Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
+3
Sierra38
fabien333
lemouz
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car j'ai moult questions sur un "upgrade" à faire sur Zoe.
J'ai aujourd'hui une Zoe 40 dont je suis très content. Elle est de début 2017 mais n'a que 23 000 km.
J'envisage de la vendre pour passer sur une Zoe 52.
1ère question : j'ai souvent lu que la 52 était améliorée sur plusieurs points... mais c'étaient principalement des éléments "généraux" et rarement des expériences vécues. Quelqu'un saurait-il vraiment me décrire la différence à bord ?
2ème question : je m'étais fabriqué une double fond pour ranger proprement mes câbles. Est-ce que le coffre a changé ? Pourrai-je le réutiliser tel quel ? L'autre option étant de vendre ma 40 avec et de m'en refaire un sur la 52.
Coté pratique, j'ai indiqué qu'il y a 3 mois, la DIAC me proposait un rachat de la batterie environ 5 000 € TTC. Est-ce VRAIMENT un plus pour la revente ? Petit rouleur, je considère que 69 € par mois en loyer si le coût de rachat baisse de 65 € / mois....bah en fait ça revient à faire un crédit à 0 %... donc le perdant est la DIAC.
J'ai trouvé sur internet un sacré gap de prix pour la revente des ZE40... Avez-vous des sources fiables (la mienne est une Intens avec option caméra de recul et pack bleu foudre + peinture) ?
Ça fait beaucoup de questions mais bon, je sais qu'ici les retours sont un peu + nuancés que sur le forum AP.
Merci beaucoup à tous.
Je viens vous voir car j'ai moult questions sur un "upgrade" à faire sur Zoe.
J'ai aujourd'hui une Zoe 40 dont je suis très content. Elle est de début 2017 mais n'a que 23 000 km.
J'envisage de la vendre pour passer sur une Zoe 52.
1ère question : j'ai souvent lu que la 52 était améliorée sur plusieurs points... mais c'étaient principalement des éléments "généraux" et rarement des expériences vécues. Quelqu'un saurait-il vraiment me décrire la différence à bord ?
2ème question : je m'étais fabriqué une double fond pour ranger proprement mes câbles. Est-ce que le coffre a changé ? Pourrai-je le réutiliser tel quel ? L'autre option étant de vendre ma 40 avec et de m'en refaire un sur la 52.
Coté pratique, j'ai indiqué qu'il y a 3 mois, la DIAC me proposait un rachat de la batterie environ 5 000 € TTC. Est-ce VRAIMENT un plus pour la revente ? Petit rouleur, je considère que 69 € par mois en loyer si le coût de rachat baisse de 65 € / mois....bah en fait ça revient à faire un crédit à 0 %... donc le perdant est la DIAC.
J'ai trouvé sur internet un sacré gap de prix pour la revente des ZE40... Avez-vous des sources fiables (la mienne est une Intens avec option caméra de recul et pack bleu foudre + peinture) ?
Ça fait beaucoup de questions mais bon, je sais qu'ici les retours sont un peu + nuancés que sur le forum AP.
Merci beaucoup à tous.
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Rapidement,
1 - Oui la Zoé 52 monte en gamme, globalement elle est meilleur en tout (finition, suspension, autonomie...)
2- Pour le coffre j'en sais rien.
3- Pour le rachat de batterie il me semble que cela n'est pas très intéressant pour les petits rouleurs. Peut être le vendre en location et indiquer à l'acheteur le tarif s'il souhaite l'acheter.
1 - Oui la Zoé 52 monte en gamme, globalement elle est meilleur en tout (finition, suspension, autonomie...)
2- Pour le coffre j'en sais rien.
3- Pour le rachat de batterie il me semble que cela n'est pas très intéressant pour les petits rouleurs. Peut être le vendre en location et indiquer à l'acheteur le tarif s'il souhaite l'acheter.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Hello
Etant passé d'une ZE40 90ch à une ZE50 135 ch, je peux te donner mes impressions:
- Pour la finition, progression (en particulier au niveau du dessus du tableau de bord, qui n'éblouit plus...).
En revanche, je suis toujours dessus par la faible qualité de la moquette de sol, habitacle ou coffre).
Les sièges me semblent mieux maintenir et être plus confortables.
- Pour le comportement routier, meilleure filtration des irrégularités de la route (j'ai des routes "témoins" à ce sujet), meilleures
sensations au niveau du volant, meilleur freinage - 4 freins à disque, même si la ZE40 était déjà très bonne..
- Le mode B de la boite permet pour moi encore une meilleure gestion du freinage (que je n'utilise quasiment plus), surtout en arrivant
sur les ronds-points.. En revanche, il peut agacer les conducteurs derrière, les feux arrières s'allumant pour signaler le fort
ralentissement, et les personnes prennent cela pour un usage inadéquat et répété du frein (j'ai eu le cas de nuit, où à chaque fois que
je levais le pied, les freins s'allumaient, et le gars derrière me bombardait d'appels de phares...
- Pour l'autonomie, 100 km en plus avérés en cette période, 60 de plus en plein hiver (-10/-14°c chez moi).
- Bien meilleure gestion du chauffage, je dirais pour Madame et moi parfaite, même en mode éco, ce qui change énormément par
rapport à l'ancienne ZE40.
- Les rangements divers sont plus limités je trouve que sur l'ancienne (en particulier la boite à gants).
Pour le coffre, il me semble être de la même dimension, j'ai disposé différents éléments exactement de la même manière.
Etant passé d'une ZE40 90ch à une ZE50 135 ch, je peux te donner mes impressions:
- Pour la finition, progression (en particulier au niveau du dessus du tableau de bord, qui n'éblouit plus...).
En revanche, je suis toujours dessus par la faible qualité de la moquette de sol, habitacle ou coffre).
Les sièges me semblent mieux maintenir et être plus confortables.
- Pour le comportement routier, meilleure filtration des irrégularités de la route (j'ai des routes "témoins" à ce sujet), meilleures
sensations au niveau du volant, meilleur freinage - 4 freins à disque, même si la ZE40 était déjà très bonne..
- Le mode B de la boite permet pour moi encore une meilleure gestion du freinage (que je n'utilise quasiment plus), surtout en arrivant
sur les ronds-points.. En revanche, il peut agacer les conducteurs derrière, les feux arrières s'allumant pour signaler le fort
ralentissement, et les personnes prennent cela pour un usage inadéquat et répété du frein (j'ai eu le cas de nuit, où à chaque fois que
je levais le pied, les freins s'allumaient, et le gars derrière me bombardait d'appels de phares...
- Pour l'autonomie, 100 km en plus avérés en cette période, 60 de plus en plein hiver (-10/-14°c chez moi).
- Bien meilleure gestion du chauffage, je dirais pour Madame et moi parfaite, même en mode éco, ce qui change énormément par
rapport à l'ancienne ZE40.
- Les rangements divers sont plus limités je trouve que sur l'ancienne (en particulier la boite à gants).
Pour le coffre, il me semble être de la même dimension, j'ai disposé différents éléments exactement de la même manière.
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Super c'est vraiment top comme retour d'expérience.
J'avoue que je suis partagé à laisser mon bricolage pour faciliter la vente de l'ancienne ou le récupérer pour me faciliter la vie...lol
Pour moi, la Zoe 40 a 2 défauts majeurs :
- assez inconfortable derrière. Pour avoir fait un trajet de 50km en tant que passager arrière....j'avoue que mon estomac était pas au top à la fin)
- l'éclairage de la route. J'en suis arrivé à me demander comment elle a pu etre homologuée car de nuit c'est + que limite. Du coup je suis passé en kit Xenon homologué ce qui change la vie....
J'avoue que je suis partagé à laisser mon bricolage pour faciliter la vente de l'ancienne ou le récupérer pour me faciliter la vie...lol
Pour moi, la Zoe 40 a 2 défauts majeurs :
- assez inconfortable derrière. Pour avoir fait un trajet de 50km en tant que passager arrière....j'avoue que mon estomac était pas au top à la fin)
- l'éclairage de la route. J'en suis arrivé à me demander comment elle a pu etre homologuée car de nuit c'est + que limite. Du coup je suis passé en kit Xenon homologué ce qui change la vie....
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
J'avais oublié ce point... L'éclairage Led change la vie, clairement... D'ailleurs Mme ne prenait pas la ZE40 de nuit,
sa vieille Agila 2001 équipé de Philips Visio+130 éclairant largement plus, en dépit du fait que j'avais équipé les feux de la ZE40 des mêmes ampoules...
L'éclairage est très puissant, surtout en feux de croisement.
L'éclairage adaptatif fonctionne pas trop mal (passage automatique en phare, puis en code en cas de véhicule de face ou devant),
mais il y a parfois un temps de latence suivant l'angle, et je reconnais que certains en ont pris plein la figure à mon corps défendant...
Quand c'est moi qui conduit de nuit, je passe en mode manuel...
Pour la place arrière, j'ai jamais testé
sa vieille Agila 2001 équipé de Philips Visio+130 éclairant largement plus, en dépit du fait que j'avais équipé les feux de la ZE40 des mêmes ampoules...
L'éclairage est très puissant, surtout en feux de croisement.
L'éclairage adaptatif fonctionne pas trop mal (passage automatique en phare, puis en code en cas de véhicule de face ou devant),
mais il y a parfois un temps de latence suivant l'angle, et je reconnais que certains en ont pris plein la figure à mon corps défendant...
Quand c'est moi qui conduit de nuit, je passe en mode manuel...
Pour la place arrière, j'ai jamais testé
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Il semble aussi que la charge en 22 kW soit mieux gérée.
+ éventuellement l'option CSS en 50 kW.
Les - : le pre-conditionnement et l'ouverture de la trappe
absents de la télécommande.
Pour le rachat de batterie, je conseille comme @fabien333 l'a dit de donner la possibilité à l'acheteur de choisir en précisant le tarif actuel proposé par Diac.
J'ai vendu ma R90 en 04 et l'acheteur était content d'être en location.
Il faut expliquer les avantages.
Pour le tarif, j'ai visé le haut de la fourchette Basse.
Pour le tarif de revente, c'est comme tout, il y a tous les prix.
Si tu veux que cela se vende, faut pas être trop gourmand.
Le plafond de 10 000 est à mon psychologique et surtout on trouve actuellement des Zoe 52 à moins de 12 500 !
Après tout dépend aussi de la date de mec et du kilométrage . Le mieux c'est de regarder à combien sont affichés les autres (même moteur, même finition et kilométrage semblable).
+ éventuellement l'option CSS en 50 kW.
Les - : le pre-conditionnement et l'ouverture de la trappe
absents de la télécommande.
Pour le rachat de batterie, je conseille comme @fabien333 l'a dit de donner la possibilité à l'acheteur de choisir en précisant le tarif actuel proposé par Diac.
J'ai vendu ma R90 en 04 et l'acheteur était content d'être en location.
Il faut expliquer les avantages.
Pour le tarif, j'ai visé le haut de la fourchette Basse.
Pour le tarif de revente, c'est comme tout, il y a tous les prix.
Si tu veux que cela se vende, faut pas être trop gourmand.
Le plafond de 10 000 est à mon psychologique et surtout on trouve actuellement des Zoe 52 à moins de 12 500 !
Après tout dépend aussi de la date de mec et du kilométrage . Le mieux c'est de regarder à combien sont affichés les autres (même moteur, même finition et kilométrage semblable).
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Le pré-conditionnement fonctionne très bien chez moi par l'application... Je sais que ça n'est pas le cas pour tout le monde
En revanche, à contrarie, j'aime autant la disparition de l'ouverture de la trappe sur la télécommande, ça m'évite de ressortir quasi
systématiquement pour la refermer
J'arrive, j'ouvre au bouton, et pour retirer le câble, 2 appuis sur l'ouverture des ouvrants (merci je ne sais plus qui sur ce forum qui m'a donné la manip' ), et hop
En revanche, à contrarie, j'aime autant la disparition de l'ouverture de la trappe sur la télécommande, ça m'évite de ressortir quasi
systématiquement pour la refermer
J'arrive, j'ouvre au bouton, et pour retirer le câble, 2 appuis sur l'ouverture des ouvrants (merci je ne sais plus qui sur ce forum qui m'a donné la manip' ), et hop
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Je parlais de la disparition du pre-conditionnement via la télécommande.
Ok pour la trappe, je ne savais pas.
Jamais eu jusqu'à présent de problème avec ce bouton. Cela doit dépendre où on met la carte.
Ok pour la trappe, je ne savais pas.
Jamais eu jusqu'à présent de problème avec ce bouton. Cela doit dépendre où on met la carte.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
"Le plafond de 10 000 est à mon psychologique et surtout on trouve actuellement des Zoe 52 à moins de 12 500 !"
Moins de 12500 ? Elles sont peintes à ce prix ?
Pour ma 40, j'avoue que moins de 10 000 sachant que c'est Intens + camera de recul (y'a aussi intérieur bleu foudre et peinture métallisée bleue mais ca c'est un peu moins universel comme avantages) et "que" 23 000kms, ca me ferait qd meme mal....
Moins de 12500 ? Elles sont peintes à ce prix ?
Pour ma 40, j'avoue que moins de 10 000 sachant que c'est Intens + camera de recul (y'a aussi intérieur bleu foudre et peinture métallisée bleue mais ca c'est un peu moins universel comme avantages) et "que" 23 000kms, ca me ferait qd meme mal....
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Je t'invite à regarder sur LBC, la Centrale ou Renault occasion car tu ne vas pas être déçu !
Un ex. en concession une Zoe 52 R110 life de 02/20 avec 8000 km à 12 000 € : https://www.leboncoin.fr/voitures/1913981421.htm
Un ex. en concession une Zoe 52 R110 life de 02/20 avec 8000 km à 12 000 € : https://www.leboncoin.fr/voitures/1913981421.htm
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Oui c'est bien ce que je disais : finition Life qui est qd meme un peu limite je trouve
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Je n'ai pas dit que c'était la même finition ! en même temps ce n'est ni la même voiture ni la même autonomie ...
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
fifaclint a écrit:Je parlais de la disparition du pre-conditionnement via la télécommande.
Ok pour la trappe, je ne savais pas.
Jamais eu jusqu'à présent de problème avec ce bouton. Cela doit dépendre où on met la carte.
- Je me suis mal exprimé... Le fait que le bouton de pré-conditionnement ai disparu de la télécommande ne me gène pas,
l'application fonctionnant parfaitement chez moi (et ça ne m'oblige pas à sortir, surtout en hiver ).
- J'avais appris cela sur ce forum, je ne sais plus par qui
- Perso, la télécommande est dans ma poche de pantalon (avant)... Effectivement, c'est arrivé seulement que 2/3 fois pour Mme, télécommande dans son sac... Bon, en revanche, elle ne s'est jamais aperçu de rien , c'est moi qui voyait la trappe ouverte le soir quand elle rentrait...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Effectivement il manque une alarme pour indiquer qu'elle est ouverte. Est-ce que Renault a en mise une sur la Zoe 52 ?
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Il y avait une alarme visuelle sur la Ze40, la même sur la Ze50... Mais pas d'alarme sonore...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Ok jamais remarqué car elle est toujours fermée quand je roule
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Après, elle reste plaquée a priori, donc pas de risque d'arrachement... sauf sur un parking, ça aurait pu donner
des idées à certains nuisibles
des idées à certains nuisibles
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Je dirais environ 8000€, une Zoé 52 life fait bien mieux finie qu'une intense 40. Et puis elle a tout le reste dont l'autonomie supérieure... Ça fait mal mais a mon avis très très difficile à vendre a 10000€
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Salut,
Je me pose une question sur les achats d'occasion de Zoé. Comment faites-vous pour évaluer l'état de santé de la batterie ?
Je pense que peu de vendeurs font une demande de SOH.... Seul moyen que j'ai trouvé, c'est de regarder le compteur : autonomie / pourcentage affichés. Je tombe alors souvent sur une valeur de 350 à 370kms. Est-ce (suffisament) fiable ? Est-ce cohérent avec ce que vous avez par rapport à vos SOH ?
Je me pose une question sur les achats d'occasion de Zoé. Comment faites-vous pour évaluer l'état de santé de la batterie ?
Je pense que peu de vendeurs font une demande de SOH.... Seul moyen que j'ai trouvé, c'est de regarder le compteur : autonomie / pourcentage affichés. Je tombe alors souvent sur une valeur de 350 à 370kms. Est-ce (suffisament) fiable ? Est-ce cohérent avec ce que vous avez par rapport à vos SOH ?
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Soit diagnostic en garage payant en branchant la valise soit à faire toi-même via CanZE et un lecteur OBD2 (10-20 €) soit certains garages le fournissent visiblement via téléphone (attention, dans ce cas là, il semble que le garage fait comme si les calculateurs ont la dernière version ce qui peut fausser le résultat, notamment sur les Q210).
A mon avis, il y aura de plus en plus de vendeurs qui le demanderont.
J'avais indiqué le mien lors la vente de mon ex. R90 (source CanZE, il était de 94 % en 04/21 pour mec de 08/17 avec 45 000 km).
A mon avis, il y aura de plus en plus de vendeurs qui le demanderont.
J'avais indiqué le mien lors la vente de mon ex. R90 (source CanZE, il était de 94 % en 04/21 pour mec de 08/17 avec 45 000 km).
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Je viens de recevoir une offre d'un garage. Le contrat DIAC indique "location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire".
C'est pas un peu abusé ????
De plus, il m'a fait un contrat par défaut en 36 mois 22 500km. Ca change quelque chose par rapport à un forfait annuel de 75000 km ?
C'est pas un peu abusé ????
De plus, il m'a fait un contrat par défaut en 36 mois 22 500km. Ca change quelque chose par rapport à un forfait annuel de 75000 km ?
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
C'est indiqué comme cela dans les contrats (lesquels ne doivent pas être à jour mais il est maintenant possible de racheter la batterie à n'importe quel moment. Reste à voir s'il est possible de le faire sans frais avant échéance du contrat ?
Fut un temps où le tarif pour un an était plus élevé que pour 36 mois, est-ce toujours le cas ?
Fut un temps où le tarif pour un an était plus élevé que pour 36 mois, est-ce toujours le cas ?
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Tous les contrats ont cette mention. Cela veut simplement dire que Diac veut garder la main sur la vente de la batterie.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
Un forfait annuel de 75 000 km ?
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Vente Zoe40 pour achat Zoe 50
oui pardon : 7500 km....
lemouz- Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2021
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation AUTO.31 achat / vente ZOE à vendre
» [Achat/Location Zoé neuve du 04/05 au 30/06][Loyer batterie] à 1 €/mois pendant 12 mois via Vente-Privée
» La ZOE40 de mcmyst
» Tarifs DIAC ZOE40
» Nouvelle Zoe40 debut janvier
» [Achat/Location Zoé neuve du 04/05 au 30/06][Loyer batterie] à 1 €/mois pendant 12 mois via Vente-Privée
» La ZOE40 de mcmyst
» Tarifs DIAC ZOE40
» Nouvelle Zoe40 debut janvier
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum