Zoe Zen 135 CCS achat intégral
3 participants
Page 1 sur 1
Zoe Zen 135 CCS achat intégral
Livrée le 15 décembre 2021 avec la reprise de la Zoe avec locabat de 2020.
Les voitures ont été construites à un an d'intervalle et cela permet de voir les évolutions :
Logicielles : menu info véhicule, Son d'avertissement non désactivable.
Matérielles : le moteur 135 me semble plus souple et silencieux, les joints de caisse sont renforcés. La voiture semble mieux finie.
Équipements : rétroviseur intérieur manuel, plus de boutons tactiles sur les poignées de portes.
Le concessionnaire a fait la mise à jour des calculateurs mais je n'ai pas contrôlé les versions avec Canze.
Je viens de faire une recharge de 4% à 100% (coupure de la recharge par la voiture)
La courbe de recharge est différente de la précédente plus linéaire même jusqu'à 100%. La recharge se coupe en dessous d'un seuil de chargement de 1.2 KW AC.
Je suis monté a 400 volts mais il reste 0,6 volts de tension entre les cellules une fois rechargé (4,176 max/cellules).
L'équilibrage semble se faire surtout sur les 5 dernières minutes.
Selon Canze la batterie a une capacité de 53.5 KWH et l'état de santé est de 98.6 %
Je vais tenter une prochaine recharge depuis le 0% absolu pour voir si le BMS s'étalonne en fonction des buttées Min /Max.
Je suis bien content de ne pas avoir le système de freinage automatique qui va être installé (suite à la mauvaise notation au crash test) pour l'avoir essayé, tant il est déstabilisant pour la conduite.
Bonnes fêtes à tous.
Les voitures ont été construites à un an d'intervalle et cela permet de voir les évolutions :
Logicielles : menu info véhicule, Son d'avertissement non désactivable.
Matérielles : le moteur 135 me semble plus souple et silencieux, les joints de caisse sont renforcés. La voiture semble mieux finie.
Équipements : rétroviseur intérieur manuel, plus de boutons tactiles sur les poignées de portes.
Le concessionnaire a fait la mise à jour des calculateurs mais je n'ai pas contrôlé les versions avec Canze.
Je viens de faire une recharge de 4% à 100% (coupure de la recharge par la voiture)
La courbe de recharge est différente de la précédente plus linéaire même jusqu'à 100%. La recharge se coupe en dessous d'un seuil de chargement de 1.2 KW AC.
Je suis monté a 400 volts mais il reste 0,6 volts de tension entre les cellules une fois rechargé (4,176 max/cellules).
L'équilibrage semble se faire surtout sur les 5 dernières minutes.
Selon Canze la batterie a une capacité de 53.5 KWH et l'état de santé est de 98.6 %
Je vais tenter une prochaine recharge depuis le 0% absolu pour voir si le BMS s'étalonne en fonction des buttées Min /Max.
Je suis bien content de ne pas avoir le système de freinage automatique qui va être installé (suite à la mauvaise notation au crash test) pour l'avoir essayé, tant il est déstabilisant pour la conduite.
Bonnes fêtes à tous.
Dernière édition par Bertoeric le Jeu 23 Déc 2021 - 21:49, édité 1 fois
Bertoeric- Messages : 97
Re: Zoe Zen 135 CCS achat intégral
Bonjour,
pourquoi déstabilisant, le freinage automatique d'urgence ?
Je l'ai sur la mienne c'est comme si ça n'existait pas.
en plus c'est désactivable.
pourquoi déstabilisant, le freinage automatique d'urgence ?
Je l'ai sur la mienne c'est comme si ça n'existait pas.
en plus c'est désactivable.
Dernière édition par francinagato le Jeu 23 Déc 2021 - 15:02, édité 2 fois
francinagato- Messages : 80
Re: Zoe Zen 135 CCS achat intégral
J'ai remplacé CSS par CCS dans le titre. Tu dois être informaticien, toi.
Avast, c'est quoi ? Il y a un antivirus sur la Zoé ?
Avast, c'est quoi ? Il y a un antivirus sur la Zoé ?
Pixel- Administrateur