Synchronisation ZOE suite achat occasion
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fifaclint
Fillo69
6 participants
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Synchronisation ZOE suite achat occasion
Bonjour,
je suis un peu perdu.
Je viens d'acheter une ZOE R90 de 2018 en occasion chez un concessionnaire.
J'ai installé l'application Renault pour avoir accès aux services ZE Connect.
Quand je veux synchroniser la ZOE avec le numéro de châssis, j'ai le message sur mon smartphone "contrat expiré, veuillez renouveler vos services".
Bref, j'ai pas accès au service le plus important pour moi, comme l'autonomie, la recharge, etc.
J'ai l'impression que la ZOE est bloquée sur l'ancien propriétaire.
Comme faire ?
je suis un peu perdu.
Je viens d'acheter une ZOE R90 de 2018 en occasion chez un concessionnaire.
J'ai installé l'application Renault pour avoir accès aux services ZE Connect.
Quand je veux synchroniser la ZOE avec le numéro de châssis, j'ai le message sur mon smartphone "contrat expiré, veuillez renouveler vos services".
Bref, j'ai pas accès au service le plus important pour moi, comme l'autonomie, la recharge, etc.
J'ai l'impression que la ZOE est bloquée sur l'ancien propriétaire.
Comme faire ?
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Va sur le site MyRenault et prolonge les services ZE Connect et ZE Interactive.
Tu recevras normalement par mail dans les 72h le code d'activation.
Tu recevras normalement par mail dans les 72h le code d'activation.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Impossible de prolonger les services qui n'apparaissent même pas dans l'application ou sur le site web !
Quand je synchronise ma ZOE, j'ai le message " les services connectés de votre voiture sont expirés".
Les contrats n'apparaissent même pas dans le R-Link store.
Quand je synchronise ma ZOE, j'ai le message " les services connectés de votre voiture sont expirés".
Les contrats n'apparaissent même pas dans le R-Link store.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Quand je clique sur "souscrire" sur l'application, j'ai tout un tas d'applications mais je n'ai pas les services ZE connect.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Bienvenue chez Renault !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Le véhicule sort de la concession vendredi dernier donc peut être que le transfert de client n'est pas encore fait....
Bref même dans l'onglet "mes contrats et services" sur le site web je n'ai rien....
Uniquement le contrat anti corrosion qui est "Actif" !
Bref même dans l'onglet "mes contrats et services" sur le site web je n'ai rien....
Uniquement le contrat anti corrosion qui est "Actif" !
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Appelle le service multimédia Renault lundi.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
As-tu essayé de changer de navigateur ?
Avec google chrome, je n'arrive pas à charger le Rlinkstore, rien ne s'affiche.
Par contre si j'utilise Microsoft Edge je peux charger le Rlinkstore.
Si le service Myze connect avait été valide, tu aurais pu, à condition d'avoir le code de synchronisation de l'ancien Client, synchroniser ta voiture.
Mais là il faut que tu "achètes" Myze connect, c'est gratuit, puis sous 48 heures environ tu recevras par mail, le code de synchronisation.
Avec google chrome, je n'arrive pas à charger le Rlinkstore, rien ne s'affiche.
Par contre si j'utilise Microsoft Edge je peux charger le Rlinkstore.
Si le service Myze connect avait été valide, tu aurais pu, à condition d'avoir le code de synchronisation de l'ancien Client, synchroniser ta voiture.
Mais là il faut que tu "achètes" Myze connect, c'est gratuit, puis sous 48 heures environ tu recevras par mail, le code de synchronisation.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
J'ai tout essayé... changer de navigateur web, supprimer le compte et le refaire, rien n'y fait.
Aucun contrat et service connecté accessible sur le store. Rien sur le R-Link store à part les offres payantes de cartographies.
0 mise à jour.
Même la charge programmée est "grisée" !
Pourtant le statut "connecté" est OK.
Aucun contrat et service connecté accessible sur le store. Rien sur le R-Link store à part les offres payantes de cartographies.
0 mise à jour.
Même la charge programmée est "grisée" !
Pourtant le statut "connecté" est OK.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Nouveauté du jour.
Sur mes contrats et service connectés maintenant l'application MyZOE connect, My ZE interactive et Tom Tom live et connectivité apparait "désactivation en échec" !!!
Toujours impossible d'accéder aux services.
Sur mes contrats et service connectés maintenant l'application MyZOE connect, My ZE interactive et Tom Tom live et connectivité apparait "désactivation en échec" !!!
Toujours impossible d'accéder aux services.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Comme dit plus haut, il ne te reste plus qu'à appeler ou faire un mail au service multimédia :
Service Relation Client Multimédia
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
01 70 48 92 58
assistance.multimedia@renault.com
https://www.renault.fr/renault-connect.html
Service Relation Client Multimédia
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
01 70 48 92 58
assistance.multimedia@renault.com
https://www.renault.fr/renault-connect.html
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
mail envoyé semaine dernière avec réponse me disant que les services connecté de mon véhicule sont expiré et impossible pour le moment de les réactiver !!!!
J'ai fais des photos lundi de la page du "système" du R-Link et de la page " connection" du R-link comme demandé par le SAV.
Mon dossier est transmis aux techniciens R-Link du SAV pour suite à donner....
ça commence bien avec ce véhicule....
Pour le moment rien et pourtant bien connecté aux services R-Link Store sur la ZOE.
J'ai fais des photos lundi de la page du "système" du R-Link et de la page " connection" du R-link comme demandé par le SAV.
Mon dossier est transmis aux techniciens R-Link du SAV pour suite à donner....
ça commence bien avec ce véhicule....
Pour le moment rien et pourtant bien connecté aux services R-Link Store sur la ZOE.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
De toute façon tu ferai mieux de faire une croix dessus. Même quand cela fonctionne c'est pas terrible. C'est pour quelle utilité ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Pour programmer une charge uniquement pendant les heures creuses et pour savoir à distance ou en est le niveau de charge, le reste je m'en fiche.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Oui la programmation des charges fonctionne une fois sur deux même avec l'abonnement, tu verra l'application n'est pas non plus le fort de Renault...
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Jamais eu de soucis (pré-conditionnement et appli sauf qq pb visiblement de serveurs) sur mes R90 mais je n'ai jamais tenté la recharge programmée.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Bonjour,
après avoir sollicité le service technique, j'ai un retour positif de mon problème.
J'ai reçu un mail en début de semaine m'informant de la ré-activation des services avec le code d'activation me permettant la synchronisation de la ZOE.
Après essai, tout rendre dans l'ordre.
ZE connect actif.
ZE inter@ctive actif.
après avoir sollicité le service technique, j'ai un retour positif de mon problème.
J'ai reçu un mail en début de semaine m'informant de la ré-activation des services avec le code d'activation me permettant la synchronisation de la ZOE.
Après essai, tout rendre dans l'ordre.
ZE connect actif.
ZE inter@ctive actif.
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Voilà, il ne faut pas être pressé.
Merci M. Renault !
Merci M. Renault !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Autonomie de la batterie sur mon portable
Bonjour je viens d'acheter une ze 40 intens de décembre 2018 et je n'arrive pas à activer le suivi de l'autonomie de la batterie sur mon portable.
J'ai installé l'appli my renault sur mon portable et j'ai téléchargé z.e interactive et z. e trip via le r link store et rien n'apparaît à propos de la batterie.
Vous pouvez m aider ?
Merci
J'ai installé l'appli my renault sur mon portable et j'ai téléchargé z.e interactive et z. e trip via le r link store et rien n'apparaît à propos de la batterie.
Vous pouvez m aider ?
Merci
Paco2- Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 50
Localisation : Eure
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
@Paco2 : j'ai déplacé ton message dans un sujet qui en parle déjà.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
@Paco2 As-tu effectué une synchronisation via le code d'activation ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Oui je l'ai déjà fait. Je peux programmer la mise en marche de la clim et la charge de la batterie par exemple
Paco2- Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 50
Localisation : Eure
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Bonjour,
Les services Ze connect et interactive ayant expiré, il y a eu un renouvellement des services sur mon compte My Renault.
Cette ré-activation a provoqué la dé-synchronisation de la ZOE sur l'application smartphone avec la demande d'une nouvelle clé d'activation que je n'ai pas bien sur sinon ça serai trop facile.
Voilà, donc j'ai fait un mail à l'assistance multimédia.
Wait and see
Les services Ze connect et interactive ayant expiré, il y a eu un renouvellement des services sur mon compte My Renault.
Cette ré-activation a provoqué la dé-synchronisation de la ZOE sur l'application smartphone avec la demande d'une nouvelle clé d'activation que je n'ai pas bien sur sinon ça serai trop facile.
Voilà, donc j'ai fait un mail à l'assistance multimédia.
Wait and see
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Normalement tu reçois un mail dans les 72h post prolongement.
Si ce n'est pas le cas, le plus simple c'est de les appeler, ils te donneront le code.
Si ce n'est pas le cas, le plus simple c'est de les appeler, ils te donneront le code.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Synchronisation ZOE suite achat occasion
Bonjour
Donc après 15 minutes de musique au téléphone sans personne, je raccroche.
Normal de nos jours, je tente l’option Whatsapp depuis l’application smartphone via l’onglet « aide ».
Tenez vous bien ! Création d’un message Whatsapp, notification sur mon smartphone puis réponse d’une personne qui après vérification du VIN et de mon mail, m’envoie la lettre de renouvellement avec le code d’activation !
Elle me propose de faire la synchronisation de la Zoe via mon application et tout fonctionne comme avant.
J’ai même pu imprimer la lettre de contrat Ze Services Connect via son message Whatsapp !
Donc après 15 minutes de musique au téléphone sans personne, je raccroche.
Normal de nos jours, je tente l’option Whatsapp depuis l’application smartphone via l’onglet « aide ».
Tenez vous bien ! Création d’un message Whatsapp, notification sur mon smartphone puis réponse d’une personne qui après vérification du VIN et de mon mail, m’envoie la lettre de renouvellement avec le code d’activation !
Elle me propose de faire la synchronisation de la Zoe via mon application et tout fonctionne comme avant.
J’ai même pu imprimer la lettre de contrat Ze Services Connect via son message Whatsapp !
Fillo69- Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2021
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