Premiére panne sérieuse à 20 000 km
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Premiére panne sérieuse à 20 000 km
Un message s'affiche me disant qu'il faut vérifier le système électronique de puissance (Zoé 2016 - R240 - 22 kWh - hors garantie)
Je porte la voiture chez Renault (Grenoble Saint Martin d'Hères).
Ils me rappellent et m'annoncent:
Un composant électronique de puissance (moteur) est à l'agonie - Réparation obligatoire
Il faut démonter le moteur
2 semaines d'immobilisation du véhicule (pièce à commander)
Coût 2 000 € - heureusement prise en charge à 100 % par Renault - ça fait quand même plaisir, bien que logique car composant défectueux d'origine.
Il parait que c'est rare ce problème, qu'ils disent...
Je suppose qu'ils ne démontent pas entièrement le moteur (pas la zone basse avec moteur et différentiel) car on dirait que la partie électronique de puissance est sur le dessus ?
Affaire à suivre, me voila revenu un temps avec ma fumeuse à pistons.
Je porte la voiture chez Renault (Grenoble Saint Martin d'Hères).
Ils me rappellent et m'annoncent:
Un composant électronique de puissance (moteur) est à l'agonie - Réparation obligatoire
Il faut démonter le moteur
2 semaines d'immobilisation du véhicule (pièce à commander)
Coût 2 000 € - heureusement prise en charge à 100 % par Renault - ça fait quand même plaisir, bien que logique car composant défectueux d'origine.
Il parait que c'est rare ce problème, qu'ils disent...
Je suppose qu'ils ne démontent pas entièrement le moteur (pas la zone basse avec moteur et différentiel) car on dirait que la partie électronique de puissance est sur le dessus ?
Affaire à suivre, me voila revenu un temps avec ma fumeuse à pistons.
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Premiére panne sérieuse à 20 000 km
C'est bien si c'est pris en charge, ils n'ont pas cherché à entuber le client, c'est à souligner.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Premiére panne sérieuse à 20 000 km
C'est vrai que c'est pas toujours le cas.
Pourtant ça devrait étre logique vu que c'est un composant qui ne peut pas étre maltraité par l'utilisateur, compte tenu du kilométrage aussi.
J'ai du changer un amortisseur arriére suite controle technique, mais là j'ai du payer, car ils peuvent toujours me dire qu'ils ne savent pas si ne je suis pas passé à 100 km/h sur un dos d'ane
Pourtant ça devrait étre logique vu que c'est un composant qui ne peut pas étre maltraité par l'utilisateur, compte tenu du kilométrage aussi.
J'ai du changer un amortisseur arriére suite controle technique, mais là j'ai du payer, car ils peuvent toujours me dire qu'ils ne savent pas si ne je suis pas passé à 100 km/h sur un dos d'ane
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
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