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Message par Jofrey Lun 14 Fév 2022 - 17:41

Salut @KMos !

Si tu as des nouvelles je suis preneur j'aimerais installer ça dans ma Intens de 2016 car le Rlink c'est vraiment une daube sans nom... Ils ne t'on pas fournis tous les câbles avec ?
J'ai hâte de savoir si tout vas fonctionner (si tu as la caméra de recule sur ton intens ? )

A plus !

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Message par xavier05 Sam 19 Mar 2022 - 17:27

J'installerais bien un ISO 1 Android. Avez-vous le câblage de l'autoradio ?

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Message par amiral_sub Ven 13 Mai 2022 - 16:13

1. Pouvez-vous encore programmer la charge en heures creuses ?
2. Faut-il un abonnement 4G ou la tablette peut-elle se connecter au téléphone pour faire fonctionner Waze ?
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Message par Jofrey Dim 29 Mai 2022 - 16:14

@amiral_sub

Réponses à tes questions :

1. Pouvez-vous encore programmer la charge en heures creuses ?

Non, du fait de retirer le bloc complet tu ne pourras plus programmer hormis d'utiliser l'application. Mais ça c'est à confirmer.

2. Faut-il un abonnement 4G ou la tablette peut-elle se connecter au téléphone pour faire fonctionner Waze ?

Une Carte SIM avec un abonnement tout simplement à ajouter dans l'emplacement prévu à cet effet Si elle est 4G elle sera automatiquement (normalement) en Wifi (et un simple partage de connexion de ton téléphone suffira et te coûtera moins cher) et enfin, il faut bien faire attention au post acheté, et les intitulés : Il faut qu'il y est marqué Android + IOS et qu'il n'y ai pas marqué ''optionnel''.
parfois les prix sont alléchants mais aucune de ces options n'est disponible.

Actuellement je regarde ces postes-ci qui ont l'air d'être installés chez certains anglais et qui fonctionnent parfaitement.
J'attends le mois prochain pour investir dedans. Smile

AWESAFE Livraison depuis la France

À savoir qu'il expédie de France et il faut choisir l'option 4G-WIFI 2GB-32GB pour au minima avoir Carplay et Android auto automatiquement dessus.

Après cela reste des tablettes, donc les premiers prix ne seront pas en Carplay et Android auto mais tu pourras installer via le partage de connexion des applications sur la tablette.

J'espère avoir pu répondre.


Dernière édition par Jofrey le Mar 14 Juin 2022 - 9:10, édité 2 fois
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Message par amiral_sub Mer 1 Juin 2022 - 11:50

merci pour les infos. Si le rlink claque je ferai ça. Dommage qu'on ait pas les infos voiture électrique : température batterie, soh, puissance de charge, etc
Ca aurait été top
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Message par Jofrey Mer 1 Juin 2022 - 13:26

@amiral_sub

Pour répondre à :
Dommage qu'on ait pas les infos voiture électrique : température batterie, soh, puissance de charge, etc
Ca aurait été top


Cela semble possible en utilisant un dongle ODB de type ''ELM327 OBD2'' si mes souvenirs sont bons... Vue que le nouvel autoradio sera sous syteme android du coup cela devrait fonctionner Very Happy et donc avoir accès à toutes les informations du véhicule
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Message par Jofrey Mar 2 Aoû 2022 - 17:50

Salut à tous !

Je me lance ! Je viens de commander le AWESAFE Livraison depuis la France j'ai bien tout compris :

Après avoir tout démonté, je dois également regarder sous le vide-poches pour les câblages manquants.

Vérification que tout fonctionne (pour ma part : les commandes volant / Apple Carplay / Caméra de recul sur mon Intens) et si tout est ok, je finis de monter le bordel.

Difficultés : Les boutons Warning / Fermeture manuelle et la ventilations ahaha !

Dans un peu plus d'une semaine on sera fixé !
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Message par mamatdv Mer 17 Aoû 2022 - 12:49

Hello, alors l’installation avance ?

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Message par Jofrey Jeu 25 Aoû 2022 - 18:00

@mamatdv Oui et non...

J'ai passé une heure et demie à démonter dans la nuit ma Zoé... une galère... Je mettrai un tuto démontage de ce p*** de R-Link... Fin bref, j'ai tout démonté et j'ai voulu tester la ''tablette Android'' et tout a cramé... Mauvaise manipulation ou j'ai du merder quelque part.

Le vendeur au top enfin me renvoie la tablette après l'avoir renvoyée (à mes frais et remboursé via Paypal dans la foulée par le vendeur)? Très très beau geste commercial je trouve. Smile Donc dans l'attente de recevoir ma nouvelle tablette.
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Message par Jofrey Dim 4 Sep 2022 - 13:38

Bonjour à tous ! Mais aussi @mamatdv  @amiral_sub.

Pour le moment résultat semi final.
Tout ce que tu vois ici est non fixé mais tient par le miracle des Dieux existants (après les avoir tous priés). 🤣

- Commandes au volant ✅
mais le volume il faut maintenant appuyer fort dessus pour les + et -. Le reste fonctionne parfaitement.
- Capteur de recul ✅ et ❎
J'ai réussi à les retrouver mais sans les bips pour le moment (mais c'est déjà bien).
- Caméra de recul ✅ et ❎
Marche arrière est détectée, les lignes tournent avec le volant mais pas de caméra active (quelques fils à connecter ensemble et là j'ai pas le temps).
- Carplay ✅
Il fait un son dégueulasse mais put*** que ça change enfin la vie.
- Radio ✅ et ❎
J'ai pas encore tout compris car j'ai pas lu le manuel hahaha... Mais j'ai pas Skyrock. J'adore leurs émissions le matin. Ça détend et c'est mieux que Nova ou RTL2, pile celles qu'il détecte.
- 2 Ports USB offerts ✅
Pas encore testé.
- 1 Port Micro-USB offert ✅
Pas encore testé .
- Extinction ❎
Je suis obligé de débrancher car je pense que les cosses rouge et noir sont inversée (je vais regarder ça quand j'aurais le temps).
- Le cache principale : ✅ et ❎
De premier abord il semblait correspondant, mais rien ne tient (Ventilation & clim auto). J'ai pris, pour ma zoé R240 de 2016, le cache 2012 - 2016. Je suis en discussion avec le vendeur pour voir si je ne peux pas avoir le 2016-2019.
Mais le pire c'est que la tablette ne rentre pas non plus correctement. 🤣

Les petits +

- Il passe en jour nuit en même temps que les feux auto de la voiture, donc il s'allume également pour voir les boutons d'accueil, etc.
- Quand tu passes en vitesse ou change le mode de ta clim, l'écran affiche une petite animation assez sympa et il se remet là où il en était.

ÇA CHANGE LA VIE !

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Remplacer R-Link par Android - Page 3 Img_9712

Je laisse la photo de Pixel. J'ai hurlé de rire ! Ça représente bien ma tête au moment où j'ai voulu assembler le tout...  Very Happy

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Dernière édition par Jofrey le Dim 4 Sep 2022 - 17:09, édité 2 fois
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Message par Pixel Dim 4 Sep 2022 - 14:31

Aaaaah ! Longtemps que je n'avais pas sorti Philippe ! cheers

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Message par LouBoPA Ven 9 Sep 2022 - 15:14

Bonjour @Jofrey,
Tout d'abord merci pour ce partage.
Je suis vraiment intéressé par la suite de ton expérience.
As tu réussi à tout emboiter ?
Le tactile est il fluide ?
Quand tu dis que CARPLAY fais un son "dégueulasse" c'est qu'il ne sort pas sur les enceintes de la voiture ?
Que donne le micro lors d'un appelle ?

D'avance merci pour tes retours Very Happy .

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Message par fredus59 Lun 12 Sep 2022 - 21:05

bonjour à tous
possesseur d'une zoe intens de 2015, mon rlink a rendu l'ame (écran qui a fissuré lors d'un démarrage !! ??? )
du coup j'ai acheté le même autoradio android(afin d'avoir le carplay (awesafe mais commandé chez amazon) que jofrey donc j'ai plusieurs questions à lui poser car je suis perdu :

où faut il brancher celui ci ?
l'alimentation est situé au niveau de l'ampli et je n'arrive pas à la recuperer au niveau de l'ecran.(faut il demonter tout le tableu de bord afin de récuperer les cables qui sont tous attachés ensemble)

à quoi servent les trois petite prise (bleu,grise et beige)?

pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait pour ne pas cramer la deuxième fois?

merci de votre réponse, un petit tuto en dessin serait parfait

encore une fois merci

bien à tous

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Message par Jofrey Mar 13 Sep 2022 - 17:15

@fredus59 J'ai également eu pleins de soucis au départ ne comprenant pas tout

@LouBoPA tout ne rentre pas car ils au final le boitier n'est pas compatible avec ma Zoé mais le fournisseur devrait m'en fournir un rapidement donc ça tiens par le miracle de dieu... la ventilation est bloqué, les commande de clim ne rentre pas et est vissé grâce au saint esprit... bref j'espere que le fournisseur vas me renvoyer la facade rapidement... en attente. je m'expliquerais ce soit... j'suis déçu car j'ai fait tellement de recherches que même les anglais ont conseillés ce type bien précis et rien de rentre (même la tablette) donc tout tiens grace aux cables et au vises.

heureusement je suis patient (enfin pas trop) bounce

J'ai pas encore toutes les réponses mais j'ai réussit à le faire fonctionner Very Happy :
JE pose les photos ici mais je donne des explications ce soir :

la base du rlink est le plus chiant à démonter, je t'expliquerais mais en gros au dessus de la boite à gants. et c'est ces 2 câbles qui font fonctionner le tout enfin presque... car j'essaye de comprendre tout le montage de Renault... et faut que je trouve les plan du câblage Rlink

En attendant

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Message par fredus59 Mar 13 Sep 2022 - 19:37

bonsoir merci de vos retours ,
j'ai bien réussi a tout démonter (ecran et unité sous boite a gants) mais je ne sais pas comment ramener les cables au niveau de l'écran.
autre chose le fil avec la fiche coaxiale bleue sert à quoi (antenne radio ou gps)
concernant la ventilation, j'ai un problème egalement : impossible de refermer les deux coté , elles reviennent en position ouverte automatiquement)


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Message par fredus59 Lun 19 Sep 2022 - 19:26

Bonsoir à tous.
Jofrey, je t'ai envoyé un message en privé : je n'ai pas eu de réponse.
Cela serait gentil de me répondre s'il te plait car j'en suis toujours au même point.
Je ne sais pas où brancher l'autoradio.

Merci
Je compte sur votre gentillesse à tous pour m'aider.
Faire 60 km tous les jours sans radio devient monotone.

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Message par Jofrey Mar 20 Sep 2022 - 9:15

@fredus59
Salut Fred ! Salut à vous tous

Désolé, je n'étais pas du tout connecté ces derniers jours. J'ai énormément de travail.
Réponse rapide : tu as 2 prises + les deux broches de couleur (j'étais à 2 doigts de savoir à quoi cela correspondait) mais je me suis endormi et j'ai perdu la page.

Ces 2 prises, tu les connectes au câble fourni (en dessous du TBD) par le vendeur de la radio.
Le plus dur c'est qu'il faut réussir à ramener le tout en façade... et y'a un mini trou qui peut permettre de laisser passer le tout (chose que j'ai faite difficilement mais c'est pas insurmontable).

Pour le CANBUS tu connectes la petite fiche sur le canbus (attention parfois ça s'encliquette pas) puis le petit fil blanc qui sort de la prise doit aller sur le derrière de la tablette.
Ensuite, tu devrais pouvoir allumer et avoir les commandes au volant temporaires.

Je suis désolé c'est pas clair donc je vais te faire une photo quand je serai dans la voiture car ça fait partie des photos qu'il me manquent. Je me réveille (rentré tard du travail et je suis déjà en retard).

Le câble donc là où se trouvait la tablette d'avant, ne sert à rien.

À plus ! Jo'
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Message par fredus59 Jeu 22 Sep 2022 - 15:42

Bonjour à tous

Après multiples essais, j'ai fini par tout renvoyer chez Amazon, les câbles de connexion ne correspondant pas à ceux de la Zoe.
Donc, retour au début de l'histoire : je me retrouve sans radio ni rien car le R-Link ne fonctionne plus, suite à l'explosion de la vitre de l'écran.
Je vais me tourner vers la recherche d'un écran d'occasion en espérant que cela fonctionnera.

Encore une fois, merci à tous et surtout à toi Jofrey pour le temps consacré.
Pour répondre à ton message, je suis souvent couché aux heures où tu rentres du boulot et je n'aime pas déranger les gens à ces heures tardives. Mais merci quand même pour ton aide.

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Message par Arc_ange Lun 17 Oct 2022 - 10:48

Bonjour à tous,
Suivant ce topic avec attention, j'ai trouvé deux vidéos youtube qui montrent comment changer le dispositif d'origine mais sur une clio IV.





Pour ceux qui ont essayé : y voyez-vous une différence avec la Zoé ? Car la manoeuvre a l'air plutôt simple finalement.

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Message par Jofrey Dim 6 Nov 2022 - 15:10

Salut @Arc_ange

Je m'étais fait la même réaction et, en soi, c'est pas compliqué jusqu'à la problématique de modèle. Renault dans toute sa splendeur. Rien n'est au même endroit et on modifie aussi quelque peu les angles pour entrer correctement.

Mes photos du dessus le prouvent. R-Link de zoé (phase 1) n'est pas la même que les Clio (câblage et R-Link) l'écran et la commande du R-Link (boitier gris) sont dissociés et se trouvent au-dessus de la boîte à gants.

idem pour le ''Main Cache'' la façade du R-Link n'est pas identique, du moins moi rien ne tient, de la tablette 10" aux commandes et à la ventilation. Rien ne rentre correctement et j'attends que le vendeur crée la version Zoé... Mais en attendant j'arrive à faire fonctionner la tablette donc je m'en contente. Une fois que j'aurai enfin la façade, je pourrais m'atteler à mettre la caméra de recul d'origine dessus.

Le fonctionnement marche arrière fonctionne mais la caméra n'est pas récupérée car il faut couper des fils (chose que j'aimerais éviter) donc je pense que dès que j'aurai la bonne façade je me rendrai chez des spécialistes agréés pour ce genre de manip' proche de chez moi.

Voilà.

Par contre cela me change la vie. J'ai enfin mon iphone de connecté c'est beaucoup plus réactif dans son ensemble même la marche arrière (même si mes câbles ne sont pas compatibles avec mes bips, j'arrive à voir les détecteurs se déclencher.

J'espère avoir reçu le tout rapidement pour faire un joli tuto.
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Message par remich1209 Mar 11 Juil 2023 - 17:23

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis L’Heureux possesseur d’une Zoé de 2020 version Intens.

Et comme certains d’entre vous, j’ai le système TomTom  rlink medianav avec pré équipement caméra de recul.

Jusque là, j’en suis content, même si je trouve que c’est quelque chose qui n’est franchement pas réactif. Le GPS est tout à fait inutilisable.

Un beau matin, l’écran se fige, et il ne répond plus à mes sollicitations.

Alors je me décide un peu, sans trop de réflexion au préalable, à changer le poste autoradio, considérant que ça ne devait pas être une chose bien compliquée, sachant les normes qu’il existe aujourd’hui. Je commande donc sur Amazon, un poste compatible Zoe selon le descriptif.

Sauf que je vais un peu vite en besogne, et je m’aperçois que c’est un poste qui est compatible zoe , Clio 4 etc…

Le visuel exactement le même que j’ai ma voiture, donc je me dis pourquoi pas et lorsque je démonte je découvre le fameux 24 PIN derrière l’écran média NAV avec le système prioritaire RLINK et l’autoradio au-dessus de la boîte à gants…

Je me décide donc à aller voir sur Internet, consulter les forums etc. et je tombe sur votre conversation. Je vois que quelqu’un a réussi la manœuvre mais avec peu d’explications sur les branchements finalement et avec pas beaucoup de détails. Donc je décide de remédier à cette carence selon moi, en vous expliquant un peu mon histoire qui n’est toujours pas terminée et que j’espère voir aboutir un jour. Pour l’instant, je suis tout à fait dans l’incertitude de récupérer un autoradio à jour fonctionnel, mais je ne vais pas lâcher l’affaire et je vais tâcher de comprendre le fonctionnement et faire fonctionner ce fameux autoradio beaucoup plus moderne.

Déjà le plan du MDF multi display tomtom rlink , ici le schéma de câblage que j'ai galéré à trouver ! mais indispensable pour démarrer les expérimentations.



Remplacer R-Link par Android - Page 3 Mdf10

pour garder les bips de recul je vais garder l'autoradio dans la boite à gants en pontant l'alim car celle du R-Link, seulement 2 A 12 V, n'est pas suffisante pour alimenter mon nouveau poste.
Je vais, de la même manière, ponter les câbles audio ... je vais faire des essais ...

Je vous envoie le lien de l'autoradio en question, trouvé sur Amazon Android 12 pouces gps carplay sans fil etc.

Android 12 Car Radio for Renault Clio 2012-2016 4G + 32G GPS Navigation Radio with Wireless carplay/Android Bluetooth WiFi 4G Mirror Connection/Front Camera Input/FM/AM

Remplacer R-Link par Android - Page 3 5sqs9010

et ici le schéma du fameux autoradio que je dois faire correspondre avec l'existant, sachant que le câble R-Link 24 pins finalement ne va pas me servir du tout.

Rien que la caméra ne demande pas la même tension, donc à changer aussi pour du 12 V contre 6 V dorigine et contre un système hd tant qu'à faire.

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Message par fifaclint Mar 11 Juil 2023 - 18:21

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique présentation.

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Message par sas13 Mar 11 Juil 2023 - 18:56

La présentation est faite, bienvenue!
Mais je ne comprend pas bien les photos, puisque tu dis posséder une Zoé R135 de juin 2020, or tes photos montrent une Zoé d'avant le modèle ZE50?

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Message par fifaclint Mar 11 Juil 2023 - 19:48

Dans sa présentation, oui mais une 2020 peut être une Zoe 41. 😉

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Message par remich1209 Mer 12 Juil 2023 - 7:41

Bonjour, au temps pour moi comme ça vous avez une idée de quel niveau je pars 😂
Je vais rectifier tout ça et j’ai regardé ce matin c’est une ZE40 et je l’ai achetée en juin 2019. Après pour être sincère, jusque-là, pour moi je faisais la distinction entre la version une et la version deux malheureusement ça n’allait pas plus loin.
En fait le gros problème, en ce qui me concerne c’est que j’avais pris à l’époque la version avec le R-Link
ET JE REGRETTE AMÈREMENT,
Aujourd’hui, au vu des mes déboires, j’aurais préféré me contenter de l’autoradio de base avec une possibilité d’évolution vers quelque chose d’un peu plus moderne. Mais bon, comment le  savoir à ce moment-là…

Bien à vous

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Message par remich1209 Mer 12 Juil 2023 - 7:52

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Je vous partage aujourd’hui la photo de mon pontage elec , en partant de l’autoradio situé au-dessus de la boîte à gants pour récupérer le 12 V
Je pars de ce postulat :
Habituellement sur les autoradio, il y a la prise permanente et la prise qui indique que la voiture a la contact .
Soit ACC 12v permanent pour mémoire des stations , réglages , heure. Et une autre borne 12v pour déclencher l’allumage et l’extinction du poste avec le contact .

Or, pour le moment, je n’ai trouvé qu’une seule borne 12 V, je pense que je vais devoir la dédoubler en Y pour la relier sur le nouveau poste
Ce qui va impliquer un allumage et une extinction à la main. C’est déjà mieux que rien pour commencer….😒
D’après la fiche technique de l’écran, TomTom rlink mfd
Il y a bien du 12 V qui arrive derrière mais avec 2 A.
Ce qui me semble faible pour une amplification, donc je me suis dit que c’était un 12 V qui devait sortir forcément de l’autoradio. Situé au-dessus de la boîte à gants après transformation donc je vais le piquer directement à l’origine avant qu’il est transformation pour avoir un 12 V un peu plus puissant, je vous tiens informer de ce que ça donne théoriquement je reçois un poste aujourd’hui ça fait le troisième que je renvoie chez Amazon après les erreurs de manipulation ou parce qu’il manquait des éléments .

Je ne sais pas si c’est une erreur de faire de cette façon là si jamais vous avez la réponse ça m’intéresse. Après je vais me servir du schéma notifications uniquement sur le nouveau poste. Je pense que je vais déconnecter les bornes des enceintes avant du moins déjà pour commencer et les reconnecter aux nouveaux postes pour alléger l’installation.
Dans l’idée avant de trouver une solution, je vais conserver les bornes des enceintes arrières pour conserver le bip du radar de recul qui passe par là et qui ressort sur les enceintes à l’arrière de la voiture.

Si vous êtes intéressé par ce poste en particulier, il faut savoir qu’il est livré sans explication sans schéma sans rien du tout. J’ai réussi par hasard à contacter le vendeur il met environ 24 heures répondre mais il donne quelques explications notamment le schéma que j’ai partagé dans mon précédent poste.

remich1209

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