Caméra de recul écran bleu
+8
Dadidou
Pixel
TomC
Taralafifi
Fidne
R2D2
COAXIAL
The Shield
12 participants
Page 1 sur 1
Caméra de recul écran bleu
J'ai assez régulièrement un écran bleu au passage de la marche arrière à la place de la caméra de recul.
Est-ce une panne/bug connue ?
Est-ce une panne/bug connue ?
The Shield- Messages : 17
Re: Caméra de recul écran bleu
Fil coupé, connecteur débranché ?
Ou panne de caméra.
Ou panne de caméra.
COAXIAL- Messages : 4085
En effet ça nous arrive, bien que rarement. Du coup jamais pensé à en parler à la concession (même pas lors de la dernière révision où il y avait justement une mise à jour prévue concernant cette caméra, sans effet...)
R2D2- Messages : 3869
Non pas de fil coupé, car l'image revient après avoir coupé le contact.
Intéressant le fait de savoir qu'il y a une mise à jour caméra. J'en parlerai à la révision.
Intéressant le fait de savoir qu'il y a une mise à jour caméra. J'en parlerai à la révision.
Oups... Pardon après vérification de ma facture il s'agissait de la caméra frontale (A635 OTS caméra frontale : reprogrammation + application)
R2D2- Messages : 3869
Ma Zoé a eu ce problème, qui apparaissait principalement par temps humide. Il a été corrigé par le remplacement de la caméra de recul.
Fidne- Messages : 609
Ça doit sûrement tourner sous Windows
Taralafifi- Messages : 673
J'ai aussi ce problème régulièrement sur ma ZE50.
Pendant un temps, je n'avais plus que l'écran bleu : j'étais prêt à aller chez Renault pour faire réparer puis je me suis aperçu que l'objectif de la caméra était sale. Après nettoyage, cela a remarché...
Il me semble qu'il y a en fait deux problèmes :
- au démarrage si on va trop vite, la caméra n'a pas le temps de s'initialiser correctement, et elle affiche l'écran bleu
- si l'objectif est sale et la luminosité pas optimale, elle tente de faire une correction de l'image, et comme elle n'y arrive pas bien, elle affiche un écran bleu, plutôt qu'une image dégradée.
Pendant un temps, je n'avais plus que l'écran bleu : j'étais prêt à aller chez Renault pour faire réparer puis je me suis aperçu que l'objectif de la caméra était sale. Après nettoyage, cela a remarché...
Il me semble qu'il y a en fait deux problèmes :
- au démarrage si on va trop vite, la caméra n'a pas le temps de s'initialiser correctement, et elle affiche l'écran bleu
- si l'objectif est sale et la luminosité pas optimale, elle tente de faire une correction de l'image, et comme elle n'y arrive pas bien, elle affiche un écran bleu, plutôt qu'une image dégradée.
TomC- Messages : 5165
Ah tiens, il faut que j'essaie de nettoyer la webcam de mon ordi. On ne sait jamais...
Pixel- Administrateur
Bon des nouvelles de l'écran bleu de ma caméra de recul. Depuis le printemps ça me le faisait déjà beaucoup moins souvent. La révision arrivant, j'en ai parlé à ces braves gens de chez Renault.
Ils m'ont fait une mise à jour.
À voir si le problème réapparaît ou pas !
Ils m'ont fait une mise à jour.
À voir si le problème réapparaît ou pas !
Bonjour,
J'avais eu un problème similaire en début d'année et il s'agissait d'un faux contact au niveau de la caméra.
Si une mise à jour vous a suffi, tant mieux. J'espère que ça aura réellement résolu le problème.
J'avais eu un problème similaire en début d'année et il s'agissait d'un faux contact au niveau de la caméra.
Si une mise à jour vous a suffi, tant mieux. J'espère que ça aura réellement résolu le problème.
Dadidou- Messages : 3
Bonjour
Pour info, j’ai le même problème et verdict de Renault aujourd’hui changement du faisceau car fils dénudés. La mise à jour n’avait rien changé.
Heureusement que j’avais pris une extension de garantie.
Voilà une autre piste si vous avez ce problème.
Pour info, j’ai le même problème et verdict de Renault aujourd’hui changement du faisceau car fils dénudés. La mise à jour n’avait rien changé.
Heureusement que j’avais pris une extension de garantie.
Voilà une autre piste si vous avez ce problème.
Jeje 32600- Messages : 74
Hello, une semaine et déjà une panne.
Quand je passe la marche arrière, j'ai le droit à un écran bleu à la place de l'affichage de la caméra de recul.
Il y a aussi un message (que j'ai oublié, je mettrai à jour le sujet).
Si jamais quelqu'un a une solution avant de passer par la case garage, merci !
Edit : bon, sans rien faire c'est revenu tout seul !
Quand je passe la marche arrière, j'ai le droit à un écran bleu à la place de l'affichage de la caméra de recul.
Il y a aussi un message (que j'ai oublié, je mettrai à jour le sujet).
Si jamais quelqu'un a une solution avant de passer par la case garage, merci !
Edit : bon, sans rien faire c'est revenu tout seul !
sancoli- Messages : 23
Si tu peux tu devrais modifier le titre du sujet parce que là c'est pas du tout parlant.
J'ai de temps en temps cet écran bleu avec un message type "caméra indisponible", je suppose un mauvais contact quelque part mais j'ai jamais pris le temps de regarder.
J'ai de temps en temps cet écran bleu avec un message type "caméra indisponible", je suppose un mauvais contact quelque part mais j'ai jamais pris le temps de regarder.
romelec- Messages : 429
Il y a déjà une demi-douzaine de sujets sur cette panne.
J'ai fusionné avec l'un d'eux.
La fonction recherche est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/search.
J'ai fusionné avec l'un d'eux.
La fonction recherche est ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/search.
Pixel- Administrateur
Ecran bleu en recul
L'écran bleu en recul est assez fréquent sur ma Zoe sortie de chaine en juin 2022. Le défaut apparaît en marche arrière de façon aléatoire depuis le début,
Renault via la concession locale n'a jamais pu régler ce dysfonctionnement, même avec mise à jour du logiciel rBosch qui gère cette fonction début juillet 2024.
Vu que l'arrêt total du véhicule permet en général de retrouver l'usage de la caméra de recul, il est probable que ce soit dû à une initialisation de la caméra via le réseau de bord informatique qui beugue de temps à autre.... Renault ou Bosch devrait pouvoir trouver l'erreur. Un problème de connexion peut aussi être envisagé, avec un contact non fiable sur un connecteur...
Renault via la concession locale n'a jamais pu régler ce dysfonctionnement, même avec mise à jour du logiciel rBosch qui gère cette fonction début juillet 2024.
Vu que l'arrêt total du véhicule permet en général de retrouver l'usage de la caméra de recul, il est probable que ce soit dû à une initialisation de la caméra via le réseau de bord informatique qui beugue de temps à autre.... Renault ou Bosch devrait pouvoir trouver l'erreur. Un problème de connexion peut aussi être envisagé, avec un contact non fiable sur un connecteur...
Bruno J- Messages : 1
En effet, ça m'est encore arrivé 1 fois, sans lien avec la luminosité, mais c'est revenu. Bon, j'arriverai vivre avec ça tant que ça ne se produit que de façon ponctuelle.
sancoli- Messages : 23