Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
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Mido
mitrovic
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jch
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Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
On va aller voir, à Bern, le tour d'europe en mai.
Il y a différents opérateurs, si quelqu'un se sent de faire un résumé afin de m'éclairer sur le sujet.
Au cas où je ne trouve pas de bornes, quelles sont les prises que je suis appelé à rencontrer?
Je pense trouver des T13, T23
http://www.matceram.ch/catalogues/fiches/fiches.html
Je suis équipé en P17 toutes puissances mono et tri, j'ai aussi un câble type 2 mâle/femelle.
Je pense reprendre les arrêts faits par Annette, mais j'aime pas les mauvaises surprises et je parle pas allemand.
Merci de votre aide.
Il y a différents opérateurs, si quelqu'un se sent de faire un résumé afin de m'éclairer sur le sujet.
Au cas où je ne trouve pas de bornes, quelles sont les prises que je suis appelé à rencontrer?
Je pense trouver des T13, T23
http://www.matceram.ch/catalogues/fiches/fiches.html
Je suis équipé en P17 toutes puissances mono et tri, j'ai aussi un câble type 2 mâle/femelle.
Je pense reprendre les arrêts faits par Annette, mais j'aime pas les mauvaises surprises et je parle pas allemand.
Merci de votre aide.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Les bornes devraient être en type 2.
Mais sinon on peut aussi trouver des P17 (CEE 16 A), et aussi des triphasées je crois, mais perso je n'en ai pas rencontré.
Et effectivement des T13 (10A). Les T23 (16A) ne sont pas courantes (je n'en ai encore pas rencontré). Par contre les T15 (triphasé 10A) sont assez fréquentes aussi ( et une fiche T13 mono est compatible avec une prise T15 triphasée).
Par contre T13 et T15, c'est 10A max. (trop faible pour le triphasé je pense, avec le caméléon).
Je n'ai presque jamais rechargé en suisse encore. Juste testé brièvement sur une T13 (parking magasin Balexert à Genève), et sur une T15 (dans le parking là où je bosse, mais j'ai demandé et ils ne veulent pas qu'on s'y charge).
Par contre j'ai testé ces prises avec un simple petit adaptateur france-suisse, pas taillé pour des fortes intensités. Je n'en ai pas trouvé de plus robuste pour l'instant...
(rien qu'en 10 minutes à 10A, ça chauffait trop à mon goût sur la prise à Balexert)
Après, près de genève il peut y avoir des bornes vers la frontière, comme à Carrefour Bonneville, qui a le bon goût de proposer à la fois une prise T2 et une prise T3... et le mauvais goût d'être inutilisable (procédure pas claire, il faut soit un badge soit envoyer un sms... je ne sais où)
Mais sinon on peut aussi trouver des P17 (CEE 16 A), et aussi des triphasées je crois, mais perso je n'en ai pas rencontré.
Et effectivement des T13 (10A). Les T23 (16A) ne sont pas courantes (je n'en ai encore pas rencontré). Par contre les T15 (triphasé 10A) sont assez fréquentes aussi ( et une fiche T13 mono est compatible avec une prise T15 triphasée).
Par contre T13 et T15, c'est 10A max. (trop faible pour le triphasé je pense, avec le caméléon).
Je n'ai presque jamais rechargé en suisse encore. Juste testé brièvement sur une T13 (parking magasin Balexert à Genève), et sur une T15 (dans le parking là où je bosse, mais j'ai demandé et ils ne veulent pas qu'on s'y charge).
Par contre j'ai testé ces prises avec un simple petit adaptateur france-suisse, pas taillé pour des fortes intensités. Je n'en ai pas trouvé de plus robuste pour l'instant...
(rien qu'en 10 minutes à 10A, ça chauffait trop à mon goût sur la prise à Balexert)
Après, près de genève il peut y avoir des bornes vers la frontière, comme à Carrefour Bonneville, qui a le bon goût de proposer à la fois une prise T2 et une prise T3... et le mauvais goût d'être inutilisable (procédure pas claire, il faut soit un badge soit envoyer un sms... je ne sais où)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
jch a écrit:On va aller voir, à Bern, le tour d'europe en mai.
Il y a différents opérateurs, si quelqu'un se sent de faire un résumé afin de m'éclairer sur le sujet.
Au cas où je ne trouve pas de bornes, quelles sont les prises que je suis appelé à rencontrer?
Je pense trouver des T13, T23
http://www.matceram.ch/catalogues/fiches/fiches.html
Je suis équipé en P17 toutes puissances mono et tri, j'ai aussi un câble type 2 mâle/femelle.
Je pense reprendre les arrêts faits par Annette, mais j'aime pas les mauvaises surprises et je parle pas allemand.
Merci de votre aide.
Voila, comme je suis de la Suisse je peux aider.
Les bornes de recharge de Park and charge sont tres nombeuses, mail il faut avoir le clés avec un contrat ( http://www.park-charge.ch )
Dans le canton de Fribourg et Neuchatel c'est la groupe E qui a des bornes 22 kW, mai la aussi il faut avoir un contrat ( http://www.groupe-e.ch/move )
Dans les shopping centre de la Migros il y a souvent des bornes de charges gratuit 22 kW ( Westside a Bern ou Marin pres de Neuchatel )
A l'autoroute Grauholz il y a un 32 A CEEE gratuit et ouvert pour tous.
A Geneve il y a l'hotel La Reserve avec 32 A CEEE. Mais, il faut une consommation.
Et dans mon garage a Murten ( Morat ) il y a un 16 A.
Pour plus de renseignement, il faut me juste demande
mitrovic- Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Bonjour,
En Suisse Romande il y a aussi : http://www.evpass.ch/ChargingStationMap.aspx
En Suisse Romande il y a aussi : http://www.evpass.ch/ChargingStationMap.aspx
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Je viendrais bien de Mulhouse à Bern au mois de mai avec ma Zoe, mais quand je vois qu'il faut prendre pleins d'abonnements pour pouvoir recharger ici ou là, cela me désespère ... Il y a des personnes qui collectionnent les pièces de monnaie, les timbres, les petites voitures miniatures, les jouets, les peluches ... et bien moi, je crois que je vais commencer une collection de badges pour bornes de recharge !!
Je crois que la première chose à acheter pour la Suisse est un câble type 2 - type 2 ? J'ai aussi le CRD ELPA de DAVIDE di RIZZO avec une prise P17 type caravane camping-car, en monophasé. Est-ce que cela pourra aller en Suisse ? Faut-il un adaptateur triphasé ??
Battista (franco-suisse de Mulhouse).
Je crois que la première chose à acheter pour la Suisse est un câble type 2 - type 2 ? J'ai aussi le CRD ELPA de DAVIDE di RIZZO avec une prise P17 type caravane camping-car, en monophasé. Est-ce que cela pourra aller en Suisse ? Faut-il un adaptateur triphasé ??
Battista (franco-suisse de Mulhouse).
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Tu n'auras pas de soucis, c'est à côté de chez toi Zurich.
Pour moi, c'est 443km et je cause pas l'allemand. Pas facile de s'en sortir en cas de pépin sur une borne de recharge.
Pour moi, c'est 443km et je cause pas l'allemand. Pas facile de s'en sortir en cas de pépin sur une borne de recharge.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Jete un coup d'oeil sur Chargemap, la plupart des concessionnaires Renault qui ont des bornes accessibles 24/24 y sont recensés.
La plupart des garages Renault ont des bornes mais généralement non accessibles quand le garage est fermé il faut donc tenter ta chance et de préférence parler allemand.
En tout les cas prise type 2
Fais ta recherche sur chargemap en selectionnant type 2 uniquement cela te donneras une idee.
Pour les bornes Groupe E avec abonnement, tu peux les débloquer par SMS payant, il me semble que le n°de tél figure sur les bornes.
Bonne route
La plupart des garages Renault ont des bornes mais généralement non accessibles quand le garage est fermé il faut donc tenter ta chance et de préférence parler allemand.
En tout les cas prise type 2
Fais ta recherche sur chargemap en selectionnant type 2 uniquement cela te donneras une idee.
Pour les bornes Groupe E avec abonnement, tu peux les débloquer par SMS payant, il me semble que le n°de tél figure sur les bornes.
Bonne route
exo4us- Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
SMS ? Je n'ai pas de téléphone mobile ... Peut-être pourrai-je emprunter celui de Madame, mais je ne sais pas si elle a le forfait pour la Suisse chez "France Telecom-pamplemousse-citron" ...
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Battista a écrit:Je viendrais bien de Mulhouse à Bern au mois de mai avec ma Zoe, mais quand je vois qu'il faut prendre pleins d'abonnements pour pouvoir recharger ici ou là, cela me désespère ... Il y a des personnes qui collectionnent les pièces de monnaie, les timbres, les petites voitures miniatures, les jouets, les peluches ... et bien moi, je crois que je vais commencer une collection de badges pour bornes de recharge !!
Je crois que la première chose à acheter pour la Suisse est un câble type 2 - type 2 ? J'ai aussi le CRD ELPA de DAVIDE di RIZZO avec une prise P17 type caravane camping-car, en monophasé. Est-ce que cela pourra aller en Suisse ? Faut-il un adaptateur triphasé ??
Battista (franco-suisse de Mulhouse).
J'avais pense que j'avais répondu ici, mais je ne vois plus ma réponse.
Donc, il faut le câble Typ 2 et un adaptateur pour cEE32 rouge et Cee16 bleu sont très bien.
Sans abonnement et gratuit c'est a la restoroute Kölliken Nord 22 kW Type 2 et restoroute Grauholz CEE rouge 32. Les deux sur l'autoroute A1 entre Bale et Bern.
En plus il y a dans le shopping centre westside ( www.westside.ch ) des bornes gratuit Type 2.
mitrovic- Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Tu as déjà donné pas mal d'infos !
J'ai un téléphone qui fonctionne hors CEE, les adaptateurs de puissance.
Reste à ne pas se planter sur les arrêts à faire, sinon c'est un arrêt inutile ou un arrêt hors de portée! R-link n'est pas rassurant quand il dit qu'on a pas assez de jus pour atteindre la destination alors que c'est tout à fait réalisable.
J'ai un téléphone qui fonctionne hors CEE, les adaptateurs de puissance.
Reste à ne pas se planter sur les arrêts à faire, sinon c'est un arrêt inutile ou un arrêt hors de portée! R-link n'est pas rassurant quand il dit qu'on a pas assez de jus pour atteindre la destination alors que c'est tout à fait réalisable.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
mitrovic, pourrais-tu préciser ce que sont les adaptateurs CEE 32 A rouge (triphasé ?) et CEE 16 A bleu (monophasé ?) ?
Il me faudrait quoi exactement, en Suisse, pour aller avec mes câbles type3C--> type 2, type 2 --> type 2, et CRD ELPA DAVIDE di RIZZO avec fiche P17 bleue camping-car ?
Il me faudrait quoi exactement, en Suisse, pour aller avec mes câbles type3C--> type 2, type 2 --> type 2, et CRD ELPA DAVIDE di RIZZO avec fiche P17 bleue camping-car ?
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Le cable typ 3C on ne peut pas utilise en Suisse.
Le cable type 2 --> type 2 est l'essentiel! ( Kölliken Nord, westside, groupe e )
Cee 32 A c'est ca: http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/elektromaterial/schalter-und-stecker/steckdose-mit-stecker-typ-cee-32-a-6h-3p-n-e/v/an690972614/
Cee 16 A c'est ca: http://www.kabel-licht.de/Campingkabel-Zubehoer/Campingkabel-H07RN-F-3x15mm²-Schwarz/CEE-16A-Euro-Campingkabel-Caravan-Boot-H07-25m::304.html
Le cable type 2 --> type 2 est l'essentiel! ( Kölliken Nord, westside, groupe e )
Cee 32 A c'est ca: http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/elektromaterial/schalter-und-stecker/steckdose-mit-stecker-typ-cee-32-a-6h-3p-n-e/v/an690972614/
Cee 16 A c'est ca: http://www.kabel-licht.de/Campingkabel-Zubehoer/Campingkabel-H07RN-F-3x15mm²-Schwarz/CEE-16A-Euro-Campingkabel-Caravan-Boot-H07-25m::304.html
mitrovic- Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Suisse
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Ah, oui, OK ! Merci mitrovic ! Rouge = triphasé, bleu = monophasé.
Je vois dans la documentation du câble ELPA "EVR01 32 A type 2" que j'ai déjà, que di RIZZO DAVIDE C. vend aussi des adaptateurs pour prise industrielle 32 A triphasé, 16 A triphasé, et 16 A monophasé avec disjoncteur 16 A intégré. Si j'avais su, je les aurai commandés tout de suite avec le câble.
Je vais les commander maintenant, comme cela, je serai OK pour la Suisse !!
Je vois dans la documentation du câble ELPA "EVR01 32 A type 2" que j'ai déjà, que di RIZZO DAVIDE C. vend aussi des adaptateurs pour prise industrielle 32 A triphasé, 16 A triphasé, et 16 A monophasé avec disjoncteur 16 A intégré. Si j'avais su, je les aurai commandés tout de suite avec le câble.
Je vais les commander maintenant, comme cela, je serai OK pour la Suisse !!
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Tu vas voir une grossiste en électricité, il te sort les 2 prises et le mètre de cable 3G6 pour moins cher que les seuls frais de port demandé par Davide (45€).
Tu mettra surement 15 minutes à le faire pour une première fois.
Tu mettra surement 15 minutes à le faire pour une première fois.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
J'habite juste à coté de la Suisse et j'y vais regulièrement.
L'idéal pour charge en suisse avec une ZoE française c'est:
- 1 CRO tetrapolaire 22kW (prise tetra P17 rouge 32A) avec les differents adaptateurs (tetra P17 rouge 16A, P17 bleu 32A, P17 bleu 16A, Prise suisse 10A).
- Le cable d'origine de la ZoE (avec prise type 3) avec un adaptateur Type 3 vers Type 2 (fait maison).
Au début, je voulais acheter un cable dedié Type 2 Male / Type 2 Femelle mais j'ai finalement fabriqué un adaptateur, moins encombrant, bien moins cher et qui me permet de conserver une longeur de 6,5m...
A noter que sur les prises suisse 10A, il est possible (hors norme) de charger à 13A mais ne depassez pas cette limite, les cables sont en 1,5mm2...
Il existe aussi des prises suisse tetra 10A, assez rares, il serrait possible de les utiliser avec la ZoE en 13A (hors norme) - la ZoE ne peut charger en tetra en dessous de 13A...
Quand aux prises four (15/16A, je ne me souviens plus), elles sont compatibles avec les prises 10A, elles ont les broches carrés - je n'en ai pas encore rencontré...
L'idéal pour charge en suisse avec une ZoE française c'est:
- 1 CRO tetrapolaire 22kW (prise tetra P17 rouge 32A) avec les differents adaptateurs (tetra P17 rouge 16A, P17 bleu 32A, P17 bleu 16A, Prise suisse 10A).
- Le cable d'origine de la ZoE (avec prise type 3) avec un adaptateur Type 3 vers Type 2 (fait maison).
Au début, je voulais acheter un cable dedié Type 2 Male / Type 2 Femelle mais j'ai finalement fabriqué un adaptateur, moins encombrant, bien moins cher et qui me permet de conserver une longeur de 6,5m...
A noter que sur les prises suisse 10A, il est possible (hors norme) de charger à 13A mais ne depassez pas cette limite, les cables sont en 1,5mm2...
Il existe aussi des prises suisse tetra 10A, assez rares, il serrait possible de les utiliser avec la ZoE en 13A (hors norme) - la ZoE ne peut charger en tetra en dessous de 13A...
Quand aux prises four (15/16A, je ne me souviens plus), elles sont compatibles avec les prises 10A, elles ont les broches carrés - je n'en ai pas encore rencontré...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Hello,
Pourrais tu donner quelques infos sur ton adaptateur Type3 / Type2 s'il te plait?
Quelques photos ainsi qu'éventuellement les références des pièces.
Merci.
Pourrais tu donner quelques infos sur ton adaptateur Type3 / Type2 s'il te plait?
Quelques photos ainsi qu'éventuellement les références des pièces.
Merci.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Dès que je le recupère, je prendrai des photos.
J'ai fait un truc assez simple, similaire à ce que j'ai fait pour mon installation fixe :
Ce sont des boitiers de derivation a 6-10 euros les 3 dans un magasin de bricolage.
Dessus, j'ai monté un socle de Type 3 (j'ai decoupé le couvercle).
J'ai ajouté un presse-etoupe dans un des trous existants, cablé 60cm de 5G6 (en fait, j'ai demonté une chute de 5G6, recuperé les 5 fils, ajouté 2 fils de 0,5mm2 et renfermé ça dans 60cm de gaine thermo).
D'un coté, je soude la prise de type 2, de l'autre le relie (avec embouts de cable) au socle de Type 3.
Le materiel necessaire:
- 1 Socle de Type 3 Legrand: 52 EUR H.T.
- 1 Prise de Type 2 Male 32A: ~110 EUR H.T.
- 1m de 5G6
- 2m 0,5mm2
- 1m Gaine thermo
- Embouts de cable (5*6mm2, 2*0,5mm2)
- 4 Rondelles
- 1 Presse-etoupe
En gros, c'est ~ 170 EUR H.T.
Si certains sont interessés, je peux faire une commande groupée de prise de Type 2 (les autres pièces se trouvent en France à un tarif abordable...).
Par contre, ce genre d'adaptateur n'est pas "aux normes" - normalement, on n'a pas le droit d'utiliser d'adaptateurs ou de rallonges sur ce type d'installation - et il ne possède pas de verrou, c.a.d qu'il est physiquement possible de retirer le cable du socle lorsqu'il est en charge...
Enfin, on est limité à 32A (le maximum du Type 3, et le maximum du cable Renault). Le jour ou des bornes de Type 2 avec socle fournissent du 63A (43kW), il faudra changer de cable (en 16mm2!) ou se contenter d'une charge en 32A - aujourd'aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontré une...
J'ai fait un truc assez simple, similaire à ce que j'ai fait pour mon installation fixe :
Ce sont des boitiers de derivation a 6-10 euros les 3 dans un magasin de bricolage.
Dessus, j'ai monté un socle de Type 3 (j'ai decoupé le couvercle).
J'ai ajouté un presse-etoupe dans un des trous existants, cablé 60cm de 5G6 (en fait, j'ai demonté une chute de 5G6, recuperé les 5 fils, ajouté 2 fils de 0,5mm2 et renfermé ça dans 60cm de gaine thermo).
D'un coté, je soude la prise de type 2, de l'autre le relie (avec embouts de cable) au socle de Type 3.
Le materiel necessaire:
- 1 Socle de Type 3 Legrand: 52 EUR H.T.
- 1 Prise de Type 2 Male 32A: ~110 EUR H.T.
- 1m de 5G6
- 2m 0,5mm2
- 1m Gaine thermo
- Embouts de cable (5*6mm2, 2*0,5mm2)
- 4 Rondelles
- 1 Presse-etoupe
En gros, c'est ~ 170 EUR H.T.
Si certains sont interessés, je peux faire une commande groupée de prise de Type 2 (les autres pièces se trouvent en France à un tarif abordable...).
Par contre, ce genre d'adaptateur n'est pas "aux normes" - normalement, on n'a pas le droit d'utiliser d'adaptateurs ou de rallonges sur ce type d'installation - et il ne possède pas de verrou, c.a.d qu'il est physiquement possible de retirer le cable du socle lorsqu'il est en charge...
Enfin, on est limité à 32A (le maximum du Type 3, et le maximum du cable Renault). Le jour ou des bornes de Type 2 avec socle fournissent du 63A (43kW), il faudra changer de cable (en 16mm2!) ou se contenter d'une charge en 32A - aujourd'aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontré une...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Du coup pour la résistance qui indique la capacité du cable, la borne voit celle du cable T3 d'origine ?Jin Kazama a écrit:Enfin, on est limité à 32A (le maximum du Type 3, et le maximum du cable Renault). Le jour ou des bornes de Type 2 avec socle fournissent du 63A (43kW), il faudra changer de cable (en 16mm2!) ou se contenter d'une charge en 32A - aujourd'aujourd'hui, je n'en ai jamais rencontré une...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Bonjour,
J'ai moi aussi un adaptateur T2 T3 en attente de réalisation avec :
Une T2 male a 95€ ttc : https://www.amazon.de/gp/product/B008R6UUKO?*entries*=0&*Version*=1
Une T3 chassis a 39€ ttc : http://www.materielelectrique.com/prises-bornes-pour-vehicules-electriques-socles-fiches-plug-c-6241_26027_26028_28705_56425_56441.html
J'ai moi aussi un adaptateur T2 T3 en attente de réalisation avec :
Une T2 male a 95€ ttc : https://www.amazon.de/gp/product/B008R6UUKO?*entries*=0&*Version*=1
Une T3 chassis a 39€ ttc : http://www.materielelectrique.com/prises-bornes-pour-vehicules-electriques-socles-fiches-plug-c-6241_26027_26028_28705_56425_56441.html
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
C'est le matériel que j'ai utilisé. Par contre, pour la prise type 2, il faut bien en prendre 1 faite pour le tetrapolaire (ce n'est pas le cas de celle-ci) - sinon le presse-etoupe sera trop petit pour faire passer du 5*6mm2 (ça sera peut-etre ok pour du 5*4mm2...). Generalement toutes les broches sont là de toute façons...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Traversée de la Suisse, quels prises et abonnements nécessaires?
Bonjour,
La T2 est bien en Tétrapolaire , je l'ai câblée en 5*6mm2 + 2*0.5mm2 , les contacts sont a souder, la livraison reçu en 5 jours. 94.99€ FDP compris.
La T2 est bien en Tétrapolaire , je l'ai câblée en 5*6mm2 + 2*0.5mm2 , les contacts sont a souder, la livraison reçu en 5 jours. 94.99€ FDP compris.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
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