-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation ZOE ChantalKD68

3 participants

Aller en bas

Présentation ZOE ChantalKD68 Empty Présentation ZOE ChantalKD68

Message par chantalKD68 Ven 25 Mar 2022 - 13:51

Bonjour,

je possède ce qu'on peut appeler une "ZOE de la première heure" ... commandée en automne 2012 au salon de l'Automobile en espérant être dans les premiers servis. ;-)

Des échanges ont déjà eu lieu de 2012 à 2019 sur ce forum à propos de ma ZOE, sous le profil "Alain68", mon ex-mari. C'est moi qui ai hérité de la Zoé dans le partage du divorce. LOL

Malgré tout le questionnement lié à la fin de vie de ma Zoé, j'en suis totalement satisfaite.
Je charge la nuit avec un CRO (ELPA de David) et il n'y a que lorsque j'oublie de la brancher le soir que j'ai une mauvaise surprise le matin.
Après 9 ans et 273 000 km, j'ai récemment passé le contrôle technique sans même avoir besoin de changer les freins qui sont encore d'origine.
Le seul reproche, ce sont les amortisseurs, inefficaces et bruyants par temps froid (et l'Alsace, ce n'est pas le sud...)

À ce stade, avec 95 km environ de trajet AR pour le boulot, je suis obligée d'avoir recours à une solution de recharge en journée, si je ne veux pas rouler à 80 km/h au lieu de 110 km/h avec couverture, gants et bonnet. Il m'a fallu de la persévérance, mais j'ai finalement obtenu de mon patron l'accès à une prise domestique, et j'utilise donc le câble de recharge occasionnelle Flexichargeur mis en vente par Renault en 2014.

J'étais jusqu'à présent convaincue qu'à force de patience, je ferais partie des heureux propriétaires de Zoé à qui on remplace la batterie car arrivée à un SoH < 75 %, jusqu'à ce que je découvre qu'à partir de 10 ans, la limite passe à 66 %, autant dire JAMAIS !
Du coup, je ne vois plus l'intérêt de payer mensuellement une location à DIAC, sauf que sur ce forum, je découvre d'autres aspects et conséquences de l'arrêt de la location de batterie auxquels je n'avais pas pensé.

Merci d'avance à tous ceux qui sauront argumenter et me conseiller.

Chantal

chantalKD68

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Zimmerbach (68)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZOE ChantalKD68 Empty Re: Présentation ZOE ChantalKD68

Message par fifaclint Ven 25 Mar 2022 - 13:59

Bienvenue 😁

Je suppose que la CG a changé de propriétaire et donc il y a eu un nouveau contrat de location de batterie, non ! 🤔

Elle date de quand exactement cette Zoe ? Car elle ne doit pas avoir encore 10 ans. Pour le contrat, sauf erreur, c'est > 10 ans.

D'autre part, connais-tu ton SOH et la version du calculateur LBC ou LBC2 ? 🤔

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZOE ChantalKD68 Empty Re: Présentation ZOE ChantalKD68

Message par chantalKD68 Ven 25 Mar 2022 - 14:17

Pas de changement de contrat, de toute manière le compte débité n'a pas changé, et la carte grise de la Zoé est depuis le début à mon nom (préméditation du divorce ? LOL)
Ce que j'ai trouvé comme contrat DIAC dans le dossier ZOE est une feuille bien sommaire, pas de conditions générales détaillées.
La Zoé date du 15/03/2013.
Je ne connais pas la version du calculateur.
Le SOH avait été calculé en janvier 2019, voici ce qu'avait posté mon ex-mari alors :

"Arnaque : Reprogrammation calculateurs et autonomie
Voici mon expérience (Zoe de 2013 avec 160 000 km)
.L'autonomie était descendue à 75km alors je suis passé voir Renault qui m'indique que ma batterie est à 95,4 % ?
L'année dernière j'arrivais à faire encore une centaine de km en hiver pour une batterie à 98 %. Il y a donc un truc qui ne va pas. Réponse de Renault "la batterie est bonne, il faut reprogrammer les calculateurs pour récupérer de l'autonomie". Le problème c'est que pour voir si c'était ça ou la batterie, j'ai dû accepter la reprogrammation et cela m'a coûté plus de 400 €. J'ai récupéré 25 km d'autonomie, ce n'était donc pas la batterie.... Je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en charge pas Renault. Ce n'est quand même pas de ma faute si leurs calculateurs se déprogramment avec le temps. On va donc devoir payer maintenant pour pouvoir continuer à rouler en électrique."

Depuis je ne me suis pas rendue en concession pour savoir où en est la batterie, je n'ai pas 400 € à dilapider LOL

chantalKD68

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Zimmerbach (68)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZOE ChantalKD68 Empty Re: Présentation ZOE ChantalKD68

Message par fifaclint Ven 25 Mar 2022 - 15:29

Si le contrat n'a pas changé, c'est donc garanti à 75 %.

Un lecteur obd2 à 15-20 € t'indiquera ton SOH et la version du calculateur.
Le Konnwei KW902 est souvent cité à prendre en version Bluetooth pour Android ou wifi pour IOS.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZOE ChantalKD68 Empty Re: Présentation ZOE ChantalKD68

Message par Pixel Ven 25 Mar 2022 - 16:18

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Vos Zoé".

Pour la garantie, l'intérêt n'est pas tellement le changement de la batterie quand l'autonomie baisse.
C'est surtout la garantie en cas de gros pépin comme une cellule qui lâche et qui met la voiture en panne totale.
Et ça, c'est quand même un risque non négligeable sur une voiture de 9 ans et 273 000 km !

Après, si ça se présente, Renault est contractuellement obligé de te changer la batterie ou de te la réparer mais il n'est pas certain qu'ils en ont la possibilité matérielle car les cellules ne se font plus.

Avec un peu de chance, ils te mettront une batterie 41 kWh ! 👍

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33924
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZOE ChantalKD68 Empty Re: Présentation ZOE ChantalKD68

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum