-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)

+4
barnabou
COAXIAL
RD150
Acytos
8 participants

ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)  Empty ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)

Message par Acytos Mar 17 Déc 2019 - 17:12

Bonjour !

Je revoilà ici après quelques jours d'utilisation de mon jouet : une Zoe ZE 50 Intens R135 Gris Highland.
Après plusieurs longues semaines d'attente, de suspens j'ai réceptionné la voiture jeudi dernier !

Les 1eres impressions :
- Jour J, la couverture est retirée délicatement...
- J'adore la couleur ! J'avais cru comprendre que le gris Highland était légèrement beige à la lumière mais au final pas tant que ça... C'est un très joli gris clair qui a le mérite de ne pas trop être salissant Wink  

A l'intérieur,
- Ca sent bon le plastique neuf !
- Le grand écran central est du plus bel effet (et suffisamment lumineux pour être utilisable avec un peu de soleil)
- L'écran derrière le volant semble bien lumineux aussi.

Les choses perturbantes aux 1ers tours de roues :
- A la taille du volant du t'habitueras (j'avais une 208 avant avec un volant de karting)
- La jambe gauche tu ne bougeras pas ! Je n'ai pas l'habitude de rouler en automatique Wink  
- Le bras droit en suspension tu auras ! Il est ou l'accoudoir centrale ??

A la conduite :
- Conduire une voiture électrique est un vrai plaisir !
- Je n'ai pas l'impression de "conduire" que de flotter sur la route
- Le R135... Je ne vous refais pas le coup du « couple dispo immédiatement » blablala... C'est vraiment réactif ! Il faut même avoir le pied léger sur l'accélérateur pour ne pas se faire surprendre
- Insertion dans un rond-point, autoroute... Rien à dire de plus tellement c'est agréable
- Le jour de la réception, une Golf GTI derrière moi me faisait des appels de phares... Un coup sur la pédale et je l'ai laissé sur le bord de la route ! Un vrai jouet !!
- Les feux de route automatique fonctionnent vraiment bien.
- Le mode B et l'auto-hold... Après 200km vous ne vous passerez plus ni de l'un ni de l'autre ! Je suis souvent dans les bouchons autour de Lille et c'est beaucoup moins stressant que de jouer tout le temps avec l'embrayage
- Durant le weekend, j'avais un long déplacement à faire et j'ai repris ma thermique.... Il va falloir que j'en reparle à ma femme : c'est plus possible de garder ça Wink

Points négatifs :
- A l'extérieur, j'ai remarqué au-dessus des roues arrière un petit détail disgracieux... Une espèce de "garde boue" noir...
- Franchement Renault, l'accoudoir central en option c'est abusé !!! Surtout que la "boite de vitesse" est bien en hauteur... L'ajouter de base participerait vraiment au confort de conduite
- J'ai compris les posts sur le forum avec des plans pour fabriquer un double fond dans le coffre... Les câbles il faut bien les rangés et pour le coup j'aurai aimé que cela soit mieux fait
- J'aurai aimé que l'écran central soit légèrement tourné vers le conducteur.
- Toujours sur l'écran, l'interface des boutons de volumes trop sur la droite... Il aurait été aussi pertinent d'avoir un retour haptique sur ces boutons
- Les boutons de clim sont certes plutôt jolis mais celui qui est le plus à droite demande de se redresser pour l'attraper Wink (Le 1er qui écrit que j'ai des petit bras, ça va chier lol)
- Pas de CarPlay sans fil...Apple le propose mais pas Renault ne l'a pas encore implémenté... Dommage car du coup je me traine un câble dans la voiture alors qu'il y a un chargeur sans fil ! Un comble...
- A base vitesse je trouve que l'on entend trop le bruit sensé prévenir les piétons…
- A base vitesse toujours, les essuies glace automatique ne se déclenche pas assez souvent à mon gout
- Vu qu'il y a une caméra à l'avant (pour la lecture des panneaux, maintient dans la voie,...) il serait bienvenue de pouvoir ajouter une clé USB pour en faire une DashCam

Et finalement, ce mois et demi de retard...
- Le service client n'a rien voulu faire !
- La concession a par contre fait un geste commerciale ! Je les en remercie.  
- Je suis vraiment tombé sur un vendeur au TOP ! Quelqu'un d’humain, qui aime l'électrique et qui au-delà de connaitre son produit et réellement sympa !

En conclusion... J'adore la conduite électrique !

Cette voiture correspond vraiment à mon utilisation et je suis ravis de mon achat ce qui ne m'empêche pas d'être objectif sur ce qu'il manque à ce jouet pour être parfait (à mes yeux) Wink

Si vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas !
De même si vous voulez le contact du vendeur qui est un vrai fan de Zoe Wink

A bientôt les Zoetistes Wink

Acytos

Revenir en haut Aller en bas

ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)  Empty Re: ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)

Message par RD150 Mar 17 Déc 2019 - 17:22

Pour les essuies glace, logiquement (sauf changement), tu as la possibilité de régler le cadencement intermittent avec la molette du commodo Wink .
RD150
RD150

ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)  Empty Re: ZOE ZE 50 R135 Intens, le post, post-livraison ;)

Message par COAXIAL Mar 17 Déc 2019 - 17:36

merci pour ce compte rendu , et bravo pour ton acquisition cheers  

si tu as un pied à coulisse , peux-tu bien nous confirmer que l'écart d'entraxe des vis de roues est bien de 66mm entre 2 vis côte à côte , si tu a un peu de temps Wink

vu que sa fait débat sur le forum.  https://renault-zoe.forumpro.fr/t14401-ze50-caracteristiques-des-jantes-5-trous
COAXIAL
COAXIAL

Message par barnabou Mar 17 Déc 2019 - 18:16

le petit détail noir disgracieux, c'est pour une histoire homologation pas rapport au pneu débordant de la carrosserie.
On en retrouve sur d'autres modèles/marques ou alors le "garde boue" est directement intégré dans la forme de l'aile

barnabou

Message par MaxVega Mar 17 Déc 2019 - 18:31

Moi, qui avait appris conduire aux USA, j'étais un des rares à apprendre sur une boite manuelle. Mais je préfère de loin une boite auto.... attends que tu te trouves dans un bouchon, tu comprendras encore mieux pourquoi une BVA est supérieure....

MaxVega

Message par Kladz Mar 17 Déc 2019 - 18:48

"Toujours sur l'écran, l'interface des boutons de volumes trop sur la droite... Il aurait été aussi pertinent d'avoir un retour haptique sur ces boutons"

Le bouton du volume est à droite sur l'écran car il est destiné au passager, toi tu as la commande au volant Wink
Kladz
Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par Acytos Mar 17 Déc 2019 - 22:05

@RD150 : j’ai joué avec le molette mais encore ce soir à 20/30kmh dans le bouchons il faut attendre longtemps avant que cela se déclenche Wink

@COAXIAL : mon pied a coulissé en plastique n’est pas super précis mais ça a l’air d’être ça

@barnabou : j’apprends un truc Wink je n’avais jamais fait attention à ça sur d’autres modèles

@MaxVega : j’avais déjà utilisé une boîte auto mais là, pas de rapport donc c’est super fluide ! Ça surprend au début mais je craint de ne déjà plus pouvoir m’en passer !!

@Kladz : je m’étais faire la remarque.. derrière le volant les boutons sont un poil petit à mon goût. J’aime d’idée de la molette sur l’arrière mais elle sert à changer de piste... Sur la 208 que j’avais avant, les molettes (un peu comme sur une souris) étaient très pratique.

Merci pour vos commentaires :-)

Acytos

Message par Kladz Mar 17 Déc 2019 - 22:15

Vu le nombre de ralentisseur, rétrécisseur, rond point, changement de limitation de vitesse, qui peu encore aimer une boîte manuel ? Si j'avais du prendre un thermique j'aurais pris une boîte auto.
Kladz
Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par JefRusel Mar 17 Déc 2019 - 22:31

Après presque 40 ans de boite manuelle, je suis passé en boite auto il y a 10 ans avec ma Volvo (je la souhaitais et le modèle que j'ai pris ne se faisait qu'avec boite auto). Avec la ZOE je suis maintenant 100% en boite auto et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. L'idéal c'est boite auto et régulateur adaptatif .. il faut encore tenir le volant quand même.

JefRusel

Message par Domiand Mar 17 Déc 2019 - 23:21

Merci pour ce compte rendu détaillé
Si ce n’est pas trop indiscret, quel a été le montant du geste commercial de la concession car dans 2 jours, je serais dans ma 3 eme semaine de retard par rapport à la livraison figurant sur le bon de commande

Domiand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé