Je me suis fait doubler !
+14
cadaguy
piero007
.vince
DD222
Thidel
fred_bcf
ptrav
manigan
simomax
Howard
olakeen
Admin
Ughy
SiocN@rf59
18 participants
Page 1 sur 1
Je me suis fait doubler !
Dégouté !!!
Un collègue à moi s'est fait livrer sa Zoé samedi dernier alors que :
- il l'a commandée il y a 3 semaines
- il ne l'a donc pas commandée au salon de l'auto comme moi qui l'attend depuis...
- il ne l'a encore moins pré-réservée comme moi qui l'ai fait en juillet !...
Tant mieux pour lui Mais moi je ne sais toujours pas quand je l'aurai. Je suis vert !
Un collègue à moi s'est fait livrer sa Zoé samedi dernier alors que :
- il l'a commandée il y a 3 semaines
- il ne l'a donc pas commandée au salon de l'auto comme moi qui l'attend depuis...
- il ne l'a encore moins pré-réservée comme moi qui l'ai fait en juillet !...
Tant mieux pour lui Mais moi je ne sais toujours pas quand je l'aurai. Je suis vert !
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: Je me suis fait doubler !
Mais lui, il a pas du choisir grand chose au niveau option. Il a du juste prendre ce qui était en stock.
Rassures toi en te disant que la tienne sera encore plus parfaite ;-)
Ughy- Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Je me suis fait doubler !
Mouais en tout cas c'est pas cool de ne pas faire passer en priorité les préreservants !
Re: Je me suis fait doubler !
C'est surement une Life ou une version 17"
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Je me suis fait doubler !
Très peu de gens ont commandé la version 17 d'après mon commercial.
Howard- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Je me suis fait doubler !
Normal que la version 17 soit moins vendu, ok les jantes sont belle mais grand diamètre, pas de michelin energy donc pas de gain de conso dû aux pneus pour une auto de 150km d'autonomie chaque km gagné est important.
J'espère que Michelin a prévu des pneu energy spéciaux en 17 pouces pour plus tard.
J'espère que Michelin a prévu des pneu energy spéciaux en 17 pouces pour plus tard.
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Je me suis fait doubler !
Renault a manque l'occasion de faire les choses en grand comme tesla avec un enorme coup de pub.
Inviter les premiers pre reservants a l'usine, leur remettre symboliquement les cles en presence des ouvriers de la ligne voir meme de carlos, balancer ce moment sur youtube et dailymotion tweeter facebook, c'est comme cela que l'on creer une dynamique, un esprit d'entreprise une chose perdue.
Ca aurait fait du bien a tout le monde.
Au lieu de cela, et je croies que c'est la plus grande erreur pire que celle de l'annulation du CRO, c'est le manque total de consideration pour les aficionados de la premiere heure.
Un petit retour d'experience, mais la commande sur un salon est une source d'embrouille pas possible entre la direction centrale d un constructeur et le distributeur local, et a la fin c est toujours le client qui en fait les frais.
Inviter les premiers pre reservants a l'usine, leur remettre symboliquement les cles en presence des ouvriers de la ligne voir meme de carlos, balancer ce moment sur youtube et dailymotion tweeter facebook, c'est comme cela que l'on creer une dynamique, un esprit d'entreprise une chose perdue.
Ca aurait fait du bien a tout le monde.
Au lieu de cela, et je croies que c'est la plus grande erreur pire que celle de l'annulation du CRO, c'est le manque total de consideration pour les aficionados de la premiere heure.
Un petit retour d'experience, mais la commande sur un salon est une source d'embrouille pas possible entre la direction centrale d un constructeur et le distributeur local, et a la fin c est toujours le client qui en fait les frais.
Re: Je me suis fait doubler !
Je vous signale qu'il y a eu pas mal de passe-droit dans les concessions pour leurs bons clients ou VIP qui ont été livrés avant vous c'est la raison pour laquelle vos livraisons sont soit-disantes retardées...
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Je me suis fait doubler !
Renault n'est pas un spécialiste du buzz et ça se voit. Quand un iphone sort on en parle aux infos avec des vidéos de queue de personne qui attendent dehors, là ils auraient pu organiser une remise de zoé pour des dizaines de personnes voir plus directement à l'usine et inviter les chaines télé pour en parler. Mais bon c'est pas leur technique de vente à renault. Qu'il fournisse un bon CRO pas trop chère en accessoires et il y aura moins d'avis négatif dans les essais même si c'est un peu tard car tous les journaux en ont parlé.
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: Je me suis fait doubler !
En 2007, j'ai assisté au lancement de la Fiat 500 en Italie.
Arrivée de la 500 sous un hélicoptère au milieu de 1400 ancienne Fiat 500 dont je faisais partie. Ce fut le plus beau lancement auquel j'ai participé !
Même si le contexte est totalement différent, quand on se donne les moyens de faire une belle opération de COM en impliquant les clients, ça peut donner des choses magnifiques. Je suis d'accord, les clients pionniers ont été totalement ignorés et sous-employés en ce qui concerne Zoé.
En fait ça n'a rien à voir avec la choucroute, je voulais juste vous balancer mes photos de vacances
Arrivée de la 500 sous un hélicoptère au milieu de 1400 ancienne Fiat 500 dont je faisais partie. Ce fut le plus beau lancement auquel j'ai participé !
Même si le contexte est totalement différent, quand on se donne les moyens de faire une belle opération de COM en impliquant les clients, ça peut donner des choses magnifiques. Je suis d'accord, les clients pionniers ont été totalement ignorés et sous-employés en ce qui concerne Zoé.
En fait ça n'a rien à voir avec la choucroute, je voulais juste vous balancer mes photos de vacances
Re: Je me suis fait doubler !
Il y a quand même pas mal de Zoé déjà livrée, il ne faut pas faire de généralité.
Il y a des concessions où tout se passe parfaitement et comme prévu.
Il y a des concessions où tout se passe parfaitement et comme prévu.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Je me suis fait doubler !
Thidel a écrit:Il y a quand même pas mal de Zoé déjà livrée, il ne faut pas faire de généralité.
Il y a des concessions où tout se passe parfaitement et comme prévu.
La question nest pas là, mais il faut rappeler que les préreservant ont été jusqu'à payer pour réserver leur Zoé , on peut comprendre aujourd'hui qu'il y ait une certaine déception quant au traitement de leurs dossiers
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: Je me suis fait doubler !
Oui, c'est un peu chacun pour soi l'achat des Zoé. Après que le commercial m'a dit qu'il fallait attendre juillet pour la livraison, j'ai appelé 3 concessions voisines et j'ai trouvé 6 Zoé en stock. Life, zen, intense, y'avait presque de tout...
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Je me suis fait doubler !
.vince a écrit:Oui, c'est un peu chacun pour soi l'achat des Zoé. Après que le commercial m'a dit qu'il fallait attendre juillet pour la livraison, j'ai appelé 3 concessions voisines et j'ai trouvé 6 Zoé en stock. Life, zen, intense, y'avait presque de tout...
Quand j'ai commandé fin mars, 110 en stock de dispo......y a moyen de trouver son bonheur, j'ai eu un bon commercial, très sympa et qui souhaite faire plaisir au client, il s'est un peu casser la tête et quelques jours plus tard, je roule en Zoé...!
Je pense que c'est vraiment une histoire de concession mais surtout de vendeur...
piero007- Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Je me suis fait doubler !
Une petite visite de l'usine avec un petit apéro pour les réservants de la Zoé et pour les 500 Zoé en Alsace une méga livraison ( musique, buffet, jeux, etc...) pour le 67 et une pour le 68 avec les DNA et France 3.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Re: Je me suis fait doubler !
Moi j'ai un seul regret dans toute cette histoire, de pré réservation et de commande du mondial.
C'est que finalement j'aurais pu la commander juste à côté de chez moi. Ca aurait été plus pratique que d'avoir affaire à un interlocuteur se situant à 50km d'ici.
C'est que finalement j'aurais pu la commander juste à côté de chez moi. Ca aurait été plus pratique que d'avoir affaire à un interlocuteur se situant à 50km d'ici.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Je me suis fait doubler !
Donc il a pu acheter une Zoé Intens noire étoilé. Pour les jantes je ne sais pas. Il n'était pas du tout client fidèle du concessionnaire, il a juste pris un véhicule que celui-ci avait commandé d'avance. Par contre je trouve ça anti-commercial de la part de Renault de ne pas tout mettre en œuvre pour livrer les pré-réservants en premier. Effectivement on aurait pu attendre un super coup de communication pour le lancement mais on en est loin comme beaucoup l'on dit. De toutes façon je trouve que que Renault n'est vraiment pas bon commercialement : on ne rappelle jamais le client... Je appelé plus d'une vingtaine de fois et jamais on ne m'a rappelé ou presque, aussi bien à Paris qu'en local.
Il faut dire que dans les rangs des commerciaux, une partie n'est pas du tout convaincue du produit et que le client intéressé doit leur sembler "!?!..." Donc à quoi bon le rappeler.
J'ai su également de source sûre que même au sein des équipes de projet bon nombre se demandaient même pourquoi Renault s'est lancé dans le VE de la sorte en dépensant autant.
"Un pays divisé ne peut subsister."
Il faut dire que dans les rangs des commerciaux, une partie n'est pas du tout convaincue du produit et que le client intéressé doit leur sembler "!?!..." Donc à quoi bon le rappeler.
J'ai su également de source sûre que même au sein des équipes de projet bon nombre se demandaient même pourquoi Renault s'est lancé dans le VE de la sorte en dépensant autant.
"Un pays divisé ne peut subsister."
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: Je me suis fait doubler !
Je partage tous vos avis.
Pour info, en fin 2012, j'avais contacté par mail l'un des concepteurs du véhicule rencontré au Mondial et je lui avais fait part de ce forum et de l'intérêt pour Renault de compter sur ces "mordus" que nous sommes. J'avais, de même, proposé qu'une visite d'usine soit organisée à Flins.
Il m'avait répondu qu'il connaissait le forum mais qu'il n'avait pas le droit de s'y exprimer (lié par une clause de confidentialité). Pour la visite d'usine, il faisait remonter au service compétent... on voit pour quel résultat.
Personnellement, mon impression est que Renault a tellement misé sur ce véhicule qu'il se sur-protège et quelque-fois au détriment des premiers acheteurs (ex : abandon du CRO, location des batteries probablement surévaluée car marge de sécurité, pas de communication d'info tant qu'on n'est pas sûr à 150 %, pas de livraison tant qu'on n'est pas sûr à 200 %...). Le tout sur fond de crise et de morosité au sein de l'entreprise, peut-être synonyme de démotivation pour certains agents. Vous mélangez le tout avec une bonne dose de pression hiérarchique au siège... et voilà comment je vois les errements commerciaux de la marque.
Après, c'est vrai que le produit en lui-même est bon et précurseur. Une stratégie commerciale peut-être aussi de faire prendre la greffe tout doucement et pas la jouer 'tape-à-l'oeil' alors que la majorité des français n'est pas en mesure de mettre le prix dans une voiture qui n'a pas encore fait ses preuves. Et c'est vrai qu'un bon bouche-à-oreille reste une com' efficace (en ce qui me concerne, je convertis 1 personne par jour).
Mais c'est vrai que, quand-même, Renault devrait un peu plus bichonner ses ambassadeurs car autant je suis enthousiaste sur la voiture, autant je descends en flèche le traitement commercial dont j'ai fait l'objet.
Pour info, en fin 2012, j'avais contacté par mail l'un des concepteurs du véhicule rencontré au Mondial et je lui avais fait part de ce forum et de l'intérêt pour Renault de compter sur ces "mordus" que nous sommes. J'avais, de même, proposé qu'une visite d'usine soit organisée à Flins.
Il m'avait répondu qu'il connaissait le forum mais qu'il n'avait pas le droit de s'y exprimer (lié par une clause de confidentialité). Pour la visite d'usine, il faisait remonter au service compétent... on voit pour quel résultat.
Personnellement, mon impression est que Renault a tellement misé sur ce véhicule qu'il se sur-protège et quelque-fois au détriment des premiers acheteurs (ex : abandon du CRO, location des batteries probablement surévaluée car marge de sécurité, pas de communication d'info tant qu'on n'est pas sûr à 150 %, pas de livraison tant qu'on n'est pas sûr à 200 %...). Le tout sur fond de crise et de morosité au sein de l'entreprise, peut-être synonyme de démotivation pour certains agents. Vous mélangez le tout avec une bonne dose de pression hiérarchique au siège... et voilà comment je vois les errements commerciaux de la marque.
Après, c'est vrai que le produit en lui-même est bon et précurseur. Une stratégie commerciale peut-être aussi de faire prendre la greffe tout doucement et pas la jouer 'tape-à-l'oeil' alors que la majorité des français n'est pas en mesure de mettre le prix dans une voiture qui n'a pas encore fait ses preuves. Et c'est vrai qu'un bon bouche-à-oreille reste une com' efficace (en ce qui me concerne, je convertis 1 personne par jour).
Mais c'est vrai que, quand-même, Renault devrait un peu plus bichonner ses ambassadeurs car autant je suis enthousiaste sur la voiture, autant je descends en flèche le traitement commercial dont j'ai fait l'objet.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Je me suis fait doubler !
Breton a écrit:
Mais c'est vrai que, quand-même, Renault devrait un peu plus bichonner ses ambassadeurs car autant je suis enthousiaste sur la voiture, autant je descends en flèche le traitement commercial dont j'ai fait l'objet.
La concession qui à traité mon dossier à fait ce qu'ils pouvaient (personne aurai pu mieux faire, vu qui avaient affaire au néant). Les seules info que j'ai pu glaner était lorsque la voiture était arrivé. Avant ça, ils ne savaient rien de rien de la part de Renault.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi Breton, le produit est super mais le traitement de celui-ci est nul à chier.
Pour en revenir a ce sujet, je suis allé Vendredi 5 Avril au concessionnaire à coté de chez moi où j'ai pu voire 2 Zoé, une immatriculé et une autre non. Même au fin fond de l'Essonne il y des Zoé de dipo alors que tout les pré-réservant ne sont pas servi.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Je me suis fait doubler !
Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous, c'est vrais c'est pas cool pour tous ceux et celles qui ont commandé au mondial (plus de 6 mois maintenant!!) donc pratiquement les premiers avec les préreservants, et qu'aujourd'hui ont attend encore alors que d'autres personnes ont commandé leur Zoé il y a quelques jours ou quelques semaines et qu'aujourd'hui ils roulent avec, c'est super pour eux évidemment mais franchement c'est pas trop juste pour nous.
Je suis totalement d'accord avec vous, c'est vrais c'est pas cool pour tous ceux et celles qui ont commandé au mondial (plus de 6 mois maintenant!!) donc pratiquement les premiers avec les préreservants, et qu'aujourd'hui ont attend encore alors que d'autres personnes ont commandé leur Zoé il y a quelques jours ou quelques semaines et qu'aujourd'hui ils roulent avec, c'est super pour eux évidemment mais franchement c'est pas trop juste pour nous.
el51- Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012
Sujets similaires
» En fait, je ne suis pas prêt
» Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé
» Je me suis fait voler ma Zoé ! Comment l'éviter ?
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Ça fait 2 mois que c'est fait ...
» Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé
» Je me suis fait voler ma Zoé ! Comment l'éviter ?
» Coucou ! Je suis une borne, et je suis cachée !
» Ça fait 2 mois que c'est fait ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum