-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Abonnements EDF

+7
kevinvidia
Brest29
Cameleon
Matthieu
nh2o2
Jojo
aquejohnny
11 participants

Aller en bas

Quel abonnement EDF allez-vous utiliser avec votre Zoe ?

Abonnements EDF Vote_lcap18%Abonnements EDF Vote_rcap 18% 
[ 10 ]
Abonnements EDF Vote_lcap72%Abonnements EDF Vote_rcap 72% 
[ 41 ]
Abonnements EDF Vote_lcap10%Abonnements EDF Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Abonnements EDF Empty Abonnements EDF

Message par aquejohnny Ven 29 Mar 2013 - 19:33

Cela vaut-il la peine de modifier son abonnement EDF suite à l'achat de sa voiture électrique ?
aquejohnny
aquejohnny

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Jojo Ven 29 Mar 2013 - 19:35

Pour ma part j'ai augmenté la puissance maximum de mon abonnement à 12Kva (mais j'ai pris une wallbox à 7Kw)

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 19:38

Abo : 30A monophasé HP/HC.

Ce sera charge à 25A grâce à la box Hager et son chargement dynamique.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Matthieu Ven 29 Mar 2013 - 19:42

Pour moi, c'est base de 6kW 30A
Avec ça j'arrive même à chargé Zoé sur wallbox 3kW et une Leaf sur prise domestique
J'ai un compteur dédié à la box qui vas me permettre d'analysé si je dois ou pas passer en HC HP.
Matthieu
Matthieu

Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Cameleon Ven 29 Mar 2013 - 22:13

Je suis passé de 9 à 12 Kva.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Brest29 Sam 30 Mar 2013 - 8:31

C est bien la question que je vais étudier ce week end. J ai un abonnement 6 kVA de base avec une consommation annuelle de 3000 kwh
Est la peine de changer d abonnement et de passer en 9 ou 12 kVA sachant que la voiture ne chargera que la nuit et que les machines ( linges ect) fonctionne en journée .
J ai calculé que pour faire les 12500 km par an il me faudra la charger une vingtaine de fois dans l année soit 400 kwh si mes calculs sont bons.

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 8:46

Brest29 a écrit:C est bien la question que je vais étudier ce week end. J ai un abonnement 6 kVA de base avec une consommation annuelle de 3000 kwh
Est la peine de changer d abonnement et de passer en 9 ou 12 kVA sachant que la voiture ne chargera que la nuit et que les machines ( linges ect) fonctionne en journée .
J ai calculé que pour faire les 12500 km par an il me faudra la charger une vingtaine de fois dans l année soit 400 kwh si mes calculs sont bons.

Tu as une série spéciale avec autonomie réelle de 600 km ?

Table sur 100 recharges par an quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Brest29 Sam 30 Mar 2013 - 9:11

Godewaersvelde a écrit:
Brest29 a écrit:C est bien la question que je vais étudier ce week end. J ai un abonnement 6 kVA de base avec une consommation annuelle de 3000 kwh
Est la peine de changer d abonnement et de passer en 9 ou 12 kVA sachant que la voiture ne chargera que la nuit et que les machines ( linges ect) fonctionne en journée .
J ai calculé que pour faire les 12500 km par an il me faudra la charger une vingtaine de fois dans l année soit 400 kwh si mes calculs sont bons.

Tu as une série spéciale avec autonomie réelle de 600 km ?

Table sur 100 recharges par an quand même Wink

Oui c est vrai Embarassed
je m étais base sur 300 € d EDF en plus , je me suis trompe dans les calculs rapides Rolling Eyes

Donc 100 x 22kw = 2200 kW donc annuellement je passe à 5200 kwh, comme ça je pense que c est pas intéressant de passer hp/hc car je n aurai pas assez de puissance la nuit si je mets les machines + Zoé avec mes 6kVa. Après en électricité c est pas trop mon domaine. lol!

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par kevinvidia Sam 30 Mar 2013 - 13:15

Moi c'est TEMPO 45 ampères 9Kw! et borne ChargeMaster 7 Kw, de sacré économie! Very Happy
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par ZDA Sam 30 Mar 2013 - 13:22

Enercoop est un fournisseur d'énergie verte.
Une alternative au tout nucléaire !
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Léonard Sam 30 Mar 2013 - 23:08

Zoé 04 a écrit:Enercoop est un fournisseur d'énergie verte.
Une alternative au tout nucléaire !

C'est vrai qu'ils ont mis un filtre à électron à l'entrée de leurs lignes de distribution ... Et au fait, je ne pense pas que des centrales à gaz soient une alternative écologique à quoi que ce soit.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par ZDA Sam 30 Mar 2013 - 23:14

Léonard es tu allé sur leur site ?
Tu fais des commentaires sans même savoir de quoi il s'agit!
Allé on en reparle une fois que tu auras pris la peine de te renseigner.
Tu auras d'autres arguments, pour sûr !
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Léonard Sam 30 Mar 2013 - 23:24

Zoé 04 a écrit:Léonard es tu allé sur leur site ?
Tu fais des commentaires sans même savoir de quoi il s'agit!
Allé on en reparle une fois que tu auras pris la peine de te renseigner.
Tu auras d'autres arguments, pour sûr !

Je sais très bien de quoi il s'agit. Je préfère préciser, je travaille à EDF : centrale nucléaire de Fessenheim. Mais, je l'ai déjà indiqué. Je connait les arguments commerciaux de ceux qui proposent de l'énergie "verte" (et même EDF le fait). Effectivement quand il y a du vent et du soleil, ils achètent de l'électricité provenant des producteurs éoliens et photovoltaïques. D'ailleurs, EDF ENR est un assez gros fournisseur. Quand il n'y a pas de vent ou pas de soleil, ils se fournissent en hydraulique. La France est l'un des plus gros producteurs européens. Mais, lorsque l'hydraulicité est faible, qu'il n'y a pas de soleil et pas de vent ... qui produit ? Bon,cette année, il ne devrait pas y avoir de problèmes, on a rempli les barrages.

Pour terminer, il est vrai que parfois Enercoop a acheté des MW d'électricité éolienne produite en mer du Nord par les Danois ou les Allemands. Mais, il y a un problème de réseau, donc on ne peut pas acheminer cette électricité du Nord de l'Allemagne au Sud de l'Allemagne, le réseau allemand est saturé. Je te laisse deviner qui fournit ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par ZDA Dim 31 Mar 2013 - 6:52

Alors Léonard j'aimerais te proposer une promotion dans les ENR. Travailler dans une centrale nucléaire ce ne doit pas être très réjouissant. On compte sur toi en attendant sur la sécurité des installations, en espérant que les sous traitants soient compétents et responsables. Le démantèlement des centrales est une évidence. Quels seront les dangers des ces opérations qui ne seront toujours pas achevées quand tu seras déjà parti à la retraite loin de fessenheim?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par .vince Dim 31 Mar 2013 - 10:27

Léonard a écrit:
Zoé 04 a écrit:Enercoop est un fournisseur d'énergie verte.
Une alternative au tout nucléaire !

C'est vrai qu'ils ont mis un filtre à électron à l'entrée de leurs lignes de distribution ... Et au fait, je ne pense pas que des centrales à gaz soient une alternative écologique à quoi que ce soit.

L'achat d'une voiture électrique est l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'énergie, la consommation, les gaz à effet de serre, ...
J'ai déjà travaillé sur ces questions lorsque j'ai voulu construire une maison et c'est vers une maison passive et "durable" que je me suis tourné.

En ce qui concerne la Zoé, on peut avoir différentes motivations et en ce qui concerne, c'est dans une même logique de réduire le dégagement de gaz à effet de serre que j'ai choisi cette voiture.

Mais on doit aussi prendre en compte l'impact de l'origine électrique. Le nucléaire serait peu générateur de GES mais aujourd'hui je pense qu'il faut prendre le virage des énergies renouvelables et choisir enercoop, c'est soutenir la transition énergétique.

Sinon je vais passer de 6kVA à 9kVA...
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Léonard Dim 31 Mar 2013 - 10:34

Zoé 04 a écrit:Alors Léonard j'aimerais te proposer une promotion dans les ENR. Travailler dans une centrale nucléaire ce ne doit pas être très réjouissant. On compte sur toi en attendant sur la sécurité des installations, en espérant que les sous traitants soient compétents et responsables. Le démantèlement des centrales est une évidence. Quels seront les dangers des ces opérations qui ne seront toujours pas achevées quand tu seras déjà parti à la retraite loin de fessenheim?

J'adore mon travail. Dommage qu'il y a un tas de monde qui raconte des conneries à son sujet et qui croit n'importe quoi. Travailler dans le nucléaire est bien plus intéressant que pas mal d'autres emploi. La sécurité des installations, mais aussi des process est quelque chose d'important pour moi. Simplement parce que je serait l'une des personnes qui pourraient être appelées à intervenir en première ligne en cas de problèmes. Pour l'instant, dans toutes les catastrophes, les premiers morts ont été dans les équipes des centrales. Le démantellement trop rapides des centrales est un non-sens écologistes. Je participe à la formation des jeunes pour justement éviter que le départ à la retraite des anciens entraine une baisse du niveau de sûreté.

Pour terminer, j'aimerais ajouter une dernière chose. Tchernobyl a démontré pas mal de choses, mais l'un de ses enseignements est qu'il ne faut pas mentir aux exploitants. De toute ma carrière, j'ai jamais trouvé qu'EDF m'ait raconté des salades en ce qui concerne la sûreté nucléaire (ils en ont parfois raconté en ce qui concerne les évolutions salariales, mais ça c'est un autre débat). Mais, je trouve un tas de salades dans ce que racontent certains et dans ce que croient les anti-nucléaire. Pendant un moment, j'étais allé sur un forum d'écologistes pour essayer de discuter avec eux. J'ai jamais eu de réponse à une des mes interrogations : si la cause est juste pourquoi mentir aux gens avec des demi-vérités, voire des contre-vérités flagrantes qu'il est facile de mettre à jour dès qu'on s'intéresse un petit peu au sujet. Une seule fois, un m'a répondu, quelque chose comme (de mémoire) : il faut arrêter à tout prix le nucléaire et tout doit être autorisé pour y arriver. Moi, je pense que si une cause est juste, on devrait pouvoir convaincre les gens sans leur mentir. Tu en pense quoi ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Léonard Dim 31 Mar 2013 - 10:37

.vince a écrit:L'achat d'une voiture électrique est l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'énergie, la consommation, les gaz à effet de serre, ...
J'ai déjà travaillé sur ces questions lorsque j'ai voulu construire une maison et c'est vers une maison passive et "durable" que je me suis tourné.

En ce qui concerne la Zoé, on peut avoir différentes motivations et en ce qui concerne, c'est dans une même logique de réduire le dégagement de gaz à effet de serre que j'ai choisi cette voiture.
Je pense que c'est un très bon choix : l'énergie la plus écologique est celle qu'on n'utilise pas. Je vais aussi travailler à améliorer l'isolation de ma maison.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par kevinvidia Dim 31 Mar 2013 - 13:00

Il ne faut pas oublier Fukushima et aussi, de plus voici ce que fait le nucléaire a la planète voici comment EDF pollu gentillement la planète avec la plus grande usine du monde ( La Hague) sans rien dire a personne a lire très important sa c'est passé il y a deux semaine et personne ne le sait
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/28/concentration-anormale-en-tritium-relevee-dans-la-mer-a-proximite-de-la-hague_3149613_3244.html

Je pense qu'il y a eu un petit problème lors de l’épisode de neige... Les militaires on même été appelé pour dégagé les voix de la Hague, peut être qu'il y a failli avoir une catastrophe.
On nous cache plein de chose sur le nucléaire....


Dernière édition par kevinvidia le Dim 31 Mar 2013 - 13:03, édité 1 fois
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par ptida54 Dim 31 Mar 2013 - 13:02

Jojo a écrit:Pour ma part j'ai augmenté la puissance maximum de mon abonnement à 12Kva (mais j'ai pris une wallbox à 7Kw)
Idem pour moi, suis passé de 9Kva à 12Kva, sinon je ne pouvais pas charger ma voiture et mon iPhone en même temps !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Abonnements EDF Empty Re: Abonnements EDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum