POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?
5 participants
Page 1 sur 1
POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?
Une vidéo de vrais gens qui démarrent en voiture électrique avec de très bonnes réflexions sur le réseau de recharge, le manque de bornes à Paris, la facilité de recharge à la maison. Tout est dit, c'est simple, clair. Ils partent sans utiliser d'applis à la noix, c'est comme ça que ça devrait être dans toutes les voitures.
amiral_sub- Messages : 6378
Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?
Il est certain que des grandes berlines ultra-confortables comme la C6 pourraient recevoir aujourd'hui une motorisation électrique sans trop de R&D car il y a de l'espace pour les batteries et le moteur (un peu comme sur ta model S!). Cette C6 n'est plus fabriquée, mais pourrait avoir une seconde vie sans problème, vu le confort pullman de cette vrai Citroën à suspension hydropneumatique. Et son look n'a pas perdu une ride, elle ressemble bien à la Kia EV6. J'ai eu une XM que j'ai adorée, je crois qu'on a jamais fait mieux en terme de suspension, mais abandonnée pour une question de coût (sauf chez Rolls Royce). Car en plus du confort en roulant, ce système permettait d'abaisser la voiture à haute vitesse, la réhausser dans certaines situations (neige, chemin accidenté ou rupture de pente comme j'ai pour mon accès chez moi), et maintenir une hauteur constante quelque soit la charge et de supprimer le roulis (système activa).
sas13- Messages : 3662
Les suspensions pneumatiques sont plus simples techniquement et proposent le même confort.
amiral_sub- Messages : 6378
Pour le confort, je suis d'accord, mais pour tout le reste (abaissement de la caisse sur autoroute, système anti-roulis, hauteur de caisse constante quelque soit la charge, rehaussement provisoire pour passer un obstacle), il faut rajouter plein d'artifices qui rendent le coût final aussi élévé.
Souvenirs exceptionnels de mes 2 DS, et aussi de la SM d'un ami : jamais rien retrouvé de pareil dans l'automobile (en tous cas ce que j'en ai connu)...
R2D2- Messages : 3871
J'ai surtout le souvenir d'être malade enfant en montagne comme passager d'une DS, alors que je n'avais pas de problème dans les autres voiture plus prolos où je montais régulièrement R4L ou 403.
astro400- Messages : 187
Pour mes enfants ce fut le contraire, jamais malades dans la XM, alors que dans les autres oui. La grosse amélioration a été l'hydractive, qui a atténué le roulis important des premières versions, roulis qui rend vite malade (comme en bateau d'ailleurs)
Je sais pas si Renaud va remplacer sa C6 par une KIA EV6, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il est actuellement sur les routes pour sa tournée "Dans mes cordes".
A moins que tu parlais de Renault?
Désolé, c'était facile
A moins que tu parlais de Renault?
Désolé, c'était facile
Frederic78800- Messages : 16