Sarreguemines -> Essonne
+3
RD150
R2D2
Feneck91
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sarreguemines -> Essonne
Je reprend une partie de mon message :
A deux on sera moins fatigué, on pourra se relayer et elle flippera moins de tomber en panne sèche d'électrons, je commence à connaître la ZoZo.
But : partir de Sarreguemines et faire un seul stop sur la borne de Châlons en Champagne, soit environ 250km.
Rouler à 110 ou 90, on verra en fonction de ce que m'indique la Zoé entre l'autonomie et le reste à parcourir.
Faire du P&G le plus possible pour limiter la conso sauf si je vois que ça passe tranquille.
C'est facile de faire du P&G sur ZE50 ?
Je connais assez mal la ZE50. On peut mettre le chauffage en chargeant ? (sur la mienne, ça marche si on utilise la clef).
Pourquoi un seul arrêt ? => On ne peut pas faire confiance aux bornes sur les longs trajets : bornes HS, squattées par un VE qui charge toute la journée, squattées par un VT...
Moins je m'arrête, moins je prend des risques à tenter de trouver (et donc de ne pas trouver) une borne disponible.
Je fais 240 km avec ma ZE40 et mon moteur Q90 qui consomme pas mal, la R135 devrais consommer moins même s'il n'y a que de l'autoroute. Je roulerai à max 110 km/h voire moins si besoin.
Je pense que je devrais pouvoir faire 300 km avec cette voiture. Il faut donc que je recherche une borne aux alentours de 250 km après le point de départ ce qui est le cas de la borne de Châlons en Champagne.
Départ :4, Rue des Frères Lumière 57200 Sarreguemines.
Arrivé : 91180 Saint-Germain Lès Arpajon (désolé je ne donne pas mon adresse).
Une fois arrivés, repos et charge de la Zoé sur ma Green'Up (mais je pense que ce sera trop long) ou sur une Borne 22 (Pixel ?) ou chez Lidl, histoire de pouvoir faire 100 km pour aller à 20 km sous Chartres.
Afin d'éviter 1000€ de rapatriement, on va aller la chercher avec ma sœur.Feneck91 a écrit:Et bien ça y est, après avoir saoulé ma sœur depuis 2017 avec le VE, et elle, après avoir pesté depuis tout ce temps en disant que jamais elle achèterait ce truc où il faut des heures pour charger...
Elle s'apprête à sauter le pas a achète une ZE50 R135 Edition One Blueberry en locbat de 2500 km.
A deux on sera moins fatigué, on pourra se relayer et elle flippera moins de tomber en panne sèche d'électrons, je commence à connaître la ZoZo.
But : partir de Sarreguemines et faire un seul stop sur la borne de Châlons en Champagne, soit environ 250km.
Rouler à 110 ou 90, on verra en fonction de ce que m'indique la Zoé entre l'autonomie et le reste à parcourir.
Faire du P&G le plus possible pour limiter la conso sauf si je vois que ça passe tranquille.
C'est facile de faire du P&G sur ZE50 ?
Je connais assez mal la ZE50. On peut mettre le chauffage en chargeant ? (sur la mienne, ça marche si on utilise la clef).
Pourquoi un seul arrêt ? => On ne peut pas faire confiance aux bornes sur les longs trajets : bornes HS, squattées par un VE qui charge toute la journée, squattées par un VT...
Moins je m'arrête, moins je prend des risques à tenter de trouver (et donc de ne pas trouver) une borne disponible.
Je fais 240 km avec ma ZE40 et mon moteur Q90 qui consomme pas mal, la R135 devrais consommer moins même s'il n'y a que de l'autoroute. Je roulerai à max 110 km/h voire moins si besoin.
Je pense que je devrais pouvoir faire 300 km avec cette voiture. Il faut donc que je recherche une borne aux alentours de 250 km après le point de départ ce qui est le cas de la borne de Châlons en Champagne.
Départ :4, Rue des Frères Lumière 57200 Sarreguemines.
Arrivé : 91180 Saint-Germain Lès Arpajon (désolé je ne donne pas mon adresse).
Une fois arrivés, repos et charge de la Zoé sur ma Green'Up (mais je pense que ce sera trop long) ou sur une Borne 22 (Pixel ?) ou chez Lidl, histoire de pouvoir faire 100 km pour aller à 20 km sous Chartres.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Pour le p&g rien de plus simple : une impulsion soit en arrière soit en avant sur le levier. Pour le chauffage pendant la charge il faut le commander avec l'application, une fois la charge débutée (mais bien entendu il faudra que l'application ait été préalablement installée et activée, voiture reconnue...). À ces vitesses 250 km se feront sans souci. Enfin pour faire 100 km, 6 heures de charge suffiront avec la Green'Up...
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Sarreguemines -> Essonne
En fonction de ta consommation, tu as celle de Sainte Ménehould, un peu avant et celle du Leroy de Cormontreuil après, parce que sans plan B et C ta sœur risque de te faire des commentaires supplémentaires à ceux du R-bidule.
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Sarreguemines -> Essonne
C'est Sainte Ménehould ! J'ai corrigé.
Souvenirs, souvenirs, j'y ai dirigé le premier concert de ma première chorale en 1971 !
Et attention avec les locaux. Pas de gaffe, ça se prononce Sainte Menou.
Fais bien attention sur la route. Tu as dit qu'il y aurait de la neige jusqu'à fin août !
Pour la charge, il faut que j'y réfléchisse. Une violet blueberry sur mon parking... j'hésite.
Souvenirs, souvenirs, j'y ai dirigé le premier concert de ma première chorale en 1971 !
Et attention avec les locaux. Pas de gaffe, ça se prononce Sainte Menou.
Fais bien attention sur la route. Tu as dit qu'il y aurait de la neige jusqu'à fin août !
Pour la charge, il faut que j'y réfléchisse. Une violet blueberry sur mon parking... j'hésite.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Non, pas de CSS. Je ne pense pas qu'elle fera souvent de l'autoroute.
@Pixel : t'aimes pas la couleur ?
La borne de Sainte Ménehould pourrait en effet être une alternative. Sinon, au sud de la borne de celle de LA VEUVE, il y a un garage Renault. Bon, sur Chargemap il n'y a pas d'échelle donc difficile de se faire une idée des distance. Hey les gars, une échelle c'est la base en cartographie !
Via Michelin, je dirais à moins de 10 km.
@Pixel : t'aimes pas la couleur ?
La borne de Sainte Ménehould pourrait en effet être une alternative. Sinon, au sud de la borne de celle de LA VEUVE, il y a un garage Renault. Bon, sur Chargemap il n'y a pas d'échelle donc difficile de se faire une idée des distance. Hey les gars, une échelle c'est la base en cartographie !
Via Michelin, je dirais à moins de 10 km.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Si, si, j'adore la glace au cassis. Mais bon, sur une voiture...
Personnellement, sur un trajet comme celui-là, je choisirais de faire deux arrêts pour recharger.
Deux fois une heure, c'est moins pénible qu'une fois deux heures.
En plus, ça te permet de charger dans la plage où la puissance de charge est optimale.
Personnellement, sur un trajet comme celui-là, je choisirais de faire deux arrêts pour recharger.
Deux fois une heure, c'est moins pénible qu'une fois deux heures.
En plus, ça te permet de charger dans la plage où la puissance de charge est optimale.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Sarreguemines -> Essonne
La distance de recherche Chargemap est comptée à vol d'oiseau.
zadene- Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Sarreguemines -> Essonne
C'est sur la carte qu'il faut mettre l’échelle...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Sur une carte où tu peux zoomer à convenance, cela me semble quand même compliqué, et le "à vol d'oiseau" est malheureusement la généralité y compris sur le r-bidule tant que tu n'as pas sélectionné la borne en destination.
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Sarreguemines -> Essonne
Sur Google Maps, il y a une échelle et elle s'adapte en permanence.
Je ne vois pas où est la difficulté.
Je ne vois pas où est la difficulté.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Un professionnel doit payer combien pour utiliser celui-ci ?
Sauf erreur, chargemap vient justement de changer sa cartographie pour des problèmes de droits d'accès.
Sauf erreur, chargemap vient justement de changer sa cartographie pour des problèmes de droits d'accès.
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Sarreguemines -> Essonne
Je n'ai pas dit que Chargemap devait utiliser Google.
Je dis que si Google sait le faire, et probablement d'autres aussi, c'est que c'est faisable, et sans doute pas très compliqué.
Je dis que si Google sait le faire, et probablement d'autres aussi, c'est que c'est faisable, et sans doute pas très compliqué.
Dernière édition par Pixel le Jeu 3 Mar 2022 - 14:03, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Non, je bosse dans la carto et afficher une échelle c'est rien du tout, c'est même un peu la base...
D'ailleurs s'ils utilisent OpenLayer (gratuit), ce framework sait le faire.
D'ailleurs s'ils utilisent OpenLayer (gratuit), ce framework sait le faire.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Dans ce cas il faut faire une proposition d'amélioration, @Gavzel, si tu nous lis.
Accessoirement, myevtryp et ABRP n'ont pas non plus cette fonction, @Crazyfrog, si tu nous lis ?
Accessoirement, myevtryp et ABRP n'ont pas non plus cette fonction, @Crazyfrog, si tu nous lis ?
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Sarreguemines -> Essonne
En fait ce n'est pas grand chose mais quand on zoom/dézoom on n'a aucune idée des distances... C'est dommage.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Voilà, voilà. Je ne sais pas qui utilise encore ce site mais c'est fait.
Re: Sarreguemines -> Essonne
Waouh ! À 1h10 du matin, bravo !
Qui disait que c'était compliqué ?
En fait, ça l'est mais @crazyfrog est un développeur de génie.
Qui disait que c'était compliqué ?
En fait, ça l'est mais @crazyfrog est un développeur de génie.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Je l'avais cherché mais je ne me souvenait plus du nom !
On a un sujet épinglé là dessus ? Sinon il faudrait le mettre en évidence !
On a un sujet épinglé là dessus ? Sinon il faudrait le mettre en évidence !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Je viens de l'épingler. Il est là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9228-route-planner-myevtrip-com-vehicule-itineraire-bornes-image-360-meteo-conso-partager#185617
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9228-route-planner-myevtrip-com-vehicule-itineraire-bornes-image-360-meteo-conso-partager#185617
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Sarreguemines -> Essonne
De génie, @Crazyfrog, mais qui plus est rapide comme l'éclair, respect.
S'il est vrai que plus la batterie est grosse, moins l'on a la nécessité d'utiliser un planificateur, il reste quand même indispensable pour les grands trajets donc encore consulté plusieurs fois l'an.
S'il est vrai que plus la batterie est grosse, moins l'on a la nécessité d'utiliser un planificateur, il reste quand même indispensable pour les grands trajets donc encore consulté plusieurs fois l'an.
RD150- Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Sarreguemines -> Essonne
Bon, ce matin nous sommes parti ma sœur et moi à 6h30 avec le C4 Picasso qui doit partir à la casse.
Arrivée à Sarreguemines à 10h45. Plein de choses qui ne vont plus sur ce C4 :
Bref elle sera mieux à la casse.
On part donc de Sarreguemines vers 11h45, but ? Rejoindre l'Essonne en une seule charge.
À 230 km du garage, une borne au nord de Châlons en Champagne. Je me dis OK, pourquoi pas mais on va appeler le garage Renault de Châlons en Champagne situé à 14 km plus au sud, plusieurs points :
Bref, on appelle, tout est OK et à 14h30 on arrive au garage.
Après n'avoir eu que 3 km de marge, nous sortons de l'autoroute, un peu de bouchon en région parisienne, une vitesse bien plus faible et nous revoilà avec 35 km de marge.
Finalement, afin que ma sœur commence la semaine avec une Zoé chargé à 100 % (elle n'a pas encore de Green'Up installée chez elle), on fait un détour : il est 19h45 lorsque l'on arrive chez Pixel pour une chargerapide accélérée. (edit Pixel : je n'ai pas de 43 kW ni de CCS à la maison !)
Nous avons 8 % de batterie restante, nous avons fait une moyenne de 17,1 kWh / 100 km sur 470 km d'autoroute.
Au bout de 45 minutes la Zoé est à 50 % de batterie. On quitte Pixel et rentre chez moi, la Zoé biberonne sur ma Green'Up, demain matin elle sera a 100 %.
Une longue journée fatigante, mais une Zoé très sympa à conduire avec des reprises franches, un garage Renault qui a été bien cool et nous a permis de ne faire qu'une seule charge comme cela a été calculé dès le départ.
Une sœur qui "jamais n'aura cette merde de VE qui met des plombes à charger" (comme elle le disait il y a 5 ans) ravie de cette nouvelle Zoé et qui s'est bien éclatée à la conduire.
Une bonne journée !
Arrivée à Sarreguemines à 10h45. Plein de choses qui ne vont plus sur ce C4 :
- Le volant qui vibre à 130.
- La boîte à gant au dessus du TDB qui est cassée.
- Le côté droit du TDB qui est décollé et rebique.
- La prise USB pas assez puissante et qui ne charge pas les téléphones actuels.
- Le bluetooth de l'autoradio qui ne peut être utilisé que pour le téléphone, pas pour la musique.
- Les vibrations dans la portière conducteur.
Bref elle sera mieux à la casse.
On part donc de Sarreguemines vers 11h45, but ? Rejoindre l'Essonne en une seule charge.
À 230 km du garage, une borne au nord de Châlons en Champagne. Je me dis OK, pourquoi pas mais on va appeler le garage Renault de Châlons en Champagne situé à 14 km plus au sud, plusieurs points :
- La charge sera gratuite
- On pourra appeler avant et savoir si une charge est disponible avant d'y aller et éviter des faire des km pour rien.
- On n'aura pas besoin de carte (qui risque de ne pas passer sur la borne)
- On pourra aller manger, on ne sera pas isolé au milieu de nulle part.
Bref, on appelle, tout est OK et à 14h30 on arrive au garage.
Cette fois-ci c'est ma sœur qui prend alors le volant de SA Zoé, elle capte très bien le fonctionnement du mode B / D, commence à faire du P&G parce que sans consommer peu, il nous est impossible de faire 450 km sur une charge avec une vitesse moyenne proche de 100 km/h et des températures entre -2 °C et 10 °C.Feneck91 a écrit:Garage de Châlons en Champage : nous avons été bien reçus au téléphone, en arrivant on rencontre M. Constantino Moreira qui nous prend nos clefs et part garer la Zoé alors à 15 %. Nous pendant ce temps, on part manger au fast-food du coin...
1h30 plus tard, nous revoilà à la concession, on nous propose un café, un thé on discute un peu. L'accueil est vraiment sympathique, merci aux équipes de cette concession et surtout à M. Constantino Moreira.
Après 2h00 de charge, la Zoé est à 80 %, les clefs nous sont rendues, on reprend la Zoé en main et nous revoilà partis.
Après n'avoir eu que 3 km de marge, nous sortons de l'autoroute, un peu de bouchon en région parisienne, une vitesse bien plus faible et nous revoilà avec 35 km de marge.
Finalement, afin que ma sœur commence la semaine avec une Zoé chargé à 100 % (elle n'a pas encore de Green'Up installée chez elle), on fait un détour : il est 19h45 lorsque l'on arrive chez Pixel pour une charge
Nous avons 8 % de batterie restante, nous avons fait une moyenne de 17,1 kWh / 100 km sur 470 km d'autoroute.
Au bout de 45 minutes la Zoé est à 50 % de batterie. On quitte Pixel et rentre chez moi, la Zoé biberonne sur ma Green'Up, demain matin elle sera a 100 %.
Une longue journée fatigante, mais une Zoé très sympa à conduire avec des reprises franches, un garage Renault qui a été bien cool et nous a permis de ne faire qu'une seule charge comme cela a été calculé dès le départ.
Une sœur qui "jamais n'aura cette merde de VE qui met des plombes à charger" (comme elle le disait il y a 5 ans) ravie de cette nouvelle Zoé et qui s'est bien éclatée à la conduire.
Une bonne journée !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Sarreguemines -> Essonne
Merci Feneck 91 pour ton retour sur ce trajet.
Cela me permet de me faire une première petite idée de ce qui m'attend cet été pour les vacances. Un trajet de 440 km entre Lyon et Coly-St Amand en Nouvelle Aquitaine. ABRP me propose 2 recharges intermédiaires (peut-être une suffirait ?)
Puis un trajet entre Coly-St Amand et le Castelet dans le VAR d'environs 650 km toujours d'après ABRP mais il me fait passer par Toulouse ! Je souhaite plutôt couper par le parc naturel de l'Aubrac et rejoindre directement Montpellier ce qui devrait me faire gagner je pense environ 150 km.
Une question : que veux tu dire quand tu parle de faire du P&G ?
Cela me permet de me faire une première petite idée de ce qui m'attend cet été pour les vacances. Un trajet de 440 km entre Lyon et Coly-St Amand en Nouvelle Aquitaine. ABRP me propose 2 recharges intermédiaires (peut-être une suffirait ?)
Puis un trajet entre Coly-St Amand et le Castelet dans le VAR d'environs 650 km toujours d'après ABRP mais il me fait passer par Toulouse ! Je souhaite plutôt couper par le parc naturel de l'Aubrac et rejoindre directement Montpellier ce qui devrait me faire gagner je pense environ 150 km.
Une question : que veux tu dire quand tu parle de faire du P&G ?
Gaston- Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : 69
Re: Sarreguemines -> Essonne
P&G c'est Push and Glide... Je suis un adepte de notre maître Yoda sur le forum (@Foly-vi). C'est un des moyens pour consommer peu : il faut récupérer le moins possible et se mettre au neutre le plus souvent possible.
On lance la voiture (on évite d'accélérer trop fort (~ 25 à 40 kW) là où le rendement du moteur est le meilleur) puis on passe au neutre et on laisse filer la voiture. Dans les descentes, si la voiture va trop vite, la freiner en régénérant bien entendu.
Un lien ici et là.
Dommage les vidéos ont été supprimées.
440 km doit se faire en une seule charge un peu plus longue. Mais chercher une borne peut facilement faire perdre du temps, donc rouler moins vite et ne faire qu'une charge peut souvent s'avérer payant. Par contre, roule à 130 km/h et là tu oublies le trajet en un seul arrêt !
650 km c'est deux arrêts. Ensuite si tu es débutant et flippe un peu, tant pis, perd un peu de temps et fait un arrêt supplémentaire.
Ben non, tu as 2 Zoé, tu n'es donc pas un débutant.
Pour ton trajet, s'il te fait gagner 150 km et qu'en plus tu prends pas l'autoroute (donc conso plus faible, moins de charge) c'est gagnant - gagnant !
On lance la voiture (on évite d'accélérer trop fort (~ 25 à 40 kW) là où le rendement du moteur est le meilleur) puis on passe au neutre et on laisse filer la voiture. Dans les descentes, si la voiture va trop vite, la freiner en régénérant bien entendu.
Un lien ici et là.
Dommage les vidéos ont été supprimées.
440 km doit se faire en une seule charge un peu plus longue. Mais chercher une borne peut facilement faire perdre du temps, donc rouler moins vite et ne faire qu'une charge peut souvent s'avérer payant. Par contre, roule à 130 km/h et là tu oublies le trajet en un seul arrêt !
650 km c'est deux arrêts. Ensuite si tu es débutant et flippe un peu, tant pis, perd un peu de temps et fait un arrêt supplémentaire.
Ben non, tu as 2 Zoé, tu n'es donc pas un débutant.
Pour ton trajet, s'il te fait gagner 150 km et qu'en plus tu prends pas l'autoroute (donc conso plus faible, moins de charge) c'est gagnant - gagnant !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et une de plus en Essonne (91)
» Ptit nouveau en Essonne
» Une de plus en Essonne
» Périple Zoé Essonne- Corrèze ?
» Encore l'Essonne !
» Ptit nouveau en Essonne
» Une de plus en Essonne
» Périple Zoé Essonne- Corrèze ?
» Encore l'Essonne !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|