Présentation JJMD53
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Présentation JJMD53
Bonjour à tous.
Je rejoins votre site en raison des multiples sujets évoqués sur la Zoé.
J'ai fait ma première communion en 1964.
Autrement dit, j'ai été jeune.
J'ai eu deux vies professionnelles. Industrie, Services.
J'ai été mécanicien auto. J'aime l'automobile, le sport auto et les véhicules anciens, avec un faible pour les plus petits.
Je roule en ZOE depuis maintenant 7 ans.
Ma première m'a apporté beaucoup de satisfaction, malgré son autonomie rikiki et quelques caprices.
Elle a cédé sa place en début d'année à une ZE50 avec batterie en loc.
Aujourd'hui mes préoccupations concernent les dispositifs de charge.
Avec la 22 kWh, je chargeais sur borne centre commercial et à la maison avec une wallbox Schneider EVlink NCA11130. La solution était pleinement satisfaisante. Je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Avec la ZE50 non COMBO et la disponibilité moindre des bornes, la donne est modifiée, c'est la raison pour laquelle je recherche avis et conseils.
J'essaierai de sélectionner les rubriques correspondant à mes préoccupations.
Merci à vous et à bientôt.
Je rejoins votre site en raison des multiples sujets évoqués sur la Zoé.
J'ai fait ma première communion en 1964.
Autrement dit, j'ai été jeune.
J'ai eu deux vies professionnelles. Industrie, Services.
J'ai été mécanicien auto. J'aime l'automobile, le sport auto et les véhicules anciens, avec un faible pour les plus petits.
Je roule en ZOE depuis maintenant 7 ans.
Ma première m'a apporté beaucoup de satisfaction, malgré son autonomie rikiki et quelques caprices.
Elle a cédé sa place en début d'année à une ZE50 avec batterie en loc.
Aujourd'hui mes préoccupations concernent les dispositifs de charge.
Avec la 22 kWh, je chargeais sur borne centre commercial et à la maison avec une wallbox Schneider EVlink NCA11130. La solution était pleinement satisfaisante. Je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Avec la ZE50 non COMBO et la disponibilité moindre des bornes, la donne est modifiée, c'est la raison pour laquelle je recherche avis et conseils.
J'essaierai de sélectionner les rubriques correspondant à mes préoccupations.
Merci à vous et à bientôt.
JJMD53- Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: Présentation JJMD53
Bonsoir,
Je comprends mal ta question. Une nouvelle ZOE sans Combo charge sur les mêmes bornes que l'ancienne à 22 kW également. Je pense que ce que tu évoques c'est le fait que la batterie étant plus de 2 fois plus grosse, il faut plus de 2 fois plus de temps pour charger la nouvelle batterie?
Je comprends mal ta question. Une nouvelle ZOE sans Combo charge sur les mêmes bornes que l'ancienne à 22 kW également. Je pense que ce que tu évoques c'est le fait que la batterie étant plus de 2 fois plus grosse, il faut plus de 2 fois plus de temps pour charger la nouvelle batterie?
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Présentation JJMD53
Je voulais simplement préciser que ma Zoé n'avait pas l'option Combo. Ce qui ne change rien dans le cas évoqué.
Passer ma NCA11130 en tri me permettrait de réduire le temps de charge sans avoir l'inconvénient de déséquilibre que l'on peu avoir avec 7 kW mono. Et surtout un gain considérable par rapport au branchement du CRO à une Green'Up
Je pense que tu as ? que vous avez ? Éclaire ma lanterne. Merci.
Passer ma NCA11130 en tri me permettrait de réduire le temps de charge sans avoir l'inconvénient de déséquilibre que l'on peu avoir avec 7 kW mono. Et surtout un gain considérable par rapport au branchement du CRO à une Green'Up
Je pense que tu as ? que vous avez ? Éclaire ma lanterne. Merci.
JJMD53- Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: Présentation JJMD53
Je ne comprends pas bien non plus..
Que ce soit une ancienne, ou une ZE50, même prise T2, jusqu'à 22 kW.
Le fait de charger en 7 ou 22, à mon avis, l'équilibrage des cellules est le même.
Avec une ze40, je ne charge qu'en 2 kW à la maison, et pour nos trajets quotidiens, c'est suffisant.
Parfois après un WE où nous avons bien roulé, on rentre qu'à 20% d'autonomie, voir moins, qu'importe, le lendemain mon épouse part avec 50% de charge, ça se rattrape les nuits suivantes, et si besoin de plus, il y a toujours les bornes publiques à 22 kW.
Dans le pire des cas, une green up serait suffisante. Pour mon usage, bien sûr, à voir tes propres besoins ...
Que ce soit une ancienne, ou une ZE50, même prise T2, jusqu'à 22 kW.
Le fait de charger en 7 ou 22, à mon avis, l'équilibrage des cellules est le même.
Avec une ze40, je ne charge qu'en 2 kW à la maison, et pour nos trajets quotidiens, c'est suffisant.
Parfois après un WE où nous avons bien roulé, on rentre qu'à 20% d'autonomie, voir moins, qu'importe, le lendemain mon épouse part avec 50% de charge, ça se rattrape les nuits suivantes, et si besoin de plus, il y a toujours les bornes publiques à 22 kW.
Dans le pire des cas, une green up serait suffisante. Pour mon usage, bien sûr, à voir tes propres besoins ...
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Présentation JJMD53
Bonjour,
Quand je parlais d'équilibrage, ce n'était pas pour les cellules de batterie, c'était pour l'appel de puissance sur l'alimentation depuis le compteur. Car j'ai 18 kVA, mais en tri, ça ne fait que 6 kVA par phase et il n'y a pas que la Zoé dessus, (PAC, cuisson, machine à laver, lave-vaisselle, etc.) On a vite fait de dépasser et avec le Linky, ça ne pardonne rien. Je suis resté en tri car j'ai aussi des machines à moteurs tri. Si j'étais passé en mono, EDF ne m'aurait pas reconduit l'EJP.
Merci en tous cas pour votre analyse que je partage tout à fait.
Cordialement
Quand je parlais d'équilibrage, ce n'était pas pour les cellules de batterie, c'était pour l'appel de puissance sur l'alimentation depuis le compteur. Car j'ai 18 kVA, mais en tri, ça ne fait que 6 kVA par phase et il n'y a pas que la Zoé dessus, (PAC, cuisson, machine à laver, lave-vaisselle, etc.) On a vite fait de dépasser et avec le Linky, ça ne pardonne rien. Je suis resté en tri car j'ai aussi des machines à moteurs tri. Si j'étais passé en mono, EDF ne m'aurait pas reconduit l'EJP.
Merci en tous cas pour votre analyse que je partage tout à fait.
Cordialement
JJMD53- Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: Présentation JJMD53
Bienvenu sur le forum, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions
bouteilledeau- Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2020
Re: Présentation JJMD53
En étant en triphasé, effectivement à ta place je prendrai une borne 11 kW tri. Mais je n'ai pas ton porte monnaie et il faut penser au coût des protections à installer.
Ici en Allemagne où l'alimentation triphasée est le standard, les wallbox les plus courantes sont des 11 kW (voir la Wallbox proposée par VW par exemple).
Ici en Allemagne où l'alimentation triphasée est le standard, les wallbox les plus courantes sont des 11 kW (voir la Wallbox proposée par VW par exemple).
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Présentation JJMD53
11 kW, car hors Zoé et Tesla, les autres prennent, au mieux, 11 kW en AC.
Une borne personnelle, tu peux trouver ça à 400 €, environ.
Une borne personnelle, tu peux trouver ça à 400 €, environ.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
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