Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Zoé 50 Intens de jpdrou

3 participants

Zoé 50 Intens de jpdrou Empty Zoé 50 Intens de jpdrou

Message par jpdrou Mar 24 Déc 2019 - 14:10

Elle a été livrée mi-décembre après presque 2 mois d'attente (comme beaucoup ici). Les premières impressions sont très bonnes : par rapport à la précédente (que j'ai aussi !) la finition et le confort sont en net progression : sièges, suspension, insonorisation et naturellement la nouvelle présentation intérieure en font une voiture de qualité équivalente à une Megane 4 (que je possédais précédemment) . Mais .... j'ai  deux problèmes avec :
  - Impossibilité de se synchroniser avec MyRenault : après un moment au téléphone avec l'assistance Multimédia le diagnostic est de ramener la voiture au SAV... non disponible avant début janvier !
  - Message d'erreur au démarrage : impossibilité de charger le véhicule, message qui s'efface plus ou moins vite (de 5 minutes à 1 heure) ; naturellement tant que le message apparaît la charge n'est pas possible. Là aussi retour début janvier chez le concessionnaire.
J'ai quand même réussi à faire mon premier voyage :
  - 194 km conso affichée : 16 kWh/100km départ à 100 %, arrivée à 32 % de batterie, température extérieure à 10 °C en moyenne  (11 à l'aller et 9 au retour), route départementale en respectant les limitations de vitesse et de la pluie au retour. Si on calcule la conso : 16*1,94 = 31,04 kWh pour 68 % , soit une capacité calculée totale de 45,7 kWh , pour 52 kWh théorique ! manque 6 kWh à l'appel.
Mes hypothèses sont les suivantes :
  - en tenant compte de la température (voir https://pushevs.com/2019/02/10/renault-Zoe-ze-40-full-battery-specs/ ) la capacité utile est de 52 kWh - 6 % (-10 % entre 25 °C et 0 °C soit approximativement -6 % entre 25 °C et 10 °C) soit 48,9 kWh.
  - Il manque encore 3,2 kWh : la conso moyenne affichée ne tient pas compte des consos annexes : chauffage, etc ... ?
Je compte faire un périple de plus de 600 km en janvier. J'essayerai d'affiner à ce moment-là.

jpdrou

Revenir en haut Aller en bas

Zoé 50 Intens de jpdrou Empty Re: Zoé 50 Intens de jpdrou

Message par Madzox Mar 24 Déc 2019 - 14:21

J'ai a peu près les mêmes chiffres que toi. Le truc c'est qu'on ne sait pas si la jauge est linéaire. Et finalement, est-ce que l'on sait s'il y a réellement 52 kWh utiles ? La résistance interne de la batterie est peut être élevée ? Une puissance de décharge élevée a batterie froide augmente aussi l'énergie dissipée en chaleur (et qui n'est pas comptée dans la conso).

Dernière édition par Madzox le Mar 24 Déc 2019 - 14:35, édité 2 fois
Madzox
Madzox

Message par Kladz Mar 24 Déc 2019 - 14:34

Avec ma Zoé Q210 j'avais 130 km d'autonomie en hiver (pas trop froid). Avec ma ze50 pour l'instant je tourne vers les 310 km d'autonomie. Si on fait une preuve par 3, ça donne bien une batterie de 52 kWh. En été, je devrait donc avoir 360 km d'autonomie.
Kladz
Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par jpdrou Mar 24 Déc 2019 - 14:39

J'ai déjà remarqué sur la Zoé 40 (avec CanZe) que la capacité utile a baissé entre septembre et fin novembre ; dommage qu'avec la nouvelle Zoé CanZe ne fonctionne pas

jpdrou

Message par jpdrou Ven 3 Jan 2020 - 14:44

Bon, véhicule chez le concessionnaire depuis hier matin. Pour la synchronisation avec Myrenault, ils ont "débloqué" une mise à jour (un message s'affichait "mise à jour en cours" quand on on lançait une recherche de mise à jour ).
Pour le message "impossibilité de charger ", là c'est une autre histoire ... Intervention sous 72 heures max à distance du service technique Renault ( soit d'ici mardi prochain !) fermé depuis 15 jours ... Aucune autre possibilité d'intervention  pour le concessionnaire.
La suite au prochain épisode

jpdrou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé