Petite balade Grenoble - Annonay
3 participants
Page 1 sur 1
Petite balade Grenoble - Annonay
Bonjour
Petite balade hier en Q210.
14h57 départ de Grenoble après une recharge à 92 % au pont barrage (recharge gratuite câble T3).
Direction Vinay puis Saint-Étienne de Saint-Geoire par les petites routes de montagne.
Recharge gratuite (22 kW câble T2) et petites courses au Lidl de Saint-Rambert d'Albon (arrivé avec environ 30 % de batterie).
17:56 départ chargé à 99 % direction Annonay (première fois que j'utilisais le mode N dans les petites descentes).
Arrivée à Annonay, direction Nozières, puis Tournon sur Rhône et recharge gratuite (22 kW câble T2) à l'Intermarché de Tain l'Hermitage (arrivé avec environ 40 % de charge).
19:59 départ chargé à 98 % pour Grenoble.
Retour à la maison vers 21h40 avec 37 % restant pour 99 km parcourus.
Parcours total environ 250 km.
Le mode roue libre est sympa dans les petites descentes puis passage en mode D pour ralentir le véhicule avant d'entrer dans les virages, ça m'a fait gagner quelques kilomètres d'autonomie.
Pour info, gonflage des pneus 15" à 2,9 bar.
Petite balade hier en Q210.
14h57 départ de Grenoble après une recharge à 92 % au pont barrage (recharge gratuite câble T3).
Direction Vinay puis Saint-Étienne de Saint-Geoire par les petites routes de montagne.
Recharge gratuite (22 kW câble T2) et petites courses au Lidl de Saint-Rambert d'Albon (arrivé avec environ 30 % de batterie).
17:56 départ chargé à 99 % direction Annonay (première fois que j'utilisais le mode N dans les petites descentes).
Arrivée à Annonay, direction Nozières, puis Tournon sur Rhône et recharge gratuite (22 kW câble T2) à l'Intermarché de Tain l'Hermitage (arrivé avec environ 40 % de charge).
19:59 départ chargé à 98 % pour Grenoble.
Retour à la maison vers 21h40 avec 37 % restant pour 99 km parcourus.
Parcours total environ 250 km.
Le mode roue libre est sympa dans les petites descentes puis passage en mode D pour ralentir le véhicule avant d'entrer dans les virages, ça m'a fait gagner quelques kilomètres d'autonomie.
Pour info, gonflage des pneus 15" à 2,9 bar.
tiz2000- Messages : 674
Re: Petite balade Grenoble - Annonay
idem pour moi samedi, ma Q210 avec sa mini batterie (aux normes d'aujourd'hui) a roulé toute l'après midi. Départ à 100% de la banlieue de Bordeaux, direction le Médoc (pour acheter un câble T2 22kW pour ma tesla en attente d'immatriculation), retour, test du câble sur une borne 22kW gratuite, du coup charge à 90% de la zoe, retour à la maison, charge à 100% puis soirée loin à la campagne, retour à 15% de batterie restante. Plusieurs heures de bagnole dans le plus grand confort sans contrainte malgré la petite batterie, avec une charge gratuite. Les acheteurs de VT n'ont décidément rien compris
amiral_sub- Messages : 6381
Maintenant, avec toutes les bornes de recharge mises à notre disposition, on peut vraiment voyager loin en toute tranquillité.
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour
Il y a tellement de bornes 22 kW que ce n'est plus un soucis de partir en 22 kWh. Une plus petite charge est plus intéressante qu'une grosse jusqu'à 98%, sauf si l'activité locale s'y prête.
Belle ballade, je n'ai jamais eu l'occasion de la faire.
Bientôt tu pourras le faire sans recharger
Belle ballade, je n'ai jamais eu l'occasion de la faire.
Bientôt tu pourras le faire sans recharger
merci jch
oui, ce fut une belle ballade ( moins de l'avis de ma femme qui ne trouve aucun intérêt à rouler sauf si au bout du trajet se trouvent des magasins de grande marque !)
effectivement, bientôt le besoin de butiner de bornes en bornes se fera moins pressant.
en même temps, cela permet de visiter les lidl des différents départements :-)
oui, ce fut une belle ballade ( moins de l'avis de ma femme qui ne trouve aucun intérêt à rouler sauf si au bout du trajet se trouvent des magasins de grande marque !)
effectivement, bientôt le besoin de butiner de bornes en bornes se fera moins pressant.
en même temps, cela permet de visiter les lidl des différents départements :-)