Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

+6
RD150
Pixel
fifaclint
Thierry77
amiral_sub
Psit
10 participants

Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Psit Lun 16 Nov 2020 - 11:10

Salut à tous,

Il n'y a pas énormément de post sur les "nouvelles" Zoe de 2019 en 52 kWh et comme j'aime bien partager mes expériences, je vais vous en faire part.

Après 2 ans et demi avec une 40 kWh (45 000 km), où je n'avais eu aucun problème à part une crevaison Sad je me suis lancé dans l'achat d'une nouvelle Zoe avec plus d'options et de confort.
Je prends donc une version Intens Noir étoilé avec un petit plaisir : le kit Bose.

Très content lors de la livraison mais BEAUCOUP DE PROBLÈMES arrivent après une année d'utilisation et 25 000 km. La voiture est partie en concession/réparation 4 fois depuis que je l'ai.

Voici les problèmes et les solutions :

Bloquant :

- Extinction de la voiture en roulant en ville 40 kmh : aucune solution.
- Problème lors d’une manœuvre « Stop panne électrique Danger » survenu le 30 mai 2020 : aucune solution.
- Extinction de l’unité centrale en roulant pratiquement tous les jours (redémarrage du Easy-Link automatiquement avec perte de son et GPS) > Changement de porte fusible (n'a rien fait) mais corrigé par une mise à jour 6 mois après.

Moyen :

- Plastique du vide poche commençant à gondoler : changement de la console centrale complète.
- Caméra de recul qui m'affiche : Image de caméra non disponible : En attente de la concession.
- Réinitialisation des utilisateurs du R-link pratiquement chaque semaine : changement de porte fusible (n'a rien fait) mais corrigé par une mise à jour 6 mois après.

Faible :

- Température extérieure absente de temps en temps sur le Easy-Link : Aucune solution ne semble être trouvée.
- Bruit de claquement à la fermeture du rétroviseur droit : Changement du retroviseur .
- Suspension grinçante à l'arrière : Comportement "normal" selon la concession.
- Capteur d'angle mort qui s'allume aléatoirement lors de temps de pluie : aucune solution. De la part de la concession : "Les options ne sont pas forcément au point".
- Capteur de proximité bis lorsque je roule vers les 50 km/h : aucune solution. De la part de la concession : "Les options ne sont pas forcément au point".
- Option pleins phares automatique fait des appels de phares en temps de pluie : aucune solution. De la part de la concession: "Les options ne sont pas forcément au point".
- Accoudoir grinçant après changement de console centrale : en attente.

J'en ai sûrement oublié mais, comme vous pouvez le voir, heureusement que la garantie est là pour récupérer les problèmes de conception.

Psit

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par amiral_sub Lun 16 Nov 2020 - 11:22

bon ben finalement on va garder notre Q210 à moteur neuf
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Thierry77 Lun 16 Nov 2020 - 11:40

Bonjour,
Gros essuyage de plâtre, espérons que Renault va tout mettre en oeuvre pour te donner satisfaction.
Pourquoi pas un courrier à Luca de Méo et au directeur de la qualité et services.

Tu peux donner ton choix de financement avec le lien ci-après :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16001-votre-zoe-50-location-batterie-ou-achat-integral
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par fifaclint Mar 17 Nov 2020 - 15:01

Ce sujet aurait plus sa place ici , non !

A voir avec les modérateurs @Pixel , ...

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Pixel Mar 17 Nov 2020 - 15:04

Voui ! Heureusement qu'il y en a qui veillent !Smile
Sujet relocalisé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par RD150 Mar 17 Nov 2020 - 15:30

@Psit, pour le capteur d'angle mort qui réagit à la pluie, c'est général sur tout les modèles dès lors qu'il y a de l'eau qui forme un rideau à l'évacuation de l'aile. A part le désactiver durant la pluie, il n'y a pas de remède.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Eric_06 Mar 17 Nov 2020 - 17:27

Eh bien, Psit, tu n'as pas de chance !
J'ai à peu près la même Zoé 50 que toi, mais un peu plus jeune (livrée en février). Je n'ai eu AUCUN de tes problèmes. Et même mieux, je n'ai eu et n'ai toujours AUCUN problème (même pas aléatoire).
Bon, le "Capteur d'angle mort qui s'allume aléatoirement lors de temps de pluie", je n'ai pas remarqué, il ne pleut pas assez par chez moi pour que je voie ça... ou il pleut beaucoup trop pour oser sortir circuler...
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour solder ces (nombreux) désagréments.

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Psit Mar 17 Nov 2020 - 18:38

Savez vous si des dédommagements sont possible de la part de Renault pour tous les problèmes encourus même si tout a été pris en garantie ? Et surtout vers qui se tourner ?

Psit

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Pixel Mar 17 Nov 2020 - 18:58

lol!

Oups, pardon, c'est nerveux... Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par axme Mar 17 Nov 2020 - 19:42

Un problème de câblage ou de multiplexage  peut-être Question Question

Et tu as réussi à faire 25 000 km avec toutes ces immobilisations What a Face

J'espère que tu as pris une extension de garantie entre tes soucis et ton kilométrage annuel.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Patsch68 Mar 17 Nov 2020 - 21:50

A part l’écran central qui se réinitialise de temps en temps aucun souci. Elle a aujourd’hui 13 000 bornes.

Patsch68

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par jch Mer 18 Nov 2020 - 5:59

J'ai :

- l'angle mort qui s'allume inopinément quand il pleut
- affaissement de la mousse du siège conducteur côté porte
- essuie glace intermittent qui n'a jamais fonctionné
- capteur phares automatiques qui a dû mal à discerner les panneaux réfléchissants/lampadaires des voitures.
j'ai eu le filtre du chargeur HS, panne bloquante un mois

Ca te fait quand même pas mal de soucis pour une voiture jeune.

Mais seulement 18 000 km pour ma part. Sans le confinement j'aurais été à 25 000 km.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh ! Empty Re: Et si on parlait de ma Zoe 52 kWh !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum