-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remplacer R-Link par Android

+24
fifaclint
remich1209
Arc_ange
fredus59
LouBoPA
mamatdv
amiral_sub
Jofrey
KMos
sas13
umberto
BRETON38
Maxou210
fxois
xavier05
Corguilmore
Feneck91
Urqueira
manuhtdoubs
crazyfrog
LaurentB
Pixel
Seb69
cocolasticot50
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par crazyfrog Mer 5 Aoû 2020 - 15:25

merci pour cette belle trouvaille. c'est android auto qui est dessus limitée aux appli gmaps, etc..ou alors la version standard compatible avec toutes les applis du store ( chrome, youtube, ...)?

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Urqueira Mer 5 Aoû 2020 - 15:31

crazyfrog a écrit:merci pour cette belle trouvaille. c'est android auto qui est dessus ou la version standard ou on installe n'importe quelle appli ( chrome, youtube, ...)?
Tu peux installer ce que tu veux dessus. Mais par exemple j'ai pas pu mettre Netflix, il doit y avoir des limitations pour éviter les accidents.
Youtube fonctionne j'ai pu voir des vidéos à l’arrêt, je ne sais pas si on se mets a rouler si ça coupe ou pas je testerai demain. Chrome fonctionne également.

Urqueira

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par crazyfrog Mer 5 Aoû 2020 - 15:36

ce serait pas mal de pouvoir y mettre canze et sans dongle, avec une communicatipn directe sur le can bus

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Ven 7 Aoû 2020 - 0:43

Oui je pensais aussi a ca en lisant la description du produit
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par xavier05 Mer 24 Fév 2021 - 18:35

Bonjour, ayant une R75 je suis intéressé par ce changement. Aurais-tu un retour depuis le mois d'août ? Et aurais-tu un tuto ? Comment cela se passe-t-il au niveau des connecteurs ?
Merci
Xavier

xavier05

Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : À côté de Gap (Hautes-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Pixel Mer 24 Fév 2021 - 18:50

Bienvenue ! cheers

Hop, hop, hop, on se présente :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par fxois Ven 9 Avr 2021 - 20:11

Salut tout le monde, et désolé pour le déterrage de topic, mais j'ai la même question que Xavier05...
@cocolasticot50, as-tu pu trouver une solution pour les branchements ?
Par avance merci !

fxois

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Maxou210 Mar 13 Avr 2021 - 21:25

Salut à tous,
Y'en a qui on fait le pas sur une Zen ou Intens ? Possibilité de récupérer les infos véhicule, programmation charge et caméra de recul ? L’application My Renault se désactive, du coup ?
J'ai vu des modèles avec le DAB, mais c'est vrai qu'il faut mettre une antenne supplémentaire ?
Merci pour vos infos, je suis bien preneur car sur ma Zoé le R-Link ne fonctionne pas top... Plus possible de mettre à jour des appli et surtout pas de DAB (en Suisse le FM est prévue d'être tout soudain supprimée Crying or Very sad )

Maxou210

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 36
Localisation : Payerne Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par BRETON38 Dim 9 Mai 2021 - 3:36

Sur ma Zoe Intens de 2017 (40 kWh), le R-Link m’exaspère de plus en plus. J’ai déjà monté un Android dans la Kia Picanto de ma fille et il marche super bien. Macroid pour activer le point wifi du téléphone en montant dans la voiture de manière automatique et elle a Google Map, Waze, Sygic etc avec info trafic.
Je pense donc faire de même sur ma Zoe. J’ai aussi une Tesla Modèle 3 Performance et on devient exigent niveau multimédia avec cette référence en tête.
J’ai envoyé quelques demandes à des fournisseurs qui vendent des postes Android pour Clio et ok pour Zoe semble-t-il. Mais j’ai des doutes sur quelques points.
On perd la fonction EV je pense mais perso, à part réinitialiser l’odb par l’écran alors qu’on peut le faire sur le bouton du commodo droit ne me gêne pas. Je vais débrancher le fusible RLink pour voir si on ne perd pas l’appli My Renault surtout pour clim, chauffage et charge à distance. Le TCU a son propre fusible.
Je me demande aussi si je peux rebrancher ma caméra de recul d’origine avec indication de direction donnée par le volant.
Enfin le risque est de recevoir un poste avec des connecteurs qui ne seraient pas adaptés.
Beaucoup de questions car je n’ai pas envie de claquer 300 ou 500 € pour rien.

Est-ce que certains d’entre vous ont franchi le pas ?

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Mer 30 Juin 2021 - 22:29

J'y réfléchi sérieusement ces jours-ci justement (d'autant que j'ai pas grand chose à perdre vu que je n'ai meme pas le rlink).

j'hésite entre :
ZWnav

ou ça

ou ça

sans trop savoir quoi prendre....

perso c'est surtout pour avoir waze ou autre gps bien visible, chargemap, et un truc de music style deezer sans avoir a passer par le téléphone...

Si qlq a vu / testé d'autres produits interessants / pratique...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par umberto Jeu 1 Juil 2021 - 19:08

Je vous recommande AAWireless (a Indiegogo) si tu as une telephone a Android. Ca marche presque automatique avec Waze et musique meme dans ma Zoe de 2013.
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par BRETON38 Lun 5 Juil 2021 - 22:29

En enlevant le fusible R-Link, on a toujours My Renault en fonction. Le TCU a son propre fusible. Donc monter un Android n’interférera pas sur l’app. Ensuite les réglages voiture: perso, depuis que j’ai la voiture je n’y suis jamais retourné....
Les seules fonctions sur la voiture qui ne seraient plus accessibles sont celles sur la photo. Fusible rlink enlevé ça n’affecte’aucune des fonctions sélectionnées.
Seule interrogation, l’affichage de la température sur un poste Android mais les données viennent du canbus donc ça doit s’afficher je pense.
Remplacer R-Link par Android - Page 2 20210711

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par BRETON38 Mar 6 Juil 2021 - 16:53

Je pense partir sur ce genre d’appareil
€ 173,58  50%de réduction | 4G LTE Android 10.0 Pour Renault Clio 4 ZOE 2012-2016 Tesla type Stéréo Multimédia Lecteur DVD de Voiture de Navigation GPS Radio
https://a.aliexpress.com/_mtVwH9b
Remplacer R-Link par Android - Page 2 Screen10

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Jeu 8 Juil 2021 - 18:20

J'ai testé le même produit que celui utilisé par @Urqueira (zwnav)

L'installe est un peu longuette pour pas faire de bêtise mais faisable.
Le truc marche plutôt bien mais j'ai un souci car ça me fait un peu merder l'électronique de la Zoé : plus moyen de démarrer, affichage de 'tourner le volant + start'... qui heureusement disparaissent quand je débranche le bidule. (j'ai fait un peu d'huile...)

Je vais refaire une tentative mais, a priori, ça va être retour a l'envoyeur : pas envie de planter mon véhicule pour ça... Dommage car la solution est super pratique sur le papier. J'attends le retour d'autres montages.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par BRETON38 Jeu 8 Juil 2021 - 19:17

Tu dis que l’installe est un peu longuette. C’est pas plug and play ? J’en ai déjà installé plusieurs et les branchements c’est 5 min. Le plus chiant est souvent de tout ré encliqueter le mobilier. Pour ton message d’erreur, je pense que le canbus est fautif. Peut-être que le vendeur connaît le souci et peut envoyer une maj, je ne sais pas.

Certains postes n’ont pas de modules additionnel canbus car built-in. Sais-tu à quoi sert le boîtier canbus ajouté à part sans doute reprendre les commandes au volant.

J’achète mes postes chez Hightech privé qui est un point plus cher mais avec un support et un tel.

Je suis en train d’hésiter car la Zoé est celle de ma femme. Elle ne veut pas perdre sur l’écran les lignes directrices qui bougent avec le volant pour la caméra de recul. Le problème est que les vendeurs disent que je peux reprendre ma caméra d’origine mais ne savent pas si ces lignes directrices bougent avec le volant. Madame ne sait jamais comment tourner ses roues en marche arrière pour aller dans un sens ou l’autre et c’est précieux pour elle.

On perd aussi la température extérieure qui est bien utile quand on monte les cols pour le verglas par exemple.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Jeu 8 Juil 2021 - 19:39

J'ai une life - 2017 avec un autoradio de base sans rlink donc j'avais déjà du bidouiller pour ajouter température et heure sur le tableau de bord Smile

L'installe est un peu longue pour moi car il faut démonter pas mal de pieces, changer la façade, transférer bloc de commande de clim et bouches ventilo, transférer les boutons de warning et fermetures centralisée etc etc... rien de compliqué mais quand tu connais pas, tu avances doucement pour pas faire de connerie et rien casser.

Sans doute un souci de canbus comme tu dis, même si je sais pas trop a quoi ça sert. En tout cas, j'ai ressayé et ça me déclenche des messages chelou au tableau de bord, donc j'ai tout arrêté, tout démonté (plus rapide maintenant que je connais) et je renvoie a l’expéditeur...

J'avais pris celui-là car il y avait pas mal de retour sur Amazon mais, finalement, je suis dans le même cas que le dernier 'avis' qui avait le même style de souci (le truc s’arrête pas quand la Zoé se met en veille par exemple : potentiellement dû au canbus.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Ven 9 Juil 2021 - 9:39

Bon, le SAV m'a contacté : ils vont m'envoyer un nouveau canbus. Vu qu'avec Amazon, j'ai un mois pour renvoyer le produit, je vais tenter le coup (attendre 15 jours).
On verra bien ensuite.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par BRETON38 Ven 9 Juil 2021 - 12:46

Le canbus est pour récupérer les commandes au volant

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Mar 24 Aoû 2021 - 10:51

Finalement, je n'ai jamais rien reçu donc j'ai renvoyé tout le matériel à Amazon (avec remboursement de la commande).
Je vais en rester à mon téléphone. Au final, ça fait le job pour les quelques grands trajets que j'ai faits en Zoé.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par sas13 Mar 24 Aoû 2021 - 14:08

Je fais pareil. L'ancienne génération de Zoé a un écran qui n'est pas terrible, donc je préfère utiliser un iPad mini bien calé lors de mes grands voyages, avec l'avantage des deux écrans.
Sur la ZE50, c'est bien différent, surtout avec l'option écran 9,3" de bien meilleure facture.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Jeu 26 Aoû 2021 - 8:59

Oui, et pour le peu que j'ai utilisé l'interface en faisant des tests, c'était un peu moche, un peu long a démarrer, bref...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par KMos Lun 7 Fév 2022 - 14:14

Bonjour,
Donc si je comprends bien le fil, personne n'a réussi ou gardé un tel autoradio ?
Je viens d'en acheter un sur hightech-privé, mais le branchement est impossible.
Je suis en discussion avec eux, mais j'aurais vraiment voulu avoir cet autoradio pour avoir CarPlay.
Merci de votre retour.

KMos

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 38
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Plan câblage R-Link

Message par KMos Lun 7 Fév 2022 - 14:24

Bonjour,

j'essaye de changer mon autoradio R-Link Evolution par un autoradio Android.
Je rencontre pas mal de soucis sur la partie câblage.

De ma compréhension, le R-Link est composé de 3 parties :
- L'écran et les touches de contrôle (qui sont réellement séparées) : on a 4 prises sur l'écran, la partie antenne (radio a priori), un connecteur 16 broches (schéma joint), et des prises USB pour le port USB et le port SD.
- Un autoradio/ampli : il y a deux connections, une pour partie électrique et enceintes (12 broches), et l'autre je ne sais pas à quoi elle sert, c'est une broche 32 ports. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Cet autoradio se trouve derrière la boîte à gants. Il faut la démonter pour y accéder.
- Une partie dite "navigation" qui semble être au-dessus de la partie autoradio, je n'ai pas essayé de la démonter.

J'ai tenté d'installer l'autoradio suivant : https://www.hightech-privee.com/autoradio-de-remplacement/ecran-tactile-gps-wifi-renault-clio-4.html

En débranchant la prise 12 broches de l'autoradio, et en branchant la prise 16 broches de l'écran, j'arrive à démarrer l'autoradio Android. Le son fonctionne bien, mais l'écran ne s'éteint jamais, la caméra de recul ne fonctionne pas, ainsi que les commandes au volant.

J'ai donc plusieurs questions :
- Quelqu'un à un schéma de câblage du R-Link Evolution (ou même du R-Link, c'est peut être la même chose).
- Où est branché la commande au volant sur cet autoradio ? Normalement c'est une prise grise 8 broches mais je ne la trouve pas.
- Si quelqu'un a réussi à faire ce type d'installation je suis hyper preneur.

À vos claviers.  cheers

Merci beaucoup.

KMos

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 38
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par manuhtdoubs Lun 7 Fév 2022 - 15:25

Salut,
De mon côté, j'ai un peu abandonné après l'échec du produit que j'avais trouvé (Zwnav : le branchement fonctionnait mais faisait merder le système info de la Zoé donc j'ai pas pris de risque). Par contre, un autre utilisateur du forum a réussi et ça fonctionne pour lui.

Tu avais pris quoi comme autoradio ? C'est quoi ton problème de branchement ?
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par KMos Lun 7 Fév 2022 - 15:46

Bonjour Manu,

Merci pour ton retour.
En gros, j'arrive à alimenter l'autoradio Android et avoir le son mais : pas de caméra, a priori pas de canbus et pas de commande au volant.
J'ai l'impression que quand on part d'un Medianav ou de l'autoradio basique, c'est hyper simple de le brancher. Par contre quand on part du R-Link bien plus compliqué.
Merci de tes questions en tout cas.

KMos

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 38
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Jofrey Lun 14 Fév 2022 - 17:41

Salut @KMos !

Si tu as des nouvelles je suis preneur j'aimerais installer ça dans ma Intens de 2016 car le Rlink c'est vraiment une daube sans nom... Ils ne t'on pas fournis tous les câbles avec ?
J'ai hâte de savoir si tout vas fonctionner (si tu as la caméra de recule sur ton intens ? )

A plus !
Jofrey
Jofrey

Messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 30
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer R-Link par Android - Page 2 Empty Re: Remplacer R-Link par Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum