Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Capteurs pneus à contrôler

3 participants

Aller en bas

Capteurs pneus à contrôler Empty Capteurs pneus à contrôler

Message par Mimi1er Dim 4 Oct 2020 - 10:09

Bonjour,

j'ai ce message d'erreur "capteurs pneus à contrôler" depuis 2/3 jours à l'écran sans rien avoir touché à mes pneus. La pression est correcte. C'est une Zoé de 2015 que j'ai racheté d'occasion. Le vendeur m'avait dit qu'il avait régulièrement ce souci, et qu'il passait en gros 1 fois par an en concession pour re-initialiser le truc, que ça lui coûtait une trentaine d'euros. Bref nous l'avons depuis début juillet et le message vient d'apparaître.

Rien ne ressort sur le forum sur cette histoire de capteurs.

Quand je lance l'apprentissage de pression des pneus, le message s'en va.... un peu (style 15 minutes) et revient Sad

Vous avez une idée ?

J'ai vu des appareils à qq € en ligne des "outils de réinitialisation TPMS" pour "reprogrammer tous les pneus en quelques secondes". Ca vaut quoi ?
Sinon j'imagine qu'on peut changer les valves, le capteur doit être dans la valve ? Je voulais justement passer en monte hiver, ça pourrait être l'occasion si ce sont les valves qui sont défectueuses ?

Est-ce que CanZe peut me dire si il y a une valve en particulier qui est HS ? Pas trouvé dans l'appli où ça se jouait Sad

Merci d'avance Smile

Mimi1er

Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs pneus à contrôler Empty Re: Capteurs pneus à contrôler

Message par RD150 Mer 13 Jan 2021 - 9:39

@Mimi1er, ton problème est-il résolu ? Oui, il est possible de voir si problème avec canZE dans l'onglet "pneu", mais il faut que le véhicule soit en mouvement.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs pneus à contrôler Empty Re: Capteurs pneus à contrôler

Message par fifaclint Mer 13 Jan 2021 - 13:48

Via CanZE, cela se fait moteur allumé et après avoir roulé qq km.

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs pneus à contrôler Empty Re: Capteurs pneus à contrôler

Message par Mimi1er Jeu 14 Jan 2021 - 22:11

Bonsoir à tous les 2,

effectivement plusieurs soucis, avec CanZE, j'avais un capteur qui ne remontait plus de pression.... a priori certainement HS. Je l'ai fait changer par mon garagiste par un capteur équivalent que j'ai acheté sur un site allemand chez lequel on peut commander directement le même n° d'identification que l'original pour que ça passe inaperçu pour la voiture Smile

Mimi1er

Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs pneus à contrôler Empty Re: Capteurs pneus à contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum