Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon double de clé n'actionne plus le centralisé

3 participants

Aller en bas

Mon double de clé n'actionne plus le centralisé Empty Mon double de clé n'actionne plus le centralisé

Message par juliendty Jeu 21 Juil 2022 - 11:35

Hello,

après une brève recherche sur le forum, je n'ai rien vu à ce sujet.
Je voulais utiliser mon double de clé (partage de la voiture avec ma femme qui perd tout le temps la sienne).

Sauf que quand je l'ai ressortie du placard, le RF (commandes centralisées, etc.) ne fonctionnait plus.
(la voiture démarre et je sais ouvrir / fermer la voiture quand même, mais c'est pénible. Smile

J'ai évidemment essayé différentes piles neuves (on a essayé aussi avec les piles de chez Renault, bref, c'est pas ça).

Renault m'a proposé une reprogrammation à 45 €, mais pas sûr que ça marche. Sinon il faut changer la clé (250 €).

Je ne vois pas pourquoi la clé serait défaillante en étant restée au placard. (Je ne l'avais peut être jamais testée, elle n'a peut-être jamais fonctionné).

Certains ont-ils été dans ce cas ?  Avez-vous tenté la reprogrammation ?

juliendty

Messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Guéret, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon double de clé n'actionne plus le centralisé Empty Re: Mon double de clé n'actionne plus le centralisé

Message par charleshub Sam 23 Juil 2022 - 17:10

Moi aussi je partage mais on use les clefs à 50 % du temps avec Madame. Jamais entendu ce souci dans mon entourage qui utilise des cartes, mais peut-être que c'est connu. Tu devrais aller te promener sur un forum généraliste en section Renault.
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon double de clé n'actionne plus le centralisé Empty Re: Mon double de clé n'actionne plus le centralisé

Message par ximtou Mer 18 Jan 2023 - 22:51

Même problème pour moi, une reprogrammation ? Pourquoi ? Non, y'a pas de raison. C'est un fpga, c'est fiable.
J'ai ouvert la mienne, cherché et trouvé. Il fallait remplacer l'étain des 3 soudures de la bobine. Et voilà. Ça marche. J'ai fait la même chose pour une Clio. Chez Ali ex, pour 3 € t'as une plasturgie neuve, ou tu recolles mais c'est moyen. Mets-toi sous une bino pour faire ça c'est mieux. Salut.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Mon double de clé n'actionne plus le centralisé Empty Re: Mon double de clé n'actionne plus le centralisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum