiment, je te conseille très très très fortement d'utiliser des pins mâles vers femelles, afin que les fils qui pendouillent ne puissent pas court-circuiter.
2. Ensuite :
La mesure du voltage doit être faite en mode courant continu (pas alternatif), et avec le contact mis.
Si le contact est éteint, l'autoradio s'éteint, et... le canbus de la voiture "s'endort", ce qui empêche de continuer le tuto.
3. Pixel a raison (tu es un bon élève !) : au vu de ta photo, tu as branché les pins arduino du mauvais côté de la prise.
Il faut comprendre que le gros boîtier en métal duquel tu as débranché la prise.... ben c'est ça ton EasyLink !
Si cette prise est débranchée, ça va être dur d'accéder au CANBUS de l'EasyLink pour le reprogrammer.
La difficulté c'est de :
1. Réussir à enfoncer ces pins de l'autre côté, c'est à dire du côté des fils électriques rose et gris.
Il faut faire jouer un peu le pin à l'intérieur jusqu'à "chopper" un interstice dans lequel le pin s'enfonce.
2. Scotcher proprement le tout, car il faut en effet rebrancher le gros connecteur SUR le boîtier EasyLink sans que les pins ne s'enlèvent.
Je ne me souviens plus si je l'ai précisé (je vais aller regarder ça de ce pas), mais une fois que les pins arduino sont insérés dans la prise...
Il faut rebrancher les DEUX prises débranchées sur le boîtier en métal !
Si il en manque une des deux, l'EasyLink ne démarrera pas, et donc il sera impossible de communiquer avec pour le reprogrammer avec DDT4ALL.
Oulala ! Il y a trois trucs que je relève.
1. Tu as utilisé des pins arduino mâle vers mâle.
Fais très attention !
Vu que les contacts sont exposés, tu prends le risque de les court circuiter par erreur, soit ensemble, soit avec la masse !
Vraiment, je te conseille très très très fortement d'utiliser des pins mâles vers femelles, afin que les fils qui pendouillent ne puissent pas court-circuiter.
2. Ensuite :
La mesure du voltage doit être faite en mode courant continu (pas alternatif), et avec le contact mis.
Si le contact est éteint, l'autoradio s'éteint, et... le canbus de la voiture "s'endort", ce qui empêche de continuer le tuto.
3. Pixel a raison (tu es un bon élève !) : au vu de ta photo, tu as branché les pins arduino du mauvais côté de la prise.
Il faut comprendre que le gros boîtier en métal duquel tu as débranché la prise.... ben c'est ça ton EasyLink !
Si cette prise est débranchée, ça va être dur d'accéder au CANBUS de l'EasyLink pour le reprogrammer.
La difficulté c'est de :
1. Réussir à enfoncer ces pins de l'autre côté, c'est à dire du côté des fils électriques rose et gris.
Il faut faire jouer un peu le pin à l'intérieur jusqu'à "chopper" un interstice dans lequel le pin s'enfonce.
2. Scotcher proprement le tout, car il faut en effet rebrancher le gros connecteur SUR le boîtier EasyLink sans que les pins ne s'enlèvent.
Je ne me souviens plus si je l'ai précisé (je vais aller regarder ça de ce pas), mais une fois que les pins arduino sont insérés dans la prise...
Il faut rebrancher les DEUX prises débranchées sur le boîtier en métal !
Si il en manque une des deux, l'EasyLink ne démarrera pas, et donc il sera impossible de communiquer avec pour le reprogrammer avec DDT4ALL.
Nicnl- Messages : 98
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Localisation : Perpignan
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
@fanchGr
Oui, la manip est un peu compliquée, je comprends que ça puisse faire peur.
Par contre, je vois que ta photo de profil est un drapeau Catalan avec l'âne emblématique... dans quel coin es-tu ?
Je suis sur Perpignan, donc si ça te dit... on peut le faire ensemble !
Par contre, tu me payes la tournée à la fin !
Oui, la manip est un peu compliquée, je comprends que ça puisse faire peur.
Par contre, je vois que ta photo de profil est un drapeau Catalan avec l'âne emblématique... dans quel coin es-tu ?
Je suis sur Perpignan, donc si ça te dit... on peut le faire ensemble !
Par contre, tu me payes la tournée à la fin !
Nicnl- Messages : 98
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
@arsunt
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le logiciel RenoLink.
Est-ce que RenoLink est capable de déverrouiller la Gateway ?
Si oui alors oui ça marchera, sinon ben non.
Car le cœur de la question est là : par défaut, le port OBD de la voiture est en "lecture seule".
C'est ça qui nous empêche à nous, utilisateurs lambda, de modifier la configuration des calculateurs.
De ce que j'ai compris, seul les concessionnaires agréés auraient accès à un "token", ça ressemble à une clé usb mais ça n'en est pas une.
Et ils sont censés la brancher à leur valise pour déverrouiller la gateway.
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le logiciel RenoLink.
Est-ce que RenoLink est capable de déverrouiller la Gateway ?
Si oui alors oui ça marchera, sinon ben non.
Car le cœur de la question est là : par défaut, le port OBD de la voiture est en "lecture seule".
C'est ça qui nous empêche à nous, utilisateurs lambda, de modifier la configuration des calculateurs.
De ce que j'ai compris, seul les concessionnaires agréés auraient accès à un "token", ça ressemble à une clé usb mais ça n'en est pas une.
Et ils sont censés la brancher à leur valise pour déverrouiller la gateway.
Nicnl- Messages : 98
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Localisation : Perpignan
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
@bilolid
Cette seconde réponse sert à adresser une question plus vieille dans laquelle tu demandais l'adaptateur OBD / USB.
Concrètement, je pense que n'importe dongle compatible avec DDT4ALL fera l'affaire.
Moi j'ai utilisé un dongle ELM327 vers USB que j'ai trouvé sur Amazon, voici un lien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MQ8GHG3/
-------------
Pour établir la connexion entre l'ordinateur et le calculateur, il faut réussir à connecter les pins arduino (au préalablement connectés avec succès sur l'EasyLink) sur le dongle OBD.
Comme d'autres le disent, tu peux effectivement acheter une rallonge OBD puis la couper et dénuder les fils.
Perso j'ai simplement enfoncé les pins arduino dans les connecteurs femelles de la rallonge et ça a marché...
Cette seconde réponse sert à adresser une question plus vieille dans laquelle tu demandais l'adaptateur OBD / USB.
Concrètement, je pense que n'importe dongle compatible avec DDT4ALL fera l'affaire.
Moi j'ai utilisé un dongle ELM327 vers USB que j'ai trouvé sur Amazon, voici un lien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MQ8GHG3/
-------------
Pour établir la connexion entre l'ordinateur et le calculateur, il faut réussir à connecter les pins arduino (au préalablement connectés avec succès sur l'EasyLink) sur le dongle OBD.
Comme d'autres le disent, tu peux effectivement acheter une rallonge OBD puis la couper et dénuder les fils.
Perso j'ai simplement enfoncé les pins arduino dans les connecteurs femelles de la rallonge et ça a marché...
Nicnl- Messages : 98
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Localisation : Perpignan
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Comme un imbécile, je n’ai même pas pensé à rebrancher la prise après avoir fait le montage haha !
J’étais tellement préoccupé par le fait de mesurer le bon voltage que j’ai cru avoir failli direct, alors que j’avais certainement bien fait mon branchement, conformément au tuto et dans la continuité de ce que précise Nicnl.
Pour le branchement par le dessous, en effet je n’ai même pas pensé qu’il fallait rebrancher, puisque je n’ai jamais cherché à rebrancher depuis vendredi haha. Faut dire qu’entre temps j’ai dû filer pour une urgence à la maternité, d’où je vous écris, si vous voyez ce que je veux dire.
En tous les cas, vous me redonnez foi en mes capacités de bricoleur du dimanche, que j’avais sous-estimées en me disant « tu vas jamais y arriver ».
Pixel, Nicnl, Romelec, jch et tous les autres, merci de votre aide.
J’étais tellement préoccupé par le fait de mesurer le bon voltage que j’ai cru avoir failli direct, alors que j’avais certainement bien fait mon branchement, conformément au tuto et dans la continuité de ce que précise Nicnl.
Pour le branchement par le dessous, en effet je n’ai même pas pensé qu’il fallait rebrancher, puisque je n’ai jamais cherché à rebrancher depuis vendredi haha. Faut dire qu’entre temps j’ai dû filer pour une urgence à la maternité, d’où je vous écris, si vous voyez ce que je veux dire.
En tous les cas, vous me redonnez foi en mes capacités de bricoleur du dimanche, que j’avais sous-estimées en me disant « tu vas jamais y arriver ».
Pixel, Nicnl, Romelec, jch et tous les autres, merci de votre aide.
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
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Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
C'est un garçon ou une fille ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
Félicitations !
Concernant le voltage, même avec la prise débranchée tu aurais dû avoir une mesure...
Les deux fils, roses et gris, sont un CANBUS sur lequel plusieurs autres appareils sont connectés.
Il n'y a pas que l'autoradio, mais vraiment plusieurs autres composants de la voiture.
(Par exemple DDT4ALL a détecté le VSP, Vehicle Sound Pedestrian, ça a l'air d'être le calculateur qui contrôle le son émis par la voiture en roulant, j'ai vu des options pour désactiver ou activer le bouton qui coupe le son + je pouvais même régler la vitesse à partir de laquelle le son se déclenche ! J'ai pas osé toucher par contre...)
Je le sais car... j'ai fait la même erreur.
J'avais essayé à tout hasard de faire le même branchement que toi pour voir si je pouvais me simplifier la vie, le voltage était bon et tout.
DDT4ALL détectait tout plein de calculateurs... mais pas l'EasyLink !
Quand tu as fait la mesure, le contact était mis ou pas ?
Concernant le voltage, même avec la prise débranchée tu aurais dû avoir une mesure...
Les deux fils, roses et gris, sont un CANBUS sur lequel plusieurs autres appareils sont connectés.
Il n'y a pas que l'autoradio, mais vraiment plusieurs autres composants de la voiture.
(Par exemple DDT4ALL a détecté le VSP, Vehicle Sound Pedestrian, ça a l'air d'être le calculateur qui contrôle le son émis par la voiture en roulant, j'ai vu des options pour désactiver ou activer le bouton qui coupe le son + je pouvais même régler la vitesse à partir de laquelle le son se déclenche ! J'ai pas osé toucher par contre...)
Je le sais car... j'ai fait la même erreur.
J'avais essayé à tout hasard de faire le même branchement que toi pour voir si je pouvais me simplifier la vie, le voltage était bon et tout.
DDT4ALL détectait tout plein de calculateurs... mais pas l'EasyLink !
Quand tu as fait la mesure, le contact était mis ou pas ?
Nicnl- Messages : 98
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Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
J’ai essayé plusieurs configurations : contact mis, contact mis avec les lettres RNDB allumées, contact éteint. Et comme je le disais, je ne relevais que des valeurs infimes.
« Des fois, rien… des fois, 100 mV, des fois un peu plus (350 mV, 400mV). »
Holala, j’aimerais tellement baisser légèrement le volume du « son moteur »
Mais je n’en ferai rien moi non plus,
Si déjà j’arrive à activer RLINK sans fil, ça sera génial.
« Des fois, rien… des fois, 100 mV, des fois un peu plus (350 mV, 400mV). »
Holala, j’aimerais tellement baisser légèrement le volume du « son moteur »
Mais je n’en ferai rien moi non plus,
Si déjà j’arrive à activer RLINK sans fil, ça sera génial.
bilolid- Messages : 170
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Re: GUIDE : Activer Apple CarPlay SANS FIL sur les Zoe 52 R110/R135 (Bricoleurs avertis uniquement)
C'est étrange, en effet...
Il doit y avoir 2.7 environ entre CAN-HIGH et la masse, et 2.3 entre le LOW et la masse.
Vu que tu obtiens 0,3/0,4, ça me donne limite l'impression que la mesure a été faite direct entre le HIGH et le LOW, au lieu d'entre le HIGH et masse.
Sinon y'a un autre truc possible :
Quand j'y réfléchis, il y a un risque que l'astuce d'utiliser l'extérieur d'un câble USB pour obtenir la masse ne marche pas avec tous les câbles.
C'est possible que certains câbles USB ne soient pas aux normes et que la partie TYPE-C exposée n'est pas reliée à la partie exposée TYPE-A côté voiture.
Je te propose de tester ton propre câble : met ton multimètre en mode test de continuité, et regarde si le métal exposé côté prise téléphone est électriquement relié à la partie métal exposé de la prise usb rectangulaire.
Il doit y avoir 2.7 environ entre CAN-HIGH et la masse, et 2.3 entre le LOW et la masse.
Vu que tu obtiens 0,3/0,4, ça me donne limite l'impression que la mesure a été faite direct entre le HIGH et le LOW, au lieu d'entre le HIGH et masse.
Sinon y'a un autre truc possible :
Quand j'y réfléchis, il y a un risque que l'astuce d'utiliser l'extérieur d'un câble USB pour obtenir la masse ne marche pas avec tous les câbles.
C'est possible que certains câbles USB ne soient pas aux normes et que la partie TYPE-C exposée n'est pas reliée à la partie exposée TYPE-A côté voiture.
Je te propose de tester ton propre câble : met ton multimètre en mode test de continuité, et regarde si le métal exposé côté prise téléphone est électriquement relié à la partie métal exposé de la prise usb rectangulaire.
Nicnl- Messages : 98
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