Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par FRK Jeu 17 Juil 2014 - 18:46

Comme je trouve que de conduire en pleine nuit avec des lunettes à verres polarisés n’est pas adéquate, voici ma dernière réalisation…
5 mm de mouse EPDM noire mat que j’ai trouvé pour moins de 15€ chez maagtechnic Annecy…
Certains diront que ces moche ! mais c’est super efficace !!!
Comme c’est une mousse elle ne glisse pas. Le l’ai simplement coincer de chaque côté, dans l’espace entre les plastiques…
Vous remarquerais que j’ai retiré la plaque blanche de l’aérateur gauche que se reflète dans le rétroviseur gauche ( la vitre devant le rétro…)
Il ne me reste plus que le reflet de la grille de ventilation…
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 <a href=Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Photo_10" />
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Photo_11

FRK

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Jeu 17 Juil 2014 - 22:38

Bonsoir à tous,

Alors des news ... les pièces (coiffe, grille HP, .. voir un de mes messages précédents) seront disponibles à partir du 22 Juillet.

En ce qui me concerne, elles sont commandées et seront envoyées directement à la concession.

J'ai demandé que l'on change aussi les cercles blancs des aérateurs qui se réfléchissent dans les rétroviseurs extérieurs rendant la visibilité nulle lors d'une marche arrière.
Pour ce coup-là, c'est Madame qui s'en plaint depuis longtemps. Le véhicule est garé dans un parking souterrain.

Comme je pars en vacances, on me contacte directement là-bas pour me donner l'avancement de la chose. Du coup l'opération aura certainement lieu à partir de la 2ième quinzaine d'août.

Et un dernier point : j'ai eu la confirmation que c'est pris en charge pas la garantie.

Allez bonne vacances à tous !

A+

dom59553

Message par Bouboune Jeu 17 Juil 2014 - 22:45

dom59553 a écrit:Bonsoir à tous,

Alors des news ... les pièces (coiffe, grille HP, .. voir un de mes messages précédents) seront disponibles à partir du 22 Juillet.

En ce qui me concerne, elles sont commandées et seront envoyées directement à la concession.

J'ai demandé que l'on change aussi les cercles blancs des aérateurs qui se réfléchissent dans les rétroviseurs extérieurs rendant la visibilité nulle lors d'une marche arrière.
Pour ce coup-là, c'est Madame qui s'en plaint depuis longtemps. Le véhicule est garé dans un parking souterrain.

Comme je pars en vacances, on me contacte directement là-bas pour me donner l'avancement de la chose. Du coup l'opération aura certainement lieu à partir de la 2ième quinzaine d'août.

Et un dernier point : j'ai eu la confirmation que c'est pris en charge pas la garantie.

Allez bonne vacances à tous !

A+
Merci beaucoup pour l'info !

Sais-tu si la nouvelle coiffe sera introduite d'office sur les véhicules en production ?
Bouboune
Bouboune

Message par dom59553 Ven 18 Juil 2014 - 7:20

Bouboune a écrit:

Sais-tu si la nouvelle coiffe sera introduite d'office sur les véhicules en production ?

Hello, pas sur mais il me semble que les couleurs de coiffe ont changé ... c'est à vérifier avec les nouveaux propriétaires.

dom59553

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Empty L'info du jour!

Message par amboisillon Ven 25 Juil 2014 - 14:45

Evolution design sur la gamme ZOE
Nouvelle coiffe de planche de bord pour pallier au problème de reflet dans le pare-brise.
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Zoe_bm12
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Zoe_bm13
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Zoe_bm14
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Zoe_bm11

Pourrons nous en bénéficier  à partir de septembre comme m'annonce le service client ?

amboisillon

Message par Bouboune Ven 25 Juil 2014 - 15:09

Très intéressant, merci.
Au passage la Life perd ses sièges bleus aussi ?
D'où tiens-tu ces visuels ?
Bouboune
Bouboune

Message par amboisillon Ven 25 Juil 2014 - 16:14

Bouboune a écrit:Très intéressant, merci.
Au passage la Life perd ses sièges bleus aussi ?
D'où tiens-tu ces visuels ?

Pour la Life:Sellerie tissu « fortunate » noire
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Zoe_bm15

amboisillon

Message par Bouboune Ven 25 Juil 2014 - 16:23

Visiblement tu aimes bien faire durer le suspens... Shocked 
Bouboune
Bouboune

Message par Bouboune Mar 29 Juil 2014 - 10:22

Confirmation des nouveaux visuels hier par mon commercial, mais il n'a pas su me confirmer la date de mise en production. Affaire à suivre...
Bouboune
Bouboune

Message par TomC Mar 29 Juil 2014 - 11:00

Bon, cela doit être efficace, mais j'espère que sur les futures Zoe ils laisseront la possibilité d'une finition un peu claire comme sur la Zen actuelle (je ne parle pas de la planche de bord). Sur la Clio IV on n'a pas le choix : c'est intérieur ambiance charbon obligatoire; personnellement cela suffirait à me dissuader d'acheter.

Notons aussi que les chromes bleus ont disparus, peut-être vont-ils aussi disparaitre à l'extérieur ?
Cela ouvrirait la porte à de nouvelles teintes de carrosserie, car je pense que ces chromes bleus ne pouvaient pas aller avec toutes les couleurs.

TomC
TomC

Message par cinquecento Mar 29 Juil 2014 - 11:45

TomC a écrit:Bon, cela doit être efficace, mais j'espère que sur les futures Zoe ils laisseront la possibilité d'une finition un peu claire comme sur la Zen actuelle (je ne parle pas de la planche de bord). Sur la Clio IV on n'a pas le choix : c'est intérieur ambiance charbon obligatoire; personnellement cela suffirait à me dissuader d'acheter.  

Notons aussi que les chromes bleus ont disparus, peut-être vont-ils aussi disparaitre à l'extérieur ?
Cela ouvrirait la porte à de nouvelles teintes de carrosserie, car je pense que ces chromes bleus ne pouvaient pas aller avec toutes les couleurs.

a priori, il n'y a que la coiffe de la planche qui change. Donc tout le reste (plastiques inférieurs, portières,...) reste dans le gris clair.

le chrome bleuté ne me plaisait pas trop, et j'espère comme toi que des teintes de carrosserie moins tristes vont apparaître !
cinquecento
cinquecento

Message par amboisillon Mar 29 Juil 2014 - 18:52

J'ai des infos mais on est de pus en plus hors sujet.

amboisillon

Message par Bigfoot Mar 29 Juil 2014 - 19:20

J'aimerais le nouvel intérieur de la Life ! Et je trouve très gênant le reflet dans le pare brise.

Mais bon, la comme a été passée le 21/5 pour le 12/9, j'ai peu d'espoir qu'on me livre ces nouvelles couleurs sans prévenir, car j'imagine les problèmes dans le cas inverse où un client voudrait la sellerie bleue et qu'on lui livre du noir ...

Vous savez pour quand c'est prévu ces nouvelles couleurs ?

Bigfoot
Bigfoot

Message par Stromaddict Mar 29 Juil 2014 - 19:36

dom59553 a écrit:Hello,

Dernières nouvelles :

1/ léger retard dans la mise à disposition de la solution

2/ les solutions
ZEN : changement de la coiffe en GRIS FUME (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référernce)
LIFE & INTENS : changement de la coiffe en NOIR TITANE (3 références) + Grilles de haut parleur (1 référence)

3/ changement uniquement sur plainte du client et pris en charge par la garantie

Une information par voie officielle me sera adressée dès la disponibilité de la solution.

Cordialement.

Alors qu'aujourd'hui, hormis les parties décoratives noires ou blanches selon les versions, les parties ''grises'' avaient toujours la même couleur, j'étais dubitatif sur le fait que Renault aie créé 2 teintes de coiffe selon les versions. Mais on perçoit assez bien la différence entre le noir titane et le gris fumé sur les photos d'amboisillon.

Ayant une Zen, je suis bien tenté par la demande d'échange, mais est-ce que ça sera efficace? Surtout avec le gris fumé. Quand on voit le beau travail fait par Roadrunner68, qui doit être assez proche de cette nouvelle teinte, la gêne ne semble pas avoir disparu, et c'est bien dommage...

Roadrunner68 a écrit:

Ah...
et donc comment expliquer que ma coiffe noire envoie ces reflets sur le pare-brise ??

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Img_2212

NB : photo prise depuis l'arrière de la voiture, cela accentue l'effet néfaste du reflet et que le coté droit de la voiture est à l'ombre
Stromaddict
Stromaddict

Message par Roadrunner68 Mar 29 Juil 2014 - 19:58

Je trouve que Renault à bien bossé sur le sujet et que les clients ont été entendus, bravo donc;

Pour répondre à stromaddict, la photo que j'ai prise est le cas extrème avec le soleil quasiment en face (on voit bien que le tableau de bord est bien clair devant le volant)

dans l'idéal, il faudrait déplacer les ouïes de ventilation au plus près du pare prise, mais celà implique surement une refonte plus importante d'autres éléments qu'un simple changement de couleur.

la coiffe noire apporte beaucoup plus de contraste, les objets apparaissent bien plus nettement, donc aussi un gage de sécurité.

Pour ma part, ayant donc déjà une coiffe noire, dois-je prendre le risque d'une dépose-repose ? avec possibilité de couinements et autre rossignols suite à une intervention "manuelle" ?

Roadrunner68

Message par Stromaddict Mar 29 Juil 2014 - 20:57

Roadrunner68 a écrit:
Pour ma part, ayant donc déjà une coiffe noire, dois-je prendre le risque d'une dépose-repose ? avec possibilité de couinements et autre rossignols suite à une intervention "manuelle" ?

Je me pose aussi la question... Le gain visuel ne va-t-il pas être annulé par une dégradation sonore énervante. Sans compter avec les problèmes potentiels de connectique...
R-Link n'est déjà pas au top sans ça.

Ca serait intéressant d'avoir l'avis d'un interne Renault. Y a-t-il risque à faire changer la coiffe, qui ne pourra pas être assemblée dans les conditions du montage usine ?
Stromaddict
Stromaddict

Message par FRK Mar 29 Juil 2014 - 22:43

Sur le risque du bruit éventuel après changement de la coiffe...
Je trouve que vous êtes un peut beaucoup pessimiste!!! Ou bien je suis naïf sur le sérieux des techniciens de Renault.

Pour ma part je ne suis pas absolument convaincu que les nouvelles coiffe soient suffisamment mate....
Sur ma 206, la coiffe est noir et brillante!! Et le problème se pose aussi...

FRK

Message par skider Mer 30 Juil 2014 - 8:13

Je pense aussi que c'est une opération risquer.

Ou l'on risque d avoir des soucis de remontage et d alignement.

Depuis que l'on ma changer le compresseur de climatisation ma face avant n'est plus aligner. Capot qui frotte et par choc frotte sur optique.
Capot caller avec de rondelles pour éviter de frotter.
Et Renault à chaque fois on me dit ça sera fait mais depuis 1 ans aucune évolutions juste eux une retouche peinture du par choc qui à tenue 3 mois.

Donc changer le tableau de bord il me faudrait déjà un garage qui travail correctement.
skider
skider

Message par JP59 Mer 30 Juil 2014 - 8:45

Bonjour à vous tous amis zoétistes,
L'arrivée de cette coiffe sombre, demandée par nombre d'amoureux de notre Zoé éblouis par celle-ci  Smile , est à mon avis une bonne chose car ces reflets s'avèrent gênants voire dangereux.
Le fait que cette coiffe soit proposée (mais non imposée) en échange de la coiffe claire sur demande de ceux qui ressente cette gêne est une option pleine de bon sens. J'y souscrirai à la rentrée comme me l'a proposé le service clientèle (voir un de mes post précédents).
Quant aux bruits et rossignols, je constate que l'intervention réalisée pour le remplacement de TCU et qui nécessitait la dépose du tableau de bord a démontré que les opérateurs étaient capables de faire cela proprement sans effet collatéral fâcheux. J'espère qu'il en sera de même.
Bonne route !
JP59
JP59

Message par Fred.Leudon Mer 30 Juil 2014 - 9:35

+1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par cinquecento Mer 30 Juil 2014 - 11:43

amboisillon a écrit:J'ai des infos mais on est de pus en plus hors sujet.

lol crée un nouveau sujet alors !!!

Wink
cinquecento
cinquecento

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:59

.

Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par schouf26 Mer 30 Juil 2014 - 20:29

mon concessionnaire n'est au courant de rien...même pas une OTS jaune, donc rien d'officiel, vous avez une idée?
schouf26
schouf26

Message par Stromaddict Mer 30 Juil 2014 - 20:45

Pour moi, tout ce qui est gris n'a pas changé, la photo est juste plus sombre globalement, justement pour accentuer l'effet plus foncé.

Et je pense même que c'est la même photo que celle du lancement de Zoé (même cadrage, mêmes reflets, etc), juste retouchée pour rendre la coiffe plus sombre et enlever le bleu de l'insert chromé.
Donc pas une photo réelle... Attendons donc de voir tout ça en vrai pour juger.

Avant, Zoé Intens actuelle (image officielle du lancement)
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 WInOHe5

Après, image d'Amboisillon
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 Zoe_bm14

Dernière édition par Stromaddict le Mer 30 Juil 2014 - 21:10, édité 2 fois
Stromaddict
Stromaddict

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 21:01

.

Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Stromaddict Mer 30 Juil 2014 - 21:19

Pour compléter le comparatif, toujours à partir des mêmes sources:

LIFE Avant:
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 DwaBKDW

LIFE Après:

ZEN Avant
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 9 XEnxBub

ZEN Après
Stromaddict
Stromaddict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant