Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvel Nissan LEAF

+2
nh2o2
bragon84
6 participants

Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Nouvel Nissan LEAF

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 7:36

Automobile propre nous la présente déjà en détail : http://www.automobile-propre.com/2013/04/12/prix-de-la-nissan-leaf-2013-a-partir-de-17-290-e/

Excellente nouvelle pour l'avènement du VE, cela aurait été catastrophique que la Zoé reste trop longtemps le seul VE abordable.

Elle est un peu plus chère que la Zoé, mais on doit objectivement la positionner dans le segment supérieur.

Nissan propose la vente ou la location de batterie au choix : je trouve le prix à la vente abordable (environ 6000€). Pour la location, c'est calqué sur la grille tarifaire de la zoé...

A noter que les différences entre niveaux de finition sont plus marquées que pour la Zoé : il y a une vraie "entrée de gamme" et un vrai "haut de gamme"

A noter également le chargeur 6,6kW. Ce n'est pas la wall box, mais c'est déjà la fin de la recharge improvisée n'importe où... sauf s'il est réglable comme celui de Davide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par bragon84 Sam 29 Juin 2013 - 10:47

Bonjour à tous, je viens de commander ma ZOE Nissan Leaf 2.0 ACENTA avec chargeur 6,6kW. Ne pouvant me recharger sur mon lieu de travail faute de prise adaptée j'ai dût faire une croix sur la ZOE...

Si certains sont intéressés vous pouvez me questionner ici pour ne pas polluer le forum.

De plus je viens de passer commande du CRO de DAVIDE R pour pouvoir recharger chez moi en 6,6kW.

Je dois prochainement installé la prise dédiée et protégée Gewiss GEWGW66415 http://www.materielelectrique.com/combibloc-afip44-230v-p-196469.html

A bientôt sur le meilleur forum du VE
bragon84
bragon84

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par nh2o2 Sam 29 Juin 2013 - 11:07

C'est un très bon choix.

Tu as pris l'option chargeur 6,6kW qui, a mes yeux, est indispensable. C'est la meilleure solution de recharge combinée au CRD.

Comment se comporte ce chargeur ? Rendement, souplesse d'emploi (Vis à vis du différentiel), terre pourrie, position de phase....  Bref tout ce qui fait du caméléon une mauvaise bête.

Tu as eu un câble T1-T3 avec ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Leaf commandée - livrée semaine 35

Message par bragon84 Sam 29 Juin 2013 - 11:22

nh2o2 a écrit:C'est un très bon choix.

Tu as pris l'option chargeur 6,6kW qui, a mes yeux, est indispensable. C'est la meilleure solution de recharge combinée au CRD.

Comment se comporte ce chargeur ? Rendement, souplesse d'emploi (Vis à vis du différentiel), terre pourrie, position de phase....  Bref tout ce qui fait du caméléon une mauvaise bête.

Tu as eu un câble T1-T3 avec ?

En fait, je ne peut pas répondre pour le moment car ma livraison est prévu fin août car je suis en vacances début août date de livraison initiale.

Normalement pas de probléme de phase ou de terre (caméléon outside lol!  )

Le câble livré avec la voiture est normalement un T1-Schuko 10A. (idem ZE fluence ou kangoo)
bragon84
bragon84

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par TomC Sam 29 Juin 2013 - 12:44

????
Si tu achètes le CRD, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te recharger avec une Zoe ?
Un problème de phase me semble facile à gérer, et si la terre est insuffisante sur ton lieu de travail, c'est qu'elle n'est pas aux normes ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par bragon84 Sam 29 Juin 2013 - 13:00

TomC a écrit:????
Si tu achètes le CRD, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te recharger avec une Zoe ?
Un problème de phase me semble facile à gérer, et si la terre est insuffisante sur ton lieu de travail,  c'est qu'elle n'est pas aux normes ?

Le problème avec la ZOE c'est le Cameleon qui est trop restrictif pour moi.
Le problème de phase n'est pas forcement facile à regler quand les lourdeurs administratives s'en mèlent (je travaille dans une grosse administration).

Le CRD n'est pas pour recharger sur mon lieu de travail mais chez moi. Même si par l'adaptateur Schuko je peux m'en servir partout.

Le temps de charge de la ZOE est il me semble, assez long en 10A comparé à la lEAF 10 heures de 0 à 100%.

Conclusion: Pour moi et au même prix (4% d'écart de prix en faveur de la ZOE) la LEAF est un meilleur choix.
bragon84
bragon84

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par kevinvidia Sam 29 Juin 2013 - 14:38

Ok mais la ZOE a plus d'autonomie, PAC et surtout la recharge 22 Kw c'est vraiment le TOP! Very Happy
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par cece74 Sam 29 Juin 2013 - 14:47

bragon84 a écrit:Je dois prochainement installé la prise dédiée et protégée Gewiss GEWGW66415 http://www.materielelectrique.com/combibloc-afip44-230v-p-196469.html
Je ne connaissais pas. Elle a une forme bizarre :p
"protégée" : c'est à dire ? Elle oblige à couper l'alimentation pour mettre/retirer la fiche (prise "interverrouillée") ? Ou tu parles juste des protections que tu vas installer en amont ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par bragon84 Sam 29 Juin 2013 - 16:02

cece74 a écrit:
bragon84 a écrit:Je dois prochainement installé la prise dédiée et protégée Gewiss GEWGW66415 http://www.materielelectrique.com/combibloc-afip44-230v-p-196469.html
Je ne connaissais pas. Elle a une forme bizarre :p
"protégée" : c'est à dire ? Elle oblige à couper l'alimentation pour mettre/retirer la fiche (prise "interverrouillée") ? Ou tu parles juste des protections que tu vas installer en amont ?

Je parle des protections dans mon tableau inter. dif. + disj. dif.
Inter-verrouillée, c'est que la prise se bloque et il faut déverrouillé la prise pour retirer le câble
bragon84
bragon84

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par Passant_Mbr Lun 1 Juil 2013 - 0:08

kevinvidia a écrit:Ok mais la ZOE a plus d'autonomie, PAC et surtout la recharge 22 Kw c'est vraiment le TOP! Very Happy
C'est vrai maintenant que j'y ai gouté, ça me parait indispensable pour les voyages au long cours. La recharge lente etant acceptable dans les hotels pour la nuit.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par nh2o2 Lun 1 Juil 2013 - 1:38

En tous cas, espérons que Renault va nous sortir une modification pour un meilleur rendement à 8/10 A et virer tous ces problèmes d'intolérance.

De sorte que quand on se pointe quelque part on n'ai pas l'angoisse de faire disjoncter l'installation à cause d'un différentiel de classe AC.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par kevinvidia Lun 1 Juil 2013 - 1:57

Sa c'est sur!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Nissan LEAF Empty Re: Nouvel Nissan LEAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum