-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation Brevois

+2
alexlp95
Brevois
6 participants

Présentation Brevois Empty Présentation Brevois

Message par Brevois Jeu 24 Oct 2019 - 14:12

Bonjour à tous,
J’avais réfléchi à acheter un véhicule électrique il y a quelques années et je n’avais pas sauté le pas mais maintenant je crois que c’est le moment.
J’ai pas mal traîné sur le forum depuis la rentrée. Toutes mes félicitations aux participants ; ça m’a beaucoup aidé dans mes réflexions et choix et voilà vers quoi je m’oriente :
Mes utilisations (je suis en région parisienne et j’ai besoin d’aller de temps en temps à Paris intramuros (même les jours de restriction de circulation pour pollution.))
Deuxieme voiture (Mme a une Captur).
80 km 3-4 fois par semaine avec recharge possible au boulot + 30 km supplémentaires en déplacement professionnel une fois par semaine (en passant, mes remboursements kilométriques professionnels vont chuter, ça doit être comme ça  qu’on cherche à favoriser l’électrique).
Week-end : en moyenne 100 km mais assez variable + tous les 2 mois déplacement en province 450 km aller/retour (majoritairement autoroute) avec recharge à destination (en tout cas j’espère que ça va marcher sur cette prise domestique).
En tout, je devrai faire 20 000 km/an.
Je compte recharger chez moi (installation prise Green'Up, compteur 15 kVA, recharge heures creuses) ou au boulot et éviter d’avoir à le faire par ailleurs (pas envie des prises de têtes décrites sur le site ni de poireauter en attendant que ça recharge). Je vais quand même prendre, par sécurité, le câble Type 2 (mais pas le chargeur Combo). En passant je ne comprends pas pourquoi, en 2019, on ne peut pas recharger avec une simple carte bleue sans avoir un abonnement ou une carte chez un fournisseur x ou y.
Achat en LPV (jusque-là pas favorable du tout à ce type de formule mais je crois que c’est la meilleure option avec l’évolution du marché de l’électrique (et donc de la valeur de revente)). Pour le moment j’ai l’intention de changer de véhicule dans 3 ans.
J’ai longtemps hésité avec une hybride rechargeable mais je ne vais pas trouver ce que je cherche rapidement. Pas assez d’autonomie pour moi.
J’ai déjà eu un premier contact avec Renault. Je pars sur une Zen R110 avec câble type 2, pack city ou radar de recul (merci pour vos avis) couleur à déterminer, garantie maintenance Pack Zen (pour avoir une extension de garantie, est-ce vraiment utile ?). Pas encore trop discuté les conditions tant que je n’ai pas finalisé mes choix.
Commentaires bienvenus
Laurent

Dernière édition par Pixel le Dim 6 Sep 2020 - 9:23, édité 3 fois (Raison : typo)

Brevois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brevois Empty Re: Présentation Brevois

Message par alexlp95 Jeu 24 Oct 2019 - 20:45

Bienvenue !

Attention, certaines bornes sont très bien faites et permettent de payer directement par CB (sans contact), la CB servant également de badge de connexion/déconnexion.
Quand on veut on peut !
alexlp95
alexlp95

https://soundcloud.com/user-36372578

Message par Pixel Dim 6 Sep 2020 - 9:30

Bonjour et un peu tard pour te souhaiter la bienvenue. J'avais zappé ta présentation. Sad
Je l'ai découverte en voyant ton second message. Smile

Pour la recharge, méfie-toi des prises ordinaires. Il n'est pas rare que la Zoé refuse de charger, essentiellement à cause de la qualité de la terre. Par ailleurs, le rendement de charge est assez mauvais.
On ne le dira jamais assez, la recharge sur prise ordinaire est un pis-aller et ne doit être envisagée que pour un dépannage ou une recharge très occasionnelle.

Pour l'extension de garantie, je ne peux que te conseiller vivement de la prendre pour la durée de ta LPV.
Au début le GMPE (groupe motopropulseur électrique) était garanti 5 ans. Aujourd'hui, c'est deux ans.
Les pannes moteur, chargeur ou onduleur ne sont pas très fréquentes mais elles coûtent cher.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2020 - 9:33

Même avis que Pixel : étendre la garantie sur la même durée que la location (et respecter les entretiens durant cette période).
Bigfoot
Bigfoot

Message par Feneck91 Dim 6 Sep 2020 - 10:29

Attention pour la recharge sur prise ordinaire, j'espère que tu as le temps 'a destination'. A titre indicatif, sur Q210 + batterie 41 kWh avec batterie à plat c'est quasi 40 heures de charge alors avec une ZE50 je n'ose imaginer ! (même si j'ai un moteur Q et que la charge basse puissance n'est pas son fort).

Feneck91
Administrateur

Message par ZElectroVE Dim 6 Sep 2020 - 11:03

En un an, il a largement eu le temps de s'en rendre compte...
ZElectroVE
ZElectroVE

Message par Pixel Dim 6 Sep 2020 - 11:11

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé