Nouveau dans le groupe
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Nouveau dans le groupe
Bonjour je suis du 79. J'aimerais savoir quels sont les avis sur les Kangoo Ze de 2014-2015, les problèmes, les avantages, le temps de charge de la batterie, combien de kilomètres elle peut faire réellement, s'il y a des pannes courantes. Merci d'avance.
Nelson- Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Nouveau dans le groupe
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau dans le groupe
Bienvenue
Le mieux est de poser tes questions dans la rubrique Kangoo.
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fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Nouveau dans le groupe
Hello,
2013-2014 il y a des problèmes de batterie dès qu'elles commencent à perdre en autonomie ( en gros a priori quand ça commence à chuter ... ça chute vite ).
Ce n'est pas forcément très grave tant que tu restes en contrat de location avec DIAC qui est censé les changer quand elles descendent en dessous de 60%.
Sinon, rien de bien risqué mécaniquement parlant ( a priori il faut faire la vidange du réducteur que Renault ne fait pas forcément ).
L'autonomie en 22 kWh ... pas beaucoup beaucoup ^^ Tu peux espérer 120 km avec une batterie en super état, 70-80 avec une batterie bien usée en hiver, en roulant cool et sans trop de chauffage.
La batterie est longue à charger car le chargeur est lent (3,6 kW maxi de mémoire). Compte 7-8 heures pour une charge complète.
Si tu achètes une de ces bêbêtes, je ne peux que te conseiller de déconnecter de suite le TCU ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t17062-debrancher-tcu-sur-kangoo-ze ).
Si tu n'as pas le R-Link à voir comment faire mais ça doit être possible aussi.
En effet le TCU sur Kangoo ne sert à rien sauf à se faire espionner par Diac, et leur donner l'accès pour te couper la charge de la batterie en cas de défaut sur ton contrat de loc.
Et comme DIAC n'a pas dans ses plus grandes qualités des contrats carrés bien fait bien enregistrés... Je ne peux que te conseiller d'éviter qu'ils puissent avoir accès à ton véhicule pour éviter des déconvenues (ça n'empêche pas de bien entendu rester en règle avec un contrat en bonne et due forme, mais le fait que Diac puisse se connecter au véhicule ne fait pas partie des prérogatives obligatoires dans leur contrat).
2013-2014 il y a des problèmes de batterie dès qu'elles commencent à perdre en autonomie ( en gros a priori quand ça commence à chuter ... ça chute vite ).
Ce n'est pas forcément très grave tant que tu restes en contrat de location avec DIAC qui est censé les changer quand elles descendent en dessous de 60%.
Sinon, rien de bien risqué mécaniquement parlant ( a priori il faut faire la vidange du réducteur que Renault ne fait pas forcément ).
L'autonomie en 22 kWh ... pas beaucoup beaucoup ^^ Tu peux espérer 120 km avec une batterie en super état, 70-80 avec une batterie bien usée en hiver, en roulant cool et sans trop de chauffage.
La batterie est longue à charger car le chargeur est lent (3,6 kW maxi de mémoire). Compte 7-8 heures pour une charge complète.
Si tu achètes une de ces bêbêtes, je ne peux que te conseiller de déconnecter de suite le TCU ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t17062-debrancher-tcu-sur-kangoo-ze ).
Si tu n'as pas le R-Link à voir comment faire mais ça doit être possible aussi.
En effet le TCU sur Kangoo ne sert à rien sauf à se faire espionner par Diac, et leur donner l'accès pour te couper la charge de la batterie en cas de défaut sur ton contrat de loc.
Et comme DIAC n'a pas dans ses plus grandes qualités des contrats carrés bien fait bien enregistrés... Je ne peux que te conseiller d'éviter qu'ils puissent avoir accès à ton véhicule pour éviter des déconvenues (ça n'empêche pas de bien entendu rester en règle avec un contrat en bonne et due forme, mais le fait que Diac puisse se connecter au véhicule ne fait pas partie des prérogatives obligatoires dans leur contrat).
mr.bapt- Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2021
Localisation : 91 - Egly
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