ZOE R75 Gamme 2017
+4
fifaclint
sas13
Pixel
Syl16s
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZOE R75 Gamme 2017
Bonjour à tous,
Après la présentation du conducteur/propriétaire, je vous présente la voiture : Une ZOE Life gamme 2017 gris titanium que je possède depuis fin mai 2021.
14 000 km au compteur à l'achat, un retour de leasing, première main, révision faite, batterie 12 V changée, pneus AV neufs, pare-brise remplacé. Garantie OR 12 mois.
L'achat de cette ZOE est motivé par mon nouveau job à 12 km de chez moi, et surtout que mon VT me servant de véhicule trajet travail de 13 ans commençait à vraiment donner des signes de faiblesses électroniques et un volant moteur bi-masse rendant l'âme. Il était donc temps de changer !
Reprise de mon VT, aides et divers gestes commerciaux, moyennant un chèque de 5 000 € je pouvais repartir avec cette ZOE... J'ai signé !
Rendez-vous le 28/05/2021 pour prendre livraison. À 40 km sur le chemin du retour :
La petite phrase qui va bien est de rigueur dans cette situation : "Ça commence bien !"
Je m'arrête au bord de la route et j'appelle immédiatement la concession. J'arrive à avoir le commercial qui va voir l'atelier et après 2/3 questions et tests, je peux continuer de rouler et leur ramener la voiture.
À l'atelier, pas de diagnostic rapide. Ça semble une panne complexe et il est donc décidé de me prêter une voiture et de me tenir au courant.
Je repars quand même en ZOE !
Je vous passe les petites phrases des voisins...
"Alors ta ZOE ?"
"Elle est en panne..."
"Déjà !?"
...
4 jours plus tard, coup de fil de la concession :
"Bonjour Monsieur, je vous appelle concernant votre ZOE. Il faut remplacer le moteur."
"Euh ça va me coûter quelque chose ?"
"Non Monsieur, c'est intégralement pris en garantie, nous avons le feu vert du siège"
"Ok, ouf ! Et concernant le délai ?"
"Difficile de vous promettre un délai en ce moment. Nous avons commandé en urgence un moteur. Gardez la voiture de prêt, ne vous inquiétez pas"
Finalement, début de semaine suivante, coup de fil à nouveau pour m'informer que la ZOE est réparée.
Je vais donc la chercher une seconde fois...
Voilà la bête
En attendant la réparation, j'ai installé une prise Green'Up et fait des tests de charge avec la ZOE de prêt.
Je me suis fait la main sur la ZOE de prêt pendant une petite semaine au final.
Première découverte lorsque que je veux charger ma ZOE : ce n'est pas le même Flexichargeur ! La charge est à 14 ampères et non pas 16 ampères. Zut, ça charge moins vite. Une différence 2 ampères ça se voit en terme de temps de charge finalement. Bon, vais faire avec.
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que je n'ai pas l'affichage de la température ni de l'heure au tableau de bord.
Pour faire court et vous passer les échanges avec la concession me certifiant que les ZOE Life 2017 avec ce poste de radio ne peuvent pas afficher l'heure et la température, je suis passé aux choses sérieuses grâce aux infos en OR de ce forum.
Câble OBDII qui va bien :
Logiciel qui va bien :
Je me suis donc activé la température, l'heure, le retardateur et désactivé la présence NAV :
Nouveaux menus de programmation :
Petite surprise, l'affichage du score de conduite du journalier B après roulage. Pas tout le temps, c'est un peu bizarre d'ailleurs.
Un petit arrêt à la pompe. Euh non plus besoin !
Làààà voilà c'est mieux !
Tout récemment, j'ai fait l'acquisition d'un chargeur triphasé afin de pouvoir profiter de mon installation triphasé à la maison et surtout de pouvoir, au cas où, charger rapidement petite ZOE.
Autonomie :
Voilà j'ai rattrapé mon retard !
Bonne lecture et bonne journée
Après la présentation du conducteur/propriétaire, je vous présente la voiture : Une ZOE Life gamme 2017 gris titanium que je possède depuis fin mai 2021.
14 000 km au compteur à l'achat, un retour de leasing, première main, révision faite, batterie 12 V changée, pneus AV neufs, pare-brise remplacé. Garantie OR 12 mois.
L'achat de cette ZOE est motivé par mon nouveau job à 12 km de chez moi, et surtout que mon VT me servant de véhicule trajet travail de 13 ans commençait à vraiment donner des signes de faiblesses électroniques et un volant moteur bi-masse rendant l'âme. Il était donc temps de changer !
Reprise de mon VT, aides et divers gestes commerciaux, moyennant un chèque de 5 000 € je pouvais repartir avec cette ZOE... J'ai signé !
Rendez-vous le 28/05/2021 pour prendre livraison. À 40 km sur le chemin du retour :
La petite phrase qui va bien est de rigueur dans cette situation : "Ça commence bien !"
Je m'arrête au bord de la route et j'appelle immédiatement la concession. J'arrive à avoir le commercial qui va voir l'atelier et après 2/3 questions et tests, je peux continuer de rouler et leur ramener la voiture.
À l'atelier, pas de diagnostic rapide. Ça semble une panne complexe et il est donc décidé de me prêter une voiture et de me tenir au courant.
Je repars quand même en ZOE !
Je vous passe les petites phrases des voisins...
"Alors ta ZOE ?"
"Elle est en panne..."
"Déjà !?"
...
4 jours plus tard, coup de fil de la concession :
"Bonjour Monsieur, je vous appelle concernant votre ZOE. Il faut remplacer le moteur."
"Euh ça va me coûter quelque chose ?"
"Non Monsieur, c'est intégralement pris en garantie, nous avons le feu vert du siège"
"Ok, ouf ! Et concernant le délai ?"
"Difficile de vous promettre un délai en ce moment. Nous avons commandé en urgence un moteur. Gardez la voiture de prêt, ne vous inquiétez pas"
Finalement, début de semaine suivante, coup de fil à nouveau pour m'informer que la ZOE est réparée.
Je vais donc la chercher une seconde fois...
Voilà la bête
En attendant la réparation, j'ai installé une prise Green'Up et fait des tests de charge avec la ZOE de prêt.
Je me suis fait la main sur la ZOE de prêt pendant une petite semaine au final.
Première découverte lorsque que je veux charger ma ZOE : ce n'est pas le même Flexichargeur ! La charge est à 14 ampères et non pas 16 ampères. Zut, ça charge moins vite. Une différence 2 ampères ça se voit en terme de temps de charge finalement. Bon, vais faire avec.
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que je n'ai pas l'affichage de la température ni de l'heure au tableau de bord.
Pour faire court et vous passer les échanges avec la concession me certifiant que les ZOE Life 2017 avec ce poste de radio ne peuvent pas afficher l'heure et la température, je suis passé aux choses sérieuses grâce aux infos en OR de ce forum.
Câble OBDII qui va bien :
Logiciel qui va bien :
Je me suis donc activé la température, l'heure, le retardateur et désactivé la présence NAV :
Nouveaux menus de programmation :
Petite surprise, l'affichage du score de conduite du journalier B après roulage. Pas tout le temps, c'est un peu bizarre d'ailleurs.
Un petit arrêt à la pompe. Euh non plus besoin !
Làààà voilà c'est mieux !
Tout récemment, j'ai fait l'acquisition d'un chargeur triphasé afin de pouvoir profiter de mon installation triphasé à la maison et surtout de pouvoir, au cas où, charger rapidement petite ZOE.
Autonomie :
Voilà j'ai rattrapé mon retard !
Bonne lecture et bonne journée
Dernière édition par Syl16s le Lun 16 Aoû 2021 - 10:13, édité 1 fois
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Et bien ça, c'est de la présentation !
Et bravo pour ta débrouillardise, même si le forum est en OR !
Et bravo pour ta débrouillardise, même si le forum est en OR !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bienvenue et bravo pour cette présentation et cette belle prise en main !
Je vois que tu as un chat qui se met à l'ombre sous ta Zoé. Le mien fait pareil. Attention à lui, car avec une thermique, le simple fait de démarrer le réveillait et le faisait fuir, mais avec une électrique c'est plus risqué. Je jette toujours un œil dessous avant de partir.
Je vois que tu as un chat qui se met à l'ombre sous ta Zoé. Le mien fait pareil. Attention à lui, car avec une thermique, le simple fait de démarrer le réveillait et le faisait fuir, mais avec une électrique c'est plus risqué. Je jette toujours un œil dessous avant de partir.
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Merci
C'est vrai que j'ai remarqué que les animaux s'écartent beaucoup moins vite (et plus tard) à l'arrivée de la ZOE. Les oiseaux surtout, on y pense pas au début.
En rase campagne on surprend plus facilement les animaux aussi. Prudence accrue donc.
Pour les chats, oui je fais "la chasse" avant de partir.
Le plus embêtant c'est quand je rentre la ZOE en marche arrière. Une caméra de recul serait vraiment appréciée pour voir les "rêveurs" en pleine toilette et au milieu du passage !
Ça fait beaucoup rire Madame quand elle me voit sortir de la voiture plusieurs fois pour vérifier derrière et dessous.
C'est vrai que j'ai remarqué que les animaux s'écartent beaucoup moins vite (et plus tard) à l'arrivée de la ZOE. Les oiseaux surtout, on y pense pas au début.
En rase campagne on surprend plus facilement les animaux aussi. Prudence accrue donc.
Pour les chats, oui je fais "la chasse" avant de partir.
Le plus embêtant c'est quand je rentre la ZOE en marche arrière. Une caméra de recul serait vraiment appréciée pour voir les "rêveurs" en pleine toilette et au milieu du passage !
Ça fait beaucoup rire Madame quand elle me voit sortir de la voiture plusieurs fois pour vérifier derrière et dessous.
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bienvenue
Concernant le changement de moteur, tu sais ce qui a été changé exactement car je tiens un tableau à propos des pannes et changements importants.
Quelle est la date de première mise en circulation ? Afin de mettre à jour le tableau.
D'avance merci.
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
Concernant le changement de moteur, tu sais ce qui a été changé exactement car je tiens un tableau à propos des pannes et changements importants.
Quelle est la date de première mise en circulation ? Afin de mettre à jour le tableau.
D'avance merci.
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Profil complété !
Date de 1ère MEC : 28/06/2017
Détail exact de la réparation : Je n'ai aucun document, oralement : "Remplacement moteur".
Date de 1ère MEC : 28/06/2017
Détail exact de la réparation : Je n'ai aucun document, oralement : "Remplacement moteur".
Dernière édition par Syl16s le Lun 16 Aoû 2021 - 17:44, édité 1 fois
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
2021 !
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Ok merci.
J'ai rajouté ta panne dans le sujet des pannes ou changements importants.
J'ai rajouté ta panne dans le sujet des pannes ou changements importants.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bonjour à tous,
Petite mise à jour, j'ai "habillé" petite ZOE
Je trouvais les flans vraiment vides, pas de baguette latérales ni rien qui y fait penser d'orgine sur ce modèle.
Maintenant, vous me reconnaîtrez quand vous me croiserez !
J'ai aussi réalisé un comparatif sommaire entre le CRO de la ZOE et le chargeur tri-phasé, pour un ordre d'idée.
1) sur une prise normale 10/16 ampères
2) sur la green'up
3) sur prise tri CEE en 3x16 ampères, 11kW donc
Bon week !
Petite mise à jour, j'ai "habillé" petite ZOE
Je trouvais les flans vraiment vides, pas de baguette latérales ni rien qui y fait penser d'orgine sur ce modèle.
Maintenant, vous me reconnaîtrez quand vous me croiserez !
J'ai aussi réalisé un comparatif sommaire entre le CRO de la ZOE et le chargeur tri-phasé, pour un ordre d'idée.
1) sur une prise normale 10/16 ampères
2) sur la green'up
3) sur prise tri CEE en 3x16 ampères, 11kW donc
Bon week !
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bonjour à tous,
Petit coup de fil de ma concession Renault hier pour m'informer que mon dossier de locbat est seulement en cours de traitement (par eux ou DIAC ?)
Et vu que j'ai pris livraison de ma ZOE fin mai 2021 (je précise l'année lol ) mon justificatif de domicile n'est plus valide.
On me demande donc un nouveau justificatif de domicile.
Je précise que je n'ai pas encore été prélevé de la location mensuelle de la batterie, soit 69€/mois.
J'ai répondu "Ok, par de soucis pour le justif de domicile, mais vais-je être prélevé tout d'un coup pour la période de fin mai à aujourd'hui ?"
Réponse, "Euh, je ne sais pas mais mieux vaut prévoir un gros prélèvement".
Avis aux usagers de DIAC, avez-vous eu le cas similaire au mien et avez-vous été prélevé d'un coup ?
Autre question, la location de la batterie est à terme échu ou échoir ? J'avoue avoir lu le contrat locbat DIAC mais ne pas avoir trouvé la réponse, ni même le jour de prélèvement chaque mois...
Merci d'avance
Petit coup de fil de ma concession Renault hier pour m'informer que mon dossier de locbat est seulement en cours de traitement (par eux ou DIAC ?)
Et vu que j'ai pris livraison de ma ZOE fin mai 2021 (je précise l'année lol ) mon justificatif de domicile n'est plus valide.
On me demande donc un nouveau justificatif de domicile.
Je précise que je n'ai pas encore été prélevé de la location mensuelle de la batterie, soit 69€/mois.
J'ai répondu "Ok, par de soucis pour le justif de domicile, mais vais-je être prélevé tout d'un coup pour la période de fin mai à aujourd'hui ?"
Réponse, "Euh, je ne sais pas mais mieux vaut prévoir un gros prélèvement".
Avis aux usagers de DIAC, avez-vous eu le cas similaire au mien et avez-vous été prélevé d'un coup ?
Autre question, la location de la batterie est à terme échu ou échoir ? J'avoue avoir lu le contrat locbat DIAC mais ne pas avoir trouvé la réponse, ni même le jour de prélèvement chaque mois...
Merci d'avance
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Oui ils vont tout te prélever d'un coup et surtout sans te prévenir.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE R75 Gamme 2017
La date de prélèvement est (normalement) alignée sur celle de la signature du contrat, elle sera éventuellement alignée en début de mois (sans aucune information préalable, nous avons été plusieurs sur le forum à le constater parce que facturation partiel et non mensuelle à cette date) lors de l'échéance du contrat, s'il y a tacite reconduction de celui-ci.
Et le terme est à échoir.
Et le terme est à échoir.
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Super, merci pour vos réponses
Je sais à quoi m'attendre...bien que je ne me faisais pas trop d'illusions
Je sais à quoi m'attendre...bien que je ne me faisais pas trop d'illusions
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait ! j'ai vendu mon VT !
Je l'avais gardé "au cas où"... On se dit que c'est une sécurité en cas de défaillance du VE ou pour un trajet long.
Déjà pratiquement 1 an en ZOE et je me rends compte que lorsque j'utilisais mon VT, en fait je pouvais le faire avec la ZOE.
J'ai testé ZOE récemment sur un long trajet (c'est relatif vu ce que certains font ici ! ) : Charmes - Troyes par les petites routes, 195 km. 10 °C et pluie presque tout le temps, arrivé avec 21 % de batterie pour une moyenne affichée de 14,5 kWh/100. @Foly-vi aurait fait l'aller-retour sans recharger lui !
Pas grand risque vous me direz, ça se fait d'une traite avec une batterie pleine.
L'inconnue pour moi était la possibilité de recharger en route sur le retour ou de recharger complètement avant de rentrer. ZOE a parfaitement rempli son rôle et je n'ai eu aucune "charge impossible".
J'ai utilisé la carte Freshmile. Pas eu de souci à proprement parler. Une borne était dispo sur l'appli mais allumée rouge arrivé sur place. Et une autre marquée disponible sur l'appli mais avec un VE branché et en charge (borne allumée bleu).
Je dois refaire ce trajet le week-end prochain et, début juillet, je devrai descendre à Villefranche en Beaujolais. Là ce sera plus intéressant car je devrai obligatoirement recharger avant l'arrivée. Le trajet sera donc à étudier.
Décision prise de me passer de thermique pour l'usage véhicule léger, qui sera de 15 000 km/an. Je garde néanmoins mon 4X4 qui me sert pour tracter principalement. Pas vraiment de solution autre pour le moment.
J'ai appelé DIAC Easybat pour faire modifier le forfait locbat que j'avais (4 ans / 30 000 km, soit 7 500 km/an) pour la solution illimitée à 119 € / mois. J'ai réussi à avoir quelqu'un du premier coup et l'après-midi même, j'avais le nouveau contrat à signer dans ma boîte mail. Je m'attends à 6 mois de délai de réaction de la part de DIAC avant de voir un changement sur le montant prélevé...
Petite info sur les forfaits ajustables, il faut comprendre que l'ajustement se fait de façon rétroactive sur la durée du contrat initial. Oui oui !
Exemple : si vous avez choisi le forfait à 69 €/mois et qu'au bout de 12 mois vous vous rendez compte qu'il vous faut plus de kilomètres, et que vous passez à une offre à 99 €/mois (ce que je voulais prendre au départ), DIAC vous demandera 12 x (99 - 69) = 360 €, hors kilométrage éventuellement dépassé au prorata sur 12 mois. Imaginez si vous voulez changer de forfait au bout de 3 ans...
Pour éviter la rétroactivité (pas la radio-activité hein !) il faut prendre un forfait illimité.
J'en ai profité pour migrer la dashcam de mon VT à ZOE. J'ai utilisé un doubleur de fusible pour sortir du + 12 V permanent afin de pouvoir utiliser le mode parking de la dashcam.
Je me suis branché sur le fusible radio de 20 A (la radio sur une ZOE Life doit être loin des 20 A ... ) et vu que la dashcam consomme que 1,5 A, je pense être dans les clous.
J'ai utilisé ce kit.
J'espère ne pas avoir de problème de batterie déchargée à cause de la dashcam en mode parking qui se déclencherait trop souvent.
Est-ce que ZOE maintient tout le temps la batterie 12 V en charge via le convertisseur DC-DC 400 V / 12 V ?
Bon dimanche à tous.
Voilà c'est fait ! j'ai vendu mon VT !
Je l'avais gardé "au cas où"... On se dit que c'est une sécurité en cas de défaillance du VE ou pour un trajet long.
Déjà pratiquement 1 an en ZOE et je me rends compte que lorsque j'utilisais mon VT, en fait je pouvais le faire avec la ZOE.
J'ai testé ZOE récemment sur un long trajet (c'est relatif vu ce que certains font ici ! ) : Charmes - Troyes par les petites routes, 195 km. 10 °C et pluie presque tout le temps, arrivé avec 21 % de batterie pour une moyenne affichée de 14,5 kWh/100. @Foly-vi aurait fait l'aller-retour sans recharger lui !
Pas grand risque vous me direz, ça se fait d'une traite avec une batterie pleine.
L'inconnue pour moi était la possibilité de recharger en route sur le retour ou de recharger complètement avant de rentrer. ZOE a parfaitement rempli son rôle et je n'ai eu aucune "charge impossible".
J'ai utilisé la carte Freshmile. Pas eu de souci à proprement parler. Une borne était dispo sur l'appli mais allumée rouge arrivé sur place. Et une autre marquée disponible sur l'appli mais avec un VE branché et en charge (borne allumée bleu).
Je dois refaire ce trajet le week-end prochain et, début juillet, je devrai descendre à Villefranche en Beaujolais. Là ce sera plus intéressant car je devrai obligatoirement recharger avant l'arrivée. Le trajet sera donc à étudier.
Décision prise de me passer de thermique pour l'usage véhicule léger, qui sera de 15 000 km/an. Je garde néanmoins mon 4X4 qui me sert pour tracter principalement. Pas vraiment de solution autre pour le moment.
J'ai appelé DIAC Easybat pour faire modifier le forfait locbat que j'avais (4 ans / 30 000 km, soit 7 500 km/an) pour la solution illimitée à 119 € / mois. J'ai réussi à avoir quelqu'un du premier coup et l'après-midi même, j'avais le nouveau contrat à signer dans ma boîte mail. Je m'attends à 6 mois de délai de réaction de la part de DIAC avant de voir un changement sur le montant prélevé...
Petite info sur les forfaits ajustables, il faut comprendre que l'ajustement se fait de façon rétroactive sur la durée du contrat initial. Oui oui !
Exemple : si vous avez choisi le forfait à 69 €/mois et qu'au bout de 12 mois vous vous rendez compte qu'il vous faut plus de kilomètres, et que vous passez à une offre à 99 €/mois (ce que je voulais prendre au départ), DIAC vous demandera 12 x (99 - 69) = 360 €, hors kilométrage éventuellement dépassé au prorata sur 12 mois. Imaginez si vous voulez changer de forfait au bout de 3 ans...
Pour éviter la rétroactivité (pas la radio-activité hein !) il faut prendre un forfait illimité.
J'en ai profité pour migrer la dashcam de mon VT à ZOE. J'ai utilisé un doubleur de fusible pour sortir du + 12 V permanent afin de pouvoir utiliser le mode parking de la dashcam.
Je me suis branché sur le fusible radio de 20 A (la radio sur une ZOE Life doit être loin des 20 A ... ) et vu que la dashcam consomme que 1,5 A, je pense être dans les clous.
J'ai utilisé ce kit.
J'espère ne pas avoir de problème de batterie déchargée à cause de la dashcam en mode parking qui se déclencherait trop souvent.
Est-ce que ZOE maintient tout le temps la batterie 12 V en charge via le convertisseur DC-DC 400 V / 12 V ?
Bon dimanche à tous.
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Des petites nouvelles !
Pour répondre à ma question de savoir si la batterie 12 V de ZOE reste en charge tout le temps, la réponse est : Non.
De plus, la charge est "douce" puisque limitée à 13,5 V. Ce qui devrait allonger la durée de vie de la batterie au plomb liquide.
Pour surveiller la batterie 12 V, j'utilise ce petit boîtier à connecter directement sur la batterie 12 V.
Seconde chose, pour mon anniversaire je me suis commandé un dongle Bluetooth compatible ABRP et CanZE.
Avec une rallonge à câble plat, il est facile de dissimuler le dongle derrière le cache où devrait être placé le lecteur de carte SD pour le GPS.
Pour ABRP c'est principalement pour obtenir une meilleure précision des pauses recharge lors des trajets avec la consommation de référence calibrée.
Pour CanZE (ce n'était pas le but principal de l'achat du dongle) c'est pour observer plus rapidement l'évolution du SOH qu'avec DDT4ALL et le dongle USB.
Le dongle Bluetooth que j'ai choisi est le Vgate vLinker MC+. Il est dans la liste de compatibilité du site ABRP.
Pas de surprise, il fonctionne parfaitement avec ABRP même si l’appairage avec l'appli est laborieux sur Android. Mais une fois appairé via le lien vlinker MC-IOS (seul disponible dans l'appli ABRP !) et sans retirer le dongle de la voiture, il se reconnecte sans soucis et sans manipulation. Ce que je voulais.
Pour CanZE, là c'est le lien vlinker MC-Android que l'on doit appairer avec un code pin et le petit bouton sur le dongle. Là encore, les reconnexions se font sans problème tant que l'on ne débranche pas le dongle de la voiture.
Enfin dernière news, ZOE aime vraiment bien la chaleur ! Consommation en baisse et pourtant je fais à peu près toujours les mêmes trajets. (ce n'est pas un showroom reset )
Bonne soirée à tous
Pour répondre à ma question de savoir si la batterie 12 V de ZOE reste en charge tout le temps, la réponse est : Non.
De plus, la charge est "douce" puisque limitée à 13,5 V. Ce qui devrait allonger la durée de vie de la batterie au plomb liquide.
Pour surveiller la batterie 12 V, j'utilise ce petit boîtier à connecter directement sur la batterie 12 V.
Seconde chose, pour mon anniversaire je me suis commandé un dongle Bluetooth compatible ABRP et CanZE.
Avec une rallonge à câble plat, il est facile de dissimuler le dongle derrière le cache où devrait être placé le lecteur de carte SD pour le GPS.
Pour ABRP c'est principalement pour obtenir une meilleure précision des pauses recharge lors des trajets avec la consommation de référence calibrée.
Pour CanZE (ce n'était pas le but principal de l'achat du dongle) c'est pour observer plus rapidement l'évolution du SOH qu'avec DDT4ALL et le dongle USB.
Le dongle Bluetooth que j'ai choisi est le Vgate vLinker MC+. Il est dans la liste de compatibilité du site ABRP.
Pas de surprise, il fonctionne parfaitement avec ABRP même si l’appairage avec l'appli est laborieux sur Android. Mais une fois appairé via le lien vlinker MC-IOS (seul disponible dans l'appli ABRP !) et sans retirer le dongle de la voiture, il se reconnecte sans soucis et sans manipulation. Ce que je voulais.
Pour CanZE, là c'est le lien vlinker MC-Android que l'on doit appairer avec un code pin et le petit bouton sur le dongle. Là encore, les reconnexions se font sans problème tant que l'on ne débranche pas le dongle de la voiture.
Enfin dernière news, ZOE aime vraiment bien la chaleur ! Consommation en baisse et pourtant je fais à peu près toujours les mêmes trajets. (ce n'est pas un showroom reset )
Bonne soirée à tous
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bravo pour tous ces détails. Je suis jaloux. Tu as autant d'autonomie que ma Zozo dernière génération !
Bon j'ai le bug 12,9. Faut que je trouve un bon mécano qui me l'enlève dans le 44 !
Bon j'ai le bug 12,9. Faut que je trouve un bon mécano qui me l'enlève dans le 44 !
casio1789- Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Y'a surtout un numéro actis à appliquer pour enlever ce bug. Cf. le sujet à ce propos.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Oui Fifaclint, on va pas polluer son post, mais je suis passé à Renault, donné le numéro d'actis 61855 et, pour lui, rien à voir avec la Zoé et jamais entendu parler de ce problème.
casio1789- Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
renseignement sur ZOE R75
Bonjour a tous j'ai vu qu'on pouvais mettre l'heure et la température dans le compteur grâce a un logiciel et une prise OBDII sur la ZOE R75, j'ai acheter le 20/06/2022 une ZOE Life R75 de 06/2017 bleu foudre pour ma femme et c'est vrai que l'heure lui manque dans la voiture, si on pouvais m'envoyer les liens pour le logiciel et la prise OBDII (Je me suis donc activé la température, l'heure, le retardateur et désactivé la présence NAV : je voulais savoir c'est quoi le retardateur et désactivé la présence NAV) ce serait très gentil merci par avance. Dans l'attente de vos réponses.
k9-01- Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : 91280 St Pierre du Perray
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Pourrais-tu mettre un peu de ponctuation ?
Tel quel, ton message est incompréhensible.
Tu demandes des infos sur le logiciel mais tu sembles avoir déjà fait la manip.
Tel quel, ton message est incompréhensible.
Tu demandes des infos sur le logiciel mais tu sembles avoir déjà fait la manip.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bonjour Pixel et dsl pour la ponctuation je voulais savoir quel logiciel il fallait pour pouvoir mettre l'heure et la température sur la ZOE R75 (pour le câble OBDII je l'es trouver sur Amazon) et non je n'es pas fait la manip j'ai repris la phrase de Syl16s, parce que je ne sais pas a quoi sert le retardateur et il a désactivé la présence NAV ? merci d'avance
k9-01- Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : 91280 St Pierre du Perray
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Ben oui, tu es "dsl"... Au passage, le style SMS n'est pas autorisé sur le forum.
Oui, je sais, ça fait beaucoup de remarques mais si on veut un forum qui soit une base de données agréable à consulter, il est nécessaire de soigner un peu la présentation des messages.
Pour la manip concernant l'heure et la température au tableau de bord, c'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12419-affichage-temperature-tableau-de-bord#264952
Oui, je sais, ça fait beaucoup de remarques mais si on veut un forum qui soit une base de données agréable à consulter, il est nécessaire de soigner un peu la présentation des messages.
Pour la manip concernant l'heure et la température au tableau de bord, c'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12419-affichage-temperature-tableau-de-bord#264952
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Merci beaucoup Pixel je vais regarder la manip, je ne suis pas très doué en écriture et en phrase
k9-01- Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2022
Age : 55
Localisation : 91280 St Pierre du Perray
Re: ZOE R75 Gamme 2017
Bonjour Syl16s, je suis propriétaire d’une r75 2017 sans rlink et je suis intéressé par la solution pour permette la charge programmée.
benji72- Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Gironde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Zoe Life charge rapide gamme 2017 (livrée le 13/07/2017)
» 85 - Zoe Life Gamme 2017
» Facture batterie gamme 2017
» Nouvelle Zoe Life Gamme 2017 dans le 13
» ZOE INTENS Charge Rapide Gamme 2017
» 85 - Zoe Life Gamme 2017
» Facture batterie gamme 2017
» Nouvelle Zoe Life Gamme 2017 dans le 13
» ZOE INTENS Charge Rapide Gamme 2017
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum