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Message par JJMD53 Dim 2 Aoû 2020 - 19:39

Bonjour à tous.
Je rejoins votre site en raison des multiples sujets évoqués sur la Zoé.
J'ai fait ma première communion en 1964.
Autrement dit, j'ai été jeune.
J'ai eu deux vies professionnelles. Industrie, Services.
J'ai été mécanicien auto. J'aime l'automobile, le sport auto et les véhicules anciens, avec un faible pour les plus petits.
Je roule en ZOE depuis maintenant 7 ans.
Ma première m'a apporté beaucoup de satisfaction, malgré son autonomie rikiki et quelques caprices.
Elle a cédé sa place en début d'année à une ZE50 avec batterie en loc.
Aujourd'hui mes préoccupations concernent les dispositifs de charge.
Avec la 22 kWh, je chargeais sur borne centre commercial et à la maison avec une wallbox Schneider EVlink NCA11130. La solution était pleinement satisfaisante. Je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Avec la ZE50 non COMBO et la disponibilité moindre des bornes, la donne est modifiée, c'est la raison pour laquelle je recherche avis et conseils.
J'essaierai de sélectionner les rubriques correspondant à mes préoccupations.
Merci à vous et à bientôt.

JJMD53

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Message par JefRusel Dim 2 Aoû 2020 - 20:17

Bonsoir,

Je comprends mal ta question. Une nouvelle ZOE sans Combo charge sur les mêmes bornes que l'ancienne à 22 kW également. Je pense que ce que tu évoques c'est le fait que la batterie étant plus de 2 fois plus grosse, il faut plus de 2 fois plus de temps pour charger la nouvelle batterie?

JefRusel

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Message par JJMD53 Dim 2 Aoû 2020 - 21:07

Je voulais simplement préciser que ma Zoé n'avait pas l'option Combo. Ce qui ne change rien dans le cas évoqué.
Passer ma NCA11130 en tri me permettrait de réduire le temps de charge sans avoir l'inconvénient de déséquilibre que l'on peu avoir avec 7 kW mono. Et surtout un gain considérable par rapport au branchement du CRO à une Green'Up
Je pense que tu as ? que vous avez ? Éclaire ma lanterne. Merci.

JJMD53

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Message par phil62 Dim 2 Aoû 2020 - 22:11

Je ne comprends pas bien non plus..

Que ce soit une ancienne, ou une ZE50, même prise T2, jusqu'à 22 kW.

Le fait de charger en 7 ou 22, à mon avis, l'équilibrage des cellules est le même.

Avec une ze40, je ne charge qu'en 2 kW à la maison, et pour nos trajets quotidiens, c'est suffisant.

Parfois après un WE où nous avons bien roulé, on rentre qu'à 20% d'autonomie, voir moins, qu'importe, le lendemain mon épouse part avec 50% de charge, ça se rattrape les nuits suivantes, et si besoin de plus, il y a toujours les bornes publiques à 22 kW.

Dans le pire des cas, une green up serait suffisante. Pour mon usage, bien sûr, à voir tes propres besoins ...


phil62

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Message par JJMD53 Lun 3 Aoû 2020 - 8:54

Bonjour,

Quand je parlais d'équilibrage, ce n'était pas pour les cellules de batterie, c'était pour l'appel de puissance sur l'alimentation depuis le compteur. Car j'ai 18 kVA, mais en tri, ça ne fait que 6 kVA par phase et il  n'y a pas que la Zoé dessus, (PAC, cuisson, machine à laver, lave-vaisselle, etc.) On a vite fait de dépasser et avec le Linky, ça ne pardonne rien. Je suis resté en tri car j'ai aussi des machines à moteurs tri. Si j'étais passé en mono, EDF ne m'aurait pas reconduit l'EJP.
Merci en tous cas pour votre analyse que je partage tout à fait.
Cordialement

JJMD53

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Message par bouteilledeau Lun 3 Aoû 2020 - 9:39

Bienvenu sur le forum, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions Smile

bouteilledeau

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Message par JefRusel Lun 3 Aoû 2020 - 14:29

En étant en triphasé, effectivement à ta place je prendrai une borne 11 kW tri. Mais je n'ai pas ton porte monnaie et il faut penser au coût des protections à installer.
Ici en Allemagne où l'alimentation triphasée est le standard, les wallbox les plus courantes sont des 11 kW (voir la Wallbox proposée par VW par exemple).

JefRusel

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Message par phil62 Lun 3 Aoû 2020 - 15:53

11 kW, car hors Zoé et Tesla, les autres prennent, au mieux, 11 kW en AC.

Une borne personnelle, tu peux trouver ça à 400 €, environ.

phil62

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