Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le bar du coronavirus I

+36
Gavzel
zoeilvert
verhaeghe
Leonvon
TomC
Zébulon
dan18
pascal11
ej
crazyfrog
Emmanuel
MrDiez44
PaRadis
pco
Zal'M
R2D2
umberto
jch
jb68
RD150
scarred
DidierB
tdmboy
JefRusel
stef44
Léonard
amiral_sub
francois64
COAXIAL
fabien333
Corguilmore
sas13
e-yo'
LaurentB
Pixel
Bigfoot
40 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 18:57

Le formulaire d'autorisation de circuler est une aberration !

Si chaque Français veut sortir une fois par jour, cela va faire 67 millions de feuilles A4 gâchées pour rien.
Bon, si on estime que les enfants en bas âge et les personnes âgées ne bougent pas, disons que ça va faire quand même au moins 40 millions de feuilles par jour, soit 200 tonnes de papier qui partiront chaque soir à la poubelle, sans compter l'encre, l'électricité et l'usure des imprimantes.
Car bien sûr, le document devant être daté (on se demande bien pourquoi) il est périmé chaque soir.

Il serait intelligent de télécharger la feuille en question sur son smartphone, n'est-ce pas ?
Et bien non, c'est interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo !

Alors, personnellement, j'ai ma feuille avec mon pedigree et ma signature à l'encre.
Je coche la case ad'hoc et je mets la date au crayon.
Un coup de gomme et c'est bon pour le lendemain ou pour un autre type de déplacement.
Par ailleurs, j'ai réduit la taille du PDF pour en placer deux sur une feuille A4.
J'espère que la maréchaussée ne va pas y trouver à redire.

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par RD150 Mer 18 Mar 2020 - 20:06

JefRusel a écrit:Et pour le moment, alors que le nombre d'infectés était du même ordre de grandeur qu'en France (mais il a tendance à être plus élevé depuis hier), le taux de mortalité est 10 fois moindre (0,2% pour 2,2% en France et 7,7% en Italie). Je ne sais pas si c'est lié à la bière ou aux saucisses, sans doute pas au charbon très utilisé en Chine aussi.

Il semblerait qu'en Allemagne tous les cas potentiels soient dépistés alors qu'en France seules les cas graves (hospitalisés) le sont. Cherchez l'erreur Rolling Eyes .
On retrouve d'ailleurs exactement la même situation pour la maladie de lyme. Même si elle est moins visible et moins rapide dans son évolution, elle est probablement l'une des pandémie à venir puisque sans remède définitif.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par RD150 Mer 18 Mar 2020 - 21:07

Pixel a écrit:Alors, personnellement, j'ai ma feuille avec mon pedigree et ma signature à l'encre.
Je coche la case ad'hoc et je mets la date au crayon.
Un coup de gomme et c'est bon pour le lendemain ou pour un autre type de déplacement.
Par ailleurs, j'ai réduit la taille du PDF pour en placer deux sur une feuille A4.
J'espère que la maréchaussée ne va pas y trouver à redire.

J'ai eu aussi cette réaction mais je viens d'avoir confirmation sur le "petit écran", la case et la date doivent être complétées à l'encre débile indélébile Twisted Evil .
Donc la maréchaussée va pouvoir sévir affraid .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 21:15

Ils disaient qu’en cas de sport il faut faire proche de chez soi et juste le temps nécessaire et seul.
Et ce soir à TF1 ils montrent 3 pouffiasses qui font du yoga bronzette collées l’une à l’autre à la plage ( j’ai reconnu petit travers je connais et c’est loin des habitations ). Le pire c’est que Castaner dit : elles peuvent mais ils faudraient qu’elles s’éloignent plus les unes des autres ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 21:23

RD150 a écrit:J'ai eu aussi cette réaction mais je viens d'avoir confirmation sur le "petit écran", la case et la date doivent être complétées à l'encre débile indélébile Twisted Evil
J'ai vu aussi ce soir.
Bon, il y a des stylos-bille à encre effaçable.
Ils ne vont quand même pas faire le test pour voir si ça s'efface. affraid
Problème, il faut que j'aille acheter le stylo. Donc ça fera une attestation foutue. scratch

Sérieusement, cette histoire d'attestation à se faire soi-même est une belle connerie.
Demain, mon fils va chez le médecin. Il va cocher la bonne case. Ok.
Si un flic l'arrête, il va vérifier comment que c'est vrai ?
Suivre mon gamin jusqu'au cabinet ?
Lui demander qui est le médecin et lui téléphoner pour savoir s'il a bien rendez-vous ?
Lui demander de passer au commissariat avec son ordonnance ?
Non mais franchement ! Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par jb68 Mer 18 Mar 2020 - 21:30

Si il faut qu'il passe ensuite à la pharmacie prévoir une deuxième attestation.

jb68

Messages : 246
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Mer 18 Mar 2020 - 21:44

Ah ben non puisqu'il aura coché la case "déplacements pour motif de santé".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par jch Mer 18 Mar 2020 - 21:48

Aujourd'hui, j'en ai imprimé une dizaine, cela permettra d'aller au boulot pendant deux semaines et d'aller faire quelques courses entre 2.
J'aurai préféré ne pas avoir à aller au boulot, les malades s'annoncent chaque jour un peu plus autour de moi.
Ce principe de feuille est ridicule, je peux en imprimer autant que je veux et rouler toute la journée sous des prétextes différents à chaque fois.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Mer 18 Mar 2020 - 22:04

La maîtresse de CE1 de mon cadet, vient de nous transmettre le cours de jeudi. Il y a en bonus un problème à résoudre pour les parents.
Comme entre boulot, nounou, maître, warrior des couses, j'arrive déjà au bout du rouleau, vous pouvez m'aider pour la solution  bounce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercibocou.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 22:29

Pour ceux qui maîtrisent l’informatique ou les outils, vous n’auriez pas une idée de Google Drive ou autre vite fait et simple d’utilisation pour que les profs puissent donner les cours et exercices aux élèves et que les élèves renvoient les devoirs, de façon sécurisée et facile.
Parceque les trucs officiels rament et ne fonctionnent pas.
En gros il faudrait une sorte de messagerie par matière et prof / voir un agenda et un espace documentaire pour déposer les fichiers côté prof et élève.
J’avais utilisé il y a un moment mais oublié
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 22:31

Un chat rentre dans la pharmacie avec un masque : vous auriez un sirop pour matou ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 22:35

J’aime bien : vous pouvez m’octroyer un report du crédit de ma société pour que je survive ? Oui la surface de la maison à peindre est de 6*2=12 m2 moins la porte qui fait 2*1=1 m2 ... miaouuu waf waf
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Mer 18 Mar 2020 - 22:42

Bigfoot a écrit:Pour ceux qui maîtrisent l’informatique ou les outils, vous n’auriez pas une idée de Google Drive ou autre vite fait et simple d’utilisation pour que les profs puissent donner les cours et exercices aux élèves et que les élèves renvoient les devoirs, de façon sécurisée et facile.

Oui c'est ça. La maîtresse nous partage des dossiers dans son Google Drive, qui contiennent les cours de chaque jour et les corrigés.
Le lien de partage nous est envoyé quotidiennement à notre adresse mail.

Par contre ça lui demande un gros travail, les messages arrivent souvent après 23h. En plus elle est réquisitionnée la journée pour les enfants des personnels soignants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Mer 18 Mar 2020 - 22:52

Quelqu’un saurait faire une carcasse rapidement ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par JefRusel Mer 18 Mar 2020 - 22:53

La situation est grave, la Chancelière a fait un speech à la Télé mais à la différence de la France, c'était enregistré et on en a vu des extraits avant d'en voir l'intégralité dans des émissions spéciales Covid 19.
La grand messe du Journal de 20h à la Télé n'existe pas, il y a des flash info environ toutes les deux heures qui durent 10 à 15 minutes. Mais à côté de la France, le discours faisait un peu pale, rien de très concret, "la situation est sérieuse, il faut que chacun pense à garder ses distances par rapport aux autres et se lave les mains". Mais pas de confinement ... les commerces restent ouverts (mais les écoles, les salles de spectacles, foot ... sont à l'arrêt). Plusieurs partis politiques réclament des mesures plus contraignantes.

Il n'y a aucune explication sur la différence de nombre de morts par rapport à la France ou aux autres pays.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par umberto Mer 18 Mar 2020 - 23:03

En France, on teste les morts (on fait en Italie), en Allemange on ne les teste pas (pour sauver de capacite)? Juste une idee. Je ne crois pas qu'il y a un très grande difference en santé ou age.
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Mer 18 Mar 2020 - 23:12

Bigfoot a écrit:Quelqu’un saurait faire une carcasse rapidement ?

Il n'y a pas grand-chose à faire : support Drive
(voir la partie Tous les utilisateurs disposant du lien vers le dossier)

Le plus long sera de produire du contenu.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par e-yo' Mer 18 Mar 2020 - 23:50

Une feuille peut également s'imprimer recto verso.

Aujourd'hui, j'ai fait une feuille pour ma sortie sportive, qui a permis de décharger la batterie et ça devrait être la dernière sortie jusqu'à la fin du confinement.

J'ai croisé trop de monde et je n'ai aucune envie de choper cette merde.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par R2D2 Jeu 19 Mar 2020 - 8:11

La fin du confinement... Dès dimanche l'état major militaire ainsi que les autorités sanitaires avaient une durée d'alerte de 45 jours (sources familiales).
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Bigfoot Jeu 19 Mar 2020 - 8:51

Pour raccrocher un peu sur le thème du forum :
S’il y a un après coronavirus, quelles influences sur nos modes de déplacements ?
La belle idée des transports en communs, pour partager ses microbes... je pense qu’il va y avoir une explosion des modes de déplacements individuels, si en voiture, saturation obligatoire, ça passera obligatoirement avec du vélo et du deux roues.

J’ai du mal à imaginer la sortie sans vaccin, des mois à tout désinfecter, porter des masques, limiter les concentrations de personnes ( ça ne me manquera pas personnellement ) rester toujours à distance de ses congénères ...

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Corguilmore Jeu 19 Mar 2020 - 9:05

RD150 a écrit:
On retrouve d'ailleurs exactement la même situation pour la maladie de lyme. Même si elle est moins visible et moins rapide dans son évolution, elle est probablement l'une des pandémie à venir puisque sans remède définitif.

Effectivement, dans ma famille quelqu'un a la maladie de Lyme. Son corps s'est détraqué d'un seul coup alors que rien ne pouvait expliquer les symptômes. Les tests étaient négatifs en plus.
Après un long traitement antibiotique, elle va mieux maintenant. Est-elle guérie ? on ne sait pas ..

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par amiral_sub Jeu 19 Mar 2020 - 9:43

concernant la feuille datée et l'interdiction d'une attestation sur smartphone, le but est d'etre contraignant pour des gens qui font semblant de ne pas comprendre la gravité de la situation (pas comme Pixel qui lui est joueur et de totale mauvaise foi Wink )
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Zal'M Jeu 19 Mar 2020 - 10:09

RD150 a écrit:Il semblerait qu'en Allemagne tous les cas potentiels soient dépistés alors qu'en France seules les cas graves (hospitalisés) le sont. Cherchez l'erreur Rolling Eyes .

Ce n'est pas une généralité. Ma femme a été dépistée, alors quelle a juste une légère fièvre et un mal de gorge. Par contre 48h pour avoir le résultat, ce n'est pas bon pour le moral.
On croise les doigts pour que se soit une bête angine... résultat dans la journée.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par LaurentB Jeu 19 Mar 2020 - 10:14

Juste pour vous donner une petite idée du volume des marchandises transportées en France.
Je reste volontairement flou sur les détails.

Ce qui est à gauche de la barre en pointillés représente le volume du jour.
Ce qui est à droite le volume du même jour de la semaine dernière, donc le prévisionnel hors contexte particulier.
Ne pas tenir compte de la courbe verte.

Route :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aérien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Pixel Jeu 19 Mar 2020 - 10:16

amiral_sub a écrit:concernant la feuille datée et l'interdiction d'une attestation sur smartphone, le but est d'etre contraignant pour des gens qui font semblant de ne pas comprendre la gravité de la situation (pas comme Pixel qui lui est joueur et de totale mauvaise foi Wink )
Je comprends très bien la gravité de la situation.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on doit auto-certifier sa sortie, qui plus est sur un papier, écrit à l'encre indélébile, et à renouveler chaque jour.
La seule utilité que je pourrais y voir pour les contrôles, c'est de certifier sur l'honneur son domicile.
J'habite dans l'Essonne. Si je suis contrôlé à Paris, j'aurai du mal à dire que c'est pour aller faire le plein au supermarché.
Mais dans ce cas, un justificatif de domicile (facture d'énergie ou de téléphone récente) suffit. Pas besoin qu'elle soit datée du jour et réimprimée chaque jour.
De toutes façons, celui qui veut tricher trouvera toujours un biais.
Si je dis que je vais chez Auchan, le flic ne va pas me suivre, faire la queue avec moi pendant trois quarts d'heure, vérifier que j'y entre bien et que je ressors ensuite avec un caddie plein.
Sans parler du fait que les policiers et les gendarmes manipulent des centaines de papiers par jour et transmettent joyeusement le virus en se penchant sans masque à la portière des voitures qu'ils contrôlent.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Zal'M Jeu 19 Mar 2020 - 10:22

J'avais le même avis que toi Pixel. Mais je suis sortie hier et j'ai vu tellement de personne qui n'avaient rien compris, que je me dis que le fait d'avoir le papier montre qu'on a au moins pris en considération le problème et ça permet de faire un premier tri rapide pour les forces de l'ordre.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus I - Page 2 Empty Re: Le bar du coronavirus I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum