Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bien le bonjour !

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message par Camillaou Dim 11 Sep 2022 - 13:13

Bonjour à tous, et merci aux initiateurs et administrateurs de ce forum... que je ne découvre qu'aujourd'hui !

Dommage, j'aurais eu tant de choses à partager sur "Zouzou en commande", mais en parcourant un peu le forum je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir galéré avant de la recevoir.

Pour résumer, je dirais que j'ai essuyé quelques déboires avec le mandataire bien connu qui me l'a vendue, évidemment avec l'appli MyRenault qui s'est révélée parfaitement nulle, et au final, avec la livraison qui devait se faire au Boulou (66) - habile transition pour citer le département où je réside - et a eu lieu à Toulouse (200 km de chez moi au plus court) ! J'ai donc un peu serré les fesses pour la ramener à la maison, pas franchement certaine que la batterie allait tenir la distance, entre autoroute (volontairement parcourue à 90 km/h !) et routes montagneuses. Pfff... haut la main : il restait 50 % de batterie à mon arrivée, ouf !

Il s'agit donc d'une R110 Equilibre toute neuve, couleur de base (violette) sans aucune option, si ce n'est le FlexiCharger à 300 €. Shocked
Et en ce qui me concerne, je suis retraitée de l'agrotourisme et j'ai la chance d'habiter une agréable maison autonome face au Canigou.
Ma particularité - d'où le choix de la Zoé - est que je produis mon électricité photovoltaïque, loin de tous réseaux. N'ayant pas de gros besoins ni de contraintes en déplacements - bien que le bourg le plus proche soit à 15 km et 500 m plus bas en altitude - je peux me permettre de charger Zouzou en gérant habilement la production électrique entre les batteries domestique et automobile ! Quelques tâtonnements cette première semaine à cause d'un paramètre défaillant de mon onduleur, mais à présent tout fonctionne.
Il resterait à parfaire le système en automatisant la charge, mais c'est encore un peu futuriste !

Et sinon que dire de la Zoé ? Mise à part la finition vraiment basique, c'est un bonheur de rouler silencieusement et pour ma part grâce à ce que le soleil m'offre !
Bien amicalement à vous, chers Zoéistes !
Camillaou
Camillaou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2022
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par fifaclint Dim 11 Sep 2022 - 14:26

Bienvenue 😁

N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges. 😉

C'est qui le mandataire exactement ? 🤔 car cela paraît étrange

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Camillaou Dim 11 Sep 2022 - 14:31

Oups ! Voilà, c'est fait Smile
Le mandataire est Autodiscount. Pas ravie...
Camillaou
Camillaou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2022
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par PaRadis Dim 11 Sep 2022 - 17:39

BienVEnue !
Camillaou a écrit:bien que le bourg le plus proche soit à 15 km et 500 m plus bas en altitude
Ne la recharge pas à 100 % quand tu y vas afin de bénéficier du frein moteur régénératif et de ne pas trop user tes plaquettes. Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1976
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Camillaou Dim 11 Sep 2022 - 18:30

Oui c'est une bonne suggestion, merci Wink
Camillaou
Camillaou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2022
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Pixel Lun 12 Sep 2022 - 10:20

Bonjour et Bienvenue ! cheers

J'ai bien reçu ton message au sujet de la création d'un sous-forum "Photovoltaique" dans le forum "Solutions de recharge". C'est une bonne idée et je vais donc le faire.
Il y aura certainement quelques sujets déjà ouverts à relocaliser.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Camillaou Lun 12 Sep 2022 - 10:27

Merci !
Je pense que ce sont des techniques appelées à se développer très vite, et où l'entraide sera la bienvenue : pour l'instant c'est affaire de quelques "pionniers" qui rament un peu, chacun dans son coin !
Bonne journée. Wink
Camillaou
Camillaou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2022
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum