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J'me présente.
Bonjour à tous.
Alors... pseudo, Jeantoine
âge, 49....
Je suis dans l'Oise, région Noyon.
Je ne suis toujours pas électro-véhiculé... Pour divers raisons, je roule encore en fumante. Mais elle fait le job la pauvre.
Je compte bien passer à l'électrique. Je suis actuellement en pleine recherche... Ça sera peut-être une Zoé. Mais même si ce n'est pas une Zoé, je me serai tout de même abonné ici car je suis passionné d''électromobilité en général. Je m'y intéresse depuis de nombreuses années. Je suis un électro-convaincu.
J'aurais une tite préférence pour Tesla bien sûr, mais tout ce qui ne fume pas, m'intéresse.
Je suis déjà sur d'autres forums, alors peut être que certains me reconnaitront.
Mon cas est un peu compliqué... j'ai des besoins et des envies différents.
Une petite électrique de chez PSA me suffirait. Mais une Zoé 22 kWh m'emmènerait plus loin.
Mais vient le problème de la locbat.... il y a la solution du rachat.... mais les avis divergent alors compliqué de faire un choix.
Certains sont pour, d'autres contre...
Locbat ?... pas locbat ?...
Donc je viens ici afin de m'enrichir de vos expériences.
Alors... pseudo, Jeantoine
âge, 49....
Je suis dans l'Oise, région Noyon.
Je ne suis toujours pas électro-véhiculé... Pour divers raisons, je roule encore en fumante. Mais elle fait le job la pauvre.
Je compte bien passer à l'électrique. Je suis actuellement en pleine recherche... Ça sera peut-être une Zoé. Mais même si ce n'est pas une Zoé, je me serai tout de même abonné ici car je suis passionné d''électromobilité en général. Je m'y intéresse depuis de nombreuses années. Je suis un électro-convaincu.
J'aurais une tite préférence pour Tesla bien sûr, mais tout ce qui ne fume pas, m'intéresse.
Je suis déjà sur d'autres forums, alors peut être que certains me reconnaitront.
Mon cas est un peu compliqué... j'ai des besoins et des envies différents.
Une petite électrique de chez PSA me suffirait. Mais une Zoé 22 kWh m'emmènerait plus loin.
Mais vient le problème de la locbat.... il y a la solution du rachat.... mais les avis divergent alors compliqué de faire un choix.
Certains sont pour, d'autres contre...
Locbat ?... pas locbat ?...
Donc je viens ici afin de m'enrichir de vos expériences.
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: J'me présente.
Bienvenue !
Locbat ?... pas locbat ?... LOCBAT.
Mais je ne relance pas le débat.
Locbat ?... pas locbat ?... LOCBAT.
Mais je ne relance pas le débat.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
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Re: J'me présente.
Merciiiiii.
Ok.. donc, même ici, c'est un sujet qui pique
Ok.. donc, même ici, c'est un sujet qui pique
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: J'me présente.
Bienvenue à toi !
Non, ici ça ne pique pas. Tu viens certainement de chez Automobile Propre ou là-bas le sujet est plus que polémique avec une bonne grappe d'anti-Renault qui sont restés sur leur positions et leurs certitudes.
Oui on peut acheter la batterie maintenant (et depuis un bon moment déjà) sur les véhicules neufs mais aussi sur des batteries qui sont en location (ça c'est bien plus récent).
Alors Locbat ou pas ? Disons qu'au prix fort c'est 8 ans pour l'amortir et si au bout de 8 ans elle est morte ben y'a plus qu'à en racheter une autre...
La locbat ne coûte pas si cher finalement avec au moins la certitude qu'en cas de batterie HS elle sera changée sans frais.
Par contre, la faire changer si < 75% de sa capacité c'est TRÈS compliqué et là-dessus Renault fait tout pour ne pas à avoir à le faire quitte à pipoter un peu les calculateurs...
La Zoé est une bonne voiture et pas trop chère, le marché de l'occasion est mûr et on trouve de bonnes affaires.
Tesla c'est bien, mais visiblement la qualité n'est pas au rendez-vous par rapport au prix des véhicules (sauf au niveau logiciel où là, c'est un autre monde par rapport à Renault). Mais ça reste plus cher.
Non, ici ça ne pique pas. Tu viens certainement de chez Automobile Propre ou là-bas le sujet est plus que polémique avec une bonne grappe d'anti-Renault qui sont restés sur leur positions et leurs certitudes.
Oui on peut acheter la batterie maintenant (et depuis un bon moment déjà) sur les véhicules neufs mais aussi sur des batteries qui sont en location (ça c'est bien plus récent).
Alors Locbat ou pas ? Disons qu'au prix fort c'est 8 ans pour l'amortir et si au bout de 8 ans elle est morte ben y'a plus qu'à en racheter une autre...
La locbat ne coûte pas si cher finalement avec au moins la certitude qu'en cas de batterie HS elle sera changée sans frais.
Par contre, la faire changer si < 75% de sa capacité c'est TRÈS compliqué et là-dessus Renault fait tout pour ne pas à avoir à le faire quitte à pipoter un peu les calculateurs...
La Zoé est une bonne voiture et pas trop chère, le marché de l'occasion est mûr et on trouve de bonnes affaires.
Tesla c'est bien, mais visiblement la qualité n'est pas au rendez-vous par rapport au prix des véhicules (sauf au niveau logiciel où là, c'est un autre monde par rapport à Renault). Mais ça reste plus cher.
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: J'me présente.
Bonjour et merci à vous !
Automobile Propre, Caradisiac, Véhiculeselectriques, chaines YouTube,... je suis un peu partout.
Mais le pire je crois que c'est Caradisiac, où tout le monde se mêle. Anti VE, pro VE, anti hybrides, pro hybride, anti thermique, pro thermique... Au lieu de rester dans leur parties, ils vont chez les autres pour foutre une sacrée pagaille.
Un vrai champ de bataille !
Bref je n'y met plus jamais les pieds.
Pour la loc, la DIAC propose aussi le rachat par un futur acquéreur. Donc un non client DIAC. Depuis juin. Mais ça n'est pas encore arrivé, d'après la dame que j'ai eue au tel. C'est au vendeur de faire les démarches et c'est un peu contraignant. Le mieux c'est d'acheter la voiture, reprendre le contrat, et procéder au rachat ensuite.
Renault "pipote" les calculs ?... ah tiens.. c'est bon à savoir.
Moi ce qui me dérange c'est en cas de panne de batterie... apparemment Renault traîne des pieds pour réparer.
De plus, si voiture HS, (panne sévère ou accidentée), il faut rembourser la batterie ?...
Automobile Propre, Caradisiac, Véhiculeselectriques, chaines YouTube,... je suis un peu partout.
Mais le pire je crois que c'est Caradisiac, où tout le monde se mêle. Anti VE, pro VE, anti hybrides, pro hybride, anti thermique, pro thermique... Au lieu de rester dans leur parties, ils vont chez les autres pour foutre une sacrée pagaille.
Un vrai champ de bataille !
Bref je n'y met plus jamais les pieds.
Pour la loc, la DIAC propose aussi le rachat par un futur acquéreur. Donc un non client DIAC. Depuis juin. Mais ça n'est pas encore arrivé, d'après la dame que j'ai eue au tel. C'est au vendeur de faire les démarches et c'est un peu contraignant. Le mieux c'est d'acheter la voiture, reprendre le contrat, et procéder au rachat ensuite.
Renault "pipote" les calculs ?... ah tiens.. c'est bon à savoir.
Moi ce qui me dérange c'est en cas de panne de batterie... apparemment Renault traîne des pieds pour réparer.
De plus, si voiture HS, (panne sévère ou accidentée), il faut rembourser la batterie ?...
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: J'me présente.
Tiens tiens....
Je viens de lire un article au sujet de la Twingo... et dans les commentaires il y a un gars qui a annoncé que la location de la batterie c'était fini à partir de septembre, pour la Zoé.
J'arrive pas à trouver la source alors je penche plutôt pour une fake new...
Je viens de lire un article au sujet de la Twingo... et dans les commentaires il y a un gars qui a annoncé que la location de la batterie c'était fini à partir de septembre, pour la Zoé.
J'arrive pas à trouver la source alors je penche plutôt pour une fake new...
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: J'me présente.
Bienvenue.
Chaque techno a ses avantages et inconvénients, pour le CO2 (et autre polluants) pour le prix de revient au kilomètre, pour la moindre conso de ressources, pour la polyvalence, la possibilité de tracter, etc. Donc tous ceux qui ont une solution "miracle" qui est censée être la meilleure pour tous les cas se trompent très probablement.
Chaque techno a ses avantages et inconvénients, pour le CO2 (et autre polluants) pour le prix de revient au kilomètre, pour la moindre conso de ressources, pour la polyvalence, la possibilité de tracter, etc. Donc tous ceux qui ont une solution "miracle" qui est censée être la meilleure pour tous les cas se trompent très probablement.
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: J'me présente.
Bienvenue sur le forum !
Oui j'ai entendu ça aussi sur facebook, par des vendeurs Renault. D'ailleurs la location de batterie n'est plus proposée sur le site internet, c'est seulement en concession.
Bon il va quand même falloir que je défende l'achat intégral, trop de pro locbat sur ce fil
Alors déjà pour moi, les calculs qui consistent à dire : la batterie coûte 8100€ et par rapport à une location à 124€ par mois il faudrait 5 ans et demi pour la "rembourser" est totalement faux. Il faut prendre en compte la valeur résiduelle de la batterie à chaque instant de la vie de la voiture pour savoir quel est le point d'équilibre entre achat et location. Bien évidemment, on ne connait pas cette valeur à l'avance ça serait trop facile. Par exemple, prenons une situation typique où l'acheteur garde sa voiture 3 ans et en estimant (c'est un exemple) que la batterie aura perdu 50% de la valeur et la voiture aussi en considérant un prix voiture de 20000€ et une locbat en km illimité. La voiture lui aura couté :
Achat intégral : 20000€ (Prix voiture) + 8100€ (batterie) - prix revente (14050€) = 14050€
Locbat : 20000€ + 36*124€ - 10 000€ = 14 464€ (ouch)
Dans ce cas là, on voit bien que le point d'équilibre n'est pas de 5 ans demi mais il se situe avant les 3 ans !
Donc déjà l'achat intégral ne coûte pas si cher qu'on veut le faire croire, la valeur résiduelle de la batterie n'est jamais prise en compte dans les calculs !
En ce qui concerne le fameux risque de panne de la batterie (car le remplacement en dessous des 75%, qu'on se le dise il ne faut pas compter dessus), il ne faut pas oublier que la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km. Faisons maintenant le calcul au bout de 8 ans... je vous passe les détails, je mets le résultat, en considérant une perte de valeur de 70% pour la voiture et 90% pour la batterie:
achat = 21 290€
locbat = 25 904€
Donc au final, au bout de 3 ans on est pas déjà plutôt gagnant à l'achat et plus on la garde, plus on creuse l'écart. Alors la question est finalement : est-ce que je vais garder ma voiture plus de 8 ans ? Est-ce que je vais faire plus de 20 000 km / an ? Est-ce que je suis prêt à payer un tel surcoût pour un risque de panne hypothétique au delà de 8 ans ?
Sans parler de la difficulté à la revendre ensuite, de l'impossibilité de la faire reprendre par une autre marque à cause de la location...
Bon voilà j'ai un peu plaidé pour l'achat intégral
jeantoine a écrit:dans les commentaires il y a un gars qui a annoncé que la location de la batterie c'était fini à partir de septembre
Oui j'ai entendu ça aussi sur facebook, par des vendeurs Renault. D'ailleurs la location de batterie n'est plus proposée sur le site internet, c'est seulement en concession.
Bon il va quand même falloir que je défende l'achat intégral, trop de pro locbat sur ce fil
Alors déjà pour moi, les calculs qui consistent à dire : la batterie coûte 8100€ et par rapport à une location à 124€ par mois il faudrait 5 ans et demi pour la "rembourser" est totalement faux. Il faut prendre en compte la valeur résiduelle de la batterie à chaque instant de la vie de la voiture pour savoir quel est le point d'équilibre entre achat et location. Bien évidemment, on ne connait pas cette valeur à l'avance ça serait trop facile. Par exemple, prenons une situation typique où l'acheteur garde sa voiture 3 ans et en estimant (c'est un exemple) que la batterie aura perdu 50% de la valeur et la voiture aussi en considérant un prix voiture de 20000€ et une locbat en km illimité. La voiture lui aura couté :
Achat intégral : 20000€ (Prix voiture) + 8100€ (batterie) - prix revente (14050€) = 14050€
Locbat : 20000€ + 36*124€ - 10 000€ = 14 464€ (ouch)
Dans ce cas là, on voit bien que le point d'équilibre n'est pas de 5 ans demi mais il se situe avant les 3 ans !
Donc déjà l'achat intégral ne coûte pas si cher qu'on veut le faire croire, la valeur résiduelle de la batterie n'est jamais prise en compte dans les calculs !
En ce qui concerne le fameux risque de panne de la batterie (car le remplacement en dessous des 75%, qu'on se le dise il ne faut pas compter dessus), il ne faut pas oublier que la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km. Faisons maintenant le calcul au bout de 8 ans... je vous passe les détails, je mets le résultat, en considérant une perte de valeur de 70% pour la voiture et 90% pour la batterie:
achat = 21 290€
locbat = 25 904€
Donc au final, au bout de 3 ans on est pas déjà plutôt gagnant à l'achat et plus on la garde, plus on creuse l'écart. Alors la question est finalement : est-ce que je vais garder ma voiture plus de 8 ans ? Est-ce que je vais faire plus de 20 000 km / an ? Est-ce que je suis prêt à payer un tel surcoût pour un risque de panne hypothétique au delà de 8 ans ?
Sans parler de la difficulté à la revendre ensuite, de l'impossibilité de la faire reprendre par une autre marque à cause de la location...
Bon voilà j'ai un peu plaidé pour l'achat intégral
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: J'me présente.
Ouais. Ça s'tiens...
Merci pour ces explications.
Mais dans le cas d'une occase ? Le calcul est le même ?
Car il y a la technologie à prendre en compte. Une Zoe ZE50 en achat intégral ne me ferait pas peur. Mais une 22 kWh de 2013 ou 2014 ?
Merci pour ces explications.
Mais dans le cas d'une occase ? Le calcul est le même ?
Car il y a la technologie à prendre en compte. Une Zoe ZE50 en achat intégral ne me ferait pas peur. Mais une 22 kWh de 2013 ou 2014 ?
jeantoine- Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise
Re: J'me présente.
@Madzox : Je ne suis pas du tout pro locbat. Chacun y trouve son compte et fait ce qu'il veut, pas vraiment de souci à ce niveau-là.
C'est un peu con pour Caradisiac. En effet, ce sont eux qui ont fait un score de fou avec une ZE40 en faisant plus de 560 km (de mémoire) !
C'est un peu con pour Caradisiac. En effet, ce sont eux qui ont fait un score de fou avec une ZE40 en faisant plus de 560 km (de mémoire) !
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Feneck91- Administrateur
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Re: J'me présente.
@Feneck91 et moi je ne suis pas un intégriste de l'achat intégral, je conseille d'ailleurs la location quand on est un tout petit rouleur (<12 500 km/an) et quand on est un très gros rouleur (+ de 30 000 km/an).
@jeantoine Personnellement ce que je ferais : je contrôlerais bien la santé de la batterie de la Zoé que tu veux acheter ( SOH, reset conso à 100 %...) Et je la rachèterais à la DIAC.
@jeantoine Personnellement ce que je ferais : je contrôlerais bien la santé de la batterie de la Zoé que tu veux acheter ( SOH, reset conso à 100 %...) Et je la rachèterais à la DIAC.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: J'me présente.
Autrement dit, tu conseilles l'achat entre 12 500 et 30 000 km par an.Madzox a écrit:je conseille d'ailleurs la location quand on est un tout petit rouleur (<12 500 km/an) et quand on est un très gros rouleur (+ de 30 000 km/an).
C'est quand même une toute petite fenêtre.
Pixel- Administrateur
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Re: J'me présente.
Disons que l'idée se défend, pourquoi pas !
Le risque c'est de cartonner et que la voiture parte à la casse !
On peut racheter une Zoé sans batterie et mettre la sienne ? Pas certain, une question à se poser.
Le risque c'est de cartonner et que la voiture parte à la casse !
On peut racheter une Zoé sans batterie et mettre la sienne ? Pas certain, une question à se poser.
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: J'me présente.
Ton calcul est biaisé madzox, car si tu as acheté avec les 8100€ de la batterie que tu as pris en location des actions Tesla à 300€, qui valent aujourd'hui 1800€, tes bénéfices te payent la locbat et te permettent d'acheter une Tesla M3!
Tu vas me répondre que c'est un cas exceptionnel, mais c'est juste pour montrer au pro-achat que de ne pas avancer les 8100€ pour la batterie permet de faire fructifier cet argent qui va réduire ou même annuler les mensualités de location. Et d'avoir la tranquillité de ne jamais avoir à faire un gros chèque pour la remplacer.
Tu vas me répondre que c'est un cas exceptionnel, mais c'est juste pour montrer au pro-achat que de ne pas avancer les 8100€ pour la batterie permet de faire fructifier cet argent qui va réduire ou même annuler les mensualités de location. Et d'avoir la tranquillité de ne jamais avoir à faire un gros chèque pour la remplacer.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: J'me présente.
Sur du long terme ça se défend !
Après on peu faire avec achat ou sans, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
Après on peu faire avec achat ou sans, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
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Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: J'me présente.
@sas13 certes, on peut faire de l'ultra optimisation. On peut aussi choisir de ne pas acheter de Zoé et de placer 30000€ en actions tesla. On peut aussi choisir de s'acheter une E-tron a 100 000€ et emprunter 20000€ a la banque pour acheter des actions tesla et rembourser sa E-tron... Je trouve que ce raisonnement va trop loin car très peu d'acheteur vont avoir ton raisonnement et vont être prêt a prendre ce risque.
Mon point est juste de montrer que le simple calcul de remboursement de la batterie en 5 ans et demi est totalement faux. Faut pas oublier qu'en locations, on continuer à payer même avoir déjà payé l'intégralité de la batterie en loyers...
@Feneck91 quelle différence si on cartonne sa Zoé qu'on soit en achat ou en location ?
Mon point est juste de montrer que le simple calcul de remboursement de la batterie en 5 ans et demi est totalement faux. Faut pas oublier qu'en locations, on continuer à payer même avoir déjà payé l'intégralité de la batterie en loyers...
@Feneck91 quelle différence si on cartonne sa Zoé qu'on soit en achat ou en location ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: J'me présente.
Je suis d'accord avec toi Madzox, tout le monde ne peut pas gagner au jackpot tout le temps, et je suis loin du cas extreme que j'ai cité dans mon post précédent, mais j'ai revendu à 500€ (achetées à 250), cela m'a permis de faire une plus value qui m'assure 12 années de location batterie avant d'arriver à 8100€ de ma poche. Ca me convient parfaitement, et je ne regrette pas ce choix. Alors que si je l'avais achetée, n'aurais je pas du la changer avant?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: J'me présente.
Et si tu avais acheté tes actions avec l'équivalent des 12 années de location que tu vas devoir payer, n'aurais tu pas gagné encore plus ? Et puis pourquoi pas jouer au poker pour financer ses loyers aussi tant qu'on y est... Je suis désolé je ne te suis absolument pas dans ce raisonnement.
Et puis qui dit qu'il faudra changer la batterie d'ici a 12 ans ? Beaucoup de batteries de 2012 ne sont pas encore prêtes d'être changées alors que ça va faire 8-9ans, alors qu'en sera-t-il avec des batteries de 52 kWh avec presque 2 fois et demi moins de cycles ? A mon avis très peu de batteries changées même a 12 ans. Vivre dans la certitude d'avoir a changer sa batterie au bout de quelques années est quand même très étrange...
Et puis qui dit qu'il faudra changer la batterie d'ici a 12 ans ? Beaucoup de batteries de 2012 ne sont pas encore prêtes d'être changées alors que ça va faire 8-9ans, alors qu'en sera-t-il avec des batteries de 52 kWh avec presque 2 fois et demi moins de cycles ? A mon avis très peu de batteries changées même a 12 ans. Vivre dans la certitude d'avoir a changer sa batterie au bout de quelques années est quand même très étrange...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: J'me présente.
Et bien sauf si tu acceptes la perte d'autonomie d'une batterie passée à 60%, je suis à peu près certains que les gens qui ont pris une grosse batterie pour aller loin la changeront quand justement ils ne pourront plus aller loin, ou ils changeront de voiture bien avant (mais ca se fera sans la mettre à la poubelle, car même à 60%, elle servira encore comme unité de stockage d'énergie, mais plus dans une voiture).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: J'me présente.
Je confirme les rumeurs sur l'arrêt de la locbat (pas par voix officielle) et par ailleurs voici les avantages de la locbat à mes yeux :
Après je vois aussi les problèmes de la locbat, je vous rassure (assurance, coût global prohibitif, complexité lors des changements de propriétaire, ...)
- Système vertueux car si la batterie est louée, le loueur a tout intérêt à ce que la batterie ait la plus grande durée de vie!!!
- Pas de contrainte d'usage sur la batterie (tous les gars en Tesla ne charge qu'à 80% pour pas abîmer leur batterie alors qu'en Zoé... ben on s'en fout!)
- Pour ceux qui gardent leur voiture longtemps (au delà de la période de garantie), la location est une forme de prolongation de la garantie sachant que l'on sait que c'est à partir de 8 ans que la durabilité de la batterie va vraiment devenir critique (sous les 75% de SOH)
- Seconde vie de la batterie assurée par Renault, c'est mieux écologiquement ! Imagine quelqu'un qui a une vieille Zoé qui ne vaut plus rien car en panne, si il est propriétaire des batteries, il ne va pas hésiter longtemps avant de se débarrasser de la voiture en la donnant à quelqu'un qui récupérera la batterie et n'en fera peut être pas grand chose.
- Budget mensuel qui suit le kilométrage effectué. Celui qui part en retraite et passe de 20 000km/an à 8 000km/an pourra faire baisser ses mensualités en conséquence.
- Arrêt des mensualités de la batterie en cas de problème. Je n'ai pas de certitude sur le côté systématique.
Après je vois aussi les problèmes de la locbat, je vous rassure (assurance, coût global prohibitif, complexité lors des changements de propriétaire, ...)
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: J'me présente.
Ça veut dire quoi ?verhaeghe a écrit:Je confirme les rumeurs sur l'arrêt de la locbat
- Tu confirmes qu'il y a des rumeurs et que ce ne sont que des rumeurs ?
- Tu confirmes que la location de batterie* va s'arrêter et donc que ce n'est pas une rumeur ?
*Ce terme de locbat m'énerve. On peut bien prendre le temps d'écrire "location de batterie", non ?
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: J'me présente.
Ne refaisons pas le débat locbat / antilocbat. On a le choix, chacun y trouve son compte en fonction de son utilisation et c'est très bien comme ça !
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Feneck91- Administrateur
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Re: J'me présente.
Je suis vraiment pas d'accord avec tous ces arguments mais bon je vais m'arrêter là on en finirai jamais sinon
Et puis de toute façon, Renault a tranché et est en train d'arrêter la location de batterie, donc bon c'est bientôt la fin de cet éternel débat.
Et puis de toute façon, Renault a tranché et est en train d'arrêter la location de batterie, donc bon c'est bientôt la fin de cet éternel débat.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: J'me présente.
Oui mais c'est con, autant laisser le choix aux gens ! Pourquoi vouloir imposer, c'est con je trouve !
Ceux qui veulent louer louent, ceux qui veulent acheter achètent...
Ceux qui veulent louer louent, ceux qui veulent acheter achètent...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Re: J'me présente.
carrément, du coup avec une électrique c'est quasiment obligation de débourser 8000 euros tout les 10 ans là ou on on pouvait garder sans soucis son essence.
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