MG Break MG5
+12
Kayou
amiral_sub
tdmboy
manuhtdoubs
sas13
charleshub
COAXIAL
Zal'M
RD150
R2D2
fifaclint
Pixel
16 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: MG :: MG5
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MG Break MG5
Punaise !
60 kWh, 130 ch, chargeur 22 kW
60 kWh, 130 ch, chargeur 22 kW
Dernière édition par Pixel le Ven 29 Avr 2022 - 13:10, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: MG Break MG5
Je ne peux pas dire pour celle là, mais j'avais essayé la MG ZS EV dont l'efficience est assez mauvaise, puisqu'avec une batterie 70 kWh, elle a une autonomie à peine supérieure à une Zoé, le 22 kW AC en moins. Mais celle ci est mieux profilée, donc je pense qu'elle fait mieux que la ZS.manuhtdoubs a écrit:
Là, on a un véhicule assez basique, avec de la place pour emmener la famille en vacances ponctuellement et trimballer du bazar, et avec une batterie raisonnable et une conso raisonnable (sans doute meilleure que la Mégane, non ?)
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: MG Break MG5
@Pixel
Faut excuser les débutants, ils n'ont pas l'habitude des unités.
En plus avec 130 cv, on peut devenir copain d'enfance avec le ministre des finances !
Faut excuser les débutants, ils n'ont pas l'habitude des unités.
En plus avec 130 cv, on peut devenir copain d'enfance avec le ministre des finances !
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: MG Break MG5
pour ceux qui n'ont pas compris la subtilité de tdmboy:
cv = chevaux fiscaux , unité fantaisiste fiscale, ni basée sur la puissance exprimée en chevaux vapeur (ch) ou en kilowatts (kW), ni basée sur l'énergie, ni sur la consommation. Une création typique de l'administration Française (on est mondialement connus pour ça!)
Exemple : ma tesla de 476 ch (353 kW) fait 2 cv, autant que la citroen 2 CV qui faisait pourtant 9 chevaux
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/2CV/A
Par contre la citroen 2CV a pu faire 3CV en fin de carrière
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/2CV/6_Sp%C3%A9cial
comprendra qui pourra
sinon il est terrible ce break MG, mais bon les constructeurs européens veulent refourguer des éssuvés très chers qui consomment 25 kWh/100
cv = chevaux fiscaux , unité fantaisiste fiscale, ni basée sur la puissance exprimée en chevaux vapeur (ch) ou en kilowatts (kW), ni basée sur l'énergie, ni sur la consommation. Une création typique de l'administration Française (on est mondialement connus pour ça!)
Exemple : ma tesla de 476 ch (353 kW) fait 2 cv, autant que la citroen 2 CV qui faisait pourtant 9 chevaux
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/2CV/A
Par contre la citroen 2CV a pu faire 3CV en fin de carrière
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/2CV/6_Sp%C3%A9cial
comprendra qui pourra
sinon il est terrible ce break MG, mais bon les constructeurs européens veulent refourguer des éssuvés très chers qui consomment 25 kWh/100
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: MG Break MG5
Il faudra qu'on m'explique la logique d'attribution des chevaux fiscaux, car si la Tesla modèle S fait 2 CV, pourquoi la Zoé 135 en fait 4 ?
Dernière édition par sas13 le Ven 29 Avr 2022 - 18:17, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: MG Break MG5
C'est tout expliqué ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Ça a complètement changé en janvier 2020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Ça a complètement changé en janvier 2020.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
Après, les constructeurs européens vendent ce que les gens achètent mais il est dommage que leur gamme soit si pauvre.
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: MG Break MG5
@Pixel, le problème de l'aide à la conduite c'est que l'on s'attend à un suivi de voie alors que ce n'est qu'un maintien dans la voie --> avertissement et éventuelle correction (très grossière).
Si cela peut te rassurer, je dispose du suivi et du maintien sur le Niro mais n'en utilise aucun parce que plus "contrariant" que reposant.
Si cela peut te rassurer, je dispose du suivi et du maintien sur le Niro mais n'en utilise aucun parce que plus "contrariant" que reposant.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: MG Break MG5
C'est tout à fait ça.
Ce sera (serait) sans doute ma dernière voiture.
J'ai envie d'avoir LE gadget dont je rêve depuis que j'ai eu mon permis en 1966 !
Le truc qui tient le volant pour moi.
On en est très très très loin !
Là c'est le garde-chiourme qui te fout une baffe quand tu fais une bêtise.
Et encore, pas à chaque bêtise. C'est ... contrariant, comme tu dis.
Maintenant, mettre 65 000 € au lieu de 30 000 € pour avoir le truc qui marche... ben non.
Ce sera (serait) sans doute ma dernière voiture.
J'ai envie d'avoir LE gadget dont je rêve depuis que j'ai eu mon permis en 1966 !
Le truc qui tient le volant pour moi.
On en est très très très loin !
Là c'est le garde-chiourme qui te fout une baffe quand tu fais une bêtise.
Et encore, pas à chaque bêtise. C'est ... contrariant, comme tu dis.
Maintenant, mettre 65 000 € au lieu de 30 000 € pour avoir le truc qui marche... ben non.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
Achète une A110
C'est toi qui conduis pas la voiture.
C'est toi qui conduis pas la voiture.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: MG Break MG5
Je n'aime pas conduire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
Prends un chauffeur
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: MG Break MG5
Je n'aime pas me faire conduire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
Achètes une moto. Tu retrouveras le plaisir de conduire
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: MG Break MG5
Je ne suis pas suicidaire non plus.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
Ça fait 44 ans que je roule à moto et je suis toujours là.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: MG Break MG5
Fais conduire ta femme, elle adore conduire la Zoé et fait de bien meilleures consommations que toi
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: MG Break MG5
C'est ce que je fais souvent.
Elle a le P&G absolu, comme d'autres ont l'oreille absolue.
Elle a le P&G absolu, comme d'autres ont l'oreille absolue.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
Essai rapide (15-20 min) hier de cette MG 5 en version 60 kWh Luxury (délai annoncé hier à Nantes : 4 à 6 mois) garantie 7 ans ou 150 000 km. Sellerie mixte tissu-cuir.
L'impression générale est plutôt bonne.
Je n'ai pas trouvé comment régler la clim à part la mettre en Auto et pas testé le GPS.
Elle est équipée de pneu 17" mais de barres de toit latérales de série !
Le maintien de voie me semble casse bonbon (je n'avais pas ressenti de souci lors de l'essai de la TM3).
Même en mode eco, cela part bien, par contre avec un petit temps de latence (normal d'après le vendeur).
Pour les consos, faudrait faire un essai sur plusieurs heures.
La 5ème place n'est pas top niveau confort comme beaucoup d'autres modèles.
Le coffre est convenable (mauvaise habitude avec mon Xsara Picasso).
Pas de coffre à l'avant.
3 niveaux de régénération.
Au moins 3 modes de conduite.
Côté entretien, d'après le vendeur :
révision tous les ans ou 24 000 km + tous les 2 ans changement du liquide de frein + tous les 4 changement du liquide de refroidissement. Je n'ai pas demandé les tarifs.
Pour le V2L, il faut acheter un câble spécifique (prise femelle) aux environs de 600 €.
Je ne sais pas si on peut enregistrer le réglage de la position du siège conducteur.
L'écran principal n'est pas très grand notamment comparé à celui du Marvel qui lui est monstrueux.
L'impression générale est plutôt bonne.
Je n'ai pas trouvé comment régler la clim à part la mettre en Auto et pas testé le GPS.
Elle est équipée de pneu 17" mais de barres de toit latérales de série !
Le maintien de voie me semble casse bonbon (je n'avais pas ressenti de souci lors de l'essai de la TM3).
Même en mode eco, cela part bien, par contre avec un petit temps de latence (normal d'après le vendeur).
Pour les consos, faudrait faire un essai sur plusieurs heures.
La 5ème place n'est pas top niveau confort comme beaucoup d'autres modèles.
Le coffre est convenable (mauvaise habitude avec mon Xsara Picasso).
Pas de coffre à l'avant.
3 niveaux de régénération.
Au moins 3 modes de conduite.
Côté entretien, d'après le vendeur :
révision tous les ans ou 24 000 km + tous les 2 ans changement du liquide de frein + tous les 4 changement du liquide de refroidissement. Je n'ai pas demandé les tarifs.
Pour le V2L, il faut acheter un câble spécifique (prise femelle) aux environs de 600 €.
Je ne sais pas si on peut enregistrer le réglage de la position du siège conducteur.
L'écran principal n'est pas très grand notamment comparé à celui du Marvel qui lui est monstrueux.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: MG Break MG5
Pour les bricoleurs, le V2L se fait avec n'importe quelle prise et une résistance autour de 470 ohms
https://forums.automobile-propre.com/topic/fonction-d%C3%A9chargement-mg-zs-ev-ph2-39307/#comments
https://www.youtube.com/watch?v=ASGI79A004g
https://forums.automobile-propre.com/topic/fonction-d%C3%A9chargement-mg-zs-ev-ph2-39307/#comments
https://www.youtube.com/watch?v=ASGI79A004g
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: MG Break MG5
@Fifaclint, déjà évoqué un peu avant avec @Pixel, la model 3 c'est un "suivi" de voie qui œuvre alors que la MG c'est seulement un "maintien" dans la voie, d'où ces louvoiements incessants.
Mais avantage indéniable pour la MG, lorsque tu l'utilises sur le réseau secondaire tu peux négocier les virages à l'allure qu'il te sied, chose impossible avec la TESLA qui ralentit à outrance pour respecter une sombre norme européenne concernant la force centrifuge maximale admise.
Mais avantage indéniable pour la MG, lorsque tu l'utilises sur le réseau secondaire tu peux négocier les virages à l'allure qu'il te sied, chose impossible avec la TESLA qui ralentit à outrance pour respecter une sombre norme européenne concernant la force centrifuge maximale admise.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: MG Break MG5
Ah ok merci, je ne suis pas expert de ces nouvelles technologies.
Edit : Pas d'affichage de la puissance de charge affichée au TDB.
Edit : Pas d'affichage de la puissance de charge affichée au TDB.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: MG Break MG5
Force centrifuge qui n'existe pas, comme chacun sait.
Fichtre ! Si l'affichage n'est pas affiché, on est mal !fifaclint a écrit:Pas d'affichage de la puissance de charge affichée au TDB
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge
Applicables aux VE aussi, une force résultante.
Applicables aux VE aussi, une force résultante.
Dernière édition par COAXIAL le Dim 15 Mai 2022 - 18:04, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: MG Break MG5
Euh, ta vidéo, c'est à propos du moteur-roue. Quel est le rapport ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: MG Break MG5
La force "centrifuge"
Erreur de lien j'ai corrigé
Erreur de lien j'ai corrigé
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: MG :: MG5
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum